Hexagone Envolée postale
Messages : 260 Inscription le : 18/01/2010 Age : 53 Localisation : Ile de France
| Sujet: [BD] Béatrice Tillier & Philippe Bonifay (Mon voisin le Père Noël) Ven 2 Avr 2010 - 21:18 | |
| Mon voisin le Père Noël.Vous croyez au Père Noël vous ?! Belle surprise que cette bédé. Prise au hazard, sans conviction. Les premières pages tournées me font directement rentrer dans l'hstoire et j'adore ça aussi bien en bédé qu'en littérature. Le ton est donné et ce n'est pas de la gnognotte de bazar. Couleurs superbes, dessins précis et évocateurs aux services de l'histoire qui sort des sentiers battus. Pensez, le Père Noël en chair et en os. Un papa noël trituré par son passé et que seuls les sourires des enfants arrivent à estomper quelque peu. De l'émotion, du rêve, de l'espoir et de l'humanité dans cette bédé qui m'a fait voyager et croire quelques minutes au Monsieur en rouge. Beaucoup de choses sont évoquées avec de petits coups de crayons intelligents, la peur, l'horreur, l'angoisse et la Foi. Attention certaines scènes ne sont pas à montrer aux plus jeunes. Néanmoins c'est avec ce genre de travail que l'on peut dire que la bédé est un art à part entière. Je mets cinq étoiles car vraiment ce fut une belle surprise pleine d'émotion. | |
|