Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Que lisez-vous en Mai?

Aller en bas 
+58
IzaBzh
Marie-Laure
Gudule
zenobie
Clemence
alligator427
Cachemire
pepinette
LaurenceV
domreader
anagramme
bulle
Sophie
kali
lyana79
mimi54
majeanne
isabus2
Li
Maryvonne
darkanny
Arabella
Charlie
lisette
krys
Little devil
Camille19
Nathria
bix229
Chimère
coline
Madame B.
chrisdusud
Marko
Epi
Constance
Bédoulène
uolav
Chatperlipopette
monilet
LunaStella
Steven
traversay
tom léo
Harelde
Marie
eXPie
shanidar
rivela
Queenie
Livvy
odrey
Eve Lyne
animal
Aeriale
Le Bibliomane
Lamouette
kenavo
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant
AuteurMessage
pepinette
Espoir postal



Messages : 16
Inscription le : 07/10/2009

Que lisez-vous en Mai? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 12 EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:36

En ce moment je lis "le roi de Kahel", de Tierno Monomembo, c'est une biographie romancée, mais le personnage a bien existé. C'est un français qui a réussi à devenir roi de Kahel, au Fouta Djalon, qui est la Guniée maintenant. C'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en Mai? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 12 EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:43

pepinette a écrit:
En ce moment je lis "le roi de Kahel", de Tierno Monomembo, c'est une biographie romancée, mais le personnage a bien existé. C'est un français qui a réussi à devenir roi de Kahel, au Fouta Djalon, qui est la Guniée maintenant. C'est très bien !

On devrait ouvrir un fil sur Monénembo dont j'ai aimé "Peuls", grande fresque sur l'histoire de ce peuple, et que je vais retrouver pour la lecture commune par pays. Si tu as envie de l'ouvrir pour parler du "roi de Kahel" quand tu l'auras terminé... bonjour
Revenir en haut Aller en bas
pepinette
Espoir postal



Messages : 16
Inscription le : 07/10/2009

Que lisez-vous en Mai? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 12 EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:26

Si personne n'a ouvert le fil avant que j'ai fini de lire ce livre, je veux bien l'ouvrir ! Mais ça ne me fait rien si quelqu'un l'ouvre avant ! car de lire ce livre m'a donné envie d'en lire d'autres de cet auteur, et de connaître un peu mieux les Peuls !
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Que lisez-vous en Mai? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 12 EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:56

Je lis un livre sur l'histoire d'une couleur : Bleu de Michel Pastoureau.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en Mai? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 12 EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:12

Exils de Nuruddin Farah, c'est vraiment bien pour comprendre (un peu) ce malheureux pays qu'est la Somalie.
A suivre : La chanson de l'absente de Stewart O'Nan et Katiba de J.C Rufin.


Dernière édition par traversay le Mar 11 Mai 2010 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Mai? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 12 EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:56

Cachemire a écrit:
Je lis un livre sur l'histoire d'une couleur : Bleu de Michel Pastoureau.
tiens, le même auteur dont Nezumi parlait l'autre jour.. intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en Mai? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 12 EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:22

kenavo a écrit:
Cachemire a écrit:
Je lis un livre sur l'histoire d'une couleur : Bleu de Michel Pastoureau.
tiens, le même auteur dont Nezumi parlait l'autre jour.. intéressant Very Happy

J' en avais parlé de Pastoureau à propos de L' Ours, histoire d' un roi déchu... il y a longtemps dans
Les ours, les loups...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en Mai? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 12 EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:33

kenavo a écrit:
Cachemire a écrit:
Je lis un livre sur l'histoire d'une couleur : Bleu de Michel Pastoureau.
tiens, le même auteur dont Nezumi parlait l'autre jour.. intéressant Very Happy

Tout à fait. Wink C'est avec ce livre que j'ai découvert Pastoureau, d'ailleurs. Tu dois te régaler, Cachemire.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Que lisez-vous en Mai? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 12 EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:34

Chimère a écrit:
Je retourne en Islande avec Hypothermie d'Arnaldur Indridasson. Je suis frileuse, je soigne le mal par le mal. Que lisez-vous en Mai? - Page 12 719847
Que lisez-vous en Mai? - Page 12 732673

Dès que je mets la main dessus, je lui fait un sort à celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en Mai? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 12 EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:39

Je commence Netherland, de Joseph O'Neill.
Revenir en haut Aller en bas
Lamouette
Envolée postale
Lamouette


Messages : 265
Inscription le : 19/09/2009
Age : 43
Localisation : Sud-est

Que lisez-vous en Mai? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 12 EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:48

tout est sous contrôle - Hugh Laurie
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsscraps.over-blog.com
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en Mai? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 12 EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:22

Citation :
Lecture, journal littéraire 2002-2009 Michel Crépu
j'ai recherché un peu pour avoir plus de détails.. cela semble très intéressant.. tu nous diras après ta lecture
Je crains de ne pas avoir le temps, alors je dis tout de suite, c'est un vrai régal, ces notes sur des lectures au fil des jours!
Quelques lignes de Didier Jacob ici

J'en lis quelques pages tous les jours, ce matin j'ai pensé à Animal et Blanchot:

Citation :
Note complémentaire au sujet de Blanchot. Un quiétiste de l'après-Shoah. Mortifère? Mortifère, c'est quand il n'y a plus d'autre: or la mort est l'autre par excellence. Mortifère est une incapacité à mourir vraiment. La logique blanchotienne est une logique mystique d'abandon: ni oui, ni non, récusation du ni-ni, plus d'enjeu de ce genre, quelque chose plus loin, au-delà, en deçà. On dirait que Blanchot s'est déplacé là-dedans comme un félin bizarre- peut être une forme de dandysme?
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Que lisez-vous en Mai? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 12 EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:37

Nezumi a écrit:
Je commence Netherland, de Joseph O'Neill.

Je l'ai lu il y a quelques mois, mais déjà je ne m'en souviens plus, c'est terrible...je serais incapable de dire quel en était le sujet, même sous la torture. L'âge me joue des tours...j'étais persuadée d'en avoir dit quelques mots sur le forum jypeurien. HELP !!!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Mai? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 12 EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:07

Marie a écrit:
Je crains de ne pas avoir le temps, alors je dis tout de suite, c'est un vrai régal, ces notes sur des lectures au fil des jours!
merci quand même.. j'ai trouvé un commentaire sur le net qui en parlait plus que bien.. j'étais déjà à moitié convaincue.. voilà c'est fait Very Happy je note



domreader a écrit:
Nezumi a écrit:
Je commence Netherland, de Joseph O'Neill.

Je l'ai lu il y a quelques mois, mais déjà je ne m'en souviens plus, c'est terrible...je serais incapable de dire quel en était le sujet, même sous la torture. L'âge me joue des tours...j'étais persuadée d'en avoir dit quelques mots sur le forum jypeurien. HELP !!!
tu en as parlé ici

et Thomas212 ici

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en Mai? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 12 EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:15

Le cher ange de Nancy Mitford.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en Mai? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Mai?
Revenir en haut 
Page 12 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en mai 2007
» Que lisez-vous en Mai?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en mai?
» Que lisez-vous en mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: