| Le bar en continu | |
|
+37darkanny Cliniou dalchmad Maryvonne mimi Steven eXPie shéhérazade Bédoulène krys anagramme LunaStella Epi Le Bibliomane animal bix229 Chatperlipopette Harelde coline Cachemire bulle Nathria Babelle Marko traversay rivela shanidar moinonplus Madame B. kenavo Constance Li Ezechielle Arabella Queenie odrey Aeriale 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| |
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Le bar en continu Mar 22 Juin 2010 - 16:08 | |
| Quoi? Lara passe déjà son bac français math histoire?!? Mais ce n'est encore qu'un bébé!!!! Je ne m'inquiète pas, si elle ne nous décroche pas une hyper méga mention l'an prochain on ferme le forum. | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Le bar en continu Mar 22 Juin 2010 - 19:12 | |
| Aux amateurs de la langue française... aidez moi. Je suis toujours en doute.
On est d'accord, standard, ça ne s'accrode pas ?
Des lignées standard ?
Et témoin, pareil ?
Des expériences témoin ?
J'ai toujours comme un doute.
| |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar en continu Mar 22 Juin 2010 - 19:28 | |
| LARA, VIENT REVISER LE FRANCAIS AVEC TATA MARYVONNE
PRENDS PITIE DE MOI !!!! | |
|
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Le bar en continu Mar 22 Juin 2010 - 20:08 | |
| Bonsoir le monde. Aériale a raison, c'est l'été ...j'avais pas remarqué. Lara Alors j'ai acheté le "marie-claire".... oui! une robe de plage était offerte. Une fois rentrée chez moi, je saute dans la robe, me disant qu'au vu des kilos que je dois perdre, je vais ressembler à un banana pour jeux aquatiques. Hé bien, non, je rentre dedans, suis pas moulée du tout. Tiens, marie-claire aurait-il laissé les planches à repasser au vestiaire et enfin réalisé qu'une femme c'est aussi un être avec des rondeurs séduisantes ? C'est alors que, un sourire béat, amadouée par une taille unique aussi plaisante, je prends le magazine et commence à lire le sommaire. Là, les choses se gâtent car au niveau titres de l'été, il y a mieux: "l'infidélité peut-elle sauver le couple?" pourquoi infidèle, pourquoi mon tarzan regardrait-il une autre que moi? P'têtre à cause des rondeurs ? c'est que mon ventre n'est pas des plus plats.....Je continue: "femmes entre elles rivales ou solidaires?" ben voyons, c'est clair que je lui crêperais bien le chignon à celle qui ferait du gringue à Tarzan.....non mais.....Plus bas, on lit: "l'âge, c'est dans la tête, découvrez le vôtre." hm ! à l'aube de mes 40 ans, devrais-je m'inquièter ? Et enfin, le coup de grâce: "s'aimer nue" ben vlà ! avec ma peau d'orange...... Et alors, involontairement, la jolie blonde, sur la couverture, qui cache ses seins avec un sourire narquois semble me narguer, elle représente à elle seule tous les titres d'un coup. C'est assez surprenant l'effet de ses magazines, on les croirait insignifiants alors qu'en fait, ce sont des poisons. On les achète joviale et on les ferme avec comme avec des faux manques. Résultat, marie-claire et moi, on n'est rivale ! Mais, j'oublie d'ajouter un détail: "Marie-claire, prix 2010 de l'audace journalistique". Allez
Dernière édition par Cliniou le Mar 22 Juin 2010 - 20:25, édité 1 fois | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar en continu Mar 22 Juin 2010 - 20:21 | |
| Tu m'as fait bien rire, Cliniou. Je trouve que cette image de la femme est nuisible. Heureusement cela change un peu chez les jeunes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar en continu Mar 22 Juin 2010 - 20:26 | |
| - Maryvonne a écrit:
- Aux amateurs de la langue française... aidez moi. Je suis toujours en doute.
On est d'accord, standard, ça ne s'accrode pas ?
Des lignées standard ?
Et témoin, pareil ?
Des expériences témoin ?
J'ai toujours comme un doute.
Ta détresse m'émeut (émeu ? ). Il y a ce fil où tu peux la crier, c'est ici. Pour moi ça ne s'accorde pas. Mais je ne suis pas une référence puisque c'est moi qui ai ouvert ledit fil. |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar en continu Mar 22 Juin 2010 - 20:39 | |
| Pauvre Maryvonne, j'avais oublié ta question. Il est normal que tu hésites sur l'orthographe de "standard" puisque cela peut varier. En effet, étant donné qu'il s'agit d'un mot anglais il est souvent invariable (comme les adjectifs en anglais) mais l'on trouve parfois une variation en nombre. Sa particularité c'est d'être un mot anglais qui obéit à une règle française. J'ai donc l'impression que les deux sont acceptés. Qui peut confirmer? | |
|
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Le bar en continu Mar 22 Juin 2010 - 20:43 | |
| Moi, j'accorderais témoin et pas standard | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar en continu Mar 22 Juin 2010 - 21:59 | |
| après deux trois coups d'œil je dirai accord ni pour l'un ni pour l'autre.
bonsoir le bar ! | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar en continu Mar 22 Juin 2010 - 22:13 | |
| Merci mes petits loups pour ces réponses. J'ai déjà une orthographe un brin capricieuse, et depuis que je corrige des copies en langage texto, c'est encore plus difficile. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar en continu Mar 22 Juin 2010 - 22:50 | |
| bonne nuit les courageux... | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Le bar en continu Mar 22 Juin 2010 - 23:01 | |
| Je file au lit, voir si un rêve ne me donne pas les réponses aux problèmes d'accord de Maryvonne... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar en continu Mer 23 Juin 2010 - 8:48 | |
| - cliniou a écrit:
- C'est assez surprenant l'effet de ses magazines, on les croirait insignifiants alors qu'en fait, ce sont des poisons. On les achète joviale et on les ferme avec comme avec des faux manques.
C'est une des raisons qui font que je ne les lis plus... Oula...je suis la première et le café n'est pas prêt. Je reviens mais je vous mets un peu de zique pour l'attente Help myselfBonne journée à tous | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar en continu Mer 23 Juin 2010 - 8:53 | |
| A tableeeeuh ! Bonjour tout le monde ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar en continu | |
| |
|
| |
| Le bar en continu | |
|