Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Ebooks, livres numériques

Aller en bas 
+57
ArenSor
oceanelys
Dreep
ArturoBandini
églantine
Sullien
pia
Sekotyn
Exini
Heyoka
Constance
chrisdusud
Gunnar
Madame B.
shanidar
Helios
Mademoiselle A.
Noémie
traversay
darkanny
Arabella
Babelle
Igor
odrey
Steven
aden
sylvain-
alixe
Baklava
Fantaisie héroïque
Epi
eXPie
Theo
Maline
topocl
DonaSol
Suny
swallow
jack-hubert bukowski
Leporello
manah
LunaStella
GreatGatsby
Shay
Cachemire
Hexagone
Bibliophile
Livvy
Sophie
colimasson
krys
kenavo
domreader
animal
bulle
coline
Queenie
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant
AuteurMessage
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Ebooks, livres numériques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 8 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 16:41

Igor, les classiques sotn gratuits parce que libres de droits. Même 2,50€ pour l'intégrale de hugo, je trouve ça abusé. Pour les autres livres eletroniques, ils sont plus chers que leurs équivalents papier en format poche. Exemple sur amazon : fascination de stepahie meyer est en 8,45€ en version poche alors qu'en électronique il vaut 13,99€. C'est du vol. Bon en meme temps meme 8€ pour lire l'hstoire d'une ado qui se fait engrosser par un vampire, c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Ebooks, livres numériques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 8 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 17:07

Oui, j'ai bien compris que libre de droits les classiques sont d'accès gratuit sur les tablettes, ebooks, ect...
J'étais d'ailleurs étoné du 2,50€ pour l’œuvre complète de Victor Hugo (info entendue sur France Inter).
Quand je dis que l'on a vite rentabilisé une liseuse à 99€ avec les classiques c'est parce que si on les veut sur papier leur prix même en poche reste autour de 10€. A titre d'exemple, j'ai acheté l'autre jour La guerre et la Paix: près de 15€ (points)

Ensuite, concernant les quelques nouveautés dispo, il m'a semblé que le prix se situait à 2 à 3€ en dessous du prix du broché... Mais économie oblige, je n'achète pratiquement jamais de broché. J'ai une PAL qui me permet de patienter le temps que le bouquin paraisse en format de poche et puis il y a aussi la médiathèque...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-
Envolée postale
sylvain-


Messages : 129
Inscription le : 29/05/2011

Ebooks, livres numériques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 8 EmptySam 14 Jan 2012 - 16:29

Hexagone a écrit:
searchxme a écrit:
J'espère sincèrement que les e-books ne prendront pas une grande importance dans la vie des lecteurs... Autrement, je vais faire quoi comme métier? Ebooks, livres numériques - Page 8 Affraid

Je pense que vu le nombre de GEEK répandu dans notre société les ebooks vont proloférer. Les libraires ont déjà de gros soucis avec internet et l'ebook va les achever. J'ai eu une conversation cette semaine avec un libraire de bédé auprès duqyel je suis client. Il ne dégage même pas assez de bénéfice pour vivre, il paie ses charges et basta. Quand au libraire dans ma ville de province ils osnt excécrables. Je n'appelle pas ça des libraires. Alors bien sûr je me fournis sur le net. J'évoque souvent le courageux virage qu'on pris les boulangers il ya enniron 10 ans. Ils se sont diversifiés dansles pains et ont amélioré l'aménagement de leur commerce, cela à cause des points chauds qui leur piquaient leur clientèle. Au final les gens achètent leur pain chez le boulanger. Je trouve que les libraires, commes les restaurateurs ont tendance à s'endormir sur leurs lauriers. Ce qui est certain c'est que les lignes vont bouger.

tout à fait d'accord - cette "révolution" ne se fera pas en deux temps trois mouvement, mais à long terme c'est l'avenir du livre (un procédé qui d'ailleurs s'applique à l'argent, qui lentement mais surement devient un "objet" virtuel) - Le luxe ce sera probablement, plus tard, de posséder des livres papiers.
On regrettera le rapport physique, parfois sensuel au livre, mais il n'aura plus l'impact culturel que nous lui connaissons.

Et le grand avenir également, se seront les implications interactives qui co-existeront avec le livre "virtuel" (quoique l'aspect "physique" sera toujours là, avec l'outil, Ipod ou autre, qui réceptionne le texte), des implication interactives de l'oeuvre avec des réseaux sociaux, des encyclopédies, avec le monde réel, spectacles ou autres, avec une multitude de plateformes, virtuelles ou réelles, connectées à l'oeuvre en question, à son auteur, au style, à l'époque etc...) je trouve cela plutôt enthousiasmant... et le lecteur lui, gardera toujours pour lui le plaisir individuel, unique, solitaire, la volupté de ses lectures et de ses reflexions, de ses aspirations... la mort du livre "physique" ce n'est pas la mort de la lecture... je ne comprends pas cette défiance vis à vis du livre "virtuel" .

ce qui est certain, c'est que les gens de notre génération et ceux d'avant, auront probablement la nostalgie des livres papiers (qui de toute façon perdureront encore longtemps..)


Dernière édition par sylvain- le Sam 14 Jan 2012 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Ebooks, livres numériques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 8 EmptySam 14 Jan 2012 - 17:20

J'ai reçu une liseuse à Noël, un cadeau surprise... et bien, j'ai du mal à en décrocher et à revenir à un format papier. Le confort de lecture est impressionant, et comme je n'ai pas d'attachement viscéral à 'l'objet livre', c'est probablement un outil que je vais utiliser de plus en plus. Ma capacité de stockage en livre papier étant largement dépassée, la liseuse va ralentir l'engorgement. Le seul truc qui me manque un peu ce sont de belles couvertures, pour le reste...


Reste que j'ai un grand nombre de livres papiers encore non lus dans ma bibliothèque alors bien sûr, je vais les lire. Les livres électroniques f'rançais restent toutefois encore trop chers, dommage pour nous lecteurs. Par contre c'est bien pour les libraires à qui je souhaite longue vie bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Ebooks, livres numériques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 8 EmptySam 14 Jan 2012 - 21:06

C'est intéressant ce que tu dis. Je pense aussi que je m'y ferais assez facilement (d'autant qu'on règle le caractère et la visibilité soi-même) mais oui, c'est une couv. en coul. qui manque. Pourquoi n'y ont-il pas pensé?
Pour les albums jeunesse j'imagine qu'il y a la couleur sur les tablettes?
Ce qui m'a retenue c'est que je ne suis pas certaine de trouver un grand nombre de nouveautés à télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Ebooks, livres numériques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2012 - 1:16

Pour l'instant l'avantage des tablettes sur les liseuses est la couleur. Les liseuses n'existent pas encore avec l'écran en couleur mais le jour arrivera où ce sera le cas et alors à moi les albums de BD sur mon Kindle.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Ebooks, livres numériques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2012 - 10:27

la mienne a la couleur, mais l'écran est vraiment petit pour les BD ! C'est juste bien pour regarder des films ou des photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Ebooks, livres numériques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:26

Maline a écrit:
Pour l'instant l'avantage des tablettes sur les liseuses est la couleur. Les liseuses n'existent pas encore avec l'écran en couleur mais le jour arrivera où ce sera le cas et alors à moi les albums de BD sur mon Kindle.

D'après ce qu'on m'a dit, les liseuses en couleur devraient commencer à arriver cette année (mais à quel prix?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ebooks, livres numériques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:25

à vrai dire, je regrette un peu pour l'instant de n'avoir pas de liseuse.. faire les bagages pour 3 semaines demande déjà un assez grand nombre de choses.. et en plus emporter des livres.. ce serait chouette de pouvoir y aller avec un tout petit outil avec tout plein de choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Ebooks, livres numériques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:44

kenavo a écrit:
à vrai dire, je regrette un peu pour l'instant de n'avoir pas de liseuse.. faire les bagages pour 3 semaines demande déjà un assez grand nombre de choses.. et en plus emporter des livres.. ce serait chouette de pouvoir y aller avec un tout petit outil avec tout plein de choix Very Happy
Dis, j'espère que tes nains se chargent de transporter quelques bagages, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Ebooks, livres numériques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:47

eXPie a écrit:

Dis, j'espère que tes nains se chargent de transporter quelques bagages, quand même !

Et bien je ne crois pas, il me semble que ce sont des nains qui ne savent faire qu'une chose : lire. rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ebooks, livres numériques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:51

eXPie a écrit:
Dis, j'espère que tes nains se chargent de transporter quelques bagages, quand même !

Arabella a écrit:
Et bien je ne crois pas, il me semble que ce sont des nains qui ne savent faire qu'une chose : lire. rire
mdr2 pas de place dans la voiture, je vais devoir les laisser à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ebooks, livres numériques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 8 EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:51

Bon, il va rester un fait certain pour moi: j'adore le livre, le vrai Very Happy

mais.. (oui, fallait bien avoir un mais) les temps changent.. et parfois faut voir comment on peut intégrer les nouveauté dans sa vie
pour moi cela s'est fait quand j'ai obtenu il y a peu une tablette ACER

Ebooks, livres numériques - Page 8 A3019

je voulais surtout l'utiliser en tant que ordi à la maison, mais il y a entre autre aussi l'application kindle dessus.. donc, pourquoi pas tenter?

J'ai découvert ce matin un livre en anglais (Deborah Moggach) qui existe en ebook, je l'ai hébergé lors de ma pause de midi, 30 secondes après je pouvais commencer de lire... et c'est contre toute attente agréable de lire sur l'écran (pas comparable à un écran d'ordinateur), je tourne les pages en 'feuilletant' sur l'écran, peux choisir ma taille de caractère etc etc.. oui.. je pense que je vais bien de temps en temps choisir l'option ebook (surtout pour des livres dont je sais que je ne veux pas les avoir impérativement sur mes étagères)
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Ebooks, livres numériques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 8 EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:07

Tu as fait une bonne affaire avec cette tablette. Elle fait quelle taille ? Comme la kindle ?

Moi, ça me démange de plus en plus, chaque fois que je vais sur amazon et que je vois la kindle, j'ai envie de cliquer. Un jour, très prochain je pense, mes doigts gagneront la bataille rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ebooks, livres numériques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 8 EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:28

Epi a écrit:
Tu as fait une bonne affaire avec cette tablette. Elle fait quelle taille ? Comme la kindle ?
je ne l'ai pas sur moi, donc, selon les informations du fournisseur, c'est un écran 10,1"
je n'ai jamais eu en main un grand kindle, mais elle est largement plus grand que le kindle mini

Epi a écrit:
Moi, ça me démange de plus en plus, chaque fois que je vais sur amazon et que je vois la kindle, j'ai envie de cliquer. Un jour, très prochain je pense, mes doigts gagneront la bataille rire
un collègue au travail a le kindle mini dont il ont fait tant de promo avant les fêtes.. je suis maintenant contente de n'avoir pas succombé à la tentation, ma tablette a 1000 autres options.. en plus de celle du kindle Wink

mais chacun selon ses besoins.. et je dois dire que l'option d'avoir une liseuse (n'importe de quelle marque/fournisseur, faut surtout s'assurer qu'elle peut héberger à partir du kindle, mon amie Alixe en a choisi une autre et se retrouve bloqué pour l'instant un peu partout pour faire des choix, entre autre en ce qui concerne des livres en français) devient quand même un atout intéressant (surtout si je pense aux vacances où je ne vais plus emporter 30 livres, mais une petite tablette à 30 gr Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebooks, livres numériques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebooks, livres numériques
Revenir en haut 
Page 8 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos lectures d'été
» La pratique de la lecture
» Robert Badinter
» Livres qui sentent Noël
» Lecture en commun - Laurent Binet : HHhH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: