| Que lisez-vous en Mai? | |
|
+58IzaBzh Marie-Laure Gudule zenobie Clemence alligator427 Cachemire pepinette LaurenceV domreader anagramme bulle Sophie kali lyana79 mimi54 majeanne isabus2 Li Maryvonne darkanny Arabella Charlie lisette krys Little devil Camille19 Nathria bix229 Chimère coline Madame B. chrisdusud Marko Epi Constance Bédoulène uolav Chatperlipopette monilet LunaStella Steven traversay tom léo Harelde Marie eXPie shanidar rivela Queenie Livvy odrey Eve Lyne animal Aeriale Le Bibliomane Lamouette kenavo 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 23 Mai 2010 - 22:22 | |
| - coline a écrit:
- Difficile d'interrompre ma lecture...Missa sine nomine de Ernst Wiechert...
J'ai un bon presentiment que tu vas aimer... J'attends tes commentaires! | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 23 Mai 2010 - 23:38 | |
| "La négresse blonde" suivi de "Le géranium ovipare" de Georges Fourest (Les cahiers rouges Ed Grasset) ... dans "La négresse blonde", Fourest s'est amusé à pasticher deux grands auteurs classiques (Corneille, Racine), sous le titre "Carnaval de chefs d'oeuvre" ... c'est hilarant ... Bon ! c'est de la poésie, mais on ne se refait pas ... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 24 Mai 2010 - 8:47 | |
| - coline a écrit:
Lu à la fac ce truc. Je me souviens, je zonais dans la bibliothèque et le titre m'avait accrochée... mais alors... plus aucun souvenir du tout... Alors j'attends tes commentaires pour voir si j'ai pas rêvé l'avoir lu. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 24 Mai 2010 - 8:57 | |
| Je me souviens, mon prof d'allemand en terminale, en 67, nous en lisait des extraits - en français- pour la dernière heure de cours du trimestre... c'était bien. | |
|
| |
Emmanuelle Caminade Envolée postale
Messages : 204 Inscription le : 06/11/2009 Age : 74 Localisation : Drôme provençale
| Sujet: Que lisez-vous en Mai Lun 24 Mai 2010 - 9:57 | |
| Je suis en train de lire Acciaio , le premier roman , prometteur, d'une jeune auteure italienne : Silvia Avallone (Rizzoli,gennaio 2010) | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 24 Mai 2010 - 10:14 | |
| - Queenie a écrit:
- coline a écrit:
Lu à la fac ce truc. Je me souviens, je zonais dans la bibliothèque et le titre m'avait accrochée... mais alors... plus aucun souvenir du tout... Alors j'attends tes commentaires pour voir si j'ai pas rêvé l'avoir lu. Tu as peut-être juste le souvenir d'en avoir entendu parler sur le fil de l'auteur puisqu'a l'époque tu avais dit que toutes ces considerations spiritualo- humanistes te faisaient un peu peur... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 24 Mai 2010 - 10:44 | |
| - Marko a écrit:
- Queenie a écrit:
- coline a écrit:
Lu à la fac ce truc. Je me souviens, je zonais dans la bibliothèque et le titre m'avait accrochée... mais alors... plus aucun souvenir du tout... Alors j'attends tes commentaires pour voir si j'ai pas rêvé l'avoir lu. Tu as peut-être juste le souvenir d'en avoir entendu parler sur le fil de l'auteur puisqu'a l'époque tu avais dit que toutes ces considerations spiritualo- humanistes te faisaient un peu peur... J'étais en fac avant de connaître Parfum... J'irais zieuter le fil. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 24 Mai 2010 - 14:30 | |
| - Queenie a écrit:
- coline a écrit:
Lu à la fac ce truc. Je me souviens, je zonais dans la bibliothèque et le titre m'avait accrochée... mais alors... plus aucun souvenir du tout... Alors j'attends tes commentaires pour voir si j'ai pas rêvé l'avoir lu. Je les ferai avec plaisir, mais sans doute pas sans difficultés...Ce livre est d'une telle densité qu'un commentaire ne pourra être que réducteur... Je ne pense pas qu'on puisse oublier l'avoir lu... Quoique différent d'eux, je crois qu'il va me marquer comme " Si c'est un homme" de Primo Lévy ou " Lettres de Westerbork" d'Etty Hillesum... | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 24 Mai 2010 - 15:42 | |
| Même si je n'ai pas fini Sansom, je lis Jacques A. Bertrand : "mariages" - après avoir lu plusieurs de ses ouvrages, je n'ai pas pu résister à celui-là... | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 24 Mai 2010 - 18:35 | |
| J'ai enfin lu The murder of Roger Ackroyd d'Agatha Christie. Je suis un peu déçue, j'aurais voulu tomber des nues et ça n'a pas été le cas. Peut-être est-ce dû au fait d'avoir lu en VO, peut-être que ça a créé une certaine distance entre le livre et moi? Ou peut-être le dénouement m'aurait-il tout autant déçue en français... Mystère! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 24 Mai 2010 - 20:18 | |
| J'ai abandonné La blessure et la soif de L. Plazenet à la moitié (Livre Inter) bien écrit mais un peu ronflant et surtout beaucoup trop chargé après cette laborieuse sélection de romans où j'ai cru mourir d'asphyxie. Je me suis donc plongée dans Entre ciel et terrre (avec un peu avec appréhension faut dire ) et je reprends goût à la vie Ce livre parait être la démonstration évidente que le talent ne se mesure pas à l'étalage de connaissances mais qu'il se reconnaît de lui-même lorsque la grâce l'habite! Merci Coline, pour l'instant c'est du bonheur... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 24 Mai 2010 - 22:01 | |
| Cousu main, de Carl Hiaasen | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 24 Mai 2010 - 22:01 | |
| - kalistina a écrit:
- J'ai enfin lu The murder of Roger Ackroyd d'Agatha Christie. Je suis un peu déçue, j'aurais voulu tomber des nues et ça n'a pas été le cas. Peut-être est-ce dû au fait d'avoir lu en VO, peut-être que ça a créé une certaine distance entre le livre et moi? Ou peut-être le dénouement m'aurait-il tout autant déçue en français... Mystère!
Si ça peut te rassurer, même en français j'avais moi aussi été déçue par la fin (plutôt inhabituelle) de ce livre. Ce n'est pas du tout son meilleur selon moi ! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 24 Mai 2010 - 22:04 | |
| - Camille19 a écrit:
- kalistina a écrit:
- J'ai enfin lu The murder of Roger Ackroyd d'Agatha Christie. Je suis un peu déçue, j'aurais voulu tomber des nues et ça n'a pas été le cas. Peut-être est-ce dû au fait d'avoir lu en VO, peut-être que ça a créé une certaine distance entre le livre et moi? Ou peut-être le dénouement m'aurait-il tout autant déçue en français... Mystère!
Si ça peut te rassurer, même en français j'avais moi aussi été déçue par la fin (plutôt inhabituelle) de ce livre. Ce n'est pas du tout son meilleur selon moi ! Ben dis donc vous êtes super difficiles! J'ai rarement lu une fin aussi inattendue et c'est une merveille de manipulation du lecteur. Après avec Agatha il ne faut pas trop s'attarder sur le style. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Mai? | |
|