| Que lisez vous en Avril? | |
|
+50Menyne bambi_slaughter Little devil Nestat Miss Tics violette LunaStella isabus2 Nathria ATuin Cachemire Charlie jack-hubert bukowski Sophie Eve Lyne Camille19 Cliniou majeanne Le Bibliomane Queenie Ludo28 Amapola rivela Lamouette Steven kali Chimère krys Chatperlipopette monilet chrisdusud Livvy uolav tom léo Marie odrey Madame B. darkanny Marko Epi Bédoulène animal shanidar Arabella traversay bix229 coline kenavo eXPie Aeriale 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Jeu 8 Avr 2010 - 14:20 | |
| C'est le premier livre que tu lis de cet auteur, Coline, ou est-ce que tu en as déjà lu et que d'habitude tu aimes ? J'ai lu Je vais bien, ne t'en fais pas il y a un petit bout de temps déjà et j'avais moyennement aimé... Depuis j'ai plus ou moins fait une croix sur cet auteur.. donc ce n'est pas de moi que viendront les encouragements, désolée | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Jeu 8 Avr 2010 - 15:59 | |
| - Nezumi a écrit:
- Mais oui!
Si vous y tenez vraiment on peut s'organiser pour la fin du 3e trimestre. Euh... Je crois que je ne suis pas dispo non plus jusqu'en 2014 mais on reparle à ce moment là ! Je suis toujours dans Le jardin des Finzi-Contini, il se lit vite mais je n'ai pas trop la tête à la lecture en ce moment, donc je le lis lentement | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Jeu 8 Avr 2010 - 16:03 | |
| Je suis bien déçue par A la pointe de l'épée d'Ellen Kushner, présenté comme un Dumas à la sauce fantasy... Je n'en suis pas encore à la page 100, alors peut-être les choses vont-elles changer! Mais certaines descriptions sont assez comiques... Jugez plutôt : les yeux du héros ont "la nuance lavande foncée des jacinthes au printemps", un autre personnage a la pupille "comme un caillou lâché dans des rides concentriques de la couleur bleu-vert de la mer"... | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: a Jeu 8 Avr 2010 - 16:10 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Jeu 8 Avr 2010 - 16:11 | |
| - coline a écrit:
- J'ai lu déjà A l'abri de rien et je l'avais bien aimé...C'est pourquoi je suis un peu surprise...
et moi je suis surprise que tu as aimé A l'abri de rien - quand j'ai vu que tu allais lire son nouveau livre, je me suis posée la question comment tu as eu l'idée que ce serait un livre pour toi.. en tout cas, je ne t'aurais jamais encouragé de le lire il y a des auteurs/livres pas pour nous.. et ce livre (et je pense tous les autres d'Adam non plus) n'est tout simplement pas pour toi.. rien de grave d'ailleurs.. il te reste certainement d'autres sur ta PAL | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Jeu 8 Avr 2010 - 16:25 | |
| | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Jeu 8 Avr 2010 - 16:53 | |
| Je viens d'atteindre péniblement le quart du bouquin... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Jeu 8 Avr 2010 - 17:28 | |
| |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Jeu 8 Avr 2010 - 20:35 | |
| Coline, personnellement je n'ai lu qu'une seul livre d'Olivier Adam, et je suis décidée à ne pas retenter l'aventure... non qu'il m'ait vraiment déplu, mais je le trouve tellement déprimant...
Kalistina eh bien quoi ? ces descriptions ? trop de bleu ? perso j'aime bien les rides concentriques ! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Jeu 8 Avr 2010 - 20:42 | |
| Small g Une idylle d'été de Patricia Highsmith
C'est son dernier roman , elle en a écrit beaucoup J'aime beaucoup ce qu'elle fait , elle met toujours ses personnages dans des situations inextricables et souvent insolubles , où la culpabilité , le remords , le mensonge qui mine torturent peu à peu sans que pour autant la personne ne perde la face , mais continuer de jouer un rôle . Des histoires qui amènent à considérer sa propre vie comme peut-être pas très excitante mais en tous cas plutôt douce en comparaison de ce que vivent ces personnes . | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Jeu 8 Avr 2010 - 22:43 | |
| Bientôt terminé Hors de l'abri de David Lodge. Ensuite, j'attaque La fureur et l'ennui de Richard Flanagan. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Jeu 8 Avr 2010 - 23:04 | |
| - kenavo a écrit:
- coline a écrit:
- J'ai lu déjà A l'abri de rien et je l'avais bien aimé...C'est pourquoi je suis un peu surprise...
et moi je suis surprise que tu as aimé A l'abri de rien - quand j'ai vu que tu allais lire son nouveau livre, je me suis posée la question comment tu as eu l'idée que ce serait un livre pour toi.. en tout cas, je ne t'aurais jamais encouragé de le lire il y a des auteurs/livres pas pour nous.. et ce livre (et je pense tous les autres d'Adam non plus) n'est tout simplement pas pour toi.. rien de grave d'ailleurs.. il te reste certainement d'autres sur ta PAL Mais il n'y avait aucune raison de penser cela!... Je suis surprise de mon peu d'intérêt pour Des vents contraires , mais relis le commentaire que j'avais écrit après avoir lu A l'abri de rien: ici!Je m'expliquerai davantage dans mon commentaire...Avant, je termine ma lecture... En parallèle, je lis Richard III de Shakespeare. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Jeu 8 Avr 2010 - 23:46 | |
| Très en retard dans mes commentaires pour Infanta de Kirchhoff et Le Magicien d' Aira... Je vais essayer d' y remédier ! Je commence : Pastorale transibérienne d' Oleg Ermakov. Je crois que Tom Leo en a parlé. En tout cas, ça ne m' étonnerait pas ! | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 9 Avr 2010 - 2:22 | |
| - bix229 a écrit:
- Meme impression que toi, Amapola...
"Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées." Brassens N'est-ce pas? Bon, lire Buñuel m'a fait conclure que je le préfère comme metteur-en-scène. Et m'a laissée absolument sûre, moi et des surréalistes, ça fait au moins 4. Je n'ai pas été douée de patience. Pas le suffisant pour les subir sans avoir besoin de réunir de forces intérieures très profondes. PS. Je ne peux supporter les envies gratuites d'épater les bourgeois. C'est trop d'énergie employée pour pas grande chose, les bourgeois, les petits, se laissent épater avec facilité. Les gros, en général, si les surréalistes les avaient fréquentés, je suis sûre, ils seraient épatés eux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en Avril? | |
|