| Que lisez-vous en août? | |
|
+51Bibliophile Marie Angeline willself Harelde Chatperlipopette anagramme monilet Nils rivela IzaBzh krys Maryvonne jack-hubert bukowski Igor tom léo Maline Camille19 manah Steven colimasson Lamouette Marko Chouette Aeriale bulle Madame B. Bédoulène Nathria animal darkanny eXPie shanidar violette traversay uolav Epi Sophie bix229 GreatGatsby Cachemire odrey LunaStella coline Arabella Le Bibliomane Ezechielle Hexagone Queenie mimi54 kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 28 Aoû 2010 - 18:18 | |
| - odrey a écrit:
- darkanny a écrit:
- La cloche de détresse de Sylvia Plath
Je vais guetter ton avis. Il parait que c'est très, très bien. Il est dans ma PAL depuis des années, je vais guetter moi aussi.... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 28 Aoû 2010 - 18:34 | |
| - odrey a écrit:
- darkanny a écrit:
Je vais guetter ton avis. Il parait que c'est très, très bien. C' est autobiographique, poétique et très très sombre ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 28 Aoû 2010 - 18:46 | |
| - darkanny a écrit:
ah oui.. Maryvonne nous doit encore un fil pour elle.. peut être ce sera alors toi qui peut l'ouvrir bonne lecture en tout cas.. et non, Bix, il n'est pas sombre.. vraiment pas | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 28 Aoû 2010 - 18:54 | |
| - kenavo a écrit:
- darkanny a écrit:
ah oui.. Maryvonne nous doit encore un fil pour elle.. peut être ce sera alors toi qui peut l'ouvrir bonne lecture en tout cas.. et non, Bix, il n'est pas sombre.. vraiment pas ... Quand meme ! Si je me souviens, le personnages d' Esther souffre d' insomnies, de dépression, elle voit un psychiatre et on lui administre des electro chocs. Et puis des tentatives se suicide... Heureusement, ele a de l' humour et de l' ironie... Peut etre après tout que je n' étais pas bien dans ma tete quand je l' ai lu, c' est possible, mais je suis très sensible aussi à l' ambiance d' un livre... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 28 Aoû 2010 - 18:55 | |
| Je ne le trouve pas sombre , enfin pour l'instant , je ne dis pas qu'on baigne dans la quiétude la plus totale non plus | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 28 Aoû 2010 - 18:59 | |
| - bix229 a écrit:
- Peut etre après tout que je n' étais pas bien dans ma tete quand je l' ai lu, c' est possible, mais je suis très sensible aussi à l' ambiance d' un livre...
mais je suis aussi très sensible à l'ambiance.. mais faut pas oublier qu'il s'agit d'une ado.. bon, d'accord.. plutôt ado "âgée" (19 ans?!) et je sais que ses dépressions ne sont pas rigolo.. mais un tel sujet ne doit pas automatiquement rendre une atmosphère sombre.. en tout les cas, Maryvonne m'avait dit après sa lecture que ce n'était pas le cas pour elle.. et Darkanny confirme.. mais 100 lecteurs, 100 lectures différentes | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 28 Aoû 2010 - 19:04 | |
| Bon, allez, je vais le relire ! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 28 Aoû 2010 - 19:05 | |
| A quand un fil sur les livres "sombres" ? il y en bien un sur les livres monstres Je sens qu'il y aurait matière à se marrer , entre ce qui est sombre pour les uns et résolument optimiste pour les autres par exemple Paula Fox , dans Côte Ouest , j'aurais tendance à la classer dans les sombres | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 28 Aoû 2010 - 19:09 | |
| - darkanny a écrit:
- A quand un fil sur les livres "sombres" ? il y en bien un sur les livres monstres
Je sens qu'il y aurait matière à se marrer , entre ce qui est sombre pour les uns et résolument optimiste pour les autres par exemple Paula Fox , dans Côte Ouest , j'aurais tendance à la classer dans les sombres je vais te suivre pour Paula Fox.. elle n'est pas toujours très optimiste mais -puisque je reviens d'une expo Hopper, j'ai tendance à aller chercher de formuler mes idées à partir de ses images - est-ce que le fait que Hopper p.ex. a peint des personnages solitaires nous rend solitaires en les regardant? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 28 Aoû 2010 - 22:14 | |
| Je lis la Forêt des Mythagos de Holdstock et c'est excellent pour le moment. Comme pour Philip Pullman je me dis, mais pourquoi ai-je attendu tant de temps avant de le découvrir! |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 28 Aoû 2010 - 23:08 | |
| Je me suis régale avec "Purge". Vraiment excellent avec une construction habile qui crée une tension dramatique permanente. Ce drame familial permet de découvrir 60 ans de l'histoire estonienne avec les occupations successives de l'Allemagne et de la Russie. On retrouve nos propres histoires de résistance et de collaboration qui sont éternelles Ce récit d'une douloureuse expiation touchera pas mal d'entre vous j'en suis certain. Je developperai a mon retour. Je termine "Ashby" de Pierre Guyotat et j'enchaine avec "Ouragan" de Laurent Gaude. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 29 Aoû 2010 - 2:34 | |
| | |
|
| |
Lamouette Envolée postale
Messages : 265 Inscription le : 19/09/2009 Age : 43 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 29 Aoû 2010 - 9:08 | |
| j'ai enfin fini L'arnaqueur d'Asplin et je passe à Firmin le rat de bibliothèque chez Actes Sud mais comme vous m'avez dit qu'il était décevant, j'y vais un peu à reculons... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 29 Aoû 2010 - 9:53 | |
| - Lamouette a écrit:
- je passe à Firmin le rat de bibliothèque chez Actes Sud mais comme vous m'avez dit qu'il était décevant, j'y vais un peu à reculons...
je te souhaite une bonne lecture.. mais jusqu'à présent je n'ai que trouvé partout très peu d'enthousiasme pour ce livre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 29 Aoû 2010 - 11:13 | |
| je vais commencer La vierge froide et autres racontars de Riel Jorn. Depuis le temps qu'il est dans ma PAL, je suis trop contente de le lire... enfin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en août? | |
|