Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en Mai?

Aller en bas 
+58
IzaBzh
Marie-Laure
Gudule
zenobie
Clemence
alligator427
Cachemire
pepinette
LaurenceV
domreader
anagramme
bulle
Sophie
kali
lyana79
mimi54
majeanne
isabus2
Li
Maryvonne
darkanny
Arabella
Charlie
lisette
krys
Little devil
Camille19
Nathria
bix229
Chimère
coline
Madame B.
chrisdusud
Marko
Epi
Constance
Bédoulène
uolav
Chatperlipopette
monilet
LunaStella
Steven
traversay
tom léo
Harelde
Marie
eXPie
shanidar
rivela
Queenie
Livvy
odrey
Eve Lyne
animal
Aeriale
Le Bibliomane
Lamouette
kenavo
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Que lisez-vous en Mai? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:14

uolav a écrit:
Je lis "Mal de pierres" de Milena Agus et à suivre "Invisible" de Paul Auster.

"Mon enfant de Berlin" que je viens de terminer a été une très bonne lecture.

C'est écrit par la petite fille de Mauriac? On me l'a offert et je l'ai feuilleté mais ça ne me dit rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en Mai? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:51

odrey a écrit:
uolav a écrit:
Je lis "Mal de pierres" de Milena Agus et à suivre "Invisible" de Paul Auster.

"Mon enfant de Berlin" que je viens de terminer a été une très bonne lecture.

C'est écrit par la petite fille de Mauriac? On me l'a offert et je l'ai feuilleté mais ça ne me dit rien du tout.

Je n'ai pas accroché non plus. J'ai lu le début sans entrer dans le roman et je l'ai abandonné. Ce n'était peut-être pas le bon moment car en général je suis bon public.

J'ai terminé Chicago d'Alaa el Aswany. C'est moins bien que l'Immeuble Yacoubian tout en restant un bon moment tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Que lisez-vous en Mai? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:05

Eve Lyne a écrit:

J'ai terminé Chicago d'Alaa el Aswany. C'est moins bien que l'Immeuble Yacoubian tout en restant un bon moment tout de même.

Je n'avais pas trop accroché pour l'Immeuble Yacoubian . Je ferai l'impasse sur Chicago.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en Mai? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:40

Je finis Ordalie de Cécile Ladjali, et j'ai relu ce matin Sodome, ma douce de Laurent Gaudé.
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en Mai? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:00

J'ai fini L'homme qui exauce les voeux de Tarquin Hall et là je vais me cultiver avec Isis, la dame du Nil de Paul-Jean Franceschini/Laurent Bricault intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en Mai? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:21

- Les Seigneurs du vieux castel de Matei Caragiale. - Editions L' Age d' homme. C' est un grand classique de la littérature roumaine du début du 20e siècle.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Mai? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:31

Eve Lyne a écrit:
J'ai terminé Chicago d'Alaa el Aswany. C'est moins bien que l'Immeuble Yacoubian tout en restant un bon moment tout de même.
on se rejoint pour cette impression.. je suis curieuse pour son prochain.. j'espère qu'il va être en verve comme pour le premier Very Happy


Dernière édition par kenavo le Mar 4 Mai 2010 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en Mai? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:42

J'ai presque terminé Les Femmes du braconnier de Claude Pujade-Renaud et j'aime beaucoup. Claude Pujade-Renaud est décidément une auteur à lire et/ou découvrir
oui
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en Mai? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:58

sentinelle a écrit:
J'ai presque terminé Les Femmes du braconnier de Claude Pujade-Renaud et j'aime beaucoup. Claude Pujade-Renaud est décidément une auteur à lire et/ou découvrir
oui

Tu fais bien d'insister...J'ai une amie qui me dit la même chose...Il faudra donc que je la lise... Que lisez-vous en Mai? - Page 4 32962
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en Mai? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:13

kenavo a écrit:
Eve Lyne a écrit:
J'ai terminé Chicago d'Alaa el Aswany. C'est moins bien que l'Immeuble Yacoubian tout en restant un bon moment tout de même.
on se rejoint pour cette impression.. je suis curieuse pour son prochain.. j'espère qu'il va être en verve comme pour le premier Very Happy

Les personnages de L'Immeuble Yacoubian étaient plus variés donc plus attachants. Ici ils ont tous le même niveau intellectuel et si on ne se concentre pas on peut les confondre à certains moments. Aswany reste fidèle à ses sujets de prédilection : la politique, la religion et l'amour. C'est une bonne satire tant du modèle oriental que du modèle occidental.

sentinelle a écrit:
J'ai presque terminé Les Femmes du braconnier de Claude Pujade-Renaud et j'aime beaucoup. Claude Pujade-Renaud est décidément une auteur à lire et/ou découvrir
oui

Je le commence dès ce soir Que lisez-vous en Mai? - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en Mai? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:56

coline a écrit:
sentinelle a écrit:
J'ai presque terminé Les Femmes du braconnier de Claude Pujade-Renaud et j'aime beaucoup. Claude Pujade-Renaud est décidément une auteur à lire et/ou découvrir
oui

Tu fais bien d'insister...J'ai une amie qui me dit la même chose...Il faudra donc que je la lise... Que lisez-vous en Mai? - Page 4 32962
J'avais déjà été sous le charme de son excellent roman Chers disparus et je suis tout aussi charmée par celui-ci. On entend si peu parler de cette auteure alors qu'elle a tellement de choses à dire et elle le dit si bien...

Eve Lyne a écrit:
sentinelle a écrit:
J'ai presque terminé Les Femmes du braconnier de Claude Pujade-Renaud et j'aime beaucoup. Claude Pujade-Renaud est décidément une auteur à lire et/ou découvrir
oui

Je le commence dès ce soir Que lisez-vous en Mai? - Page 4 Icon_wink
Alors excellente lecture Eve Lyne, tu y trouveras deux excellents portraits de femmes, écrit tout en finesse et sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en Mai? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:01

Je suis toujours dans That Old Cape Magic et j'ai l'intention de faire durer le plaisir le plus longtemps possible, je relis plein de passages souvent pour ne pas arriver à la fin, c'est terrible et tant pis pour tous les autres livres qui attendent leur tour Que lisez-vous en Mai? - Page 4 28294
Que lisez-vous en Mai? - Page 4 68517
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en Mai? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:45

J'ai enfin terminé ma lecture des "Frères Karamazov" et je poursuis la découverte de l'auteur Karl-Heinz Ott, dont on a déjà si bien parlé dans le fil, dédié à lui.

Je prends le roman "Ob wir wollen oder nicht", pas encore traduit (me parait-il) en français...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en Mai? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:51

tom léo a écrit:
J'ai enfin terminé ma lecture des "Frères Karamazov" et je poursuis la découverte de l'auteur Karl-Heinz Ott, dont on a déjà si bien parlé dans le fil, dédié à lui.

Je prends le roman "Ob wir wollen oder nicht", pas encore traduit (me parait-il) en français...
Effectivement, on n'a en français que deux livres : le dernier paru en français, Que s'ouvre l'horizon (Ins Offene) et son Enfin le Silence (Endlich Stille).
La traduction va venir, j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en Mai? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 4 EmptyMer 5 Mai 2010 - 9:44

"Courbatures", un recueil de nouvelles de Paul Fournel
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en Mai? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Mai?
Revenir en haut 
Page 4 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en mai 2007
» Que lisez-vous en Mai?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en mai?
» Que lisez-vous en mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: