Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en Mai?

Aller en bas 
+58
IzaBzh
Marie-Laure
Gudule
zenobie
Clemence
alligator427
Cachemire
pepinette
LaurenceV
domreader
anagramme
bulle
Sophie
kali
lyana79
mimi54
majeanne
isabus2
Li
Maryvonne
darkanny
Arabella
Charlie
lisette
krys
Little devil
Camille19
Nathria
bix229
Chimère
coline
Madame B.
chrisdusud
Marko
Epi
Constance
Bédoulène
uolav
Chatperlipopette
monilet
LunaStella
Steven
traversay
tom léo
Harelde
Marie
eXPie
shanidar
rivela
Queenie
Livvy
odrey
Eve Lyne
animal
Aeriale
Le Bibliomane
Lamouette
kenavo
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en Mai? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 23 EmptyDim 23 Mai 2010 - 22:22

coline a écrit:
Difficile d'interrompre ma lecture...Missa sine nomine de Ernst Wiechert...

J'ai un bon presentiment que tu vas aimer... J'attends tes commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Que lisez-vous en Mai? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 23 EmptyDim 23 Mai 2010 - 23:38

"La négresse blonde" suivi de "Le géranium ovipare" de Georges Fourest (Les cahiers rouges Ed Grasset) ... dans "La négresse blonde", Fourest s'est amusé à pasticher deux grands auteurs classiques (Corneille, Racine), sous le titre "Carnaval de chefs d'oeuvre" ... c'est hilarant ... Que lisez-vous en Mai? - Page 23 28294
Bon ! c'est de la poésie, mais on ne se refait pas ... Que lisez-vous en Mai? - Page 23 18687
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en Mai? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 23 EmptyLun 24 Mai 2010 - 8:47

coline a écrit:
Difficile d'interrompre ma lecture...Missa sine nomine de Ernst Wiechert...

Lu à la fac ce truc. Je me souviens, je zonais dans la bibliothèque et le titre m'avait accrochée... mais alors... plus aucun souvenir du tout... Alors j'attends tes commentaires pour voir si j'ai pas rêvé l'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 75
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en Mai? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 23 EmptyLun 24 Mai 2010 - 8:57

Je me souviens, mon prof d'allemand en terminale, en 67, nous en lisait des extraits - en français- pour la dernière heure de cours du trimestre... c'était bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Emmanuelle Caminade
Envolée postale
Emmanuelle Caminade


Messages : 204
Inscription le : 06/11/2009
Age : 73
Localisation : Drôme provençale

Que lisez-vous en Mai? - Page 23 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en Mai   Que lisez-vous en Mai? - Page 23 EmptyLun 24 Mai 2010 - 9:57

Je suis en train de lire Acciaio , le premier roman , prometteur, d'une jeune auteure italienne : Silvia Avallone (Rizzoli,gennaio 2010)
Revenir en haut Aller en bas
http://l-or-des-livres-blog-de-critique-litteraire.over-blog.com
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en Mai? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 23 EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:14

Queenie a écrit:
coline a écrit:
Difficile d'interrompre ma lecture...Missa sine nomine de Ernst Wiechert...

Lu à la fac ce truc. Je me souviens, je zonais dans la bibliothèque et le titre m'avait accrochée... mais alors... plus aucun souvenir du tout... Alors j'attends tes commentaires pour voir si j'ai pas rêvé l'avoir lu.
Tu as peut-être juste le souvenir d'en avoir entendu parler sur le fil de l'auteur puisqu'a l'époque tu avais dit que toutes ces considerations spiritualo- humanistes te faisaient un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en Mai? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 23 EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:44

Marko a écrit:
Queenie a écrit:
coline a écrit:
Difficile d'interrompre ma lecture...Missa sine nomine de Ernst Wiechert...

Lu à la fac ce truc. Je me souviens, je zonais dans la bibliothèque et le titre m'avait accrochée... mais alors... plus aucun souvenir du tout... Alors j'attends tes commentaires pour voir si j'ai pas rêvé l'avoir lu.
Tu as peut-être juste le souvenir d'en avoir entendu parler sur le fil de l'auteur puisqu'a l'époque tu avais dit que toutes ces considerations spiritualo- humanistes te faisaient un peu peur...

J'étais en fac avant de connaître Parfum... J'irais zieuter le fil.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en Mai? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 23 EmptyLun 24 Mai 2010 - 14:30

Queenie a écrit:
coline a écrit:
Difficile d'interrompre ma lecture...Missa sine nomine de Ernst Wiechert...

Lu à la fac ce truc. Je me souviens, je zonais dans la bibliothèque et le titre m'avait accrochée... mais alors... plus aucun souvenir du tout... Alors j'attends tes commentaires pour voir si j'ai pas rêvé l'avoir lu.

Je les ferai avec plaisir, mais sans doute pas sans difficultés...Ce livre est d'une telle densité qu'un commentaire ne pourra être que réducteur...
Je ne pense pas qu'on puisse oublier l'avoir lu...
Quoique différent d'eux, je crois qu'il va me marquer comme "Si c'est un homme" de Primo Lévy ou "Lettres de Westerbork" d'Etty Hillesum...
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

Que lisez-vous en Mai? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 23 EmptyLun 24 Mai 2010 - 15:42

Même si je n'ai pas fini Sansom, je lis Jacques A. Bertrand : "mariages" - après avoir lu plusieurs de ses ouvrages, je n'ai pas pu résister à celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 40

Que lisez-vous en Mai? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 23 EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:35

J'ai enfin lu The murder of Roger Ackroyd d'Agatha Christie. Je suis un peu déçue, j'aurais voulu tomber des nues et ça n'a pas été le cas. Peut-être est-ce dû au fait d'avoir lu en VO, peut-être que ça a créé une certaine distance entre le livre et moi? Ou peut-être le dénouement m'aurait-il tout autant déçue en français... Mystère!
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en Mai? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 23 EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:18

J'ai abandonné La blessure et la soif de L. Plazenet à la moitié (Livre Inter) bien écrit mais un peu ronflant et surtout beaucoup trop chargé après cette laborieuse sélection de romans où j'ai cru mourir d'asphyxie.

Je me suis donc plongée dans Entre ciel et terrre (avec un peu avec appréhension faut dire Que lisez-vous en Mai? - Page 23 478921 ) et je reprends goût à la vie Que lisez-vous en Mai? - Page 23 Icon_cheers

Ce livre parait être la démonstration évidente que le talent ne se mesure pas à l'étalage de connaissances mais qu'il se reconnaît de lui-même lorsque la grâce l'habite!
Merci Coline, pour l'instant c'est du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en Mai? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 23 EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:22

aériale a écrit:
Je me suis donc plongée dans Entre ciel et terrre (avec un peu avec appréhension faut dire Que lisez-vous en Mai? - Page 23 478921 ) et je reprends goût à la vie Que lisez-vous en Mai? - Page 23 Icon_cheers

Ce livre parait être la démonstration évidente que le talent ne se mesure pas à l'étalage de connaissances mais qu'il se reconnaît de lui-même lorsque la grâce l'habite!
Merci Coline, pour l'instant c'est du bonheur...

Retrouve ton souffle avec le grand air d'Islande ! Que lisez-vous en Mai? - Page 23 32962
J'espère qu'il va continuer à te procurer beaucoup de bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Que lisez-vous en Mai? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 23 EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:01

Cousu main, de Carl Hiaasen
Revenir en haut Aller en bas
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

Que lisez-vous en Mai? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 23 EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:01

kalistina a écrit:
J'ai enfin lu The murder of Roger Ackroyd d'Agatha Christie. Je suis un peu déçue, j'aurais voulu tomber des nues et ça n'a pas été le cas. Peut-être est-ce dû au fait d'avoir lu en VO, peut-être que ça a créé une certaine distance entre le livre et moi? Ou peut-être le dénouement m'aurait-il tout autant déçue en français... Mystère!

Si ça peut te rassurer, même en français j'avais moi aussi été déçue par la fin (plutôt inhabituelle) de ce livre. Ce n'est pas du tout son meilleur selon moi !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en Mai? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 23 EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:04

Camille19 a écrit:
kalistina a écrit:
J'ai enfin lu The murder of Roger Ackroyd d'Agatha Christie. Je suis un peu déçue, j'aurais voulu tomber des nues et ça n'a pas été le cas. Peut-être est-ce dû au fait d'avoir lu en VO, peut-être que ça a créé une certaine distance entre le livre et moi? Ou peut-être le dénouement m'aurait-il tout autant déçue en français... Mystère!

Si ça peut te rassurer, même en français j'avais moi aussi été déçue par la fin (plutôt inhabituelle) de ce livre. Ce n'est pas du tout son meilleur selon moi !

Ben dis donc vous êtes super difficiles! Que lisez-vous en Mai? - Page 23 28294 J'ai rarement lu une fin aussi inattendue et c'est une merveille de manipulation du lecteur. Après avec Agatha il ne faut pas trop s'attarder sur le style.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en Mai? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Mai?
Revenir en haut 
Page 23 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en mai 2007
» Que lisez-vous en Mai?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en mai?
» Que lisez-vous en mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: