Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en Mai?

Aller en bas 
+58
IzaBzh
Marie-Laure
Gudule
zenobie
Clemence
alligator427
Cachemire
pepinette
LaurenceV
domreader
anagramme
bulle
Sophie
kali
lyana79
mimi54
majeanne
isabus2
Li
Maryvonne
darkanny
Arabella
Charlie
lisette
krys
Little devil
Camille19
Nathria
bix229
Chimère
coline
Madame B.
chrisdusud
Marko
Epi
Constance
Bédoulène
uolav
Chatperlipopette
monilet
LunaStella
Steven
traversay
tom léo
Harelde
Marie
eXPie
shanidar
rivela
Queenie
Livvy
odrey
Eve Lyne
animal
Aeriale
Le Bibliomane
Lamouette
kenavo
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en Mai? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 26 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:33

Nezumi a écrit:
coline a écrit:
Livvy a écrit:

Amusant... mon amie d'enfance vient d'accoucher d'une petite Coline, j'ai immédiatement pensé à la Parfumée... Que lisez-vous en Mai? - Page 26 Icon_biggrin
Oui...Pensez à moi... Que lisez-vous en Mai? - Page 26 Icon_biggrin

Ah, c'est sûr qu'en entendant ce nom je pense à toi! Wink

Surtout que ses jouets préférés sont...des livres, elle ne s'en sépare jamais et elle passe son temps à nous les "commenter" . Du coup elle a déjà une belle bibliothèque pour une petite fille de 16 mois. Que lisez-vous en Mai? - Page 26 28294
(PAL à l'horizon !)

Tu vas savoir quoi lui offrir...C'est génial de flâner dans les rayons pour les enfants chez les libraires... Que lisez-vous en Mai? - Page 26 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en Mai? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 26 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:35

Je ne lis rien... C'est grave? Trop de boulot et la tête comme une citrouille! Je fais une petite pause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en Mai? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 26 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:35

coline a écrit:


Tu vas savoir quoi lui offrir...C'est génial de flâner dans les rayons pour les enfants chez les libraires... Que lisez-vous en Mai? - Page 26 Icon_biggrin

Oui, je suis déjà sa fournisseuse attitrée d'ailleurs. Que lisez-vous en Mai? - Page 26 807321
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en Mai? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 26 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:37

ça doit donner un truc comme ça alors...

Que lisez-vous en Mai? - Page 26 Citrou10
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en Mai? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 26 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:45

Marko a écrit:
Je ne lis rien... C'est grave? Trop de boulot et la tête comme une citrouille! Je fais une petite pause.

Que lisez-vous en Mai? - Page 26 Citrou10


Ciel!...Que lisez-vous en Mai? - Page 26 Munch-10


Tu ne lis rien depuis quand? ...Quelques heures?...
Mais si tu as vraiment une tête comme ça, je te prescris du repos jusqu'à jeudi ... Que lisez-vous en Mai? - Page 26 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en Mai? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 26 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:47

Depuis hier je ne lis rien. Et je veux terminer ma saga sur "L'idiot" pour discuter après avec vous de quelques pistes d'interprétation...
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Que lisez-vous en Mai? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 26 EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:45

uolav a écrit:
je lis "le cri du sablier" de Chloé Delaume. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le livre car l'écriture est très particulière. Mais maintenant, j'aime beaucoup.

C''est Queenie qui vas être contente.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en Mai? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 26 EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:49

Après Le Grand Tremblement de terre du Kantô (de Yoshimura Akira ; certains passages sont sidérants, mais il y a quelque cent pages de trop : tout est précisé au mort près à l'arrondissement près... ce n'est pas un roman, c'est une compilation de documents. Pas le Yoshimura par lequel commencer, même s'il y a du bon dedans) ; et après Ma mère à toute allure (Yû Nagashima ; c'est un peu comme son roman précédemment paru en France, Barococo, c'est très agréable à lire, d'ailleurs ça se lit très vite, mais il ne m'en restera pas grand chose d'ici quelques semaines. L'art d'écrire un texte intéressant avec des souvenirs "banals", en quelque sorte), j'ai commencé un roman policier, une fois n'est pas coutume : Une Ténébreuse Affaire, de Balzac, auteur qui ne figure pas dans les liste des auteurs de romans policiers, je me demande pourquoi Very Happy ). C'est très mystérieux, un bon complot, mais je m'en vais examiner une marque de sabot de plus près, pour trouver qui est le coupable, peut-être... (et je tâcherai de rattraper mes critiques en retard, d'ici quelques semaines, peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en Mai? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 26 EmptyMar 25 Mai 2010 - 23:10

eXPie a écrit:
j'ai commencé un roman policier, une fois n'est pas coutume : Une Ténébreuse Affaire, de Balzac, auteur qui ne figure pas dans les liste des auteurs de romans policiers, je me demande pourquoi .

En effet, on se le demande rire
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en Mai? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 26 EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:24

J'attaque "Dimension latino" (même ordre d'idée que "Dimension URSS") un reccueil de nouvelles SF sud-américaine. J'avais aimé le premier concept consacré à la SF de l'URSS, je ne pense pas être déçue par la latino Que lisez-vous en Mai? - Page 26 807321
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Li
Main aguerrie
Li


Messages : 462
Inscription le : 09/05/2009

Que lisez-vous en Mai? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 26 EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:35

Un Zoo en hiver de J. Taniguchi (ah, j'aime cet auteur!)
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Que lisez-vous en Mai? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 26 EmptyMer 26 Mai 2010 - 13:24

Après Fille blanche, fille noire de JC Oates, je commence Et que le vaste monde poursuive sa course folle de l'irlandais Colum Mc Cann lire
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

Que lisez-vous en Mai? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 26 EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:23

coline a écrit:
Nezumi a écrit:
coline a écrit:
Livvy a écrit:

Amusant... mon amie d'enfance vient d'accoucher d'une petite Coline, j'ai immédiatement pensé à la Parfumée... Que lisez-vous en Mai? - Page 26 Icon_biggrin
Oui...Pensez à moi... Que lisez-vous en Mai? - Page 26 Icon_biggrin

Ah, c'est sûr qu'en entendant ce nom je pense à toi! Wink

Surtout que ses jouets préférés sont...des livres, elle ne s'en sépare jamais et elle passe son temps à nous les "commenter" . Du coup elle a déjà une belle bibliothèque pour une petite fille de 16 mois. Que lisez-vous en Mai? - Page 26 28294
(PAL à l'horizon !)

Tu vas savoir quoi lui offrir...C'est génial de flâner dans les rayons pour les enfants chez les libraires... Que lisez-vous en Mai? - Page 26 Icon_biggrin

Oui, ils recèlent de tels trésors !
Pour la naissance de Nathaniel, comme c'est mon second fils, j'avais déjà tout, donc j'ai fait une liste de naissance dans une librairie. Il y a deux collections extra pour les enfants plus grands, didactiques, avec des pop-up, des pages transparentes, des roues à tourner, des tas de choses à découvrir. Que lisez-vous en Mai? - Page 26 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en Mai? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 26 EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:22

Que lisez-vous en Mai? - Page 26 Susan-10
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en Mai? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 26 EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:40

je viens de commencer Le grand incendie de Shirley Hazzard et ça commence très très bien !!! Une belle écriture, très nerveuse, ressérée, percutante et du dépaysement, parfait pour finir le mois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en Mai? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Mai?
Revenir en haut 
Page 26 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en mai 2007
» Que lisez-vous en Mai?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en mai?
» Que lisez-vous en mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: