Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+45
Harelde
uolav
lilie
eXPie
Mirabelle
Igor
shéhérazade
GreatGatsby
colimasson
shanidar
mimi
chrisdusud
Ezechielle
Eve Lyne
Arabella
Babelle
LunaStella
Nestat
domreader
Lamouette
Livvy
Maline
traversay
monilet
krys
Nathria
bix229
Chatperlipopette
Marko
Charlie
Marie
Steven
animal
darkanny
Aeriale
Queenie
Maryvonne
rivela
Bédoulène
bulle
kenavo
Madame B.
odrey
coline
Epi
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 57 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Vie de merde - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 49 EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:04

nan, pas transparente avec l'agent d'entretien qui fait ma salle,
l'agent technique qui répare tout et qui me montre sa grosse perceuse.

Les blagues... un peu. Mais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Vie de merde - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 49 EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:12

Maryvonne a écrit:

donc ça va puer sa race.

Huhu.
Mais en fait ça m'éclatte. Les odeurs sont le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas être complètement transparente !

Technique à exploiter peut-être...
Au matin, après le réveil et la douche, ouverture d'une boîte de sardine à s'asperger sur la tête et derrière les oreilles.

Les bonnes odeurs des cours de dissection sont vraiment à éviter... content
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Vie de merde - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 49 EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:47

Maryvonne, ravie de te retrouver avec la dissection de la sardine pas très fraiche.. Maintenant que tu as ton permis, tu pourrais peut être envisager le marché à l'aube , et du coup, vous pourriez faire griller les sardines après dissection? Ca sent meilleur, mais vaut mieux ouvrir les fenêtres quand même..
Comment ça, tu n'as pas que ça à faire? Ah bon.
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

Vie de merde - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 49 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:17

Très énervée par les incompétents qui peuplent certaines administrations !!! Maintenant c'est sûr, ils les recrutent à bac-10 !! colere
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Espoir postal



Messages : 27
Inscription le : 09/09/2010

Vie de merde - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 49 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:23

shéhérazade a écrit:
Très énervée par les incompétents qui peuplent certaines administrations !!! Maintenant c'est sûr, ils les recrutent à bac-10 !! colere


lool. Le nombre de fois où j'ai vu nos chers fonctionnaires qui buvaient tranquillement leur café et racontaient leur vie alors que les gens font la queue!

Et puis y'a ceux qui sont dans le privé et qui sont là depuis 20 ans et qui se permet d'être désagréable. Genre, on les fait ch###. Ils se cachent même plus pour raler!

maintenant dès que j'en voit un ou une qui me prend la tête, je geule. s'ils sont pas content, je veux bien avoir leur boulot! honte


Lilie, énervé contre les fainéants! nanana
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vie de merde - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 49 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:40

lilie a écrit:
shéhérazade a écrit:
Très énervée par les incompétents qui peuplent certaines administrations !!! Maintenant c'est sûr, ils les recrutent à bac-10 !! colere


lool. Le nombre de fois où j'ai vu nos chers fonctionnaires qui buvaient tranquillement leur café et racontaient leur vie alors que les gens font la queue!

Et puis y'a ceux qui sont dans le privé et qui sont là depuis 20 ans et qui se permet d'être désagréable. Genre, on les fait ch###. Ils se cachent même plus pour raler!

maintenant dès que j'en voit un ou une qui me prend la tête, je geule. s'ils sont pas content, je veux bien avoir leur boulot! honte


Lilie, énervé contre les fainéants! nanana

Genre.
Ils ont pas le droit d'être en pause les fonctionnaires ?

Ça m'énerve de gueuler sur leur soi-disant fainéantise, dans le privé aussi y'en a pas mal qui se la coulent douce, mais on les voit moins, on n'est pas en contact avec eux, et souvent ils ont des endroits bien cachés où ils sont tranquilles pour faire leur pause. Alors que dans la fonction publique, apparemment, ça arrive pas mal que les fonctionnaires soient à la vue des gens lorsqu'ils ont droit à leur pause clope, café, toilettes.

Et puis, moi si je commence le taf à 8h30, mais qu'il y a la queue à 8h, je ne vois pas pourquoi je prendrais mon poste bénévolement une demie heure avant.

Ok, y'a des incompétents, et des râleurs, et des je m'en foutiste, mais y'en a partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 49 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:42

Vu les réductions de postes dans l'administration avec surcharge de travail qui en découle et les nouvelles conditions de travail (vacataires et contractuels), je ne crois plus que ce soit des postes très enviables. Je ne sais pas qui peut encore rêver d'être fonctionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 49 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:43

100% d'accord avec Queenie (et je pense à mon frangin qui se la coule douce dans l'administration en faisant actuellement le boulot de 3 personnes, réductions de poste oblige).

Je comprends qu'on puisse râler contre les dysfonctionnements de l'administration (ça m'arrive à l'occasion), mais taper sur la soit-disant fainéantise des fonctionnaire c'est se tromper de cible.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Vie de merde - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 49 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:47

Queenie a écrit:
Genre.
Ils ont pas le droit d'être en pause les fonctionnaires ?

Ça m'énerve de gueuler sur leur soi-disant fainéantise, dans le privé aussi y'en a pas mal qui se la coulent douce, mais on les voit moins, on n'est pas en contact avec eux, et souvent ils ont des endroits bien cachés où ils sont tranquilles pour faire leur pause. Alors que dans la fonction publique, apparemment, ça arrive pas mal que les fonctionnaires soient à la vue des gens lorsqu'ils ont droit à leur pause clope, café, toilettes.

Et puis, moi si je commence le taf à 8h30, mais qu'il y a la queue à 8h, je ne vois pas pourquoi je prendrais mon poste bénévolement une demie heure avant.

Ok, y'a des incompétents, et des râleurs, et des je m'en foutiste, mais y'en a partout.
Exactement !
bonjour

Merci Queenie.
Je n'aime pas beaucoup non plus les coups de gueule contre les fonctionnaires.
Je n'aime pas les amalgames en général.

Mon épouse est fonctionnaire.
Elle est instit et a une classe de CE1/CE2.
Elle bosse non stop de 8h20 à 16h30 avec des élèves qui n'attendent qu'un instant d'inattention de sa part pour partir en live.
Et hier soir, elle était encore sur le net à plus de 23h00 pour trouver de quoi illustrer ses cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Invité
Invité




Vie de merde - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 49 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:52

Ho ho, en es-tu sûr ? Car souvent en cherchant de la doc sur le net je me retrouve à papoter sur Parfum.... innocent

Je plaisante et je compatis pour ton épouse, ça ne doit pas être évident en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Vie de merde - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 49 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:00

Nezumi a écrit:
Ho ho, en es-tu sûr ? Car souvent en cherchant de la doc sur le net je me retrouve à papoter sur Parfum.... innocent
Elle se ferait immédiatement griller à son air guilleret en venant se coucher.
Là, elle était chagrin...
:apeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vie de merde - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 49 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:14

Nezumi a écrit:
Ho ho, en es-tu sûr ? Car souvent en cherchant de la doc sur le net je me retrouve à papoter sur Parfum.... innocent

Je plaisante et je compatis pour ton épouse, ça ne doit pas être évident en effet.

L'avantage avec Parfum, c'est que, parfois tu peux y trouver matière pour tes cours ! (Faut filer ça au Panda, pour une prochaine lettre d'excuse à fourguer au patron afin de justifier son absence).
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Vie de merde - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 49 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 13:43

Allez j'en rajoute une couche , et je plussoie , c'est triste de voir encore actuellement ce genre de stigmatisation sur telle ou telle catégorie , il y a des individus derrière les fonctions , c'est ça qui fait la différence , non pas l'appartenance au secteur privé ou public .
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Vie de merde - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 49 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:23

Orientale a écrit:
Et bonjour hommage aux professeurs, je n'ai pas voulu l'etre malgre que par diplome, c'est ce que je suis, mais je sais combien c'est usant, leur travail.
bisous
Merci Orientale.
Je transmettrais à mon épouse qui sera heureuse de savoir que des gens sont conscients de ça.
Le discours habituel est plutôt :
"Ah tu es prof ? C'est cool : t'as plein de vacances !"

Ca a le don de la faire bondir.
Car il vous faut savoir que les profs n'ont pas plus de vacances que les autres : 7 semaines (ce qui équivaut à 5 semaines + 2 semaines de RTT). Les profs ne sont pas payés durant les vacances d'été. Leur rémunération est de 10 mois et lissée sur 12.
Faut le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Vie de merde - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 49 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:01

Orientale a écrit:
Apus a ecrit:
Citation :
Les profs ne sont pas payés durant les vacances d'été.

Tu plaisantes Shocked Shocked Shocked Dans un pays comme la France? est-ce possible? jypeurien
Peu de prof le savent eux-mêmes.
C'est transparents : ils reçoivent un salaire en juillet et août. Mais ça reste un salaire de 10 mois réparti sur toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 49 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 49 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 57 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vie de merde
» OneShot - BD
» Vie de merde
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: