Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Paul Auster

Aller en bas 
+59
églantine
petitepom
Avadoro
tina
Fantaisie héroïque
Onuphrius
Oreiller
jack-hubert bukowski
Igor
Noémie
colimasson
krys
Harelde
domreader
Chouette
Camille19
mimi54
Lamouette
Livvy
Maline
Bédoulène
traversay
FrançoisG
bix229
pagesapages
odrey
Lafreizh
Angeline
cecile
Mordicus
Louna
Menyne
Arabella
Madame B.
kathel
Nathria
Argantel
grain de sel
K
Cachemire
Epi
Sahkti
kenavo
Amapola
Chatperlipopette
Chocolatman
mimi
Milly
Queenie
Steven
swallow
Sophie
Marie
animal
coline
Aeriale
luluberlu
Le Bibliomane
sousmarin
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

paul auster - Paul Auster - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   paul auster - Paul Auster - Page 19 EmptySam 7 Fév 2009 - 19:27

Citation :
Il y a une particularité avec les romans de Paul Auster , c'est que je suis bien incapable de les raconter ...et au fur et à mesure que les semaines , les mois passent , l'histoire s'évapore dans ma mémoire au point que je ne sais même plus de quoi il était question
Ahhhh!!!!
Sentinelle!!!
Un deuxième cas d'amnésie postaustérienne!
Idem, Cécile, et je ne sais vraiment pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Envolée postale
Angeline


Messages : 169
Inscription le : 31/10/2008
Age : 63
Localisation : Dans un livre.

paul auster - Paul Auster - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   paul auster - Paul Auster - Page 19 EmptySam 7 Fév 2009 - 19:37

Il faut que je m'y mette, que est le meilleur de Paul Auster ? ❤
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

paul auster - Paul Auster - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   paul auster - Paul Auster - Page 19 EmptySam 7 Fév 2009 - 19:42

Angeline a écrit:
Il faut que je m'y mette, que est le meilleur de Paul Auster ? ❤
Je pense que tu vas avoir des différents avis sur le 'meilleur'.. pour moi il y a souvent un livre qui 'facilite' l'entrée dans l'oeuvre d'un écrivain - chez Paul Auster je dirais que je recommanderais le plus Moon Palace Very Happy

mais tu vas en avoir certainement d'autres titres des autres 'parfumés-austeriens' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Envolée postale
Angeline


Messages : 169
Inscription le : 31/10/2008
Age : 63
Localisation : Dans un livre.

paul auster - Paul Auster - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   paul auster - Paul Auster - Page 19 EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:36

Merci ........... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paul auster - Paul Auster - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   paul auster - Paul Auster - Page 19 EmptyDim 8 Fév 2009 - 17:24

Paul Auster était interwievé aujourd'hui dans Eclectik, sur France Inter.

Emission écoutable pendant 45 jours ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lafreizh
Envolée postale
Lafreizh


Messages : 110
Inscription le : 26/08/2008
Localisation : Bretagne

paul auster - Paul Auster - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   paul auster - Paul Auster - Page 19 EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:18

Embarassed Nézumi, je viens juste de découvrir le message après avoir évoqué la même émission sur le fil "Radio". Mieux vaut deux fois qu'une...

Je suis restée sous le charme pendant une heure aime
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

paul auster - Paul Auster - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   paul auster - Paul Auster - Page 19 EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:27

Je suis en train de l'écouter!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

paul auster - Paul Auster - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   paul auster - Paul Auster - Page 19 EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:34

Convaincue par ce que je viens de lire sur le fil, je vais acheter et dévorer Man in the dark pour replonger dans l'univers envoûtant du "conteur" Auster. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Posteur en quête
cecile


Messages : 95
Inscription le : 01/02/2009
Age : 55
Localisation : Marseille

paul auster - Paul Auster - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   paul auster - Paul Auster - Page 19 EmptySam 14 Fév 2009 - 23:24

kenavo a écrit:

et je serais curieuse de savoir pour ta lecture du Sciptorium.. un des rares livres de lui que je n'ai vraiment pas aimé Wink

Moi non plus ...J'en suis au 2/3 passés et je n'ai plus grand espoir d'achever sur une note d'enthousiasme.
Ce roman me rappelle tout ce qui ne m'avait pas plu dans la trilogie (lu en premier) : un univers froid où l'on se sent terriblement seul.
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Posteur en quête
cecile


Messages : 95
Inscription le : 01/02/2009
Age : 55
Localisation : Marseille

paul auster - Paul Auster - Page 19 Empty
MessageSujet: "pourquoi ecrire?"   paul auster - Paul Auster - Page 19 EmptySam 14 Fév 2009 - 23:33

C'est un tout petit bouquin de P.Auster de 30 pages édité et offert en mai 1996 par Actes Sud . Il est estampillé "Hors commerce" (même si je l'ai tout de même payé 1 euro d'occasion chez un bouquiniste) .
Je ne sais pas si il en existe beaucoup de ce modèle .Il me semble que ce mini recueil de 4 courtes anecdotes a été édité avant ou après avec un autre ouvrage (Le diable par la queue?) .

Voilà ce que j'ai trouvé à ce sujet :

"Pourquoi écrire"? est un recueil d'anecdotes qui nous révèlent une facette intime de Paul Auster. Ce sont des petites histoires très simples: des anecdotes qui lui ont été rapportées par des amis, le vol plané de sa petite fille dans l'escalier d'une maison de campagne louée pour l'été, la mort accidentelle d'un de ses camarades de colonies de vacances, frappé par la foudre. A première vue, il semble que ces histoires n'ont pas de rapport avec l'écriture. Mais en y regardant de plus près, on découvre bel et bien dans ces fragments de vie, les émotions et les thèmes qui nourrissent l'oeuvre de Paul Auster: le hasard, la perte, la fragilité du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

paul auster - Paul Auster - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   paul auster - Paul Auster - Page 19 EmptySam 14 Fév 2009 - 23:39

cecile a écrit:
kenavo a écrit:

et je serais curieuse de savoir pour ta lecture du Sciptorium.. un des rares livres de lui que je n'ai vraiment pas aimé Wink

Moi non plus ...J'en suis au 2/3 passés et je n'ai plus grand espoir d'achever sur une note d'enthousiasme.
Ce roman me rappelle tout ce qui ne m'avait pas plu dans la trilogie (lu en premier) : un univers froid où l'on se sent terriblement seul.
peut être c'est dommage si on ne trouve pas une "entrée" pour un auteur qui est si bien aimé par d'autres - mais je dirais aussi que cela va te laisser du temps de découvrir d'autres livres.. d'autres auteurs.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Posteur en quête
cecile


Messages : 95
Inscription le : 01/02/2009
Age : 55
Localisation : Marseille

paul auster - Paul Auster - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   paul auster - Paul Auster - Page 19 EmptyDim 15 Fév 2009 - 0:09

Ce n'est pas grave , j'ai aimé beaucoup d'autres livres de lui (Moon Palace , Brooklyn folies , Leviathan...) et il m'en reste encore à lire , parmi lesquels j'en trouverai sûrement pour me plaire .
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

paul auster - Paul Auster - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   paul auster - Paul Auster - Page 19 EmptyDim 15 Fév 2009 - 0:13

cecile a écrit:
Ce n'est pas grave , j'ai aimé beaucoup d'autres livres de lui (Moon Palace , Brooklyn folies , Leviathan...) et il m'en reste encore à lire , parmi lesquels j'en trouverai sûrement pour me plaire .
si je vois les titres que tu cites que tu as aimé.. je dirais Livre des illusions pourrait te plaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

paul auster - Paul Auster - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   paul auster - Paul Auster - Page 19 EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:39

J'abonde dans le sens de Kenavo. Le livre des illusions est le roman de Auster que j'ai le plus aimé à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

paul auster - Paul Auster - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   paul auster - Paul Auster - Page 19 EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:47

Le livre des illusions est un peu surprenant au départ mais très vite on plonge dans cet univers fabuleux qu'est l'imaginaire austerien miammiam
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé





paul auster - Paul Auster - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auster   paul auster - Paul Auster - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Auster
Revenir en haut 
Page 19 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul Auster
» A la radio..
» Paul Chamberland
» Paul Verhoeven
» Paul Bowles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: