Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en Mai?

Aller en bas 
+58
IzaBzh
Marie-Laure
Gudule
zenobie
Clemence
alligator427
Cachemire
pepinette
LaurenceV
domreader
anagramme
bulle
Sophie
kali
lyana79
mimi54
majeanne
isabus2
Li
Maryvonne
darkanny
Arabella
Charlie
lisette
krys
Little devil
Camille19
Nathria
bix229
Chimère
coline
Madame B.
chrisdusud
Marko
Epi
Constance
Bédoulène
uolav
Chatperlipopette
monilet
LunaStella
Steven
traversay
tom léo
Harelde
Marie
eXPie
shanidar
rivela
Queenie
Livvy
odrey
Eve Lyne
animal
Aeriale
Le Bibliomane
Lamouette
kenavo
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant
AuteurMessage
anagramme
Agilité postale
anagramme


Messages : 909
Inscription le : 29/08/2008

Que lisez-vous en Mai? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 11 EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:46

Relecture de A la recherche du temps perdu de Proust: pour le moment je suis dans Du coté de chez Swann (1er vol.), mais il se peut que je grappille dans toute l'oeuvre Que lisez-vous en Mai? - Page 11 881974
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en Mai? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 11 EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:35

Je lis La clé de l'abîme de José Carlos Somoza.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en Mai? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 11 EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:00

bulle a écrit:
coline sur le fil Sylvie Germain a écrit:
Les personnages

Cet ouvrage est un essai sur les personnages de fiction …

Comment ils viennent à l’auteur et s’imposent à lui. Pas seulement à Sylvie Germain mais aux auteurs de fiction en général, c’est pourquoi Sylvie Germain utilise le « NOUS » , le « ON » pour en parler…

Passage à la bibliothèque et retour avec en mains , "Les personnages" que j'avais fait commander. Que lisez-vous en Mai? - Page 11 807321
Je le débute demain.
Bonne lecture! Cet essai est très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en Mai? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 11 EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:15

Terminé pensivement avec "Portrait de l'enfant" de Calaferte (commentaire à venir sur le fil?!), je vais commencer ce soir avec "Die kleine Passion = L'enfant élu" d'Ernst Wiechert. Un de ses premiers livres de 1929.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en Mai? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 11 EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:18

tom léo a écrit:
je vais commencer ce soir avec "Die kleine Passion = L'enfant élu" d'Ernst Wiechert. Un de ses premiers livres de 1929.

Je garde encore comme un trésor à lire Missa sine nomine d'Ernst Wieschert...
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Que lisez-vous en Mai? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 11 EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:30

Toujours plongée dans 'The Gravedigger's daughter' de J.C. Oates, mais je viens de finir le dernier COnnelly (avec un Harry Bosch qui a repris un peu de souffle) et aussi en parallèle je lis 'Le Rêve' d'Emile Zola dans une superbe édition très kitsch trouvée sur Gallica, le site de la Bnf.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en Mai? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 11 EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:51

tom léo a écrit:
je vais commencer ce soir avec "Die kleine Passion = L'enfant élu" d'Ernst Wiechert. Un de ses premiers livres de 1929.

Il faut que je revienne à Wiechert! Bonne lecture Tom Léo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en Mai? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 11 EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:56

Je retourne en Islande avec Hypothermie d'Arnaldur Indridasson. Je suis frileuse, je soigne le mal par le mal. Que lisez-vous en Mai? - Page 11 719847
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en Mai? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 11 EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:25

Lecture, journal littéraire 2002-2009 Michel Crépu
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en Mai? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 11 EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:23

Coline écrit: Je garde encore comme un trésor à lire Missa sine nomine d'Ernst Wieschert...

Oui, trésor est un mot juste. C'est un de mes livres préférés...

En ce qui concerne mon livre "Die kleine Passion", mon père m'a emprunté un livre d'antiquaire de 1929 en PARFAIT état (vu l'état de certains livres - de poche - vieux de quelques années...), encore en lettres gothiques! Bon, c'est aussi un curieux défi!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en Mai? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 11 EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:26

tom léo a écrit:
Je garde encore comme un trésor à lire Missa sine nomine d'Ernst Wieschert...

Oui, trésor est un mot juste. Un de mes livres préférés...

J'espère que les parfumés le liront petit à petit... Un trésor c'est le mot juste Very Happy (Coline.... il t'attend toujours dans ta bibliothèque, je l'ai vu tout seul malheureux... )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Mai? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 11 EmptyMar 11 Mai 2010 - 8:40

Marie a écrit:
Lecture, journal littéraire 2002-2009 Michel Crépu
j'ai recherché un peu pour avoir plus de détails.. cela semble très intéressant.. tu nous diras après ta lecture Very Happy

en ce qui me concerne..un peu perdue après la lecutre de Hotel de Dream. ce qui me laisse un peu de temps jusqu'à samedi où on va commencer la prochaine lecture en commun, Baldwin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en Mai? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 11 EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:58

Je lis Les Terroristes de M.Sjöwall et P. Wahlöö.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en Mai? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 11 EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:22

Marko a écrit:
tom léo a écrit:
Je garde encore comme un trésor à lire Missa sine nomine d'Ernst Wieschert...

Oui, trésor est un mot juste. Un de mes livres préférés...

J'espère que les parfumés le liront petit à petit... Un trésor c'est le mot juste Very Happy (Coline.... il t'attend toujours dans ta bibliothèque, je l'ai vu tout seul malheureux... )

Non, il n'est pas tout seul, pas malheureux...Je sais qu'il est là...Je l'ouvre parfois et le repose. Je sais précisément où il est. Et je ne l'ai pas rangé au hasard près de Pascal Quignard, Sylvie Germain, Henry Bauchau, François Cheng, Gao Xinjyian...
J' ai quelques livres comme lui, précieux, que je garde... en cas de pénurie sans doute, de je ne sais quoi... Que lisez-vous en Mai? - Page 11 32962
Il faut dire aussi que son sujet me bouleversera, j'en suis certaine, une fois de plus...J'ai lu déjà beaucoup, et je lirai toujours sur les camps, c'est mon devoir de mémoire personnel...
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 41
Localisation : Liège

Que lisez-vous en Mai? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 11 EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:31

J'ai très peu lu en avril... Cela faisait longtemps que je n'avais plus aussi peu lu...

Je recommence petit à petit avec Ce que je suis en réalité demeure inconnu de Virginia Woolf. Lettres de 1901 à 1941. Le titre me parle beaucoup. Et je trouve très stimulant de lire des lettres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en Mai? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Mai?
Revenir en haut 
Page 11 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en mai 2007
» Que lisez-vous en Mai?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en mai?
» Que lisez-vous en mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: