| Que lisez-vous en Mai? | |
|
+58IzaBzh Marie-Laure Gudule zenobie Clemence alligator427 Cachemire pepinette LaurenceV domreader anagramme bulle Sophie kali lyana79 mimi54 majeanne isabus2 Li Maryvonne darkanny Arabella Charlie lisette krys Little devil Camille19 Nathria bix229 Chimère coline Madame B. chrisdusud Marko Epi Constance Bédoulène uolav Chatperlipopette monilet LunaStella Steven traversay tom léo Harelde Marie eXPie shanidar rivela Queenie Livvy odrey Eve Lyne animal Aeriale Le Bibliomane Lamouette kenavo 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mar 25 Mai 2010 - 12:49 | |
| Merci Nezumi et Colinette
Nezumi , as-tu lu "Cette douleur te survivra " ? (un must) de Peter Cameron | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mar 25 Mai 2010 - 12:57 | |
| - darkanny a écrit:
- et Colinette
J'aime bien quand on m'appelle comme ça...Mon papa m'appelait comme ça quand j'étais pitite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mar 25 Mai 2010 - 12:58 | |
| Je note les 2, merci! En espérant que j'aurai le temps de lire, vu la somme d'activités qu'ils sont censés faire et nous, encadrer. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mar 25 Mai 2010 - 15:55 | |
| - Orientale a écrit:
- Peter Stamm - Un jour comme celui-ci
- darkanny a écrit:
- Merci Nezumi et Colinette
Nezumi , as-tu lu "Cette douleur te survivra " ? (un must) de Peter Cameron J'approuve, et plutôt deux fois qu'une pour ces Peter là Nezumi, tu devrais tenter aussi un Margaret Laurence (L'ange de pierre au hasard mais ils ont tous bons ) Nickel pour des vacances, c'est drôle et un peu vachard, mais il y a beaucoup de tendresse malgré tout! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mar 25 Mai 2010 - 19:15 | |
| - darkanny a écrit:
- J'ai besoin d'un conseil
La semaine prochaine je pars en classe de mer Je voudrais emmener un livre (forcément) , pas trop dur à lire mais pas creux , avec une couverture ni "sex ou ...Une idée ? Qu'est-ce que tu penserais de Magellan de Stefan Zweig? Un de ses biographies/romans dont il a le secret... Voici un résumé: En 1518, un Portugais exilé du nom de Magellan convainc le roi d'Espagne, Charles Quint, d'un projet fou: " Il existe un passage conduisant de l'océan Atlantique à l'océan Indien. Donnez-moi une flotte et je vous le montrerai et je ferai le tour de la terre en allant de l'est à l'ouest. " Partie en 1519, l'expédition reviendra trois ans plus tard, disloquée, victorieuse. Malgré fausses cartes et mutineries, froid, faim et maladies, Magellan a forcé le détroit qui porte aujourd'hui son nom et vaincu le Pacifique, inconnu à l'époque. Un destin héroïque magistralement conté et réfléchi par Zweig. " Une idée animée par le génie et portée par la passion est plus forte que tous les éléments réunis et toujours un homme, avec sa petite vie périssable, peut faire de ce qui a paru un rêve à des centaines de générations une réalité et une vérité impérissables. " | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mar 25 Mai 2010 - 19:17 | |
| Je prends congé d'Agafia, avec un brin de nostalgie, et j'ai entamé
"Jugend ohne Gott (=Jeunesse sans Dieu)" d'Ödön von Horvath. Je suis déjà très impressionné par les premiers pages!!! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mar 25 Mai 2010 - 19:38 | |
| - tom léo a écrit:
- darkanny a écrit:
- J'ai besoin d'un conseil
La semaine prochaine je pars en classe de mer Je voudrais emmener un livre (forcément) , pas trop dur à lire mais pas creux , avec une couverture ni "sex ou ...Une idée ? Qu'est-ce que tu penserais de Magellan de Stefan Zweig? Un de ses biographies/romans dont il a le secret... Voici un résumé:
En 1518, un Portugais exilé du nom de Magellan convainc le roi d'Espagne, Charles Quint, d'un projet fou: " Il existe un passage conduisant de l'océan Atlantique à l'océan Indien. Donnez-moi une flotte et je vous le montrerai et je ferai le tour de la terre en allant de l'est à l'ouest. " Partie en 1519, l'expédition reviendra trois ans plus tard, disloquée, victorieuse. Malgré fausses cartes et mutineries, froid, faim et maladies, Magellan a forcé le détroit qui porte aujourd'hui son nom et vaincu le Pacifique, inconnu à l'époque. Un destin héroïque magistralement conté et réfléchi par Zweig. " Une idée animée par le génie et portée par la passion est plus forte que tous les éléments réunis et toujours un homme, avec sa petite vie périssable, peut faire de ce qui a paru un rêve à des centaines de générations une réalité et une vérité impérissables. " Je note aussi , je ne connais que "La confusion des sentiments " de cet auteur. Le sujet me changerait un peu mes habitudes | |
|
| |
Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mar 25 Mai 2010 - 20:47 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mar 25 Mai 2010 - 21:14 | |
| Je n'arrive pas à rentrer dans Expiation et il me reste plus de 350 pages à lire... Sais pas si c'est moi ou McEwan; pourtant j'avais bien envie de le lire. Je vais essayer de me trouver quelque chose de léger je crois, genre un Martine, je crois que c'est ce qu'il me faudrait en ce moment | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mar 25 Mai 2010 - 21:20 | |
| je lis "le cri du sablier" de Chloé Delaume. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le livre car l'écriture est très particulière. Mais maintenant, j'aime beaucoup. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mar 25 Mai 2010 - 21:27 | |
| - coline a écrit:
- Livvy a écrit:
-
Amusant... mon amie d'enfance vient d'accoucher d'une petite Coline, j'ai immédiatement pensé à la Parfumée... Oui...Pensez à moi... Ah, c'est sûr qu'en entendant ce nom je pense à toi! Surtout que ses jouets préférés sont...des livres, elle ne s'en sépare jamais et elle passe son temps à nous les "commenter" . Du coup elle a déjà une belle bibliothèque pour une petite fille de 16 mois. (PAL à l'horizon !) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Mai? | |
|