| Que lisez-vous en août? | |
|
+51Bibliophile Marie Angeline willself Harelde Chatperlipopette anagramme monilet Nils rivela IzaBzh krys Maryvonne jack-hubert bukowski Igor tom léo Maline Camille19 manah Steven colimasson Lamouette Marko Chouette Aeriale bulle Madame B. Bédoulène Nathria animal darkanny eXPie shanidar violette traversay uolav Epi Sophie bix229 GreatGatsby Cachemire odrey LunaStella coline Arabella Le Bibliomane Ezechielle Hexagone Queenie mimi54 kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 2 Aoû 2010 - 7:20 | |
| J'ai beaucoup de mal avec Impasse des deux palais de Mahfouz. J'ai donc débuté en parallèle La maison aux esprits d'Isabel Allende et j'aime beaucoup. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 2 Aoû 2010 - 8:35 | |
| je commence Corps et âme de Frank Conroy | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 2 Aoû 2010 - 11:07 | |
| J'ai commencé Les déferlantes de Claudie Gallay. | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 2 Aoû 2010 - 11:17 | |
| - Epi a écrit:
- J'ai commencé Les déferlantes de Claudie Gallay.
Bonheur assuré ! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 2 Aoû 2010 - 11:22 | |
| - uolav a écrit:
- Epi a écrit:
- J'ai commencé Les déferlantes de Claudie Gallay.
Bonheur assuré ! tout à fait | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 2 Aoû 2010 - 11:28 | |
| En tout cas, pour l'instant j'aime bien | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 2 Aoû 2010 - 11:52 | |
| J'ai laissé tomber Carpentarie d'Alexis Wright. Je vais plutôt reprendre un Peter Stamm. | |
|
| |
LunaStella Envolée postale
Messages : 224 Inscription le : 11/04/2010 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 2 Aoû 2010 - 14:58 | |
| Eh bien , "Le Hussard sur le toit " me tenterait bien , d'instinct ... Je le lirai sûrement en Septembre ! En tout cas merci Bixx ! - bix229 a écrit:
- PS Pour Paula Fox, tu attends un peu ...
Très bien , si tu le dis | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 2 Aoû 2010 - 15:24 | |
| - LunaStella a écrit:
- Eh bien , "Le Hussard sur le toit " me tenterait bien
et il en existe aussi un très bon film.. avec Olivier Martinez ...yammie | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 2 Aoû 2010 - 19:18 | |
| J'ai lu la moitié de La forêt de Mythagos et sans crier au chef d'oeuvre, j'aime bien. Il reste à savoir comment l'auteur va mener tout cela jusqu'à la fin. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 2 Aoû 2010 - 19:25 | |
| Je termine enfin, Le Nageur de Zsazsu Bank. Je dis enfi, parce qu' il ma fallu 12 jour pour le terminer. C' est incroyable la densité de ce texte. On croirait qu' il a au moins 500 pages alors qu' il en a 300 et on a l' impression à le lire et à voir se dérouler les histoires imbriquées dans l' histoire que l' auteur aurait pu en écrire trois fois plus ! | |
|
| |
violette Envolée postale
Messages : 157 Inscription le : 23/03/2010 Age : 89 Localisation : Tournai,Belgique
| Sujet: lLectures du mois d'août. Lun 2 Aoû 2010 - 19:33 | |
| "Le livre sans nom" Anonyme. Ce titre et son auteur nous interpellent...Pour ma part,je vais attendre vos avis avant de me lancer. Je suis incorrigible,je n'ai pas encore lu la dernière page du livre en cours que déjà je lorgne sur le suivant: Verre cassé d'Alain Mabanckou,et après j'aperçois déjà le bout d'une oreille. Mais voyons... Je termine Ville Noire Ville Blanche. Je viens de regarder: trente cinq pages à lire,ce livre sera terminé ce soir. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 2 Aoû 2010 - 19:43 | |
| après avoir fini Les Veilleurs de Vincent Message (un livre impressionnant et tant pis si je passe pour une intello, tellement riche et bien écrit, j'ai vraiment beaucoup aimé), il ne me fallait pas moins que Pont de l'Alma de Julian Rios (un régal de l'humour saute-mouton ou coq à l'âne). | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 2 Aoû 2010 - 19:57 | |
| Je viens de commencer la biographie du peintre Mark Rothko "Des images comme drames" de Jacob Baal-Teshuva.
| |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 2 Aoû 2010 - 20:36 | |
| Après Knulp (Hermann Hesse ; pas mal, mais très en-dessous de Narcisse et Goldmund), lu Trésor de la Nouvelle scandinave (le livre avec de jolies pages bleues ; c'est loin d'être un trésor, il y a nombre de nouvelles vraiment décevantes, et d'une manière générale ça ne m'a pas vraiment incité à aller creuser les oeuvres des auteurs que je ne connaissais pas, c'est-à-dire quasiment tous. Tunström et Gunnarsson sont bien, parfois on se dit que les écrivains connus ne le sont pas forcément pour rien), puis L'Eda (Snorri Sturluson ; c'est bien sûr un grand classique, mais c'est surtout un catalogue mythologique, il y a peu de "plaisir de lecture"), et là j'ai commencé Le Chef-d'oeuvre inconnu (Balzac, bien sûr). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en août? | |
|