Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+15
eimellelect
Cliniou
Arabella
Maline
Bédoulène
shanidar
Harelde
Eve Lyne
Aeriale
Charlie
swallow
bix229
coline
Epi
kenavo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:25

aériale a écrit:
Ah chouette, y'a aussi un film?
ah oui .. et je sais que tu vas me dire que tu auras oublié lors de la lecture, mais pour les autres qui veulent lire ce livre sans avoir les images en tête, je mets sous spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:46

swallow a écrit:
Sans oublier cette américaine qui vit à Venise et écrit des intrigues si intelligentes.


Ben évidemment, Donna Léon cheers cheers cheers ...que je lis, relis, j'en ai troujours un dans mes bagages quand j'y vais ... retrouver Brunetti, c'est comme retrouver un ami, on s'invite chez lui, chez Paola, de la cuisine arrive un parfum inimitable... miammiam
Incontournable mais point de vue littéraire et intrigue, ça ne vaut quand même pas tripette, avouons-le.... Embarassed


Dernière édition par Charlie le Mer 17 Mar 2010 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:53

Ce n'est pas un roman mais un des guides les plus sympas pour découvrir la ville, et surtout les petits coins moins connus, vraiment, c'est super cheers
Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 41VAB7JBWWL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:58

Allez, je suis lançée là  laugh

Un livre que j'ai adoré, et du coup, j'ai bien envie de le relire :

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 A149

Danièle Sallenave, La Fraga

Citation :
Venise, 1893. Le passé glorieux de la ville est derrière elle, mais sa beauté dégradée demeure saisissante ainsi que la vie intense des quartiers populaires. Il y a là de quoi changer un destin, faire basculer une vie. Fille d'un pasteur de Nouvelle-Angleterre, Mary Gordon est venue à Venise avec la jeune fille dont elle est la gouvernante. Au moment de quitter la ville, ses couleurs, ses odeurs, la façade ruinée de ses palais, son histoire partout présente, elle a une révélation : elle ne repartira pas. Retrouver la Nouvelle-Angleterre ? Epouser un pasteur ? Tel est son destin de jeune femme douée, cultivée, mais pauvre ; elle dit non.
Dire non est beaucoup. Après elle pourra dire oui. A la sensualité, à la vie, à l'amour... A la souffrance. A l'art. Elle partira suivre à Vienne l'aventure de l'Art nouveau ; reviendra à Venise, élèvera seule son fils. Se formant, mûrissant à travers les épreuves, finissant par devenir enfin ce qu'elle est : une femme libre, et un grand peintre. (Evene)

son fil


Dernière édition par Charlie le Mer 17 Mar 2010 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:04

Un chouette polar historique  
Bien étonnée d'ailleurs que cet auteur de polar n'ait pas encore de fil sur Parfums.....

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 791595_2896256

Maud Tabachnik, Le sang de Venise

Citation :
Avril 1575. Derrière les murs du Ghetto de Venise vit enfermée la communauté juive de la ville. Le cadavre d'un enfant est découvert près d'une de ses portes. Aussitôt, attisée par un moine franciscain fanatique, naît la rumeur de crimes rituels. Venise la rebelle voit là une occasion de satisfaire les exigences de Rome qui, depuis longtemps, lui ordonne de se débarrasser de ses Juifs. Une femme, Rachel da Modena, va se dresser contre les intérêts de la République, les préjugés, la haine et tenter de découvrir le tueur fou qui terrorise la ville. Seule, contre les siens que la liberté d'esprit effraie, contre ceux qui veulent la perte de son peuple, mais grâce au soutien d'une descendante du doge Gritti qui l'a prise en amitié, elle va combattre pour qu'éclate la vérité. Dans Venise la perfide, Venise la folle, Rachel risque sa vie comme son honneur. (Chapitre)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:20

Charlie a écrit:
Un livre que j'ai adoré, et du coup, j'ai bien envie de le relire :
Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 A149
ah oui.. merci de me le rappeler.. se trouve aussi dans ma PAL.. tiens, il me reste encore quelques livres à lire  Wink


hui.. et j'ai failli oublier le chouchou d'Epi  Very Happy
Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 A197

Vincent Engel , Requiem vénitien

Citation :
Présentation de l'éditeur
Qu'est-ce qui pousse Alessandro Giacolli, vieux musicien exilé à Berlin, à envoyer son disciple Jonathan à Venise, où se déroula sa jeunesse ? C'est le secret que le jeune homme tente d'arracher à la ville des doges. Il lui faut pour cela se plonger dans les souvenirs du Risorgimento des années 1848-1849, époque au cours de laquelle les patriotes groupés autour de Daniele Manin tentèrent de secouer la tutelle autrichienne, et retrouver les protagonistes d'un drame passé : Federico, le librettiste d'opéra, ami d'Alessandro ; le méprisant marquis Bulbo ; la belle Donatella, qui ne sut qui aimer...

son fil

avec une couverture de John Singer Sargent  Wink


Dernière édition par kenavo le Mar 8 Mar 2016 - 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:46

kenavo a écrit:

ah oui.. merci de me le rappeler.. se trouve aussi dans ma PAL.. tiens, il me reste encore quelques livres à lire Wink

OUF !!!!!! laugh


kenavo a écrit:
et j'ai failli oublier le chouchou d'Epi Very Happy

Vincent Engel , Requiem vénitien

Oui, il est bien aussi celui-là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:56

kenavo a écrit:
et je viens de tomber sur un livre dans ma PAL:

Mary Mc Carthy, En observant Venise
Ah oui, il est dans ma PAL aussi, depuis bien bien longtemps, il faudrait que je le remonte.

kenavo a écrit:
et j'ai failli oublier le chouchou d'Epi

Vincent Engel , Requiem vénitien
Rhoo je l'avais complètement oublié moi Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 28294

Je me rends compte que j'en ai d'autres aussi à la maison mais je n'arrive plus à retrouver les titres et comme ils sont encore dans les cartons...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyMer 17 Mar 2010 - 14:07

Epi a écrit:
Je me rends compte que j'en ai d'autres aussi à la maison mais je n'arrive plus à retrouver les titres et comme ils sont encore dans les cartons...
zen ce fil ne doit pas être rempli ce soir Wink
et puisque ma PAL va me tenir occupé encore un moment, tu auras tout ton temps pour vider tes cartons..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyMer 17 Mar 2010 - 14:23

kenavo a écrit:
Spoiler:
Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 732673
Comme j'aimerais ! Je ne suis pas prête de les vider ces cartons !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyMer 17 Mar 2010 - 14:37

Oh, mais j' oubliais mon favorit à moi : La Taverne du doge Loredan d' Alberto Ongaro. - Anacharsis
éditeur.

Je crains que personne ne l' aie lu...Pourtant il a tout pour plaire : humour, mystère, aventures..
Un très bon livre !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyMer 17 Mar 2010 - 14:42

bix229 a écrit:
Je crains que personne ne l' aie lu...Pourtant il a tout pour plaire : humour, mystère, aventures..
Un très bon livre !
mais si.. je te l'ai déjà dit d'ailleurs.. mais je pense que tu n'as pas voulu le 'régistrer' parce que j'ai dit que je me suis un peu ennuyée lors de cette lecture  Wink

mais on va lui faire quand même une place sur ce fil  
Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 A14

Alberto Ongaro, La Taverne du doge Loredan

Citation :
Présentation de l'éditeur
Dans un palais vénitien décrépit, Schultz, un éditeur typographe au passé flou de capitaine de marine, mène une existence désenchantée... N'étaient son machiavélique alter ego, qui répond au nom de Paso Doble - une femme de cire nue revêtue d'un manteau de poil de chameau -, et la découverte, sur le haut d'une armoire, d'un manuscrit oublié. La lecture de cet énigmatique ouvrage transporte Schultz au début du XIXe siècle entre Londres et Venise. Il va revivre la passion fiévreuse du jeune Jacob Flint pour la volcanique Nina, patronne de la Taverne du doge Loredan et maîtresse d'un gentleman contrebandier. Schultz est bientôt surpris puis fasciné par les étranges affinités qu'il se découvre avec Jacob Flint... Alberto Ongaro, se jouant malicieusement des ressorts de l'illusion romanesque, réveille ici le vent puissant de l'aventure, dans la lignée de Casanova, Stevenson et Borges.


son fil


Dernière édition par kenavo le Mar 8 Mar 2016 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:59

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 A198

Iouri Bouïda, Yermo

Citation :
Quatrième de couverture
La vie de l'écrivain américain George Yermo forme une extraordinaire matière romanesque. Né Guéorgui Yermo-Nicolaïev, en 1914, à Saint-Pétersbourg dans une famille de la grande aristocratie russe, il est élevé à New Salem en Nouvelle-Angleterre, sous le signe de Melville, d'Emily Dickinson et d'Henry James, tous originaires de cette région encore empreinte des valeurs puritaines des fondateurs des Etats-Unis. Après de brillantes études, une déception amoureuse le pousse à devenir correspondant pendant la guerre d'Espagne, et ses articles le rendront célèbre. Puis, au début des années cinquante, après une brève carrière d'universitaire, c'est la visite d'un palais qui changera le cours de son existence : le palazzo de la famille Sanseverino à Venise lui apparaît comme la matérialisation de la maison de tous ses rêves d'enfant. Le palais, son passé et ses secrets, et Lise, sa propriétaire, seront désormais au centre de sa vie. Yermo est une vaste réflexion sur la création, et un très bel hommage à Nabokov. C'est un livre riche, foisonnant, comportant des digressions sur la peinture, le théâtre et le cinéma, la philosophie et l'esthétique, les littératures russe et américaine, mais c'est surtout l'originalité du personnage principal, fascinant, qui en fait un texte convaincant d'un bout à l'autre.


Dernière édition par kenavo le Mar 8 Mar 2016 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:00

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 A199

Pier Maria Pasinetti, De Venise à Venise

Citation :
Présentation de l'éditeur
En toile de fond, les années 20 et la montée du fascisme. Au premier plan, les vies croisées des Balmarin, Tolotta Pelz et Bialevski, vieilles familles vénitiennes qui habitent le même palais sur les Zattere. Au centre de ce microcosme, la jeune Giovanna Balmarin, lumineuse et lancinante présence, qui occupe une place spéciale dans le cœur du narrateur Giorgio Partibon, spectateur indulgent et implacable. Le récit se déroule entre 1928 et les années 80 dans un entrelacs d’amitiés, d’antipathies, d’amours et de chagrins. Et puis, il y a Dorsoduro, le plus précieux des quartiers de la lagune, et Venise «le lieu idéal» pour situer un roman d’après Pasinetti, car tout le monde y joue un rôle.


son fil


Dernière édition par kenavo le Mar 8 Mar 2016 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 8:27

En rassemblant toutes nos lectures sur Venise, on va pouvoir écrire une bibliographie commentée à plusieurs mains sur le sujet mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australia [INDEX 1ER MESSAGE]
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]
» LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]
» Livres pop up [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature non romanesque (par auteur ou fils spécifiques) :: Voyages-
Sauter vers: