Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+45
Harelde
uolav
lilie
eXPie
Mirabelle
Igor
shéhérazade
GreatGatsby
colimasson
shanidar
mimi
chrisdusud
Ezechielle
Eve Lyne
Arabella
Babelle
LunaStella
Nestat
domreader
Lamouette
Livvy
Maline
traversay
monilet
krys
Nathria
bix229
Chatperlipopette
Marko
Charlie
Marie
Steven
animal
darkanny
Aeriale
Queenie
Maryvonne
rivela
Bédoulène
bulle
kenavo
Madame B.
odrey
coline
Epi
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 45 ... 65  Suivant
AuteurMessage
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 56
Localisation : Corse

Vie de merde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 26 EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:44

Pas facile pour toi Odrey Vie de merde - Page 26 20940
(je crois que je l'aurais traité de sale morue...)
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Vie de merde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 26 EmptyMar 22 Juin 2010 - 23:05

Merci de votre soutient. Mais rassurez-vous, je vais bien. Je sais prendre du recul, je sais que c'est sa maladie qui parle. Je sais que ce n'est pas grave. N'emp^che que des fois, pousser un bon coup de gueule ça fait du bien. Ca permet de relacher la pression. Bon, je suis pas morte, elle non plus donc tout va bien. J'ai l'habitude des accès d'agressivité chez les personnes souffrant d'Alzheimer. Mais cette dame a toujours été adorable. Du coup j'ai pas venir la tempête.

Bulle, j'ai essayé de détourner son attention. Habituellement ça marche bien. Pas là. La seule chose qui l'a calmé c'est de ne plus me voir. Du coup, je me suis barré sans lui dire au revoir. La bonne nouvelle, c'est que la semaine prochaine tout sera oublié. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Vie de merde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 26 EmptyMar 22 Juin 2010 - 23:37

odrey a écrit:
La bonne nouvelle, c'est que la semaine prochaine tout sera oublié. dentsblanches

A moins que la brandade ne la guérisse de son Alzheimer, elle s'est quand même souvenu qui tu étais pendant toute une journée... jemetate
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Vie de merde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 26 EmptyMer 23 Juin 2010 - 3:47

odrey a écrit:

Bulle, j'ai essayé de détourner son attention. Habituellement ça marche bien. Pas là. La seule chose qui l'a calmé c'est de ne plus me voir. Du coup, je me suis barré sans lui dire au revoir. La bonne nouvelle, c'est que la semaine prochaine tout sera oublié. dentsblanches
Effectivement, ils oublient vite .

Courage dans ce métier qui n'est pas de tous repos. encouragement

Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Vie de merde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 26 EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:01

Ezechielle a écrit:
odrey a écrit:
La bonne nouvelle, c'est que la semaine prochaine tout sera oublié. dentsblanches

A moins que la brandade ne la guérisse de son Alzheimer, elle s'est quand même souvenu qui tu étais pendant toute une journée... jemetate

Si elle guérit, je change de pays (sinon elle va m'envoyer un tueur à gage) et je fais breveter la brandade.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vie de merde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 26 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:16

jemetate il y a toujours des gens qui ne savent pas respecter les règles les plus simples..

traduire, on ne le fait que vers sa langue maternelle (à moins qu'on sait vraiment très, très, très bien une autre)

j'en fais des traductions chez nous, l'autre jour de l'anglais vers le luxembourgeois.. mais voilà que notre client a fait faire une re-traduction de mon texte vers l'anglais.. malheureusement par une personne qui n'est pas d'origine luxembourgeoise.. Et voilà qu'elle nous renvoie mon texte avec plein de "fautes".. qui ne sont que le resultat de l'incapabilité de leur traductrice humeur

et voilà que je suis forcée d'expliquer à un Anglais comment fonctionne ma langue maternelle Cool
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Vie de merde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 26 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:44

Kenavo, je comprends ta frustration.
Hum ... la traductrice Vie de merde - Page 26 444104 pas trop fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 26 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:35

quelle idée de re-traduire à l'inverse !

encouragement Kena
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vie de merde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 26 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:04

Pas top de voir son travail saboté par des incompétents Vie de merde - Page 26 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Vie de merde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 26 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:11

Bédoulène a écrit:
quelle idée de re-traduire à l'inverse !

encouragement Kena

Oui, c'est bizarre. Pauvre Kena.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Vie de merde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 26 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:17

incapacité plutôt ? souvent l'escl... ployé fait ce qu'on lui demande comme il ou elle peut (pas toujours mais au moins presque souvent)... après si la demande est pas maline ça fait de drôles de résultats.

je frôle l'optimisme ce soir. Cool
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vie de merde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 26 EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:35

merci pour vos mots.. ça va plutôt bien - mon chef est 100% derrière moi et c'est lui qui va s'occuper de dire à notre client qu'il s'est choisi un traducteur plutôt médiocre.. surtout qu'il me demande le plus souvent de faire de telles traductions
lui en tant que néerlandais a étudié notre langue il y a plus de 30 ans quand il est venu au pays, mais il vient encore parfois pour me demander comment on dit pour telle et telle chose..
et vous devez savoir que notre langue n'a rien de la complexité d'une langue comme le français.. elle est surtout assez pauvre en vocabulaire qui me défie à chaque fois qu'il faut traduire des textes avec des sujets comme les banques, assurances ou l'informatique.. presque impossible de faire un texte qui ne ressemble pas après à quelque chose de français ou anglais avec quelques mots luxembourgeois dans la foulée Razz

Animal, je te suis pour ton optimisme.. je le suis.. même au travail.. mais je ne suis pas d'accord si quelqu'un vient me faire la leçon sur une chose que je maîtrise vraiment bien.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Vie de merde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 26 EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:43

kenavo a écrit:
merci pour vos mots.. ça va plutôt bien - mon chef est 100% derrière moi et c'est lui qui va s'occuper de dire à notre client qu'il s'est choisi un traducteur plutôt médiocre..
Vie de merde - Page 26 429945 ,,,, Tiens dans les dents la traductrice médiocre.

Tu as un excellent patron (chef) Kenavo Vie de merde - Page 26 32962
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Vie de merde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 26 EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:50

tristounette ce matin ,
de bien mauvaises nouvelles de santé pour ma soeur, elle qui avait déjà un bilan de santé chargé.
sténose spinale lombaire sévère et arthrose vertébrale ou arthrose des facettes articulaires.
c'est dégénératif , le fauteuil roulant l'attend éventuellement.
Et André de Montmorillon, le cousin de papa . il commence la sénélité /Alzheimer , gohs... un homme si cultivé si agréable à vivre.
Deux personnes que j'aime particulièrement.
Ma soeur Gaétane , je suis très très proche d'elle. Ne pas avoir été soeurs, nous aurions été amie.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Vie de merde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 26 EmptyLun 28 Juin 2010 - 8:29

Kena je comprends ton découragement parfois!



Vie de merde - Page 26 Canal210

Ici bonne nouvelle ce matin. On ne pourra plus courir au 'canal' parce que les voitures, quand on se gare, dégagent de la poussière et ça indispose un élu dont la villa se trouve perchée un peu (beaucoup en fait) plus haut. Chemin et canal appartenant à la ville et dont nous payons tous, nous pauvres manants de contribuables, les frais d'entretien bien sûr.
Total on se gare dehors et on a des amendes.

Se garer non, mais faire joujou en un passage très rapide rien que pour voir le beau nuage derrière la voiture, c'est pas mal aussi non? Vie de merde - Page 26 722735
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 26 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 45 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vie de merde
» OneShot - BD
» Vie de merde
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: