Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Que lisez vous en Avril?

Aller en bas 
+50
Menyne
bambi_slaughter
Little devil
Nestat
Miss Tics
violette
LunaStella
isabus2
Nathria
ATuin
Cachemire
Charlie
jack-hubert bukowski
Sophie
Eve Lyne
Camille19
Cliniou
majeanne
Le Bibliomane
Queenie
Ludo28
Amapola
rivela
Lamouette
Steven
kali
Chimère
krys
Chatperlipopette
monilet
chrisdusud
Livvy
uolav
tom léo
Marie
odrey
Madame B.
darkanny
Marko
Epi
Bédoulène
animal
shanidar
Arabella
traversay
bix229
coline
kenavo
eXPie
Aeriale
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez vous en Avril? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 10 EmptyMer 7 Avr 2010 - 8:36

"Le marquis de Bolibar" de Leo Perutz
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 10 EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:21

Lara a écrit:
à un an près, ah ça va chipote pas. Que lisez vous en Avril? - Page 10 Icon_cool )
Que lisez vous en Avril? - Page 10 Icon_biggrin
Hé Lara...c'était approximatif hein. Sous entendu l'époque de mes 20 ans. Ceci dit c'est vrai qu'aux 21 passés on se sent d'un coup très très vieux!! Que lisez vous en Avril? - Page 10 Icon_razz

kalistina a écrit:
Jamais lu Pancol encore... Pourtant ma collègue me harcèle, elle adore...
J'ai terminé Le chemin des âmes de Joseph Boyden, comme c'est triste, et beau!
Résiste alors Kalistina!
Beau souvenir que ce Chemin des âmes...

Orientale a écrit:
Quel flair tu as pour les bon ecrivains, Aeriale! Je viens de lire justement sur cette fille d'emigres des Balkans sur culture.france2.fr ou on l'appelle "ecrivain de l'apres-desastre". Je me disais que ses livres doivent etre une vraie reussite. Enfin, je l'espere.
Oui, c'est cela qui m'a interpellée...c'est une lecture un peu étrange, baroque, comme seuls les slaves savent le faire. Cela pourrait me faire penser (toutes proportions gardées) à Stasa Stanisic -Le Soldat et le gramophone-

Toujours prise en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 64
Localisation : le Grand Sud

Que lisez vous en Avril? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 10 EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:37

Je relis avec toujours la même émotion et la même admiration
"Une vie bouleversée" de Etty Hillesum. Que lisez vous en Avril? - Page 10 Icon_sunny


Je commence "La chute de John Stone" de Iain Pears. J'avais aimé "Le cercle de la croix"
et "Le Songe de Scipion".

Je poursuis le méga journal de Julien Green dans la Pléiade et "Daniel Deronda" de G. Eliot en v.o. (prend plus
de temps !)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 10 EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:56

majeanne a écrit:
Je poursuis le méga journal de Julien Green
ah oui.. ils se trouvent aussi chez moi (pas en français), un des rares auteurs dont j'ai pensé que j'aurais envie de me taper 5 (6?) volumes avec son journal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez vous en Avril? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 10 EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:33

majeanne a écrit:
Je relis avec toujours la même émotion et la même admiration
"Une vie bouleversée" de Etty Hillesum. Que lisez vous en Avril? - Page 10 Icon_sunny



J'en sais certains passages par coeur et y reviens régulièrement...Surtout ses Lettres de Westerbork...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez vous en Avril? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 10 EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:35

aériale a écrit:

kalistina a écrit:

J'ai terminé Le chemin des âmes de Joseph Boyden, comme c'est triste, et beau!
Beau souvenir que ce Chemin des âmes...


Dira-t-on jamais assez la beauté de ce roman?...
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 75
Localisation : Essonne- France

Que lisez vous en Avril? - Page 10 Empty
MessageSujet: atrix beck   Que lisez vous en Avril? - Page 10 EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:37

Lu 25 pages de Un(e) de Béatrix Beck. Pour l'instant je ne saute pas au plafond... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 64
Localisation : le Grand Sud

Que lisez vous en Avril? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 10 EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:23

coline a écrit:
majeanne a écrit:
Je relis avec toujours la même émotion et la même admiration
"Une vie bouleversée" de Etty Hillesum. Que lisez vous en Avril? - Page 10 Icon_sunny



J'en sais certains passages par coeur et y reviens régulièrement...Surtout ses Lettres de Westerbork...


Comme je te comprends Coline Que lisez vous en Avril? - Page 10 807321
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez vous en Avril? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 10 EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:03

majeanne a écrit:
coline a écrit:
majeanne a écrit:
Je relis avec toujours la même émotion et la même admiration
"Une vie bouleversée" de Etty Hillesum. Que lisez vous en Avril? - Page 10 Icon_sunny



J'en sais certains passages par coeur et y reviens régulièrement...Surtout ses Lettres de Westerbork...


Comme je te comprends Coline Que lisez vous en Avril? - Page 10 807321

Tu vas pouvoir ensuite compléter et donc faire remonter le fil de Etty Hillesum...ici! content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 10 EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:17

Orientale a écrit:
La Femme de midi de Julia Franck
Si je comprends bien, J.F. a reçu l'équivalent du prix Goncourt en Allemagne.
tu as tout à fait raison Very Happy
et on n'a pas encore de fil pour elle danse...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 10 EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:32

Orientale a écrit:
C'est de la bonne litterature!
oui, pas mal.. j'ai fais sa découverte avec son premier livre.. il y avait à ce moment une apparition de beaucoup de jeunes femmes auteurs en Allemagne - Fräuleinwunder (miracle des demoiselles) - Julia Franck, Judith Hermann, Mariana Leky, Alexa Hennig von Lange, Zoë Jenny, Juli Zeh, Ricarda Junge et Karen Duve. On n'en parle plus, certaines ont pu s'établir.. d'autres sont retombées dans l'oubli..
Julia Frank fait certainement partie de ceux qui valaient rester Very Happy

Orientale a écrit:
A bientot le fil, mais avant - la lecture, un vrai regal!
Wink prends tout ton temps..
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez vous en Avril? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 10 EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:16

kenavo a écrit:
majeanne a écrit:
Je poursuis le méga journal de Julien Green
ah oui.. ils se trouvent aussi chez moi (pas en français), un des rares auteurs dont j'ai pensé que j'aurais envie de me taper 5 (6?) volumes avec son journal Very Happy

Je pense que tu es loin du compte... Dans sa version française le journal est édité en 18 volumes... Cela me tente terriblement, mais on ne peut pas tout lire...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez vous en Avril? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 10 EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:18

tom léo a écrit:
kenavo a écrit:
majeanne a écrit:
Je poursuis le méga journal de Julien Green
ah oui.. ils se trouvent aussi chez moi (pas en français), un des rares auteurs dont j'ai pensé que j'aurais envie de me taper 5 (6?) volumes avec son journal Very Happy

Je pense que tu es loin du compte... Dans sa version française le journal est édité en 18 volumes... Cela me tente terriblement, mais on ne peut pas tout lire...

18 volumes?.... hs ....Mais à Kenavo rien n'est impossible!... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 10 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 8:21

tom léo a écrit:
kenavo a écrit:
majeanne a écrit:
Je poursuis le méga journal de Julien Green
ah oui.. ils se trouvent aussi chez moi (pas en français), un des rares auteurs dont j'ai pensé que j'aurais envie de me taper 5 (6?) volumes avec son journal Very Happy

Je pense que tu es loin du compte... Dans sa version française le journal est édité en 18 volumes... Cela me tente terriblement, mais on ne peut pas tout lire...
quand j'ai commencé de les acheter, je les ai pris en allemand - chez la maison d'édition List - en 5 volumes! Et ils sont complètes (presque 1000 pages par volume et imprimé en écriture un peu plus petit, mais quand même lisible Very Happy
je viens de vérifier, et en effet il y a eu 2 autres volumes en 1999 et 2000, ce qui va me faire 7 Wink
de toute façon un journal ne se lit pas comme un roman.. quelques pages de temps à temps..

Coline a écrit:
Mais à Kenavo rien n'est impossible!...
si si.. j'abandonnerai aussi si je devrais les lire dans un coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Que lisez vous en Avril? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 10 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 9:08

Mon fils de 10 ans vient de terminer un roman et m'a demandé (première fois) de le lire intense reflexion

Je ne voudrais pas être responsable d'un refoulement psycholittéraire interne donc je m'exécute ces vacances.
Il s'agit de "Les soeurs Eden et le maître des loups." de Lyn Gardner aux éditions Tourbillon.
C'est manifestement un livre au rythme bien soutenu et aux nombreuses allusions aux contes de notre enfance.
J'en parlerai au rayon Jeunesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en Avril? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en Avril?
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en avril?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez vous en avril?
» Que lisez-vous en décembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: