Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Ebooks, livres numériques

Aller en bas 
+57
ArenSor
oceanelys
Dreep
ArturoBandini
églantine
Sullien
pia
Sekotyn
Exini
Heyoka
Constance
chrisdusud
Gunnar
Madame B.
shanidar
Helios
Mademoiselle A.
Noémie
traversay
darkanny
Arabella
Babelle
Igor
odrey
Steven
aden
sylvain-
alixe
Baklava
Fantaisie héroïque
Epi
eXPie
Theo
Maline
topocl
DonaSol
Suny
swallow
jack-hubert bukowski
Leporello
manah
LunaStella
GreatGatsby
Shay
Cachemire
Hexagone
Bibliophile
Livvy
Sophie
colimasson
krys
kenavo
domreader
animal
bulle
coline
Queenie
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Ebooks, livres numériques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 9 EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:22

Disons que l'intérêt de la petite kindle c'est justement sa taille, on peut la glisser sans problème dans sac ou une grande poche. Mais c'est clair que ta tablette est beaucoup plus complète.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ebooks, livres numériques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 9 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 9:02

Epi a écrit:
Disons que l'intérêt de la petite kindle c'est justement sa taille, on peut la glisser sans problème dans sac ou une grande poche. Mais c'est clair que ta tablette est beaucoup plus complète.
tout à fait, cette petite liseuse est faite pour les lectures "de route" et je m'imagine les gens qui ont des heures à faire dans les transports en commun vont voir dans cette petite édition un vrai avantage
si je serais dans le cas, je dirais que j'en aurais aussi une, pas besoin de choisir UN livre, tu en as plusieurs à disposition, n'importe l'épaisseur et la taille Very Happy

diablotin tiens, est-ce que ce ne sont pas justement les arguments que tu veux lire pour te convaincre? mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Ebooks, livres numériques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 9 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:12

kenavo a écrit:
diablotin tiens, est-ce que ce ne sont pas justement les arguments que tu veux lire pour te convaincre? mdr2
C'est trop dur de résister mdr2
Mais il parait que le modèle avec éclairage écran intégré va bientôt sortir, ça vaut peut-être le coup d'attendre un peu (tu vois, j'essaie de retarder un peu le fameux clic Wink )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ebooks, livres numériques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 9 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:28

Epi a écrit:
(tu vois, j'essaie de retarder un peu le fameux clic Wink )
oui jamais il ne vous a manqué en français une expression autant que celle qui existe en allemand: Vorfreude ist die schönste Freude = la joie d'avant est la plus belle joie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Ebooks, livres numériques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 9 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:21

Je me suis précipité sur l'Ipad pour finalement la refiler à mon fils.
Trop de possibilités et une navigation sur le net pas assez pratique, j'ai préféré l'ordi portable.
Mais je ne suis pas pour autant contre ces outils l'Ebook me plaît bien, je l'aimerais seulement un peu plus grande (pas trop non plus) et surtout que l'offre des éditeurs français soit plus ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ebooks, livres numériques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 9 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:28

Igor a écrit:
je l'aimerais seulement un peu plus grande (pas trop non plus)
l'Ipad était trop petit? hm.. j'ai bien peur que tu ne vas pas trouver d'autres liseuses (pratique pour la lecture) qui soient plus grandes..
où était-ce une question de taille de caractères, parce que selon la grandeur tu as plus ou moins de texte sur ton écran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Ebooks, livres numériques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 9 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:34

kenavo a écrit:
Igor a écrit:
je l'aimerais seulement un peu plus grande (pas trop non plus)
l'Ipad était trop petit? hm.. j'ai bien peur que tu ne vas pas trouver d'autres liseuses (pratique pour la lecture) qui soient plus grandes..
où était-ce une question de taille de caractères, parce que selon la grandeur tu as plus ou moins de texte sur ton écran Very Happy
Non, c'est Ebook (je crois qu'ils l’appellent le kindle) que j'aimerais un petit peu plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ebooks, livres numériques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 9 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:40

Igor a écrit:
Non, c'est Ebook (je crois qu'ils l’appellent le kindle) que j'aimerais un petit peu plus grande.
ah oui, d'accord.. oui, il existe plus grand que le Kindle Wink
(mais avant d'acheter, comme je viens de le dire, faut s'assurer qu'il y a l'application kindle dessus, parce que les livres qu'on peut avoir via eux, c'est énorme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ebooks, livres numériques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 9 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:43

J'ai un Apple Ipad2 depuis quelque temps et j'en suis très contente pour écouter la musique et les podcast ainsi que lire les ebook et autres magazines pas toujours faciles à trouver dans nos librairies (à un prix beaucoup plus doux). Sans doute pas aussi confortable qu'une liseuse mais présentant plus de possibilités, bref je ne regrette pas mon choix Very Happy

Et il y a une App Kindle disponible sur l'Ipad.
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Ebooks, livres numériques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 9 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:08

Senti, tu arrives à lire longtemps sur l'Ipad? Moi je m'explose les yeux à chaque fois. Je préfère encore lire sur l'ordi. Franchement, quitte à lire du numérique, je pense que j'aimerai autant que ce soit avec une liseuse électronique. J'ai une copine qui s'est offert le kobo de la Fn... et le confort de lecture est vraiment mieux.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Ebooks, livres numériques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 9 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:20

j'ai mis aussi quelques livres sur mon smarphone, c'est pratique en cas d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ebooks, livres numériques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 9 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:39

odrey a écrit:
Senti, tu arrives à lire longtemps sur l'Ipad? Moi je m'explose les yeux à chaque fois. Je préfère encore lire sur l'ordi. Franchement, quitte à lire du numérique, je pense que j'aimerai autant que ce soit avec une liseuse électronique. J'ai une copine qui s'est offert le kobo de la Fn... et le confort de lecture est vraiment mieux.
A mon grand étonnement, j'y arrive sans mal, bien que je suis certaine que le confort soit bien supérieur avec une liseuse.
Ce que j'apprécie particulièrement avec l'iPad est de mettre le texte en blanc sur fond noir, cela me permet de lire au lit sans lumière et sans déranger mon cher et tendre. Il apprécie beaucoup également Very Happy
J'adore aussi la fonction de soulignement et le copier/coller, plus besoin de retaper les passages les plus intéressants. Sans oublier le dico intégré.
Et l'iPad accepte le format ePub, que demander de plus ! Bref ma PAL en a pris un fameux coup jemetate
D'autant plus que j'ai mis la main sur pleins de romans SF, de quoi rattraper mon retard en la matière bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ebooks, livres numériques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 9 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 15:00

J'ai été très enthousiaste aussi à la lecture du dernier Bilal : il s'est lancé dans la BD numérique avec Julia & Roem et j'ai vraiment apprécié le voyage. A lire ici. Comme il y a des journées promotions pour les APP, j'en ai profité pour télécharger celle-ci gratuitement (au lieu de 5 € si mes souvenirs sont bons) et j'ai du coup dépensé pour la BD numérique en tout et pour tout un peu moins de 6€. Et le compte-rendu de chaque case était tout simplement sublime (haute définition des couleurs et du dessin, une case par écran, défilement avec voix ou non et musique qui alterne à chaque vision), vraiment un plus par rapport au papier.
Citation :
Les fidèles d’Enki Bilal s’apercevront vite que quelque chose a changé dans son traitement de l’image. Il a abandonné la peinture et les pinceaux pour retrouver une forme de légèreté avec le dessin, un trait de crayon plus pur qui laisse apparaître la texture du papier. L’effet est intéressant surtout à travers l’écran de l’iPad.
Je le confirme à 100%, c'est un régal de voir le grain de papier sous les couleurs, on s'y croirait. Et on aurait pas un tel rendu avec la BD traditionnelle.

Sans oublier les nombreux bonus (interview de l'auteur, biographie, bibliographe etc). Une très chouette APP qui sort des BD numériques habituelles, qui eux ne sont pas vraiment intéressantes pour le moment mais cela viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Ebooks, livres numériques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 9 EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:43

Suite à l'article d'Orsenna où il pose la question de savoir si le papier de va pas devenir un luxe, je me pose la question de savoir si le genre édition de poche ne va finalement pas disparaitre.
Je ne serais pas surpris que les éditeurs, convaincus du filon que peut représenter pour eux l'édition électronique, commencent avec un prix attractif de 10 à 20% inférieur à l'édition brochée et puis point. Le droit à payer pour un accès au texte ne diminuant pas.
Parce que si j'ai bien compris, impossible d'exporter un texte de sa tablette vers une autre même si c'est le même format.
Corrigez moi si je me trompe !

D'autre part à terme, que deviennent les bibliothèques de prêt ? Mais bon, nous n'en sommes pas encore là...

L'article en question sur Rue 89
http://www.rue89.com/rue89-culture/2012/03/10/orsenna-le-papier-continuera-mais-avec-une-valeur-de-luxe-229910
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ebooks, livres numériques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 9 EmptyLun 12 Mar 2012 - 8:44

Igor a écrit:
Parce que si j'ai bien compris, impossible d'exporter un texte de sa tablette vers une autre même si c'est le même format.
Corrigez moi si je me trompe !
je ne me suis pas encore renseignée là-dessus parce que je n'envisageais pas d'avoir sit tôt le moyen de lire sur tablette..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebooks, livres numériques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ebooks, livres numériques   Ebooks, livres numériques - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebooks, livres numériques
Revenir en haut 
Page 9 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos lectures d'été
» La pratique de la lecture
» Robert Badinter
» Livres qui sentent Noël
» Lecture en commun - Laurent Binet : HHhH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: