| Que lisez-vous en Mai? | |
|
+58IzaBzh Marie-Laure Gudule zenobie Clemence alligator427 Cachemire pepinette LaurenceV domreader anagramme bulle Sophie kali lyana79 mimi54 majeanne isabus2 Li Maryvonne darkanny Arabella Charlie lisette krys Little devil Camille19 Nathria bix229 Chimère coline Madame B. chrisdusud Marko Epi Constance Bédoulène uolav Chatperlipopette monilet LunaStella Steven traversay tom léo Harelde Marie eXPie shanidar rivela Queenie Livvy odrey Eve Lyne animal Aeriale Le Bibliomane Lamouette kenavo 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mer 5 Mai 2010 - 9:44 | |
| Commencé Le ciel de Bay City de Catherine Mavrikakis. Ça a l'air très fort.( Je parle du style , 26 pages lues, atmosphère de décadence, écriture blanche). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mer 5 Mai 2010 - 10:06 | |
| - monilet a écrit:
- Commencé Le ciel de Bay City de Catherine Mavrikakis. Ça a l'air très fort.( Je parle du style , 26 pages lues, atmosphère de décadence, écriture blanche).
voilà qui va plaire à Aériale.. et je réalise qu'il se trouve toujours dans ma LAL | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mer 5 Mai 2010 - 10:28 | |
| Blesse, ronce noire de Claude Louis-Combet Blesse, ronce noire sont les derniers mots prononcés par la soeur de Georg Trakl dans son poème Révélations et anéantissment. Louis-Combet retrace l'histoire de Georg et Gretl et s'interroge sur le rapport frère/soeur. "Ce n'est pas un livre à lire, c'est une vie nouvelle à vivre" écrit de ce livre Anaïs Nin. à suivre... | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mer 5 Mai 2010 - 10:33 | |
| J'ai terminé "Toujours avec toi" qui est un très beau texte dont je vais essayer de vous parler assez vite et j'ai presque fini "L'oiseau de mauvais augure" de Läckberg (Ca ne mange pas de pain et ça fait une petite pause appréciée pour ma part)... | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mer 5 Mai 2010 - 14:34 | |
| - shanidar a écrit:
- Blesse, ronce noire de Claude Louis-Combet
Blesse, ronce noire sont les derniers mots prononcés par la soeur de Georg Trakl dans son poème Révélations et anéantissment. Louis-Combet retrace l'histoire de Georg et Gretl et s'interroge sur le rapport frère/soeur. "Ce n'est pas un livre à lire, c'est une vie nouvelle à vivre" écrit de ce livre Anaïs Nin. à suivre... Je l'ai aussi dans ma PAL... Ma lecture ne saurait tarder... | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mer 5 Mai 2010 - 15:08 | |
| Début de Pluie de juin de Jabbour Douaihy. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mer 5 Mai 2010 - 15:16 | |
| Clin d'oeil à Rivela, je lis Maigret a peur. | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mer 5 Mai 2010 - 18:53 | |
| - coline a écrit:
- sentinelle a écrit:
- J'ai presque terminé Les Femmes du braconnier de Claude Pujade-Renaud et j'aime beaucoup. Claude Pujade-Renaud est décidément une auteur à lire et/ou découvrir
Tu fais bien d'insister...J'ai une amie qui me dit la même chose...Il faudra donc que je la lise... En plus, je crois me souvenir que j'en avais lu une bonne critique dans le Magazine Littéraire... Sinon, j'ai fini Testament à l'anglaise de Jonathan Coe et je n'ai pas été déçue, comme d'habitude avec cet auteur, et Hell de Lolita Pille, qui n'est pas désagréable à lire mais qui n'a rien d'exceptionnel non plus. Je poursuis maintenant ma lecture de Nana de Zola. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mer 5 Mai 2010 - 18:54 | |
| J'ai beaucoup aimé Testament à l'anglaise ! Bonne continuation avec Nana qui est tellement bon aussi |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| |
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mer 5 Mai 2010 - 19:00 | |
| Bonsoir, Je commence tout juste Le testament des gouttes de pluie d'Einar Mar Gudmundsson. En ce climat gris et pluvieux c'est de circonstance | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Mer 5 Mai 2010 - 19:04 | |
| - sentinelle a écrit:
- J'ai beaucoup aimé Testament à l'anglaise ! Bonne continuation avec Nana qui est tellement bon aussi
Oui, comme d'habitude, c'est surtout la construction qui m'a épatée, Coe est vraiment un virtuose sur ce point là ! Et merci pour Nana, de façon générale, j'aime bien Zola, alors ça devrait me plaire - kenavo a écrit:
- Camille19 a écrit:
- En plus, je crois me souvenir que j'en avais lu une bonne critique dans le Magazine Littéraire....
plus besoin du Magazine Littéraire si trois parfumés disent que c'est un livre magnifique oui, mais un livre encensé par le Magazine Littéraire ET les Parfumés a plus de chances de se retrouver dans ma PAL, parce que si j'écoutais les conseils des Parfumés uniquement, ma PAL aurait la taille d'une librairie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Mai? | |
|