| Que lisez-vous en Mai? | |
|
+58IzaBzh Marie-Laure Gudule zenobie Clemence alligator427 Cachemire pepinette LaurenceV domreader anagramme bulle Sophie kali lyana79 mimi54 majeanne isabus2 Li Maryvonne darkanny Arabella Charlie lisette krys Little devil Camille19 Nathria bix229 Chimère coline Madame B. chrisdusud Marko Epi Constance Bédoulène uolav Chatperlipopette monilet LunaStella Steven traversay tom léo Harelde Marie eXPie shanidar rivela Queenie Livvy odrey Eve Lyne animal Aeriale Le Bibliomane Lamouette kenavo 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 24 Mai 2010 - 22:12 | |
| Moi aussi je l'avais adoré. Je trouve qu'elle pose dans ce roman, qui l'un de ses premiers, tout ce qui fera son succès par la suite, cet art de manipuler son lecteur, la fin est surprenante, peu de gens ont deviné le coupable, parce qu'Agatha nous manipule du bout en bout, les indices sont certes là, mais en même temps elle nous égare avec des fausses pistes, et en premier lieu avec la sympathie qu'elle nous fait éprouver pour tel ou tel personnage. - Spoiler:
Et quelle meilleure façon de faire éprouver de la sympathie pour un personnage que d'en faire le narrateur...
| |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 24 Mai 2010 - 22:13 | |
| J'ai eu ma grosse période Agatha Christie vers 12-13 ans et à cette époque je n'étais pas vraiment attentive au style, bon j'en ai relu un depuis et j'ai en effet été un peu agacée par sa plume, mais ça tient peut-être aussi à la traduction. Enfin bon, ce n'est pas vraiment le débat ! Je n'ai pas aimé la fin de ce livre parce qu'au contraire je l'ai trouvée trop "facile"... | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 24 Mai 2010 - 22:38 | |
| Comme Camille, je n'ai pas été si surprise par la fin ; avec Agatha Christie, on s'attend forcément à ce genre de coup tordu, et pour une fois je n'étais pas focalisée sur une autre théorie vers laquelle elle m'aurait menée. Mais bon, un Agatha même un peu moins palpitant que d'autres, ça reste un très bon livre! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 24 Mai 2010 - 22:53 | |
| Johan Theorin : L'heure Trouble. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 24 Mai 2010 - 23:05 | |
| - Queenie a écrit:
- coline a écrit:
- Difficile d'interrompre ma lecture...Missa sine nomine de Ernst Wiechert...
Lu à la fac ce truc. Je me souviens, je zonais dans la bibliothèque et le titre m'avait accrochée... mais alors... plus aucun souvenir du tout... Alors j'attends tes commentaires pour voir si j'ai pas rêvé l'avoir lu. Eh bien, crois-moi: Si Calaferte n'est pas pour coline, Wiechert n'est pas pour Queenie?! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Lun 24 Mai 2010 - 23:43 | |
| - tom léo a écrit:
- Queenie a écrit:
- coline a écrit:
- Difficile d'interrompre ma lecture...Missa sine nomine de Ernst Wiechert...
Lu à la fac ce truc. Je me souviens, je zonais dans la bibliothèque et le titre m'avait accrochée... mais alors... plus aucun souvenir du tout... Alors j'attends tes commentaires pour voir si j'ai pas rêvé l'avoir lu. Eh bien, crois-moi: Si Calaferte n'est pas pour coline, Wiechert n'est pas pour Queenie?! Je le crois aussi... Mais sait-on jamais? | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mar 25 Mai 2010 - 7:47 | |
| Je lis Anita cherche mari. Traversay, tu vas bientôt pouvoir lire mon commentaire. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mar 25 Mai 2010 - 9:52 | |
| - Arabella a écrit:
- Johan Theorin : L'heure Trouble.
Curieuse d'avoir ton avis . | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mar 25 Mai 2010 - 10:13 | |
| Le Scorpion du Nil de Pauline Gedge. Retour à l'Egypte antique ! | |
|
| |
Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mar 25 Mai 2010 - 10:20 | |
| A genoux de Michael Connelly | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mar 25 Mai 2010 - 11:51 | |
| "Fantômes et Kimonos", deuxième volet des enquêtes d'Hanshichi à Edo, par Okamoto Kidô | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mar 25 Mai 2010 - 12:09 | |
| L'épouvantail de Michael Connelly. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mar 25 Mai 2010 - 12:33 | |
| J'ai besoin d'un conseil La semaine prochaine je pars en classe de mer Je voudrais emmener un livre (forcément) , pas trop dur à lire mais pas creux , avec une couverture ni "sex ou violence" pour ne pas choquer mes chères têtes blondes , pas un pavé naturellement , et .....étanche si possible
Une idée ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mar 25 Mai 2010 - 12:47 | |
| - darkanny a écrit:
- J'ai besoin d'un conseil
La semaine prochaine je pars en classe de mer Je voudrais emmener un livre (forcément) , pas trop dur à lire mais pas creux , avec une couverture ni "sex ou violence" pour ne pas choquer mes chères têtes blondes , pas un pavé naturellement , et .....étanche si possible
Une idée ? Très court, deux euros... Les demeurées de Jeanne Benameur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Mai? | |
|