| Que lisez-vous en Mai? | |
|
+58IzaBzh Marie-Laure Gudule zenobie Clemence alligator427 Cachemire pepinette LaurenceV domreader anagramme bulle Sophie kali lyana79 mimi54 majeanne isabus2 Li Maryvonne darkanny Arabella Charlie lisette krys Little devil Camille19 Nathria bix229 Chimère coline Madame B. chrisdusud Marko Epi Constance Bédoulène uolav Chatperlipopette monilet LunaStella Steven traversay tom léo Harelde Marie eXPie shanidar rivela Queenie Livvy odrey Eve Lyne animal Aeriale Le Bibliomane Lamouette kenavo 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mar 25 Mai 2010 - 21:33 | |
| | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mar 25 Mai 2010 - 21:35 | |
| Je ne lis rien... C'est grave? Trop de boulot et la tête comme une citrouille! Je fais une petite pause. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mar 25 Mai 2010 - 21:37 | |
| ça doit donner un truc comme ça alors... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mar 25 Mai 2010 - 21:45 | |
| - Marko a écrit:
- Je ne lis rien... C'est grave? Trop de boulot et la tête comme une citrouille! Je fais une petite pause.
Ciel!... Tu ne lis rien depuis quand? ...Quelques heures?... Mais si tu as vraiment une tête comme ça, je te prescris du repos jusqu'à jeudi ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mar 25 Mai 2010 - 21:47 | |
| Depuis hier je ne lis rien. Et je veux terminer ma saga sur "L'idiot" pour discuter après avec vous de quelques pistes d'interprétation... | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mar 25 Mai 2010 - 22:45 | |
| - uolav a écrit:
- je lis "le cri du sablier" de Chloé Delaume. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le livre car l'écriture est très particulière. Mais maintenant, j'aime beaucoup.
C''est Queenie qui vas être contente. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mar 25 Mai 2010 - 22:49 | |
| Après Le Grand Tremblement de terre du Kantô (de Yoshimura Akira ; certains passages sont sidérants, mais il y a quelque cent pages de trop : tout est précisé au mort près à l'arrondissement près... ce n'est pas un roman, c'est une compilation de documents. Pas le Yoshimura par lequel commencer, même s'il y a du bon dedans) ; et après Ma mère à toute allure (Yû Nagashima ; c'est un peu comme son roman précédemment paru en France, Barococo, c'est très agréable à lire, d'ailleurs ça se lit très vite, mais il ne m'en restera pas grand chose d'ici quelques semaines. L'art d'écrire un texte intéressant avec des souvenirs "banals", en quelque sorte), j'ai commencé un roman policier, une fois n'est pas coutume : Une Ténébreuse Affaire, de Balzac, auteur qui ne figure pas dans les liste des auteurs de romans policiers, je me demande pourquoi ). C'est très mystérieux, un bon complot, mais je m'en vais examiner une marque de sabot de plus près, pour trouver qui est le coupable, peut-être... (et je tâcherai de rattraper mes critiques en retard, d'ici quelques semaines, peut-être). | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mar 25 Mai 2010 - 23:10 | |
| - eXPie a écrit:
- j'ai commencé un roman policier, une fois n'est pas coutume : Une Ténébreuse Affaire, de Balzac, auteur qui ne figure pas dans les liste des auteurs de romans policiers, je me demande pourquoi .
En effet, on se le demande | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mer 26 Mai 2010 - 12:24 | |
| J'attaque "Dimension latino" (même ordre d'idée que "Dimension URSS") un reccueil de nouvelles SF sud-américaine. J'avais aimé le premier concept consacré à la SF de l'URSS, je ne pense pas être déçue par la latino | |
|
| |
Li Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mer 26 Mai 2010 - 12:35 | |
| Un Zoo en hiver de J. Taniguchi (ah, j'aime cet auteur!) | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mer 26 Mai 2010 - 13:24 | |
| Après Fille blanche, fille noire de JC Oates, je commence Et que le vaste monde poursuive sa course folle de l'irlandais Colum Mc Cann | |
|
| |
Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mer 26 Mai 2010 - 15:23 | |
| - coline a écrit:
- Nezumi a écrit:
- coline a écrit:
- Livvy a écrit:
-
Amusant... mon amie d'enfance vient d'accoucher d'une petite Coline, j'ai immédiatement pensé à la Parfumée... Oui...Pensez à moi... Ah, c'est sûr qu'en entendant ce nom je pense à toi!
Surtout que ses jouets préférés sont...des livres, elle ne s'en sépare jamais et elle passe son temps à nous les "commenter" . Du coup elle a déjà une belle bibliothèque pour une petite fille de 16 mois. (PAL à l'horizon !) Tu vas savoir quoi lui offrir...C'est génial de flâner dans les rayons pour les enfants chez les libraires... Oui, ils recèlent de tels trésors ! Pour la naissance de Nathaniel, comme c'est mon second fils, j'avais déjà tout, donc j'ai fait une liste de naissance dans une librairie. Il y a deux collections extra pour les enfants plus grands, didactiques, avec des pop-up, des pages transparentes, des roues à tourner, des tas de choses à découvrir. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mer 26 Mai 2010 - 17:22 | |
| | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mer 26 Mai 2010 - 17:40 | |
| je viens de commencer Le grand incendie de Shirley Hazzard et ça commence très très bien !!! Une belle écriture, très nerveuse, ressérée, percutante et du dépaysement, parfait pour finir le mois ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Mai? | |
|