| Paul Auster | |
|
+59églantine petitepom Avadoro tina Fantaisie héroïque Onuphrius Oreiller jack-hubert bukowski Igor Noémie colimasson krys Harelde domreader Chouette Camille19 mimi54 Lamouette Livvy Maline Bédoulène traversay FrançoisG bix229 pagesapages odrey Lafreizh Angeline cecile Mordicus Louna Menyne Arabella Madame B. kathel Nathria Argantel grain de sel K Cachemire Epi Sahkti kenavo Amapola Chatperlipopette Chocolatman mimi Milly Queenie Steven swallow Sophie Marie animal coline Aeriale luluberlu Le Bibliomane sousmarin 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Paul Auster Sam 7 Fév 2009 - 19:27 | |
| - Citation :
- Il y a une particularité avec les romans de Paul Auster , c'est que je suis bien incapable de les raconter ...et au fur et à mesure que les semaines , les mois passent , l'histoire s'évapore dans ma mémoire au point que je ne sais même plus de quoi il était question
Ahhhh!!!! Sentinelle!!! Un deuxième cas d'amnésie postaustérienne! Idem, Cécile, et je ne sais vraiment pas pourquoi... | |
|
| |
Angeline Envolée postale
Messages : 169 Inscription le : 31/10/2008 Age : 64 Localisation : Dans un livre.
| Sujet: Re: Paul Auster Sam 7 Fév 2009 - 19:37 | |
| Il faut que je m'y mette, que est le meilleur de Paul Auster ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Angeline Envolée postale
Messages : 169 Inscription le : 31/10/2008 Age : 64 Localisation : Dans un livre.
| Sujet: Re: Paul Auster Dim 8 Fév 2009 - 15:36 | |
| Merci ........... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paul Auster Dim 8 Fév 2009 - 17:24 | |
| Paul Auster était interwievé aujourd'hui dans Eclectik, sur France Inter.
Emission écoutable pendant 45 jours ici. |
|
| |
Lafreizh Envolée postale
Messages : 110 Inscription le : 26/08/2008 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Paul Auster Dim 8 Fév 2009 - 19:18 | |
| Nézumi, je viens juste de découvrir le message après avoir évoqué la même émission sur le fil "Radio". Mieux vaut deux fois qu'une... Je suis restée sous le charme pendant une heure | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Paul Auster Dim 8 Fév 2009 - 19:27 | |
| Je suis en train de l'écouter! | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Paul Auster Mer 11 Fév 2009 - 21:34 | |
| Convaincue par ce que je viens de lire sur le fil, je vais acheter et dévorer Man in the dark pour replonger dans l'univers envoûtant du "conteur" Auster. | |
|
| |
cecile Posteur en quête
Messages : 95 Inscription le : 01/02/2009 Age : 55 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Paul Auster Sam 14 Fév 2009 - 23:24 | |
| - kenavo a écrit:
et je serais curieuse de savoir pour ta lecture du Sciptorium.. un des rares livres de lui que je n'ai vraiment pas aimé Moi non plus ...J'en suis au 2/3 passés et je n'ai plus grand espoir d'achever sur une note d'enthousiasme. Ce roman me rappelle tout ce qui ne m'avait pas plu dans la trilogie (lu en premier) : un univers froid où l'on se sent terriblement seul. | |
|
| |
cecile Posteur en quête
| Sujet: "pourquoi ecrire?" Sam 14 Fév 2009 - 23:33 | |
| C'est un tout petit bouquin de P.Auster de 30 pages édité et offert en mai 1996 par Actes Sud . Il est estampillé "Hors commerce" (même si je l'ai tout de même payé 1 euro d'occasion chez un bouquiniste) . Je ne sais pas si il en existe beaucoup de ce modèle .Il me semble que ce mini recueil de 4 courtes anecdotes a été édité avant ou après avec un autre ouvrage (Le diable par la queue?) .
Voilà ce que j'ai trouvé à ce sujet :
"Pourquoi écrire"? est un recueil d'anecdotes qui nous révèlent une facette intime de Paul Auster. Ce sont des petites histoires très simples: des anecdotes qui lui ont été rapportées par des amis, le vol plané de sa petite fille dans l'escalier d'une maison de campagne louée pour l'été, la mort accidentelle d'un de ses camarades de colonies de vacances, frappé par la foudre. A première vue, il semble que ces histoires n'ont pas de rapport avec l'écriture. Mais en y regardant de plus près, on découvre bel et bien dans ces fragments de vie, les émotions et les thèmes qui nourrissent l'oeuvre de Paul Auster: le hasard, la perte, la fragilité du bonheur. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
cecile Posteur en quête
| Sujet: Re: Paul Auster Dim 15 Fév 2009 - 0:09 | |
| Ce n'est pas grave , j'ai aimé beaucoup d'autres livres de lui (Moon Palace , Brooklyn folies , Leviathan...) et il m'en reste encore à lire , parmi lesquels j'en trouverai sûrement pour me plaire . | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Paul Auster Dim 15 Fév 2009 - 0:13 | |
| - cecile a écrit:
- Ce n'est pas grave , j'ai aimé beaucoup d'autres livres de lui (Moon Palace , Brooklyn folies , Leviathan...) et il m'en reste encore à lire , parmi lesquels j'en trouverai sûrement pour me plaire .
si je vois les titres que tu cites que tu as aimé.. je dirais Livre des illusions pourrait te plaire | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Paul Auster Dim 15 Fév 2009 - 21:39 | |
| J'abonde dans le sens de Kenavo. Le livre des illusions est le roman de Auster que j'ai le plus aimé à ce jour. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Paul Auster Dim 15 Fév 2009 - 21:47 | |
| Le livre des illusions est un peu surprenant au départ mais très vite on plonge dans cet univers fabuleux qu'est l'imaginaire austerien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paul Auster | |
| |
|
| |
| Paul Auster | |
|