| Nouveau bar d'été! | |
|
+41shanidar Marie LunaStella GreatGatsby Camille19 Maline Marko shéhérazade tom léo Fantaisie héroïque Cachemire mimi krys Chatperlipopette domreader Arabella mimi54 anagramme Maryvonne Nathria Ezechielle bix229 Babelle Steven Gudule Eve Lyne colimasson animal traversay bulle odrey Epi Bédoulène coline rivela darkanny kenavo Queenie Cliniou Madame B. Aeriale 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nouveau bar d'été! Mar 10 Aoû 2010 - 18:50 | |
| - spissy a écrit:
- tu te rapppelllllleeeeeeee ?????
je savais que ce serait intéressant de t'avoir sur le forum.. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nouveau bar d'été! Mar 10 Aoû 2010 - 19:08 | |
| Moi qui croyait que la réputation d'Epi était exagérée... La réalité est pire que toutes les horreurs qu'on avait imaginé | |
|
| |
spissy Posteur en quête
Messages : 58 Inscription le : 15/07/2010 Age : 55 Localisation : Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Nouveau bar d'été! Mar 10 Aoû 2010 - 19:13 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nouveau bar d'été! Mar 10 Aoû 2010 - 19:26 | |
| - spissy a écrit:
- Mouai alors là Epi excuses moi mais j'ai en memoire une certaine semaine de vacances , après quelques jours d'abus,on avait décidé d'être sérieuses et de se mettre au jus de tomates pour se faire du bien(genre les filles bien ) , après la 1ere gorgée on s'est regardées et on a trouvé ca super fade , du coup on a rajoutté de la vodka tu te rapppelllllleeeeeeee ?????
Mais qu'est-ce que tu me fais toi !!! C'est trop fort ça quand même ! Mais le pire c'est que c'est vrai, quelle semaine c'était ouhlala comment oublier, même avec toute cette vodka (et je ne parle même pas du champ par dessus ) - kenavo a écrit:
- spissy a écrit:
- tu te rapppelllllleeeeeeee ?????
je savais que ce serait intéressant de t'avoir sur le forum.. Et voilà, Spissy a commencé à lâcher les histoires croustillantes - Arabella a écrit:
- Moi qui croyait que la réputation d'Epi était exagérée...
La réalité est pire que toutes les horreurs qu'on avait imaginé Oh mais Arabella, ça ce n'est rien du tout, je t'assure. Bon, Spissy, viens un peu par ici, faut qu'on cause ! - Spoiler:
Une petite tisane pour tout le monde ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Nouveau bar d'été! Mar 10 Aoû 2010 - 19:28 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| |
| |
LunaStella Envolée postale
Messages : 224 Inscription le : 11/04/2010 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Nouveau bar d'été! Mar 10 Aoû 2010 - 19:34 | |
| Epi , tu devrais faire attention à ce que dit Spissy , ça pourrait être fatal à ta réputation ... ( si ça ne l'est pas déjà ) Aujourd'hui , je suis enfin sortie de mon lit , et en allant au resto avec quelques copines , je me suis rendue compte que je n'avais jamais goûté à la spécialité de ma propre ville , et je n'ai pas été déçue : Qui en veut ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nouveau bar d'été! Mar 10 Aoû 2010 - 19:37 | |
| - LunaStella a écrit:
- Qui en veut ?
si tu me dis ce que c'est? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau bar d'été! Mar 10 Aoû 2010 - 21:25 | |
| - kenavo a écrit:
- LunaStella a écrit:
- Qui en veut ?
si tu me dis ce que c'est? Des quenelles évidemment ! Je ne savais pas que c'était inconnu ailleurs ... En tout cas c'est délicieux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau bar d'été! Mar 10 Aoû 2010 - 21:36 | |
| Un petit point sur la quenelle : La quenelle est une boulette de différentes formes et de différentes compositions que l'on retrouve dans la cuisine traditionnelle de plusieurs régions françaises. Ainsi, distinguons les quenelles de brochet, les quenelles lyonnaises, les quenelles de moelle et les quenelles de foieLa quenelle est une spécialité culinaire lyonnaise[1]. La quenelle nature se compose obligatoirement de semoule de blé dur ou de farine, de beurre, d’œufs, de lait et/ou d’eau et d’assaisonnements. On prépare d'abord la pâte à quenelle, appelée panade avec la farine ou la semoule et l’ eau ou le lait. La panade est chauffée pour être desséchée, puis éventuellement refroidie. Avant d'être consommées, les quenelles sont préparées en sauce à la tomate, aux écrevisses ou béchamel (préparée avec une sauce aux écrevisses, aux carottes, au céleri, et au cognac, elles sont dites quenelles sauce Nantua). Elles sont souvent gratinées. Les quenelles doublent de volume lors de leur préparation. (sources : wiki) Personnellement je préfère les quenelles au brochet , mais nature c'est vraiment bon aussi ! -c'était l'aliment du jour par LunaStella- | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nouveau bar d'été! Mar 10 Aoû 2010 - 21:40 | |
| - LunaStella a écrit:
- Des quenelles évidemment ! Je ne savais pas que c'était inconnu ailleurs ...
ah non, pas inconnus.. mais je n'ai pas reconnu sur ta photo.. surtout que chez nous les quenelles sont toujours en forme ronde | |
|
| |
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nouveau bar d'été! Mar 10 Aoû 2010 - 21:44 | |
| La faim des parfumés est insatiable ! En apéritif de nuit, qui serait tenté par un peu de limoncello tout fraîchement ramené d'Italie, hein ? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nouveau bar d'été! Mar 10 Aoû 2010 - 21:52 | |
| Moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau bar d'été! | |
| |
|