Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en août?

Aller en bas 
+51
Bibliophile
Marie
Angeline
willself
Harelde
Chatperlipopette
anagramme
monilet
Nils
rivela
IzaBzh
krys
Maryvonne
jack-hubert bukowski
Igor
tom léo
Maline
Camille19
manah
Steven
colimasson
Lamouette
Marko
Chouette
Aeriale
bulle
Madame B.
Bédoulène
Nathria
animal
darkanny
eXPie
shanidar
violette
traversay
uolav
Epi
Sophie
bix229
GreatGatsby
Cachemire
odrey
LunaStella
coline
Arabella
Le Bibliomane
Ezechielle
Hexagone
Queenie
mimi54
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en août? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 34 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:42

eXPie a écrit:
bix229 a écrit:
... Et donc, j' ai choisi sans hésiter Variations sauvages d' Hélène Grimaud.
Je l' avais vue une fois à la télé, je ne la connaissais pas. Elle m' a immédiatment séduit pas sa discrétion, sa sincérité, la pertinence de ses propos et par sa beauté aussi.
Je savais que c' était une pianiste de renommée internationale et ce que j' appris cette fois-là me donna envie d' en savoir plus.
Non seulement je ne suis pas déçu, mais je trouve qu' elle parle d' elle et de sa vie avec courage,
sans concessions. J' aime sa personnalité faite de doutes et aussi de passion pour la musique, la nature, les animaux et notamment les loups, qui ne doit rien à une certaine mode.
Bref, j' aime !

- Variations sauvages : Hélène Grimaud. - Pockett
Euh, sincérité, je ne sais pas. En tout cas, elle a des pros du marketing, elle peaufine son image, elle use très bien des médias.
Ensuite il y a ceux qui la trouvent bonne interprète malgré le "marketing-plan", certains l'aiment à cause de tout ça... et il y en a pas mal qui ne l'aiment pas (là encore, malgré ou à cause).

Pour la discrétion, je ne sais pas. Quand on fait une campagne mondiale de publicité pour Montblanc (oh la jolie montre vraiment pas chère), il y a plus discret, quand même, non ? scratch
Que lisez-vous en août? - Page 34 Montbl10
Toute son image est tellement calculée pour paraître sincère... peut-être à cause de ça, je n'ai pas vraiment aimé son CD compil de Bach (Chaconne), très bof-bof...

Je préfère lire un livre si possible en toute innocence et en fonction de ce que j' ai ressenti personnellement de l' auteur.
Par aillieurs je trouve ce livre interessant et agréable à lire.
Et donc, je le conseille...
Après tout on juge un auteur sur ce qu' il écrit, non ?
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Que lisez-vous en août? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 34 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:43

Alors attention, j'ai sorti l'artillerie lourde. J'étais au bord de la surchauffe cérébrale, il me fallait d'urgence de quoi reposer mes neurones qui sentaient le cramé. j'ai donc pris Ensemble, c'est tout de Gavalda. Et bien ce roman tient toute ses promesses. Mon intellect est tout reposé. Mon electro-encéphalogramme doit être quasiment plat. Et vendiou, ça fait du bien (je tiens à préciser que mon intellect est une petite nature et qu'il lui en faut peu pour le faire imploser).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en août? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 34 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:55

bix229 a écrit:
Après tout on juge un auteur sur ce qu' il écrit, non ?
C'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en août? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 34 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:38

odrey a écrit:
Alors attention, j'ai sorti l'artillerie lourde. J'étais au bord de la surchauffe cérébrale, il me fallait d'urgence de quoi reposer mes neurones qui sentaient le cramé. j'ai donc pris Ensemble, c'est tout de Gavalda. Et bien ce roman tient toute ses promesses. Mon intellect est tout reposé. Mon electro-encéphalogramme doit être quasiment plat. Et vendiou, ça fait du bien (je tiens à préciser que mon intellect est une petite nature et qu'il lui en faut peu pour le faire imploser).

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en août? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 34 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 1:44

Après La passerelle de Lorrie Moore que j'ai beaucoup aimé, je lis Jan Karski de Yannick Haenel.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo28
Envolée postale
Ludo28


Messages : 128
Inscription le : 15/10/2007
Age : 50
Localisation : Maisons-Laffitte

Que lisez-vous en août? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 34 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 9:03

Je viens de commencer Lecons d'un monde fluctuant de Jérôme Noirez.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en août? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 34 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:19

L'élève de Joyce de Drago Jancar.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en août? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 34 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:27

Marie a écrit:
Après La passerelle de Lorrie Moore que j'ai beaucoup aimé

ahhhhhh ! contente qu'il t'ait plu .
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en août? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 34 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:06

J'ai (re)commencé L'Orange Mécanique d'Anthony Burgess, déjà lu il y a deux ans mais dans de moins bonnes conditions. A présent, je peux l'apprécier à sa juste valeur. content

odrey a écrit:
Alors attention, j'ai sorti l'artillerie lourde. J'étais au bord de la surchauffe cérébrale, il me fallait d'urgence de quoi reposer mes neurones qui sentaient le cramé. j'ai donc pris Ensemble, c'est tout de Gavalda. Et bien ce roman tient toute ses promesses. Mon intellect est tout reposé. Mon electro-encéphalogramme doit être quasiment plat. Et vendiou, ça fait du bien (je tiens à préciser que mon intellect est une petite nature et qu'il lui en faut peu pour le faire imploser).


laugh Fais gaffe à pas atteindre la mort cérébrale non plus !

Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en août? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 34 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:52

La cloche de détresse de Sylvia Plath
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en août? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 34 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 23:12

Le jour du roi d'Abdellah Taïa.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en août? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 34 EmptySam 28 Aoû 2010 - 8:18

Le Crabe-tambour de Pierre Schoendoerffer.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en août? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 34 EmptySam 28 Aoû 2010 - 8:25

Ce sera Soleils brillants de la jeunesse de Denton Welch.
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Que lisez-vous en août? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 34 EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:53

darkanny a écrit:
La cloche de détresse de Sylvia Plath

Je vais guetter ton avis. Il parait que c'est très, très bien.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en août? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 34 EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:09

ça déroule en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en août? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en août?
Revenir en haut 
Page 34 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en août 2007?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en Août ?
» Que lisez-vous en Août 2012?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: