Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+45
Harelde
uolav
lilie
eXPie
Mirabelle
Igor
shéhérazade
GreatGatsby
colimasson
shanidar
mimi
chrisdusud
Ezechielle
Eve Lyne
Arabella
Babelle
LunaStella
Nestat
domreader
Lamouette
Livvy
Maline
traversay
monilet
krys
Nathria
bix229
Chatperlipopette
Marko
Charlie
Marie
Steven
animal
darkanny
Aeriale
Queenie
Maryvonne
rivela
Bédoulène
bulle
kenavo
Madame B.
odrey
coline
Epi
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 57 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vie de merde - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 50 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:54

darkanny a écrit:
Allez j'en rajoute une couche , et je plussoie , c'est triste de voir encore actuellement ce genre de stigmatisation sur telle ou telle catégorie , il y a des individus derrière les fonctions , c'est ça qui fait la différence , non pas l'appartenance au secteur privé ou public .

Cela dit, ces remarques plus haut qui nous ont fait réagir me surprennent un peu, car je trouve que les clichés et préjugés sont plutôt en train de tomber, en général.
Le coup des fonctionnaires planqués, je l'entends beaucoup moins de la part des gens du privé.
C'est à la fois encourageant et triste car c'est quand les conditions de travail se dégradent dans tous les secteurs (ou presque) que les gens se rendent compte qu'ils sont dans la même galère.
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Vie de merde - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 50 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:59

Apus a écrit:

Car il vous faut savoir que les profs n'ont pas plus de vacances que les autres : 7 semaines (ce qui équivaut à 5 semaines + 2 semaines de RTT).

C'e'st valable pour ceux qui ont des RTT, ce qui n'est pas mon cas. J'ai 25 jours de vacances par an mais comme je travaille 6 jours par semaine, je dois poser 6 jour pour 1 semaine de congés (là où le salarié lamba n'en pose que 5). Concrètement j'ai 4, 16 semaines de congés annuels. Vive l'entube. Tout ça pour le smic (sur 12 mois quand même) et avec des amplitudes horaires de 12h (parfois). M'enfin on me rembourse la moitié de mon pass Navigo, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Posteur en quête
Hope


Messages : 67
Inscription le : 29/09/2010
Age : 40

Vie de merde - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 50 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:06

Apus a écrit:
Orientale a écrit:
Et bonjour hommage aux professeurs, je n'ai pas voulu l'etre malgre que par diplome, c'est ce que je suis, mais je sais combien c'est usant, leur travail.
bisous
Merci Orientale.
Je transmettrais à mon épouse qui sera heureuse de savoir que des gens sont conscients de ça.
Le discours habituel est plutôt :
"Ah tu es prof ? C'est cool : t'as plein de vacances !"

Ca a le don de la faire bondir.
Car il vous faut savoir que les profs n'ont pas plus de vacances que les autres : 7 semaines (ce qui équivaut à 5 semaines + 2 semaines de RTT). Les profs ne sont pas payés durant les vacances d'été. Leur rémunération est de 10 mois et lissée sur 12.
Faut le savoir.
Même sur 10 mois, c'est pas trop mal payé quand même, non ?... rire

Je ne suis pas une anti-prof acharnée, mais c'est un milieu que je connais bien aussi et franchement, on ne me fera jamais pleurer sur leur sort Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Vie de merde - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 50 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:08

odrey a écrit:
Apus a écrit:

Car il vous faut savoir que les profs n'ont pas plus de vacances que les autres : 7 semaines (ce qui équivaut à 5 semaines + 2 semaines de RTT).

C'e'st valable pour ceux qui ont des RTT, ce qui n'est pas mon cas. J'ai 25 jours de vacances par an mais comme je travaille 6 jours par semaine, je dois poser 6 jour pour 1 semaine de congés (là où le salarié lamba n'en pose que 5). Concrètement j'ai 4, 16 semaines de congés annuels. Vive l'entube. Tout ça pour le smic (sur 12 mois quand même) et avec des amplitudes horaires de 12h (parfois). M'enfin on me rembourse la moitié de mon pass Navigo, c'est déjà ça.
affraid

C'est légal ce truc ?
Je croyais naïvement que tout le monde avait droit à 5 semaines de congés annuels pour tout travail à temps complet !
J'hallucine là !
Y a vraiment des baffes qui se perdent !
colere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Vie de merde - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 50 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:09

Hope a écrit:
Même sur 10 mois, c'est pas trop mal payé quand même, non ?... rire

Je ne suis pas une anti-prof acharnée, mais c'est un milieu que je connais bien aussi et franchement, on ne me fera jamais pleurer sur leur sort Rolling Eyes
Mon épouse touche 1500 euros par mois.
Alors qu'elle est bac +5.
Je ne trouve pas que ce soit excessif, non !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Invité
Invité




Vie de merde - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 50 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:14

Pareil, à niveau d'études égal, les salaires sont inférieurs à ceux du privé.

A part ça, ce n'est qu'en se retrouvant face à une classe qu'on peut dire qu'on connait bien le milieu enseignant. Et là je te garantis que pour certains il y a de quoi pleurer, et pas que question salaire. Je me plains parfois, mais je mesure ma chance de ne pas bosser dans ces conditions.

Revenir en haut Aller en bas
Hope
Posteur en quête
Hope


Messages : 67
Inscription le : 29/09/2010
Age : 40

Vie de merde - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 50 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:28

Je dois être maso : comme si je ne m'engueulais pas assez comme ça avec les profs de mon entourage, il faut que je recommence ici ! Vie de merde - Page 50 476572
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vie de merde - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 50 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:36

avec une différence: les parfumés ne s'enguelent pas zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 50 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:38

Meuh non on s'engueule pas, on échange des points de vue (le prof est chatouilleux, tu dois savoir ça).

Allez Hope, viens manger des gâteaux au bar! Vie de merde - Page 50 476572
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Posteur en quête
Hope


Messages : 67
Inscription le : 29/09/2010
Age : 40

Vie de merde - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 50 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:45

Je sais que le prof est chatouilleux... Et moi je suis susceptible ! dentsblanches

Hé hé !

Mais tu me connais déjà bien : tu me prends par l'estomac ! oui
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Vie de merde - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 50 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:35

On s'en fout du salaire, ce qui compte, c'est le plaisir.

Pour faire chier les mômes, répondit Zazie. Ceux qu'auront mon âge dans dix ans, dans vingt ans, dans cinquante ans, dans cent ans, dans mille ans, toujours des gosses à emmerder. Je serai vache comme tout avec elles. Je leur ferai lécher le parquet. Je leur ferai manger l'éponge du tableau noir. Je leur enfoncerai des compas dans le derrière. Je leur botterai les fesses. Parce que je porterai des bottes. En hiver. Hautes comme ça (geste). Avec des grands éperons pour leur larder la chair du derche.

Et ouais.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 50 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:59

Et elle rajouta: je ferai bouffer de la sardine périmée à ceux qui n'auront pas fait leur homework deux fois de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Vie de merde - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 50 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:24

J'adorais déjà Zazie et je trouve la nouvelle version succulente. rire
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Vie de merde - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 50 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:42

mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Vie de merde - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 50 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 23:58

Apus a écrit:
odrey a écrit:
Apus a écrit:

Car il vous faut savoir que les profs n'ont pas plus de vacances que les autres : 7 semaines (ce qui équivaut à 5 semaines + 2 semaines de RTT).

C'e'st valable pour ceux qui ont des RTT, ce qui n'est pas mon cas. J'ai 25 jours de vacances par an mais comme je travaille 6 jours par semaine, je dois poser 6 jour pour 1 semaine de congés (là où le salarié lamba n'en pose que 5). Concrètement j'ai 4, 16 semaines de congés annuels. Vive l'entube. Tout ça pour le smic (sur 12 mois quand même) et avec des amplitudes horaires de 12h (parfois). M'enfin on me rembourse la moitié de mon pass Navigo, c'est déjà ça.
affraid

C'est légal ce truc ?
Je croyais naïvement que tout le monde avait droit à 5 semaines de congés annuels pour tout travail à temps complet !
J'hallucine là !
Y a vraiment des baffes qui se perdent !
colere

Helas oui, c'est legal. D'ailleurs dans le service a la personne associatif, le temps complet est a 40h hebdo, ce qui veut dire qu'on passe au tarif heures sup que si on bosse plus de 40h. Moi je vous le dit, auxiliaire de vie c'est limite un sacerdoce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 50 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 57 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vie de merde
» OneShot - BD
» Vie de merde
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: