Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]

+15
eimellelect
Cliniou
Arabella
Maline
Bédoulène
shanidar
Harelde
Eve Lyne
Aeriale
Charlie
swallow
bix229
coline
Epi
kenavo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 EmptyMar 16 Mar 2010 - 23:45

Voyant le titre de ce fil, j'ai cru que nous étions en train d'envisager un voyage parfumé à Venise! content
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2010 - 0:16

Venise à travers ses peintres : Titien, Tintoret, Veronese, Durer, Canaletto et mon favorit,
Carpaccio...

Et Casanova évidemment !
swallow
Sage de la littérature
swallow

Inscription le : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2010 - 8:30

Mêmes favoris que toi, Bix, pour Venise. Mais je placerais encore GIORGIONE devant Carpaccio s´il fallait établir une échelle...
Charlie
Agilité postale
Charlie

Inscription le : 12/01/2010

MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2010 - 8:33

Merci pour ce fil Kena Like a Star Like a Star Like a Star
Il y a encore d'autres romans qui se passent à Venise, il faudrait que je prenne le temps de ressortir certaines choses de ma bibliothèque pour compléter ton fil Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 2603
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2010 - 8:40

Charlie a écrit:
Il y a encore d'autres romans qui se passent à Venise, il faudrait que je prenne le temps de ressortir certaines choses de ma bibliothèque pour compléter ton fil Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 2603
cheers je vais t'attendre
Spoiler:
Charlie
Agilité postale
Charlie

MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2010 - 8:49

kenavo a écrit:
Charlie a écrit:
cheers je vais t'attendre
Spoiler:

Di accordo.... ma un po di pazienza...

impatient content Je vais d'abord aller faire des vérifications sur place..... mdr2
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2010 - 8:55

Charlie a écrit:
mais mon deuxième nom est patience zen
Spoiler:

Charlie a écrit:
Je vais d'abord aller faire des vérifications sur place.....
c'est bien, il nous manque dans cette section encore un fil sur Venise danse...
Charlie
Agilité postale
Charlie

MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:04

kenavo a écrit:
Charlie a écrit:
mais mon deuxième nom est patience zen
Spoiler:

Charlie a écrit:
Je vais d'abord aller faire des vérifications sur place.....
c'est bien, il nous manque dans cette section encore un fil sur Venise danse...

Je viens justement de quitter un fil où je confirmais que tu étais trop terrible..... laugh
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:24

Charlie a écrit:
où je confirmais que tu étais trop terrible.....
Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 Invision-Board-France-492
Charlie
Agilité postale
Charlie

MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:36

Il y a aussi un livre de Nedim Gursel qui m'avait beaucoup plu !
Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 A70

Les Turbans de Venise

Citation :
Dans Venise la rouge, l'historien de l'art Kâmil Uzman recherche les traces de la présence ottomane qu'ont léguées des siècles de peinture.
Il ignore que son séjour d'études se transformera en voyage initiatique : revivant les étapes de son existence à travers les tableaux qu'il contemple et analyse, il va peu à peu se laisser emporter par une passion dévorante pour une jeune bibliothécaire. Venise occupe ici une place centrale. Mais Istanbul et les souvenirs d'enfance qui hantent Kâmil reviennent sans cesse en contrepoint. Les portraits des peintres de la famille Bellini renvoient le professeur d'université turc aux errances et aux coïncidences de sa vie solitaire : ainsi l'étrange présence qui l'accompagne sur les façades des palais, les enturbannés de Venise.
Ce roman à l'architecture ample, qui mêle l'histoire des Bellini à celle d'un personnage contemporain, révèle un nouvel aspect de Nedim Gürsel - la synthèse effectuée entre les arts permet une autre vision du rapport entre l'Orient et l'Occident. L'auteur propose avec ce livre un récit érudit et ambitieux qui passionnera tous les amoureux de Venise, de la Turquie et de la peinture. (citation du site Décitre)

son fil
swallow
Sage de la littérature
swallow

Inscription le : 06/02/2007

MessageSujet: DONNA LEON   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:30

Sans oublier cette américaine qui vit à Venise et écrit des intrigues si intelligentes.
Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 Donna_10

son fil
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:34

Charlie a écrit:
Il y a aussi un livre de Nedim Gursel qui m'avait beaucoup plu !
ah oui, merci pour cet ajout..
je l'avais oublié, mais aussi lu avec beaucoup de plaisir

et Swallow a raison, Donna Leon est incontournable concernant Venise.. je ne la lis pas, mais aime regarder avec beaucoup de plaisir les films qu'on a tiré de cette série (production allemande)

et je viens de tomber sur un livre dans ma PAL:

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 A71

Mary McCarthy, En observant Venise

Citation :
Présentation de l'éditeur
Aucune ville n’a engendré autant de clichés que Venise. De Montaigne aux écrivains d’aujourd’hui, elle semble avoir été un sujet incontournable, et pourtant impossible. Oui, Venise est la ville touristique par excellence, et il faut savoir l’apprécier comme telle. De ce point de vue, le portrait qu’en brosse ici Mary McCarthy est irremplaçable, car il est nourri d’une passion lucide. Son goût du croquis et des portraits s’y associe à une culture raffinée pour dessiner un paysage dans lequel sa subjectivité s’affirme sans fausse retenue. Au fil de ses bonheurs comme de ses humeurs, jonglant avec tous les arts, l’écrivain nous offre sans doute l’un des plus beaux essais sur Venise

Dernière édition par kenavo le Mar 8 Mar 2016 - 15:06, édité 1 fois
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:44

Superbe fil en tout cas Kena que je n'avais pas eu le temps de parcourir hier soir  cheers

Je n'en n'ai lu qu'un (Seule à Venise et grâce à toi d'ailleurs!) mais comme vous Venise me fascine. Je serais tentée par celui-ci.

kenavo a écrit:
Ian McEwan, Un bonheur de rencontre

Citation :
Présentation de l'éditeur
Fâcheries, querelles, ennui... Mary et Colin se connaissent trop. Leur amour n'en finit pas de mourir dans cette ville de canaux bordés de palais et d'églises. Tout bascule le jour où ils rencontrent Robert et son épouse, la mystérieuse Caroline.
Sous l'influence de ce couple étrange, Colin et Mary se retrouvent dans un brusque regain de sensualité. Mais s'ils se serrent l'un contre l'autre, c'est que le jeu leur échappe et que commence une descente aux enfers rigoureuse et implacable, un long cauchemar...
Une œuvre violente, forte et cruelle.

Tu l'as lu? Sinon lequel me conseillerais tu?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:57

aériale a écrit:
Tu l'as lu? Sinon lequel me conseillerais tu?
à part le dernier que j'ai mis (Mary McCarthy) j'ai lu tous les livres présentés sur ce fil.. et je les aime tous plus ou moins pour différentes raisons..

Hm.. je suis en train de réfléchir.. oui.. celui de McEwan pourrait te plaire..

et après la lecture il y a aussi le sublime film qu'on en a fait Wink
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:10

kenavo a écrit:
Hm.. je suis en train de réfléchir.. oui.. celui de McEwan pourrait te plaire..

et après la lecture il y a aussi le sublime film qu'on en a fait Wink

Ah chouette, y'a aussi un film?

Je vais regarder ça de plus près. Merci Kena!
Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 Empty

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant