| Que lisez vous en Avril? | |
|
+50Menyne bambi_slaughter Little devil Nestat Miss Tics violette LunaStella isabus2 Nathria ATuin Cachemire Charlie jack-hubert bukowski Sophie Eve Lyne Camille19 Cliniou majeanne Le Bibliomane Queenie Ludo28 Amapola rivela Lamouette Steven kali Chimère krys Chatperlipopette monilet chrisdusud Livvy uolav tom léo Marie odrey Madame B. darkanny Marko Epi Bédoulène animal shanidar Arabella traversay bix229 coline kenavo eXPie Aeriale 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 9 Avr 2010 - 7:45 | |
| Après avoir lu La Peste de Camus, je parcours une dernière fois en diagonale l'oeuvre d'Hubert Aquin en commençant par Neige noire. Ensuite, ce sera Thérèse Raquin de Zola et Madame Bovary de Flaubert... J'hésite toujours, après avoir lu La Peste, à savoir si je devrais prendre l'opportunité d'étudier Camus davantage en profondeur... un jour. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 9 Avr 2010 - 9:20 | |
| | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 9 Avr 2010 - 13:39 | |
| Très peu lu pendant mes vacances, mais j'ai terminé Ambiguités de Perlman : un coup de coeur Je fais le commentaire la semaine prochaine ! Je viens de commencer Ce que je sais de Vera Candida de Véronique Ovaldé | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 9 Avr 2010 - 15:33 | |
| L'année du soulèvement d'Hubert Mingarelli | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 9 Avr 2010 - 16:22 | |
| Peut-être te lasses-tu de son pessimisme un peu chronique Coline? J'avais bien aimé Les vents contraires... Bonne lecture avec le Ovaldé Charlie! Après Londres Louxor, un peu spécial il faut dire, je découvre Hamilton avec Sang Impur .. et j'adore! Merci Parfum | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 9 Avr 2010 - 16:27 | |
| Histoire, littérature, témoignage. Écrire les malheurs du temps. Christian Jouhaud, Dinah Ribard et Nicolas Schapira. Ce livre est particulièrement intéressant pour tous ceux qui étudient histoire, surtout histoire comparée et aussi pour ceux qui étudient littérature. Il est très intéressant et il me semble précieux le point de départ des analyses présentées dans le livre: "Travailler les écrits que nous étudions comme des témoignages est un moyen pour sortir de l'alternative opposant approche documentaire et approche littéraire des textes du passé.En effet, la notion même de témoignage écrit porte en elle tout ce qu'il s'agit de tenir ensemble dans l'analyse: la capacité du témoin à dire la réalité, et la puissante réalité de l'écriture elle-même, qui classe, formalise, communique." Pour n'importe qui ça peut paraître évident, mais ce "choix de Sophie" dans l'approche des documents écrits reste un obstacle sérieux dans plusieurs travaux en histoire et plus d'un historien s'est heurté aux écueils laissés après l'élection de son approche. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 9 Avr 2010 - 17:22 | |
| - bix229 a écrit:
-
Je commence : Pastorale transibérienne d' Oleg Ermakov. Je crois que Tom Leo en a parlé. En tout cas, ça ne m' étonnerait pas ! J`ai regarde et en effet, j`ai lu quelque chose de ce livre, mais est-ce aue j`en ai deja parle? Cela a l`air tres interessant! Cela pourrait bien etre une citation chez Wilk?! (ecrit sur clavier anglais, pardon!) | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 9 Avr 2010 - 18:02 | |
| Une autre vie de Per Olov Enquist | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 9 Avr 2010 - 20:07 | |
| Je commence Marinus et Marina de Paul Louis-Combet. | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| |
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 9 Avr 2010 - 23:16 | |
| Les bébés de la consigne automatique, de Ryu Murakami | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Sam 10 Avr 2010 - 10:26 | |
| La solitude des nombres premiers de Paolo Giordano | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Sam 10 Avr 2010 - 12:23 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Après avoir lu La Peste de Camus, (...) J'hésite toujours, après avoir lu La Peste, à savoir si je devrais prendre l'opportunité d'étudier Camus davantage en profondeur... un jour.
Pourquoi cela ne t'a pas plu? De mon côté, je me suis achetée le dernier Modiano. L'horizon Je le commence bientôt! Ce sera mon premier Modiano. |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Sam 10 Avr 2010 - 12:38 | |
| - krys a écrit:
- Les bébés de la consigne automatique, de Ryu Murakami
ah là , tu m'intéresses | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest