Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Nos lectures nous ressemblent-elles ou ressemblons-nous petit à petit à nos lect

+10
coline
bix229
shanidar
Arabella
kenavo
Epi
eXPie
Marko
Bédoulène
Livvy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

Nos lectures nous ressemblent-elles ou ressemblons-nous petit à petit à nos lect - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures nous ressemblent-elles ou ressemblons-nous petit à petit à nos lect   Nos lectures nous ressemblent-elles ou ressemblons-nous petit à petit à nos lect - Page 4 EmptyVen 9 Avr 2010 - 15:47

Camille19 a écrit:

C'est le genre de commentaires qui m'exaspère au plus haut point. [...] Bref, désolée pour cette petite digression pas très constructive pour le débat, mais c'était le coup de gueule du jour.

Désolée de t'avoir énervée à ce point Wink. Oui, le net grouille de gens obtus et désireux d'étaler leur peu de culture/confiture, mais c'était la première fois que j'avais ce genre de perles sur mon blog, et la dernière j'espère. La prochaine fois je ne vous en ferai pas profiter, promis.

Traversay, cette référence m'intéresse également beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Nestat
Envolée postale
Nestat

Inscription le : 13/04/2010

Nos lectures nous ressemblent-elles ou ressemblons-nous petit à petit à nos lect - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures nous ressemblent-elles ou ressemblons-nous petit à petit à nos lect   Nos lectures nous ressemblent-elles ou ressemblons-nous petit à petit à nos lect - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:10

Je ne pense pas que nous nous identifions toujours à nos lectures.
Lorsque nous lisons du merveilleux, nous prenons-nous pour autre chose qu'un être humain?
Nous ne cherchons pas toujours à nous retrouver dans nos livre, mais aussi à vivre des aventures par procurations ou à ressentir ce qu'on ne pourrait jamais ressentir autrement.
J'ai me être dérangée, dégoûtée, déroutée, fascinée. Je choisis mes livres selon ces critères, sans pour autant me sentir proche des personnages principaux.
Bien sûr que nos lectures révèlent une part de notre personnalité, mais nous ne sommes pas nos lectures.

Du moins, c'est mon avis, critiquable en de nombreux points.
Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures nous ressemblent-elles ou ressemblons-nous petit à petit à nos lect
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4