Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le bar en continu

Aller en bas 
+37
darkanny
Cliniou
dalchmad
Maryvonne
mimi
Steven
eXPie
shéhérazade
Bédoulène
krys
anagramme
LunaStella
Epi
Le Bibliomane
animal
bix229
Chatperlipopette
Harelde
coline
Cachemire
bulle
Nathria
Babelle
Marko
traversay
rivela
shanidar
moinonplus
Madame B.
kenavo
Constance
Li
Ezechielle
Arabella
Queenie
odrey
Aeriale
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 46 ... 60  Suivant
AuteurMessage
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Le bar en continu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 32 EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:47

Bonne soirée à tous.
Lara, on attend de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Le bar en continu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 32 EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:21

Bonne soirée le monde.

Soirée repassage de chemises ce soir......O joie!
Le bar en continu - Page 32 478921
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar en continu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 32 EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:38

allons y pour le molotov !
Revenir en haut Aller en bas
LunaStella
Envolée postale
LunaStella


Messages : 224
Inscription le : 11/04/2010
Age : 29
Localisation : Lyon

Le bar en continu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 32 EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:57

Pas trop le temps de passer au bar , désolé . Entre le "glandage" devant la télé (j'y passe tellement d'heures que la trace de mon corps est ancrée dans le canapé) , mes longues heures devant les livres , mes sorties incessantes , je goûte enfin aux joies de l'oisiveté et aux délices de la paresse que procurent les vacances Le bar en continu - Page 32 Icon_biggrin
Cet été je ne pars pas pour la première fois depuis longtemps , et j'ai prévu une bonne dizaine de livres à lire .
Sinon , si j'ai bien suivi , bon retour à Cliniou et Armor , et soutien pour Lara Le bar en continu - Page 32 Icon_cheers (j'aime bien ce smiley)
Bonne soirée à tous , un petit rafraîchissement ?c'est un peu mieux qu'un Molotov
Chez moi le soleil est (enfin) revenu :

Le bar en continu - Page 32 3005yx10


Dernière édition par LunaStella le Lun 21 Juin 2010 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar en continu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 32 EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:09

Ah Dieu! Ma page web a expiré! Je vous avais écrit un roman!

pleurs

Attendez je reprends du courage et vous le reponds...
Revenir en haut Aller en bas
LunaStella
Envolée postale
LunaStella


Messages : 224
Inscription le : 11/04/2010
Age : 29
Localisation : Lyon

Le bar en continu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 32 EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:10

Le bar en continu - Page 32 20940 Allez Lara , je suis avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar en continu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 32 EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:46

(Arggr bien bien je reprends ce que je voulais vous dire!)

Tout d'abord, merci à tous les parfumées pour vos pensées amicales!
Je ne vous embrasse pas tous un par un, il y aurait des jaloux Cool , mais collectivement!
tousensemble

Je garde le champagne pour la fin des épreuves! (reste l'oral le 2juillet), mais en attendant j'ouvre le champomy! cheers


Le bar en continu - Page 32 Champo11

Champomy, servit de manière originale et pas inintéressante! innocent

Maintenant si Traversay est dans les parages, qu'il se joigne à moi pour entonner après Capri, c'est fini! L'Ecrit c'est finit! clown (enfin jusqu'à l'année prochaine!...)

Alors amis parfumés me direz vous, ça c'est passé comment ? et bien... j'oserais dire pas trop mal!
Je n'avais pas du tout révisé cet objet d'étude, je croyais dur comme du fer que la poésie allait tomber, je ne vous dis pas ma surprise en découvrant le sujet!
Pourquoi je dis que ça c'est bien passé? Parce que je me suis amusée à faire la disserte ce qui est bon signe!
Espérons que je n'en ai pas trop fait à ma tête! Espérons aussi que le correcteur puisse me lire... c'est que j'ai fait dans de la micro typographie... les petits carreaux n'aidant pas ma mauvaise calligraphie... je suis coupable j'avoue... j'écris très mal....

Bref pour vous donner une petite idée de mes quatre heures de ce matin!

Citation :
I. Après avoir lu attentivement les textes du corpus, vous répondrez d’abord à la question suivante (4 points) :
Ces textes cherchent-ils seulement à nous dépayser ou ont-ils une autre visée ? Votre réponse se fondera sur quelques exemples précis. Elle devra être organisée et synthétique.

II. Vous traiterez ensuite, au choix, l’un des sujets suivants (16 points) :

Commentaire
Vous commenterez le texte de Fénelon (texte A).

Dissertation
En quoi l’évocation d’un monde très éloigné du sien permet-elle de faire réfléchir le lecteur sur la réalité qui l’entoure ?
Vous développerez votre argumentation en vous appuyant sur les textes du corpus, les œuvres que vous avez étudiées en classe et celles que vous avez lues.

Écriture d’invention
Vous avez séjourné en Bétique. Déçu, vous décidez de partir. Écrivez le discours d’adieu que vous prononcez devant les habitants.

Sympathique non?

Si vous voulez les textes ils sont là: http://www.etudes-litteraires.com/bac-francais/2010/sujet-series-s-es.php

Laissez moi vous exliquer les quelques aventures qui ont parsemées ma journée!

Première aventure!

Je rêve. Je suis chez ma grand mère. Elle me demande si mon bac c'est bien passé. Moi je réponds oui innocemment, prête à passer à autre chose. Mais mémé n'en a pas fini avec moi.
Ma grand-mère: Alors ta conclusion, ton intro Lara, elles étaient bien.
Moi: Mon intro... mon intro... ma conclusion...
Encore confiante je cherche quelques souvenirs enfouies dans mon vieux jeune cerveaux.
Moi: Mon intro, diable c'était quoi déjà! euh, mince attends j'ai bien fait une intro! Une conclusion! J'ai pas oublié quand même! Mon dieu est-ce que j'ai oublié!
Ma grand-mère: Bon tes transitions, tu te souviens de tes transitions.
Un frisson glacé me prend au tripes.
Moi: Ohhhh mes transitions! Putain j'ai pas fait de transitions!
Ma grand-mère: Bon Dieu t'as au moins fait un développement! Lara ton développement!!!
L'angoisse me gagne tout à fait!
Moi: Mémé! Mémé! C'est une catastrophe j'ai pas fait de développement!
Cri! Sueur froide! Je me réveille, il est 2 heures du matin!
Grand moment de solitude et lucidité!
LARA LE BAC C'EST DEMAIN!


Deuxième aventure.

En plein bac. Glou, glou. Monsieur mon ventre. Je lui préconise doucement de se taire. Monsieur s'en moque. Il continue, montre sa mauvaise humeur en augmentant la fréquence des gouglous. Moi, dans un geste de honte je plaque mes deux mains sur mon ventre! Tais toi maudit organe! Que ne m'écoutes-tu donc pas! Mais c'est que monsieur avait décrète la révolte! Et voilà qu'il gargouille plusieurs minutes durant! Les élèves se retournent, je tente un sourire gêné... Comment se faire remarqué dans un lycée étranger... Si je dis c'est pas moi c'est lui.. personne ne rigolera...

Troisième aventure.

Début de l'épreuve. Il faut marquer des numéros dans des petites cases etc... Il faut aussi marquer le mot BACCALAUREAT. Putain comment ça s'écrit? Je commence par l'écrire Baccaulauréat. Toute seule je rigole. Puis je me dis que quelque chose cloche. Mais en faite le baccalauréat.,ça vient pas de lauréat. Lauréats, oé, ceux qui reçoivent les prix avec les petites médailles et tout et tout. Les décorations... Et lauréat ça vient pas de laurier. La victoire, non? Ou de louer? du latin Laudare? Si hein c'est possible?oui c'est avec un a en latin c'est possible. Et en fait le bac, c'est pas Napoléon qui l'a instauré. Si, si il me semble. T'es sûre tu confond pas avec la légion d'honneur. A peut-être. Bon? Et en faite pourquoi Bacc? Bacc avec deux C. Bac à sable? Bac à eau? Bac à ? Non Lara oublie c'est avec deux C? ça vient d'où alors...
Toute à ma crise existentielle, toute à mes interrogations étymologique, voilà que je lève la tête! Putain mais c'est qu'ils ont commencé depuis 10 minutes!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le bar en continu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 32 EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:01

Si tout ça te fait rire c'est que cela s'est bien passé. swing

Dans quelques années tu va encore en faire des cauchemars t'en souvenir avec le sourire...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar en continu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 32 EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:45

pour ne pas finir en paupiette de veau (périmée) direction le sommeil... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar en continu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 32 EmptyMar 22 Juin 2010 - 8:22

Lara, c'était toute une aventure mais tu t'en es sortie Le bar en continu - Page 32 325962 Et le pire c'est que tu n'as pas fini d'en rêver comme dit Aranbella...

Enfin, au moins tu sais écrire le mot maintenant!

Bonne journée à tous. On est en été dites donc Le bar en continu - Page 32 284857
(Et au fait vous avez fêté la musique hier?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar en continu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 32 EmptyMar 22 Juin 2010 - 8:29

sunny coucou pour Lara


et bonne journée aux Parfumés swing
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar en continu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 32 EmptyMar 22 Juin 2010 - 9:18

Bonjour à tous !

Lara respire calmement ! c'est déjà un souvenir !

pas de musique pour moi, j'ai préféré lire - pour un soir où je ne piquais pas du nez sur les pages - Very Happy

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le bar en continu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 32 EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:01

Trop fort Lara le trip sur Baccalauréat !


Z'avez quoi avec les paupiettes de veau par ici ? (Maryvonne les confonds avec ses paupières et Animal les laisse périmer dans un coin...)


Bonne journée, avec du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Le bar en continu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 32 EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:57

Bonjour les Parfumés,

Lara, tu vois, tu as réussi à surmonter cette journée Le bar en continu - Page 32 807321

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Le bar en continu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 32 EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:20

colibri Hello les parfumés sunny
Douce et belle journée à tous.
Lara sourire bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar en continu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar en continu
Revenir en haut 
Page 32 sur 60Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 46 ... 60  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar en continu -3e édition
» Le bar : happy hour en continu
» Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: