Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+45
Harelde
uolav
lilie
eXPie
Mirabelle
Igor
shéhérazade
GreatGatsby
colimasson
shanidar
mimi
chrisdusud
Ezechielle
Eve Lyne
Arabella
Babelle
LunaStella
Nestat
domreader
Lamouette
Livvy
Maline
traversay
monilet
krys
Nathria
bix229
Chatperlipopette
Marko
Charlie
Marie
Steven
animal
darkanny
Aeriale
Queenie
Maryvonne
rivela
Bédoulène
bulle
kenavo
Madame B.
odrey
coline
Epi
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 52 ... 65  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Vie de merde - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 40 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:00

Bédoulène a écrit:
Colimasson peut-être plus un refuge pour les profs ! sourire enfin je pense !

Hum, je vois... Le Parfum est un refuge de profs dans le sens où il apporte du réconfort, et la salle des profs est un repaire de profs, dans le sens où il apporte... différents genres de surprises ? C'est ça ? dentsblanches

(J'entendais beaucoup de mes profs se plaindre de tel ou tel autre en sortant de leur salle commune...)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Vie de merde - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 40 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:06

domreader a écrit:
coline a écrit:
domreader a écrit:
Ah si, j'oubliais, j'ai rencontré un élève et ses parents sur un sentier hyper paumé du Queyras...du coup j'ai très mal dormi la nuit suivante et j'ai rêvé du bahut. affraid

Pauvre gosse!...Ca a dû lui faire un de ces effets!... Laughing

rire Oui je suppose que le "choc" a du être le même des 2 côtés ! D'ailleurs j'ai mis quelque temps à réaliser que c'était un de mes élèves - à cause des lunettes de soleil, de l'endroit très improbable de rencontre, du vide total que j'avais fait du monde professionnel. Donc je ne l'ai que salué brièvement d'un 'bonjour' comme c'est la coutume sur les sentiers de rando tout en me disant que son visage m'était familer. Je ne me suis rappelée de son nom que 3 h après ! Le pauvre comme il n'a pas 200 profs, il a du réaliser tout de suite...d'où son air vaguement ambarrassé.

Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 40 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:16

colimasson a écrit:
Bédoulène a écrit:
Colimasson peut-être plus un refuge pour les profs ! sourire enfin je pense !

Hum, je vois... Le Parfum est un refuge de profs dans le sens où il apporte du réconfort, et la salle des profs est un repaire de profs, dans le sens où il apporte... différents genres de surprises ? C'est ça ? dentsblanches

(J'entendais beaucoup de mes profs se plaindre de tel ou tel autre en sortant de leur salle commune...)

Il y a de tout comme salles des profs, du plus sympa (ça existe, j'ai rencontré) au plus glacial. Ca dépend de l'ambiance entre les profs (équipes soudées ou pas), de l'environnement (en ZEP on se serre plus les coudes, en principe), de l'ancienneté des uns et des autres...
Généralement l'unique sujet de conversation, c'est le boulot et les élèves, ce n'est pas vraiment là qu'on va parler culture, bouquins ou autres choses. On peut apprécier ou pas. sourire
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Vie de merde - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 40 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 6:55

Vous savez qu'il y a derrière chez moi, l'usine d'épuration .
Je ne sais trop quel produit chimique il utilise... certains soirs on étouffe.
Comme c'est le cas cette nuit. Je crois fortement déménager l'été prochain.
quand c'est pas l'odeur de m..rde c'est l'odeur de produit chimique.

D'après moi, ils ont construit la nouvelle usine trop près des maisons. jemetate Les innocents... humeur
Je vais écrire à la municipalité pour avoir de l'info. Ouff, c'est suffocant ...


Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 40 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:24

encouragement Bulle !

oui proteste !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Vie de merde - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 40 EmptyVen 3 Sep 2010 - 3:11

Bédoulène a écrit:
encouragement Bulle !

oui proteste !

bisous
Merci Bédoulène de tes encouragements.
bisous Demain je prendrai du temps pour en savoir plus avec le bureau de la mairesse.
Je vais expliquer la situation .
Pour l"odeur de m.rde ils savent déjà, et je téléphone quand l'odeur est vraiment trop... ouach...
mais avec les produits chimiques c'est une autre histoire.
Je pense au bébé , si moi j'ai mal à la gorge, j'imagine que lui aussi doit avoir mal
et ne peut pas le dire. Il y a aussi les poumons qui risquent dans prendre un coup.
L'air sain c'est un besoin vitale.

Quand j'ai aménagé ici, je ne connaissais pas vraiment l'endroit, venant d'une autre région.
Et la proprio ne m'avait pas dit qu'il y avait cette usine derrière.

@ Bédoulène, je viens de trouver ceci comme information sur le net concernant l'usine. Pris d'un journal local .

«Historiquement, nous sommes des citoyens, vivant à proximité de l’usine d’épuration de Boisbriand, qui subissons, depuis 1991, des préjudices causés par l’usine d’épuration: odeurs nauséabondes, camionnage de boues usées, dégradation et pollution de la rivière des Mille-Ïles, mousse non identifiée flottant sur l’eau et autres…face à l’usine d’épuration, produits chimiques pulvérisés dans l’air pour masquer les odeurs, etc. (…)

Voilà ma réponse. Comme l'usine est plus près maintenant... les produits chimiques pulvérisés le sont aussi.
intense reflexion pas fort pas fort ... Nous sommes quoi pour eux... nous les citoyens vivants aux abords.

C'est officiel que demain, je serai sur le téléphone à exprimer mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Vie de merde - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 40 EmptySam 4 Sep 2010 - 21:24

Bon courage bulle ! J'espère que tu parviendras à faire avancer les choses enthousiaste

Vie de merde de mon côté... Je viens de découvrir mon emploi du temps pour mes cours de la semaine prochaine... 36h de cours dès la première semaine de l'année pleurs
Je veux retourner en vacanceeeees Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Vie de merde - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 40 EmptyDim 5 Sep 2010 - 0:25

colimasson a écrit:
Bon courage bulle ! J'espère que tu parviendras à faire avancer les choses enthousiaste

Vie de merde de mon côté... Je viens de découvrir mon emploi du temps pour mes cours de la semaine prochaine... 36h de cours dès la première semaine de l'année pleurs
Je veux retourner en vacanceeeees Crying or Very sad
Merci colimasson . Beaucoup d'heures boulot pour toi, pas évident.

Concernant l'usine, C'est plus compliqué , pas facile de parler à la bonne personne pour avoir les bonnes infos.
Mais je persévère.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Vie de merde - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 40 EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:59

bulle a écrit:


Concernant l'usine, C'est plus compliqué , pas facile de parler à la bonne personne pour avoir les bonnes infos.
Mais je persévère.

Tendance à se cacher ? :apeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Vie de merde - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 40 EmptyDim 5 Sep 2010 - 12:44

Bon courage et pleins de succès, Bulle enthousiaste

Je connais le problème des odeurs industrielles :apeur: même s’il est bien moindre chez nous (moulin industriel qui produit aussi de l’aliment pour animaux, beurgh !)
Si j’ai bien lu, tu n’es que locataire, alors envisage de déménager pour ne pas y laisser ta santé et celle des tiens.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Vie de merde - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 40 EmptyDim 5 Sep 2010 - 13:57

bulle a écrit:
Vous savez qu'il y a derrière chez moi, l'usine d'épuration .
Je ne sais trop quel produit chimique il utilise... certains soirs on étouffe.
Comme c'est le cas cette nuit. Je crois fortement déménager l'été prochain.
quand c'est pas l'odeur de m..rde c'est l'odeur de produit chimique.

D'après moi, ils ont construit la nouvelle usine trop près des maisons. jemetate Les innocents... humeur
Je vais écrire à la municipalité pour avoir de l'info. Ouff, c'est suffocant ...



Bulle...je sais, c'est pénible de déménager mais...ne reste pas là!...
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Vie de merde - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 40 EmptyDim 5 Sep 2010 - 14:50

Je suis prêt à prendre le pari qu'aucun des "innocents" suscités n'habitent dans le secteur de la station d'épuration qui vous incomode. Comme quoi, innocents peut être mais pas bêtes les Gus...
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Vie de merde - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 40 EmptyDim 5 Sep 2010 - 15:03

C'est sur que ce n'est pas la station d'épuration qui va déménager, le rapport de force est inégal, les petits trinques.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Vie de merde - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 40 EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:04

Reprise des cours à fond... Je n'ai plus une minute pour moi. C'est bien ici le bureau des pleurs ? pleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




Vie de merde - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 40 EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:07

colimasson a écrit:
Reprise des cours à fond... Je n'ai plus une minute pour moi. C'est bien ici le bureau des pleurs ? pleurs

Oui, mais tu es tombée sur la mauvaise personne, mwhahaha. Au boulot, et vite! fouet

Nan, je compatis, la rentrée c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 40 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 52 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vie de merde
» OneShot - BD
» Vie de merde
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: