Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+45
Harelde
uolav
lilie
eXPie
Mirabelle
Igor
shéhérazade
GreatGatsby
colimasson
shanidar
mimi
chrisdusud
Ezechielle
Eve Lyne
Arabella
Babelle
LunaStella
Nestat
domreader
Lamouette
Livvy
Maline
traversay
monilet
krys
Nathria
bix229
Chatperlipopette
Marko
Charlie
Marie
Steven
animal
darkanny
Aeriale
Queenie
Maryvonne
rivela
Bédoulène
bulle
kenavo
Madame B.
odrey
coline
Epi
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 54 ... 65  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:04

Je me force à écrire à la main, c' est un bon exercie... Résultat : j' ai des pages entières griffonnées
un peu partout y compris des fiches de la bibliothèque....
Je ne suis pas du genre à jeter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:16

Merci pour l'ordonnance, Dr Panda.
Et si je dis juste "Lisez les Eaux Etroites, c'est envoutant ", ça peut aller ? innocent


Et oui, peut-être qu'écrire à la main ça peut aider, Bix. J'avoue que c'est quelque chose que je ne fais presque plus, à part écrire au tableau ou au stylo rouge. Youpi.
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:17

Nezumi a écrit:
Ça vous arrive des moments où vous n'arrivez plus à rédiger le moindre truc sur vos lectures ?
J'ai de plus en plus de peine à le faire. Impression que je ne sors que des trucs creux.
Pire, en me relisant je trouve que ça ne correspond même pas à ce que j'ai ressenti...jemetate
Là j'essaie de pondre un truc sur Gracq et c'est plus galère que jamais. Et j'ai au moins une demi-douzaine de notes de lecture à faire.
J'ai pourtant toujours autant de plaisir à lire mais des difficultés accrues à en parler.
Des conseils ? Des trucs à me suggérer pour arriver à écrire plus qu'une ligne ?

Bon, on va dire que c'est la rentrée qui me rend d'humeur si guillerette. hs


Ca m'arrive tout le temps. Fais comme moi, ponds des commentaires tout pourris. Fais-en une marque de fabrique.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:21

rouge ou... rouge ? innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:33

odrey a écrit:

Ca m'arrive tout le temps. Fais comme moi, ponds des commentaires tout pourris. Fais-en une marque de fabrique.

Même pas vrai d'abord. Et ce n'est pas par politesse.

animal a écrit:
rouge ou... rouge ? innocent

Ha! J'ai justement trouvé un bic 4 couleurs qui écrit en turquoise, violet, vert pomme et ...rose. Mais je le réserve pour les grandes occasions.



Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:19

Nezumi a écrit:
Et si je dis juste "Lisez les Eaux Etroites, c'est envoutant ", ça peut aller ? innocent
chez moi, ça marche content

surtout après avoir écouté un extrait ici
du CD qui va paraitre fin septembre Very Happy

Vie de merde - Page 43 Eaux10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:22

Waouh! Je vais me faire un cadeau, là! Merci pour l'info. Very Happy

D'ailleurs voilà, rien qu'avec cet extrait qui y est cité, ma note de lecture est bouclée. Hé hé.

Citation :
" L'eau noire, l'eau lourde, l'eau mangeuse d'ombres [...] si différente du flot insidieusement violent qui râpe et ratisse les grèves de la Loire, et renverse par les épaules comme un chien joueur le nageur qui cherche à reprendre pied, elle était là, elle fut là pour moi tout de suite, avec son odeur terreuse de vase et de racines, son sommeil dissolvant : digérant, infusant lentement les feuilles mortes qui pleuvaient des arbres d'automne."

C'est pas beau à tomber, ça ? aime
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:49

Nezumi a écrit:
Ça vous arrive des moments où vous n'arrivez plus à rédiger le moindre truc sur vos lectures ?
J'ai de plus en plus de peine à le faire.

Je suis dans le même cas que toi...
Pour moi, beaucoup de doutes...et je pense que j'ai perdu la foi et la motivation qui me faisaient faire l'effort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyLun 13 Sep 2010 - 23:47

coline a écrit:

Je suis dans le même cas que toi...
Pour moi, beaucoup de doutes...et je pense que j'ai perdu la foi et la motivation qui me faisaient faire l'effort...

Ca m'attriste de lire cela, que de beaux commentaires tu as postés ici, comme celui, récemment, sur Thoreau!
Sans compter celui sur Gracq justement. C'est peut-être juste un passage à vide momentané, je l'espère du moins.

C'est toujours agréable de partager des coups de coeur et des découvertes, et donc assez frustrant quand on peine pour arriver à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyMar 14 Sep 2010 - 0:05

Nezumi a écrit:
coline a écrit:

Je suis dans le même cas que toi...
Pour moi, beaucoup de doutes...et je pense que j'ai perdu la foi et la motivation qui me faisaient faire l'effort...

Ca m'attriste de lire cela, que de beaux commentaires tu as postés ici, comme celui, récemment, sur Thoreau!
Sans compter celui sur Gracq justement. C'est peut-être juste un passage à vide momentané, je l'espère du moins.C'est toujours agréable de partager des coups de coeur et des découvertes, et donc assez frustrant quand on peine pour arriver à le faire.

Je te remercie de ces mots Nezumi, et je puis te dire la même chose concernant ce que tu postes. Alors j'espère que tu vas vite retrouver l'enthousiasme d'écrire.
Le temps passe...Le forum évolue, c'est normal, ainsi va la vie...Une fatigue peut-être? Une lassitude? Et puis le sentiment d'être moins "en phase" avec la plupart des intervenants dans les domaines de littérature qui m'intéressent...presque d'une transparence...
Oui, passage à vide momentané peut-être...Je l'espère de tout coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyMar 14 Sep 2010 - 1:33

Fais comme moi : phrases courtes, et qui montrent juste que t'en as plein la patate, tu sors 3-4 mots clés qui "parlent" et tada.

Et sinon, la méthode vin blanc/bière ça peut être bien efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyMar 14 Sep 2010 - 1:34

Nezumi a écrit:
odrey a écrit:

Ca m'arrive tout le temps. Fais comme moi, ponds des commentaires tout pourris. Fais-en une marque de fabrique.

Même pas vrai d'abord. Et ce n'est pas par politesse.

animal a écrit:
rouge ou... rouge ? innocent

Ha! J'ai justement trouvé un bic 4 couleurs qui écrit en turquoise, violet, vert pomme et ...rose. Mais je le réserve pour les grandes occasions.




J'ai le même 4 couleurs : je l'adooooore !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyMar 14 Sep 2010 - 1:54

Nezumi a écrit:
coline a écrit:

Je suis dans le même cas que toi...
Pour moi, beaucoup de doutes...et je pense que j'ai perdu la foi et la motivation qui me faisaient faire l'effort...

Ca m'attriste de lire cela, que de beaux commentaires tu as postés ici, comme celui, récemment, sur Thoreau!
Sans compter celui sur Gracq justement. C'est peut-être juste un passage à vide momentané, je l'espère du moins.

C'est toujours agréable de partager des coups de coeur et des découvertes, et donc assez frustrant quand on peine pour arriver à le faire.

Je me souviens que ce livre de Gracq, j' étais mal physiquement quand je l' ai lu...
Meme que je ralais parce que j' étais mal et que le livre était beau et que ... bref !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyMar 14 Sep 2010 - 6:18

Citation :
Ça vous arrive des moments où vous n'arrivez plus à rédiger le moindre truc sur vos lectures ?
J'ai de plus en plus de peine à le faire. Impression que je ne sors que des trucs creux.
Pire, en me relisant je trouve que ça ne correspond même pas à ce que j'ai ressenti...jemetate
Là j'essaie de pondre un truc sur Gracq et c'est plus galère que jamais. Et j'ai au moins une demi-douzaine de notes de lecture à faire.
J'ai pourtant toujours autant de plaisir à lire mais des difficultés accrues à en parler.
Des conseils ? Des trucs à me suggérer pour arriver à écrire plus qu'une ligne

Oui, j'ai un conseil , continue comme tu fais !
Et Odrey pareil ( il y a un petit bout de temps que tu n'as pas parlé de ton travail, j'aimais bien ..)
Et Coline bisous plus un problème de temps que de motivation, non?
Car, mine de rien, ça prend du temps!!
L'essentiel, c'est de continuer à vous lire tous!
Et puis, je suis allée faire un tour sur un autre forum que je ne citerai pas ( ce n'est pas GDS). Et bien dites donc!! Certains se font allumer sur leurs critiques- trop court, trop long- gnia, gnia, gnia- j'ai fui à toute vitesse même si je continue à lire certaines critiques qui sont très bien écrites. On n'est pas à l'école, chacun particip comme il l'entend, l'ambiance est bonne, que demander de plus??
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyMar 14 Sep 2010 - 7:43

Marie a écrit:
Et puis, je suis allée faire un tour sur un autre forum que je ne citerai pas ( ce n'est pas GDS). Et bien dites donc!! Certains se font allumer sur leurs critiques- trop court, trop long- gnia, gnia, gnia- j'ai fui à toute vitesse même si je continue à lire certaines critiques qui sont très bien écrites. On n'est pas à l'école, chacun particip comme il l'entend, l'ambiance est bonne, que demander de plus??
Maintenant que tu nous en parles, on envisageait de créer un Comité de censure et de validation des critiques ; les textes ne seraient publiés qu'après vérification et harmonisation (il paraît que c'est comme ça qu'on appelle la censure, en Chine, j'ai entendu ça ce matin, c'est un joli mot)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 43 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 54 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vie de merde
» OneShot - BD
» Vie de merde
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: