Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en Mai?

Aller en bas 
+58
IzaBzh
Marie-Laure
Gudule
zenobie
Clemence
alligator427
Cachemire
pepinette
LaurenceV
domreader
anagramme
bulle
Sophie
kali
lyana79
mimi54
majeanne
isabus2
Li
Maryvonne
darkanny
Arabella
Charlie
lisette
krys
Little devil
Camille19
Nathria
bix229
Chimère
coline
Madame B.
chrisdusud
Marko
Epi
Constance
Bédoulène
uolav
Chatperlipopette
monilet
LunaStella
Steven
traversay
tom léo
Harelde
Marie
eXPie
shanidar
rivela
Queenie
Livvy
odrey
Eve Lyne
animal
Aeriale
Le Bibliomane
Lamouette
kenavo
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 75
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en Mai? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 5 EmptyMer 5 Mai 2010 - 9:44

Commencé Le ciel de Bay City de Catherine Mavrikakis. Ça a l'air très fort.( Je parle du style , 26 pages lues, atmosphère de décadence, écriture blanche).
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Mai? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 5 EmptyMer 5 Mai 2010 - 10:06

monilet a écrit:
Commencé Le ciel de Bay City de Catherine Mavrikakis. Ça a l'air très fort.( Je parle du style , 26 pages lues, atmosphère de décadence, écriture blanche).
voilà qui va plaire à Aériale.. et je réalise qu'il se trouve toujours dans ma LAL Cool
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en Mai? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 5 EmptyMer 5 Mai 2010 - 10:28

Blesse, ronce noire de Claude Louis-Combet

Blesse, ronce noire sont les derniers mots prononcés par la soeur de Georg Trakl dans son poème Révélations et anéantissment.
Louis-Combet retrace l'histoire de Georg et Gretl et s'interroge sur le rapport frère/soeur.
"Ce n'est pas un livre à lire, c'est une vie nouvelle à vivre" écrit de ce livre Anaïs Nin.
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Que lisez-vous en Mai? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 5 EmptyMer 5 Mai 2010 - 10:33

J'ai terminé "Toujours avec toi" qui est un très beau texte dont je vais essayer de vous parler assez vite et j'ai presque fini "L'oiseau de mauvais augure" de Läckberg (Ca ne mange pas de pain et ça fait une petite pause appréciée pour ma part)...
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 75
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en Mai? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 5 EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:58

kenavo a écrit:
monilet a écrit:
Commencé Le ciel de Bay City de Catherine Mavrikakis. Ça a l'air très fort.( Je parle du style , 26 pages lues, atmosphère de décadence, écriture blanche).
voilà qui va plaire à Aériale.. et je réalise qu'il se trouve toujours dans ma LAL Cool

Avec aériale on a souvent été sur les mêmes fronts. Que lisez-vous en Mai? - Page 5 32962
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en Mai? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 5 EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:19

monilet a écrit:
kenavo a écrit:
monilet a écrit:
Commencé Le ciel de Bay City de Catherine Mavrikakis. Ça a l'air très fort.( Je parle du style , 26 pages lues, atmosphère de décadence, écriture blanche).
voilà qui va plaire à Aériale.. et je réalise qu'il se trouve toujours dans ma LAL Que lisez-vous en Mai? - Page 5 Icon_cool

Avec aériale on a souvent été sur les mêmes fronts. Que lisez-vous en Mai? - Page 5 32962

Eh oui exact Monilet! Pour moi ça a été un des meilleurs romans de la rentrée littéraire de cette année (par rapport à la liste que l'on avait choisie avec mes amies dans notre cerclage)

Cette fille n'a pas fini de faire parler d'elle. Je te souhaite que du bon pour la suite... Que lisez-vous en Mai? - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en Mai? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 5 EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:34

shanidar a écrit:
Blesse, ronce noire de Claude Louis-Combet

Blesse, ronce noire sont les derniers mots prononcés par la soeur de Georg Trakl dans son poème Révélations et anéantissment.
Louis-Combet retrace l'histoire de Georg et Gretl et s'interroge sur le rapport frère/soeur.
"Ce n'est pas un livre à lire, c'est une vie nouvelle à vivre" écrit de ce livre Anaïs Nin.
à suivre...

Je l'ai aussi dans ma PAL... Que lisez-vous en Mai? - Page 5 32962 Ma lecture ne saurait tarder...
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en Mai? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 5 EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:08

Début de Pluie de juin de Jabbour Douaihy.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en Mai? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 5 EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:16

Clin d'oeil à Rivela, je lis Maigret a peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

Que lisez-vous en Mai? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 5 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:53

coline a écrit:
sentinelle a écrit:
J'ai presque terminé Les Femmes du braconnier de Claude Pujade-Renaud et j'aime beaucoup. Claude Pujade-Renaud est décidément une auteur à lire et/ou découvrir
oui

Tu fais bien d'insister...J'ai une amie qui me dit la même chose...Il faudra donc que je la lise... Que lisez-vous en Mai? - Page 5 32962

En plus, je crois me souvenir que j'en avais lu une bonne critique dans le Magazine Littéraire...

Sinon, j'ai fini Testament à l'anglaise de Jonathan Coe et je n'ai pas été déçue, comme d'habitude avec cet auteur, et Hell de Lolita Pille, qui n'est pas désagréable à lire mais qui n'a rien d'exceptionnel non plus. Je poursuis maintenant ma lecture de Nana de Zola.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en Mai? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 5 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:54

J'ai beaucoup aimé Testament à l'anglaise ! Bonne continuation avec Nana qui est tellement bon aussi oui
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Mai? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 5 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:55

Camille19 a écrit:
En plus, je crois me souvenir que j'en avais lu une bonne critique dans le Magazine Littéraire....
Cool plus besoin du Magazine Littéraire si trois parfumés disent que c'est un livre magnifique rire
Revenir en haut Aller en bas
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 28
Localisation : Dis-z'y-mieu !

Que lisez-vous en Mai? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 5 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:56

J'ai tout juste commencé ; L'autre tome 3 (dernier tome) La huitième porte. de Pierre Bottero . Que lisez-vous en Mai? - Page 5 722735
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en Mai? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 5 EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:00

Bonsoir,

Je commence tout juste Le testament des gouttes de pluie d'Einar Mar Gudmundsson. En ce climat gris et pluvieux c'est de circonstance Que lisez-vous en Mai? - Page 5 Icon_lol Que lisez-vous en Mai? - Page 5 722817
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

Que lisez-vous en Mai? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 5 EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:04

sentinelle a écrit:
J'ai beaucoup aimé Testament à l'anglaise ! Bonne continuation avec Nana qui est tellement bon aussi oui

Oui, comme d'habitude, c'est surtout la construction qui m'a épatée, Coe est vraiment un virtuose sur ce point là ! Et merci pour Nana, de façon générale, j'aime bien Zola, alors ça devrait me plaire Que lisez-vous en Mai? - Page 5 Icon_biggrin

kenavo a écrit:
Camille19 a écrit:
En plus, je crois me souvenir que j'en avais lu une bonne critique dans le Magazine Littéraire....
Cool plus besoin du Magazine Littéraire si trois parfumés disent que c'est un livre magnifique rire

oui, mais un livre encensé par le Magazine Littéraire ET les Parfumés a plus de chances de se retrouver dans ma PAL, parce que si j'écoutais les conseils des Parfumés uniquement, ma PAL aurait la taille d'une librairie Que lisez-vous en Mai? - Page 5 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en Mai? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Mai?
Revenir en haut 
Page 5 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en mai 2007
» Que lisez-vous en Mai?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en mai?
» Que lisez-vous en mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: