Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en Mai?

Aller en bas 
+58
IzaBzh
Marie-Laure
Gudule
zenobie
Clemence
alligator427
Cachemire
pepinette
LaurenceV
domreader
anagramme
bulle
Sophie
kali
lyana79
mimi54
majeanne
isabus2
Li
Maryvonne
darkanny
Arabella
Charlie
lisette
krys
Little devil
Camille19
Nathria
bix229
Chimère
coline
Madame B.
chrisdusud
Marko
Epi
Constance
Bédoulène
uolav
Chatperlipopette
monilet
LunaStella
Steven
traversay
tom léo
Harelde
Marie
eXPie
shanidar
rivela
Queenie
Livvy
odrey
Eve Lyne
animal
Aeriale
Le Bibliomane
Lamouette
kenavo
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en Mai? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 24 EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:12

Moi aussi je l'avais adoré. Je trouve qu'elle pose dans ce roman, qui l'un de ses premiers, tout ce qui fera son succès par la suite, cet art de manipuler son lecteur, la fin est surprenante, peu de gens ont deviné le coupable, parce qu'Agatha nous manipule du bout en bout, les indices sont certes là, mais en même temps elle nous égare avec des fausses pistes, et en premier lieu avec la sympathie qu'elle nous fait éprouver pour tel ou tel personnage.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

Que lisez-vous en Mai? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 24 EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:13

J'ai eu ma grosse période Agatha Christie vers 12-13 ans et à cette époque je n'étais pas vraiment attentive au style, bon j'en ai relu un depuis et j'ai en effet été un peu agacée par sa plume, mais ça tient peut-être aussi à la traduction. Enfin bon, ce n'est pas vraiment le débat ! Je n'ai pas aimé la fin de ce livre parce qu'au contraire je l'ai trouvée trop "facile"...
Revenir en haut Aller en bas
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 40

Que lisez-vous en Mai? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 24 EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:38

Comme Camille, je n'ai pas été si surprise par la fin ; avec Agatha Christie, on s'attend forcément à ce genre de coup tordu, et pour une fois je n'étais pas focalisée sur une autre théorie vers laquelle elle m'aurait menée.
Mais bon, un Agatha même un peu moins palpitant que d'autres, ça reste un très bon livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en Mai? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 24 EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:53

Johan Theorin : L'heure Trouble.
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en Mai? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 24 EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:05

Queenie a écrit:
coline a écrit:
Difficile d'interrompre ma lecture...Missa sine nomine de Ernst Wiechert...

Lu à la fac ce truc. Je me souviens, je zonais dans la bibliothèque et le titre m'avait accrochée... mais alors... plus aucun souvenir du tout... Alors j'attends tes commentaires pour voir si j'ai pas rêvé l'avoir lu.

Eh bien, crois-moi: Si Calaferte n'est pas pour coline, Wiechert n'est pas pour Queenie?!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en Mai? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 24 EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:43

tom léo a écrit:
Queenie a écrit:
coline a écrit:
Difficile d'interrompre ma lecture...Missa sine nomine de Ernst Wiechert...

Lu à la fac ce truc. Je me souviens, je zonais dans la bibliothèque et le titre m'avait accrochée... mais alors... plus aucun souvenir du tout... Alors j'attends tes commentaires pour voir si j'ai pas rêvé l'avoir lu.

Eh bien, crois-moi: Si Calaferte n'est pas pour coline, Wiechert n'est pas pour Queenie?!

Je le crois aussi... Mais sait-on jamais? Que lisez-vous en Mai? - Page 24 32962
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en Mai? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 24 EmptyMar 25 Mai 2010 - 7:47

Je lis Anita cherche mari.

Traversay, tu vas bientôt pouvoir lire mon commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en Mai? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 24 EmptyMar 25 Mai 2010 - 9:52

Arabella a écrit:
Johan Theorin : L'heure Trouble.

Curieuse d'avoir ton avis .
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Que lisez-vous en Mai? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 24 EmptyMar 25 Mai 2010 - 10:13

Le Scorpion du Nil de Pauline Gedge.
Retour à l'Egypte antique !
Que lisez-vous en Mai? - Page 24 68517
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

Que lisez-vous en Mai? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 24 EmptyMar 25 Mai 2010 - 10:20

A genoux de Michael Connelly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en Mai? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 24 EmptyMar 25 Mai 2010 - 11:51

"Fantômes et Kimonos", deuxième volet des enquêtes d'Hanshichi à Edo, par Okamoto Kidô
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en Mai? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 24 EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:09

L'épouvantail de Michael Connelly.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en Mai? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 24 EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:33

J'ai besoin d'un conseil
La semaine prochaine je pars en classe de mer
Je voudrais emmener un livre (forcément) , pas trop dur à lire mais pas creux , avec une couverture ni "sex ou violence" pour ne pas choquer mes chères têtes blondes , pas un pavé naturellement , et .....étanche si possible

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en Mai? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 24 EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:44

Tio du Pacifique, de Ikezawa Natsuki, des petites n'histoires étranges, jolies mais pas creuses, et sans sexe ni violence sur la couverture. Pour l'étanchéité par contre... Que lisez-vous en Mai? - Page 24 444104

Que lisez-vous en Mai? - Page 24 Ikezaw10

Bix nous dira peut-être que les oiseaux de la couv font en fait du sexe, mais les mômes ne le sauront pas!

Même chose, je pars en classe verte dans le Lot début juin, quelques suggestions seraient les bienvenues! Que lisez-vous en Mai? - Page 24 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en Mai? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 24 EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:47

darkanny a écrit:
J'ai besoin d'un conseil
La semaine prochaine je pars en classe de mer
Je voudrais emmener un livre (forcément) , pas trop dur à lire mais pas creux , avec une couverture ni "sex ou violence" pour ne pas choquer mes chères têtes blondes , pas un pavé naturellement , et .....étanche si possible

Une idée ?

Très court, deux euros...Les demeurées de Jeanne Benameur.
Que lisez-vous en Mai? - Page 24 41e6hs10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en Mai? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Mai?
Revenir en haut 
Page 24 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en mai 2007
» Que lisez-vous en Mai?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en mai?
» Que lisez-vous en mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: