| Que lisez-vous en août? | |
|
+51Bibliophile Marie Angeline willself Harelde Chatperlipopette anagramme monilet Nils rivela IzaBzh krys Maryvonne jack-hubert bukowski Igor tom léo Maline Camille19 manah Steven colimasson Lamouette Marko Chouette Aeriale bulle Madame B. Bédoulène Nathria animal darkanny eXPie shanidar violette traversay uolav Epi Sophie bix229 GreatGatsby Cachemire odrey LunaStella coline Arabella Le Bibliomane Ezechielle Hexagone Queenie mimi54 kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Jeu 26 Aoû 2010 - 21:42 | |
| - eXPie a écrit:
- bix229 a écrit:
- ... Et donc, j' ai choisi sans hésiter Variations sauvages d' Hélène Grimaud.
Je l' avais vue une fois à la télé, je ne la connaissais pas. Elle m' a immédiatment séduit pas sa discrétion, sa sincérité, la pertinence de ses propos et par sa beauté aussi. Je savais que c' était une pianiste de renommée internationale et ce que j' appris cette fois-là me donna envie d' en savoir plus. Non seulement je ne suis pas déçu, mais je trouve qu' elle parle d' elle et de sa vie avec courage, sans concessions. J' aime sa personnalité faite de doutes et aussi de passion pour la musique, la nature, les animaux et notamment les loups, qui ne doit rien à une certaine mode. Bref, j' aime !
- Variations sauvages : Hélène Grimaud. - Pockett Euh, sincérité, je ne sais pas. En tout cas, elle a des pros du marketing, elle peaufine son image, elle use très bien des médias. Ensuite il y a ceux qui la trouvent bonne interprète malgré le "marketing-plan", certains l'aiment à cause de tout ça... et il y en a pas mal qui ne l'aiment pas (là encore, malgré ou à cause).
Pour la discrétion, je ne sais pas. Quand on fait une campagne mondiale de publicité pour Montblanc (oh la jolie montre vraiment pas chère), il y a plus discret, quand même, non ?
Toute son image est tellement calculée pour paraître sincère... peut-être à cause de ça, je n'ai pas vraiment aimé son CD compil de Bach (Chaconne), très bof-bof... Je préfère lire un livre si possible en toute innocence et en fonction de ce que j' ai ressenti personnellement de l' auteur. Par aillieurs je trouve ce livre interessant et agréable à lire. Et donc, je le conseille... Après tout on juge un auteur sur ce qu' il écrit, non ? | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Jeu 26 Aoû 2010 - 21:43 | |
| Alors attention, j'ai sorti l'artillerie lourde. J'étais au bord de la surchauffe cérébrale, il me fallait d'urgence de quoi reposer mes neurones qui sentaient le cramé. j'ai donc pris Ensemble, c'est tout de Gavalda. Et bien ce roman tient toute ses promesses. Mon intellect est tout reposé. Mon electro-encéphalogramme doit être quasiment plat. Et vendiou, ça fait du bien (je tiens à préciser que mon intellect est une petite nature et qu'il lui en faut peu pour le faire imploser). | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Jeu 26 Aoû 2010 - 21:55 | |
| - bix229 a écrit:
- Après tout on juge un auteur sur ce qu' il écrit, non ?
C'est vrai ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Ven 27 Aoû 2010 - 1:44 | |
| Après La passerelle de Lorrie Moore que j'ai beaucoup aimé, je lis Jan Karski de Yannick Haenel. | |
|
| |
Ludo28 Envolée postale
Messages : 128 Inscription le : 15/10/2007 Age : 50 Localisation : Maisons-Laffitte
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Ven 27 Aoû 2010 - 9:03 | |
| Je viens de commencer Lecons d'un monde fluctuant de Jérôme Noirez. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Ven 27 Aoû 2010 - 18:19 | |
| L'élève de Joyce de Drago Jancar. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Ven 27 Aoû 2010 - 18:27 | |
| - Marie a écrit:
- Après La passerelle de Lorrie Moore que j'ai beaucoup aimé
ahhhhhh ! contente qu'il t'ait plu . | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Ven 27 Aoû 2010 - 21:06 | |
| J'ai (re)commencé L'Orange Mécanique d'Anthony Burgess, déjà lu il y a deux ans mais dans de moins bonnes conditions. A présent, je peux l'apprécier à sa juste valeur. - odrey a écrit:
- Alors attention, j'ai sorti l'artillerie lourde. J'étais au bord de la surchauffe cérébrale, il me fallait d'urgence de quoi reposer mes neurones qui sentaient le cramé. j'ai donc pris Ensemble, c'est tout de Gavalda. Et bien ce roman tient toute ses promesses. Mon intellect est tout reposé. Mon electro-encéphalogramme doit être quasiment plat. Et vendiou, ça fait du bien (je tiens à préciser que mon intellect est une petite nature et qu'il lui en faut peu pour le faire imploser).
Fais gaffe à pas atteindre la mort cérébrale non plus ! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Ven 27 Aoû 2010 - 21:52 | |
| La cloche de détresse de Sylvia Plath | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Ven 27 Aoû 2010 - 23:12 | |
| Le jour du roi d'Abdellah Taïa. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 28 Aoû 2010 - 8:18 | |
| Le Crabe-tambour de Pierre Schoendoerffer. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris