| LC par pays: Afrique | |
|
+20violette mimi54 dalchmad shanidar odrey domreader Chatperlipopette Sophie Marko bix229 Arabella Harelde traversay Charlie Aeriale Marie Steven Bédoulène Madame B. kenavo 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Dim 9 Mai 2010 - 9:19 | |
| Je suis intéressée pour participer; je pense à André Brink mais je vais regarder dans ma bibliothèque pour voir si je n'ai pas en stock un auteur qui ne soit pas d'Afrique du Sud.
Et sur ce, je file vous faire un compte-rendu de ma lecture australienne. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Dim 9 Mai 2010 - 11:39 | |
| - Sophie a écrit:
- Je suis intéressée pour participer; je pense à André Brink mais je vais regarder dans ma bibliothèque pour voir si je n'ai pas en stock un auteur qui ne soit pas d'Afrique du Sud.
n'importe ton choix, bienvenue pour cette LC fais-moi signe si tu t'es décidée pour ajouter le pays/l'auteur dans le premier message | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Dim 9 Mai 2010 - 23:14 | |
| J'ai trouvé, ce sera un petit livre du Maghreb: Poste restante:Alger de Boualem Sansal. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Lun 10 Mai 2010 - 12:34 | |
| Pour moi, ce sera L'or des rivières pour découvrir l'écrivain tchadien Nimrod. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Lun 10 Mai 2010 - 16:27 | |
| - traversay a écrit:
- Pour moi, ce sera L'or des rivières pour découvrir l'écrivain tchadien Nimrod.
ah oui, bien.. je l'ai rencontré il y a des années au festival à Saint Malo.. lors de la sortie de son livre Les jambes d'Alice, il me semble.. très sympa mais en même temps tu me donnes l'idée de le retrouver en livre.. rien lu depuis ce temps.. et je lis beaucoup d'avis positifs concernant son dernier.. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Mer 12 Mai 2010 - 9:50 | |
| Je me suis un peu avancé... Le titre de Nuruddin Farah que je comptais lire n'est pas au catalogue de ma médiathèque. Je vais voir si je peux le dégotter tout de même. Sinon, je me rabattrais sur un autre livre. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Ven 14 Mai 2010 - 14:44 | |
| J'ai des titres dans ma bibliothèque qui n'attendent que d'être choisis J'ai Amkoullel l’enfant peul et Oui mon commandant d' Hampaté Ba écrivain malien. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Lun 17 Mai 2010 - 15:09 | |
| Bon... Je ne trouve pas Nurunddin Farah. Je rejoins donc Sentinelle sur Alain Mabanckou et ses Mémoires de porc-épic pour cette lecture africaine. | |
|
| |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Lun 17 Mai 2010 - 15:49 | |
| - Apus a écrit:
- Bon... Je ne trouve pas Nurunddin Farah.
Je rejoins donc Sentinelle sur Alain Mabanckou et ses Mémoires de porc-épic pour cette lecture africaine. Excellent ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Lun 17 Mai 2010 - 17:28 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- J'ai Amkoullel l’enfant peul et Oui mon commandant d'Hampaté Ba écrivain malien.
j'ai ajouté ces deux livres dans le premier message de ce fil, mais tu peux naturellement n'en lire qu'un seul - Apus a écrit:
- Bon... Je ne trouve pas Nurunddin Farah.
Je rejoins donc Sentinelle sur Alain Mabanckou et ses Mémoires de porc-épic pour cette lecture africaine. dommage qu'on a pour ce grand continent deux mêmes lectures.. mais si c'est ton choix je l'ai ajouté dans le premier message | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Mar 18 Mai 2010 - 9:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Mar 18 Mai 2010 - 9:40 | |
| Je vais changer de titre, si c'est possible. Le bal des princes, toujours de Nimrod. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Mar 18 Mai 2010 - 13:29 | |
| - Apus a écrit:
- Mais ça peut aussi être bien d'avoir 2 lecteurs sur le même livre : les échanges seront peut-être plus complets. Et je pourrais discuter avec Chatperlipopette : j'ai lu les deux livres d'Amadou Hampaté Bâ.
mais oui.. une petite lecture en commun pendant une lecture commune - traversay a écrit:
- Je vais changer de titre, si c'est possible
c'est possible, et c'est déjà fait dans le premier message | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Mer 19 Mai 2010 - 17:26 | |
| Je ne lirai qu'un des deux titres d'Hampaté Ba | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Jeu 20 Mai 2010 - 9:39 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Je ne lirai qu'un des deux titres d'Hampaté Ba
Alors lit Amkoulel, c'est le premier tome de la série. Oui mon commandant est la suite. Il serait dommage de commencer pas celui-là ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique | |
| |
|
| |
| LC par pays: Afrique | |
|