Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Que lisez vous en Avril?

Aller en bas 
+50
Menyne
bambi_slaughter
Little devil
Nestat
Miss Tics
violette
LunaStella
isabus2
Nathria
ATuin
Cachemire
Charlie
jack-hubert bukowski
Sophie
Eve Lyne
Camille19
Cliniou
majeanne
Le Bibliomane
Queenie
Ludo28
Amapola
rivela
Lamouette
Steven
kali
Chimère
krys
Chatperlipopette
monilet
chrisdusud
Livvy
uolav
tom léo
Marie
odrey
Madame B.
darkanny
Marko
Epi
Bédoulène
animal
shanidar
Arabella
traversay
bix229
coline
kenavo
eXPie
Aeriale
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

Que lisez vous en Avril? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 12 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:20

C'est le premier livre que tu lis de cet auteur, Coline, ou est-ce que tu en as déjà lu et que d'habitude tu aimes ? J'ai lu Je vais bien, ne t'en fais pas il y a un petit bout de temps déjà et j'avais moyennement aimé... Depuis j'ai plus ou moins fait une croix sur cet auteur.. Que lisez vous en Avril? - Page 12 18687 donc ce n'est pas de moi que viendront les encouragements, désolée Que lisez vous en Avril? - Page 12 28294
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez vous en Avril? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 12 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:28

Camille19 a écrit:
C'est le premier livre que tu lis de cet auteur, Coline, ou est-ce que tu en as déjà lu et que d'habitude tu aimes ? J'ai lu Je vais bien, ne t'en fais pas il y a un petit bout de temps déjà et j'avais moyennement aimé... Depuis j'ai plus ou moins fait une croix sur cet auteur.. Que lisez vous en Avril? - Page 12 18687 donc ce n'est pas de moi que viendront les encouragements, désolée Que lisez vous en Avril? - Page 12 28294

Merci Camille de ta réponse...J'ai lu déjà A l'abri de rien et je l'avais bien aimé...C'est pourquoi je suis un peu surprise... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez vous en Avril? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 12 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:59

Nezumi a écrit:
Idea Mais oui!
Si vous y tenez vraiment on peut s'organiser pour la fin du 3e trimestre. dentsblanches
Euh... Je crois que je ne suis pas dispo non plus jusqu'en 2014 mais on reparle à ce moment là !

Je suis toujours dans Le jardin des Finzi-Contini, il se lit vite mais je n'ai pas trop la tête à la lecture en ce moment, donc je le lis lentement Que lisez vous en Avril? - Page 12 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 40

Que lisez vous en Avril? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 12 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:03

Je suis bien déçue par A la pointe de l'épée d'Ellen Kushner, présenté comme un Dumas à la sauce fantasy... Je n'en suis pas encore à la page 100, alors peut-être les choses vont-elles changer!
Mais certaines descriptions sont assez comiques... Jugez plutôt : les yeux du héros ont "la nuance lavande
foncée des jacinthes au printemps", un autre personnage a la pupille "comme un caillou lâché dans des rides
concentriques de la couleur bleu-vert de la mer"...
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

Que lisez vous en Avril? - Page 12 Empty
MessageSujet: a   Que lisez vous en Avril? - Page 12 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:10

coline a écrit:
Camille19 a écrit:
C'est le premier livre que tu lis de cet auteur, Coline, ou est-ce que tu en as déjà lu et que d'habitude tu aimes ? J'ai lu Je vais bien, ne t'en fais pas il y a un petit bout de temps déjà et j'avais moyennement aimé... Depuis j'ai plus ou moins fait une croix sur cet auteur.. Que lisez vous en Avril? - Page 12 18687 donc ce n'est pas de moi que viendront les encouragements, désolée Que lisez vous en Avril? - Page 12 28294

Merci Camille de ta réponse...J'ai lu déjà A l'abri de rien et je l'avais bien aimé...C'est pourquoi je suis un peu surprise... jypeurien

Des fois on a de mauvaises surprises venant d'auteurs qu'on aime bien... Il faudra que tu essaies d'autres livres de lui alors Que lisez vous en Avril? - Page 12 422215 et puis la manière dont on apprécie un livre dépend de tellement de choses, de ce qu'on s'attend à y trouver, de l'état d'esprit où l'on est à cette période, etc... C'est trop difficile de prévoir Que lisez vous en Avril? - Page 12 32962
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 12 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:11

coline a écrit:
J'ai lu déjà A l'abri de rien et je l'avais bien aimé...C'est pourquoi je suis un peu surprise... jypeurien
et moi je suis surprise que tu as aimé A l'abri de rien - quand j'ai vu que tu allais lire son nouveau livre, je me suis posée la question comment tu as eu l'idée que ce serait un livre pour toi.. en tout cas, je ne t'aurais jamais encouragé de le lire Wink
il y a des auteurs/livres pas pour nous.. et ce livre (et je pense tous les autres d'Adam non plus) n'est tout simplement pas pour toi.. rien de grave d'ailleurs.. il te reste certainement d'autres sur ta PAL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Que lisez vous en Avril? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 12 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:25

kalistina a écrit:
Je suis bien déçue par A la pointe de l'épée d'Ellen Kushner, présenté comme un Dumas à la sauce fantasy... Je n'en suis pas encore à la page 100, alors peut-être les choses vont-elles changer!
Mais certaines descriptions sont assez comiques... Jugez plutôt : les yeux du héros ont "la nuance lavande
foncée des jacinthes au printemps", un autre personnage a la pupille "comme un caillou lâché dans des rides
concentriques de la couleur bleu-vert de la mer"...

Wouaw, que c'est beau! aime Wink mdr2 encouragement
Revenir en haut Aller en bas
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 40

Que lisez vous en Avril? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 12 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:53

Je viens d'atteindre péniblement le quart du bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
Invité
Invité




Que lisez vous en Avril? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 12 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:28

Epi a écrit:
Nezumi a écrit:
Idea Mais oui!
Si vous y tenez vraiment on peut s'organiser pour la fin du 3e trimestre. dentsblanches
Euh... Je crois que je ne suis pas dispo non plus jusqu'en 2014 mais on reparle à ce moment là !

Aha, j'en prends bonne note. Et compte sur la mémoire d'un prof désespéré. Que lisez vous en Avril? - Page 12 Icon_cool

kalistina a écrit:
J un autre personnage a la pupille "comme un caillou lâché dans des rides
concentriques de la couleur bleu-vert de la mer"...

Ca doit donner la gerbe de le regarder dans les yeux dis donc.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Que lisez vous en Avril? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 12 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:35

Coline, personnellement je n'ai lu qu'une seul livre d'Olivier Adam, et je suis décidée à ne pas retenter l'aventure... non qu'il m'ait vraiment déplu, mais je le trouve tellement déprimant...

Kalistina eh bien quoi ? ces descriptions ? trop de bleu ? perso j'aime bien les rides concentriques !
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez vous en Avril? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 12 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:42

Small g
Une idylle d'été
de Patricia Highsmith

C'est son dernier roman , elle en a écrit beaucoup
J'aime beaucoup ce qu'elle fait , elle met toujours ses personnages dans des situations inextricables et souvent insolubles , où la culpabilité , le remords , le mensonge qui mine torturent peu à peu sans que pour autant la personne ne perde la face , mais continuer de jouer un rôle .
Des histoires qui amènent à considérer sa propre vie comme peut-être pas très excitante mais en tous cas plutôt douce en comparaison de ce que vivent ces personnes .
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez vous en Avril? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 12 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:43

Bientôt terminé Hors de l'abri de David Lodge. Ensuite, j'attaque La fureur et l'ennui de Richard Flanagan.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez vous en Avril? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 12 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:04

kenavo a écrit:
coline a écrit:
J'ai lu déjà A l'abri de rien et je l'avais bien aimé...C'est pourquoi je suis un peu surprise... jypeurien
et moi je suis surprise que tu as aimé A l'abri de rien - quand j'ai vu que tu allais lire son nouveau livre, je me suis posée la question comment tu as eu l'idée que ce serait un livre pour toi.. en tout cas, je ne t'aurais jamais encouragé de le lire Wink il y a des auteurs/livres pas pour nous.. et ce livre (et je pense tous les autres d'Adam non plus) n'est tout simplement pas pour toi.. rien de grave d'ailleurs.. il te reste certainement d'autres sur ta PAL Very Happy

Mais il n'y avait aucune raison de penser cela!...
Je suis surprise de mon peu d'intérêt pour Des vents contraires , mais relis le commentaire que j'avais écrit après avoir lu A l'abri de rien: ici!
Je m'expliquerai davantage dans mon commentaire...Avant, je termine ma lecture...

En parallèle, je lis Richard III de Shakespeare.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez vous en Avril? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 12 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:46

Très en retard dans mes commentaires pour Infanta de Kirchhoff et Le Magicien d' Aira...
Je vais essayer d' y remédier !

Je commence : Pastorale transibérienne d' Oleg Ermakov. Je crois que Tom Leo en a parlé.
En tout cas, ça ne m' étonnerait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 12 EmptyVen 9 Avr 2010 - 2:22

bix229 a écrit:
Meme impression que toi, Amapola...

"Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées." Brassens Que lisez vous en Avril? - Page 12 7591

N'est-ce pas?

Bon, lire Buñuel m'a fait conclure que je le préfère comme metteur-en-scène. Et m'a laissée absolument sûre, moi et des surréalistes, ça fait au moins 4. Je n'ai pas été douée de patience. Pas le suffisant pour les subir sans avoir besoin de réunir de forces intérieures très profondes. Que lisez vous en Avril? - Page 12 162492
PS. Je ne peux supporter les envies gratuites d'épater les bourgeois. C'est trop d'énergie employée pour pas grande chose, les bourgeois, les petits, se laissent épater avec facilité. Les gros, en général, si les surréalistes les avaient fréquentés, je suis sûre, ils seraient épatés eux! jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en Avril? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en Avril?
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en avril?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez vous en avril?
» Que lisez-vous en décembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: