| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Nos lectures nous ressemblent-elles ou ressemblons-nous petit à petit à nos lect | |
|
+10coline bix229 shanidar Arabella kenavo Epi eXPie Marko Bédoulène Livvy 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures nous ressemblent-elles ou ressemblons-nous petit à petit à nos lect Ven 9 Avr 2010 - 15:47 | |
| - Camille19 a écrit:
-
C'est le genre de commentaires qui m'exaspère au plus haut point. [...] Bref, désolée pour cette petite digression pas très constructive pour le débat, mais c'était le coup de gueule du jour. Désolée de t'avoir énervée à ce point . Oui, le net grouille de gens obtus et désireux d'étaler leur peu de culture/confiture, mais c'était la première fois que j'avais ce genre de perles sur mon blog, et la dernière j'espère. La prochaine fois je ne vous en ferai pas profiter, promis. Traversay, cette référence m'intéresse également beaucoup! |
| | | Nestat Envolée postale
Messages : 117 Inscription le : 13/04/2010 Age : 34 Localisation : variable
| Sujet: Re: Nos lectures nous ressemblent-elles ou ressemblons-nous petit à petit à nos lect Mer 14 Avr 2010 - 12:10 | |
| Je ne pense pas que nous nous identifions toujours à nos lectures. Lorsque nous lisons du merveilleux, nous prenons-nous pour autre chose qu'un être humain? Nous ne cherchons pas toujours à nous retrouver dans nos livre, mais aussi à vivre des aventures par procurations ou à ressentir ce qu'on ne pourrait jamais ressentir autrement. J'ai me être dérangée, dégoûtée, déroutée, fascinée. Je choisis mes livres selon ces critères, sans pour autant me sentir proche des personnages principaux. Bien sûr que nos lectures révèlent une part de notre personnalité, mais nous ne sommes pas nos lectures.
Du moins, c'est mon avis, critiquable en de nombreux points. | |
| | | | Nos lectures nous ressemblent-elles ou ressemblons-nous petit à petit à nos lect | |
|