| LC par pays: Afrique | |
|
+20violette mimi54 dalchmad shanidar odrey domreader Chatperlipopette Sophie Marko bix229 Arabella Harelde traversay Charlie Aeriale Marie Steven Bédoulène Madame B. kenavo 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Mer 28 Juil 2010 - 21:38 | |
| J'ai terminé Mémoires de porc-épic de Alain Mabanckou et j'ai vraiment beaucoup aimé. Pourtant ce ne fut pas gagné d'avance, tant je me demandais ce que j'avais à faire des confessions d'un porc-épic à un Baobab J'y reviendrais dans les jours qui viennent. Du coup, je lirai bien Verre cassé du même auteur |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Jeu 29 Juil 2010 - 0:47 | |
| Oui, il est agréable, Mabanckou, tu devrais aimer aussi Verre cassé, Senti ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Jeu 29 Juil 2010 - 8:12 | |
| - sentinelle a écrit:
- J'ai terminé Mémoires de porc-épic de Alain Mabanckou et j'ai vraiment beaucoup aimé. Pourtant ce ne fut pas gagné d'avance, tant je me demandais ce que j'avais à faire des confessions d'un porc-épic à un Baobab
J'y reviendrais dans les jours qui viennent.
Du coup, je lirai bien Verre cassé du même auteur j'ai encore à faire un commentaire pour Black Bazar.. Bons souvenirs de Verre cassé, qui était mon premier livre de cet auteur, bonne lecture | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Jeu 29 Juil 2010 - 11:02 | |
| J'ai terminé L'autre moitié du soleil de Chaimamanda Ngozi Adichie, je vais quand même attendre un peu avant de faire le commentaire, parce que je risque d'être bêtement méchante tout de suite après cette lecture, et pas forcement juste avec le livre. Ce sera ma dernière lecture africaine, parce que je n'ai plus aucun autre livre dans ma PAL, et je ne retourne pas à la bibliothèque pour faire diminuer ma PAL pour limiter l'augmentation de ma PAL | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Jeu 29 Juil 2010 - 18:49 | |
| - bix229 a écrit:
- Oui, il est agréable, Mabanckou, tu devrais aimer aussi Verre cassé, Senti !
J'en suis convaincue, d'ailleurs, je viens de me le procurer dans une bouquinerie ce midi |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Jeu 5 Aoû 2010 - 18:54 | |
| Il y a des pays qui ont très clairement plus attirés les Parfumés.... | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Jeu 5 Aoû 2010 - 19:06 | |
| - Arabella a écrit:
- Il y a des pays qui ont très clairement plus attirés les Parfumés....
Oui, L'Afrique du Nord est absente. Peut-être une future L.C, s'il y a des amateurs ? | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Jeu 5 Aoû 2010 - 19:20 | |
| - traversay a écrit:
- Arabella a écrit:
Oui, L'Afrique du Nord est absente. Peut-être une future L.C, s'il y a des amateurs ? pas de soucis, je suis partante | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Jeu 5 Aoû 2010 - 20:13 | |
| Je traine pour faire ma lecture commune mais ça viendra... | |
|
| |
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Jeu 5 Aoû 2010 - 20:45 | |
| - traversay a écrit:
Oui, L'Afrique du Nord est absente. Peut-être une future L.C, s'il y a des amateurs ? Pourquoi pas, mais je serais aussi bien partie pour les Caraïbes. Mais on peut prévoir plusieurs voyages... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Jeu 5 Aoû 2010 - 20:48 | |
| - traversay a écrit:
- Arabella a écrit:
Oui, L'Afrique du Nord est absente. Peut-être une future L.C, s'il y a des amateurs ? ah mais oui, pas de raison pour se limiter jusqu'à fin août.. ce fil va rester et on peut en revenir à tout moment.. je vais continuer pour l'instant avec un autre livre pour cette lecture - Wilfried N'Sondé (se trouve chez les auteurs français, mais ses origines sont au Congo.. donc ) - Marko a écrit:
- Je traine pour faire ma lecture commune mais ça viendra...
- Arabella a écrit:
- Pourquoi pas, mais je serais aussi bien partie pour les Caraïbes. Mais on peut prévoir plusieurs voyages...
oui, rien n'empêche de garder ce fil pour 'couvrir' tout le continent d'Afrique.. et lancer une autre LC pour les Caraïbes | |
|
| |
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Jeu 5 Aoû 2010 - 20:51 | |
| C'est sûr que je vais continuer, après mon retour dans les bibliothèques J'ai noté deux titres, Les mémoires d'un porc-épique et L'empreinte du renard. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Jeu 5 Aoû 2010 - 22:44 | |
| Et Mabanckou va encore être présent puisque je ne vais pas tarder à commencer Demain, j'ai vingt ans (toujours le Congo !). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Ven 6 Aoû 2010 - 20:52 | |
| Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire ces derniers jours, et suis donc toujours en pleine lecture de Verre cassée mais si j'ai une certitude, c'est bien celle que Mabanckou est assurément un excellent auteur Quelle verve, quelle ironie, quelle originalité de ton aussi, bref du tout bon ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique | |
| |
|
| |
| LC par pays: Afrique | |
|