| Le bar en continu | |
|
+37darkanny Cliniou dalchmad Maryvonne mimi Steven eXPie shéhérazade Bédoulène krys anagramme LunaStella Epi Le Bibliomane animal bix229 Chatperlipopette Harelde coline Cachemire bulle Nathria Babelle Marko traversay rivela shanidar moinonplus Madame B. kenavo Constance Li Ezechielle Arabella Queenie odrey Aeriale 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar en continu Dim 27 Juin 2010 - 16:23 | |
| haaan, je suis fatiguée là... Au 10e Miss Calcutta j'ai la tête qui a explosé. Beaucoup de correcteurs trouvent le texte (de Jumpa Lahiri) ambigu pour les repères spatio-temporels. Par ailleurs le corrigé et barème sont inadaptés car ils font que l'élève, pour avoir un max de pts dans ses réponses, pense exactement comme le concepteur du sujet même s'il a compris l'essentiel du texte. Ils n'ont pas tort et la moyenne est bien plus basse que d'habitude. En même temps, même si le sujet était "piégeux", ça ne change rien au fait que le niveau d'ensemble est très médiocre quand même. "Miss" est l'exemple le plus fragrant mais je vous passe les fautes de base continuelles qui rendent certaines réponses incompréhensibles, et ce dans un grand nombre de copies, c'est ça qui est effrayant. Et pourtant on n'est pas censés sanctionner les fautes d'expression dans la partie compréhension. Pour les curieux/masos que ça intéresse, sujet et corrigé sont LA (sujet ES-S). |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| |
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le bar en continu Dim 27 Juin 2010 - 16:51 | |
| Bonne journée aux parfumés. | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Le bar en continu Dim 27 Juin 2010 - 18:09 | |
| Bon dimanche! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar en continu Dim 27 Juin 2010 - 18:29 | |
| Ah ça, on ne manque pas de soleil. Entre 27 et 29 degrés tous les jours, heureusement qu'il y a un petit vent chaud, sinon on étoufferait sur place ! Bon courage pour les corrections Nezumi, ç'a semble épique ! Pour se rafraîchir un peu, si on s'installait ici pour la soirée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar en continu Dim 27 Juin 2010 - 19:08 | |
| Merci Armor! Cette belle terrasse donne envie de piquer une tête avant le repas, mais la mer est un peu trop loin (et encore trop fraîche) pour le faire cependant. |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar en continu Dim 27 Juin 2010 - 19:43 | |
| Merci pour cette belle terrasse Armor. Malgré la chaleur j'ai fait un clafoutis aux framboises (ma voisine qui est charmante m'en donne beaucoup). | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar en continu Dim 27 Juin 2010 - 19:46 | |
| - Madame B. a écrit:
- j'ai fait un clafoutis aux framboises (ma voisine qui est charmante m'en donne beaucoup).
Tu as de la chance...Je voudrais moi aussi une voisine comme elle!...J'adore les framboises ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar en continu Dim 27 Juin 2010 - 19:47 | |
| Merci pour cette bonne idée! J'ai une réunion/dîner d'assoc' demain soir et je cherchais une idée de dessert pas compliqué à faire et de saison... |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le bar en continu Dim 27 Juin 2010 - 21:19 | |
| Interessants ces peuples nomades Thraces, Scythes. On a découvert la civilisation des Scythes au début du 20e siècles. Elle aussi enfouie sous les tumulus, donnant anisi raison à Hérodote qui savait voir et écouter... | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le bar en continu Dim 27 Juin 2010 - 23:17 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar en continu Lun 28 Juin 2010 - 8:48 | |
| Merci pour cette superbe vue Armor! Les corrections du bac ont l'air d'enfer, courage Nezumi Et bon retour à Orientale! Bon. Changement de programme par ordre municipal. Pas de footing possible ce matin (voir VDM) sauf sur la prom' en plein cagnard et sur l'asphalte. Super pour dégraisser mais si vous ne me voyez plus à midi c'est que je suis au Samu. Bonne journée à vous sinon! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar en continu Lun 28 Juin 2010 - 9:01 | |
| Bon début de semaine | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar en continu Lun 28 Juin 2010 - 9:19 | |
| Un TiDej en cabane ? J'entame une grosse semaine de guedin, et par cette chaleur, il est possible que j'en meurs... Bonjour à tous. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Le bar en continu Lun 28 Juin 2010 - 10:25 | |
| Bonne journée à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar en continu | |
| |
|