| Que lisez-vous en Mai? | |
|
+58IzaBzh Marie-Laure Gudule zenobie Clemence alligator427 Cachemire pepinette LaurenceV domreader anagramme bulle Sophie kali lyana79 mimi54 majeanne isabus2 Li Maryvonne darkanny Arabella Charlie lisette krys Little devil Camille19 Nathria bix229 Chimère coline Madame B. chrisdusud Marko Epi Constance Bédoulène uolav Chatperlipopette monilet LunaStella Steven traversay tom léo Harelde Marie eXPie shanidar rivela Queenie Livvy odrey Eve Lyne animal Aeriale Le Bibliomane Lamouette kenavo 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anagramme Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 10 Mai 2010 - 12:46 | |
| Relecture de A la recherche du temps perdu de Proust: pour le moment je suis dans Du coté de chez Swann (1er vol.), mais il se peut que je grappille dans toute l'oeuvre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 10 Mai 2010 - 14:35 | |
| Je lis La clé de l'abîme de José Carlos Somoza. |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 10 Mai 2010 - 17:00 | |
| - bulle a écrit:
- coline sur le fil Sylvie Germain a écrit:
- Les personnages
Cet ouvrage est un essai sur les personnages de fiction …
Comment ils viennent à l’auteur et s’imposent à lui. Pas seulement à Sylvie Germain mais aux auteurs de fiction en général, c’est pourquoi Sylvie Germain utilise le « NOUS » , le « ON » pour en parler…
Passage à la bibliothèque et retour avec en mains , "Les personnages" que j'avais fait commander. Je le débute demain. Bonne lecture! Cet essai est très intéressant... | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 10 Mai 2010 - 20:15 | |
| Terminé pensivement avec "Portrait de l'enfant" de Calaferte (commentaire à venir sur le fil?!), je vais commencer ce soir avec "Die kleine Passion = L'enfant élu" d'Ernst Wiechert. Un de ses premiers livres de 1929. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 10 Mai 2010 - 20:18 | |
| - tom léo a écrit:
- je vais commencer ce soir avec "Die kleine Passion = L'enfant élu" d'Ernst Wiechert. Un de ses premiers livres de 1929.
Je garde encore comme un trésor à lire Missa sine nomine d'Ernst Wieschert ... | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 10 Mai 2010 - 20:30 | |
| Toujours plongée dans 'The Gravedigger's daughter' de J.C. Oates, mais je viens de finir le dernier COnnelly (avec un Harry Bosch qui a repris un peu de souffle) et aussi en parallèle je lis 'Le Rêve' d'Emile Zola dans une superbe édition très kitsch trouvée sur Gallica, le site de la Bnf. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 10 Mai 2010 - 20:51 | |
| - tom léo a écrit:
- je vais commencer ce soir avec "Die kleine Passion = L'enfant élu" d'Ernst Wiechert. Un de ses premiers livres de 1929.
Il faut que je revienne à Wiechert! Bonne lecture Tom Léo | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 10 Mai 2010 - 20:56 | |
| Je retourne en Islande avec Hypothermie d'Arnaldur Indridasson. Je suis frileuse, je soigne le mal par le mal. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 10 Mai 2010 - 21:25 | |
| Lecture, journal littéraire 2002-2009 Michel Crépu | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 10 Mai 2010 - 23:23 | |
| Coline écrit: Je garde encore comme un trésor à lire Missa sine nomine d'Ernst Wieschert...
Oui, trésor est un mot juste. C'est un de mes livres préférés...
En ce qui concerne mon livre "Die kleine Passion", mon père m'a emprunté un livre d'antiquaire de 1929 en PARFAIT état (vu l'état de certains livres - de poche - vieux de quelques années...), encore en lettres gothiques! Bon, c'est aussi un curieux défi! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 10 Mai 2010 - 23:26 | |
| - tom léo a écrit:
- Je garde encore comme un trésor à lire Missa sine nomine d'Ernst Wieschert...
Oui, trésor est un mot juste. Un de mes livres préférés... J'espère que les parfumés le liront petit à petit... Un trésor c'est le mot juste (Coline.... il t'attend toujours dans ta bibliothèque, je l'ai vu tout seul malheureux... ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mar 11 Mai 2010 - 8:40 | |
| - Marie a écrit:
- Lecture, journal littéraire 2002-2009 Michel Crépu
j'ai recherché un peu pour avoir plus de détails.. cela semble très intéressant.. tu nous diras après ta lecture en ce qui me concerne..un peu perdue après la lecutre de Hotel de Dream. ce qui me laisse un peu de temps jusqu'à samedi où on va commencer la prochaine lecture en commun, Baldwin | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mar 11 Mai 2010 - 11:58 | |
| Je lis Les Terroristes de M.Sjöwall et P. Wahlöö. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mar 11 Mai 2010 - 12:22 | |
| - Marko a écrit:
- tom léo a écrit:
- Je garde encore comme un trésor à lire Missa sine nomine d'Ernst Wieschert...
Oui, trésor est un mot juste. Un de mes livres préférés... J'espère que les parfumés le liront petit à petit... Un trésor c'est le mot juste (Coline.... il t'attend toujours dans ta bibliothèque, je l'ai vu tout seul malheureux... ) Non, il n'est pas tout seul, pas malheureux...Je sais qu'il est là...Je l'ouvre parfois et le repose. Je sais précisément où il est. Et je ne l'ai pas rangé au hasard près de Pascal Quignard, Sylvie Germain, Henry Bauchau, François Cheng, Gao Xinjyian... J' ai quelques livres comme lui, précieux, que je garde... en cas de pénurie sans doute, de je ne sais quoi... Il faut dire aussi que son sujet me bouleversera, j'en suis certaine, une fois de plus...J'ai lu déjà beaucoup, et je lirai toujours sur les camps, c'est mon devoir de mémoire personnel... | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mar 11 Mai 2010 - 14:31 | |
| J'ai très peu lu en avril... Cela faisait longtemps que je n'avais plus aussi peu lu...
Je recommence petit à petit avec Ce que je suis en réalité demeure inconnu de Virginia Woolf. Lettres de 1901 à 1941. Le titre me parle beaucoup. Et je trouve très stimulant de lire des lettres... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Mai? | |
|