Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Que lisez-vous en août?

Aller en bas 
+51
Bibliophile
Marie
Angeline
willself
Harelde
Chatperlipopette
anagramme
monilet
Nils
rivela
IzaBzh
krys
Maryvonne
jack-hubert bukowski
Igor
tom léo
Maline
Camille19
manah
Steven
colimasson
Lamouette
Marko
Chouette
Aeriale
bulle
Madame B.
Bédoulène
Nathria
animal
darkanny
eXPie
shanidar
violette
traversay
uolav
Epi
Sophie
bix229
GreatGatsby
Cachemire
odrey
LunaStella
coline
Arabella
Le Bibliomane
Ezechielle
Hexagone
Queenie
mimi54
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en août? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 35 EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:18

odrey a écrit:
darkanny a écrit:
La cloche de détresse de Sylvia Plath

Je vais guetter ton avis. Il parait que c'est très, très bien.

Il est dans ma PAL depuis des années, je vais guetter moi aussi....
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en août? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 35 EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:34

odrey a écrit:
darkanny a écrit:
La cloche de détresse de Sylvia Plath

Je vais guetter ton avis. Il parait que c'est très, très bien.

C' est autobiographique, poétique et très très sombre !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en août? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 35 EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:46

darkanny a écrit:
La cloche de détresse de Sylvia Plath
ah oui.. Maryvonne nous doit encore un fil pour elle.. peut être ce sera alors toi qui peut l'ouvrir Wink
bonne lecture en tout cas..
et non, Bix, il n'est pas sombre.. vraiment pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en août? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 35 EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:54

kenavo a écrit:
darkanny a écrit:
La cloche de détresse de Sylvia Plath
ah oui.. Maryvonne nous doit encore un fil pour elle.. peut être ce sera alors toi qui peut l'ouvrir Wink
bonne lecture en tout cas..
et non, Bix, il n'est pas sombre.. vraiment pas Very Happy

... Quand meme !
Si je me souviens, le personnages d' Esther souffre d' insomnies, de dépression, elle voit un psychiatre et on lui administre des electro chocs.
Et puis des tentatives se suicide...
Heureusement, ele a de l' humour et de l' ironie...
Peut etre après tout que je n' étais pas bien dans ma tete quand je l' ai lu, c' est possible, mais je suis très sensible aussi à l' ambiance d' un livre...
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en août? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 35 EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:55

Je ne le trouve pas sombre , enfin pour l'instant , je ne dis pas qu'on baigne dans la quiétude la plus totale non plus
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en août? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 35 EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:59

bix229 a écrit:
Peut etre après tout que je n' étais pas bien dans ma tete quand je l' ai lu, c' est possible, mais je suis très sensible aussi à l' ambiance d' un livre...
mais je suis aussi très sensible à l'ambiance.. mais faut pas oublier qu'il s'agit d'une ado.. bon, d'accord.. plutôt ado "âgée" (19 ans?!) et je sais que ses dépressions ne sont pas rigolo.. mais un tel sujet ne doit pas automatiquement rendre une atmosphère sombre..
en tout les cas, Maryvonne m'avait dit après sa lecture que ce n'était pas le cas pour elle.. et Darkanny confirme.. Wink
mais 100 lecteurs, 100 lectures différentes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en août? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 35 EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:04

Bon, allez, je vais le relire !
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en août? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 35 EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:05

A quand un fil sur les livres "sombres" ? il y en bien un sur les livres monstres
Je sens qu'il y aurait matière à se marrer , entre ce qui est sombre pour les uns et résolument optimiste pour les autres
par exemple Paula Fox , dans Côte Ouest , j'aurais tendance à la classer dans les sombres
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en août? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 35 EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:09

darkanny a écrit:
A quand un fil sur les livres "sombres" ? il y en bien un sur les livres monstres
Je sens qu'il y aurait matière à se marrer , entre ce qui est sombre pour les uns et résolument optimiste pour les autres
par exemple Paula Fox , dans Côte Ouest , j'aurais tendance à la classer dans les sombres
Wink je vais te suivre pour Paula Fox.. elle n'est pas toujours très optimiste
mais -puisque je reviens d'une expo Hopper, j'ai tendance à aller chercher de formuler mes idées à partir de ses images Very Happy - est-ce que le fait que Hopper p.ex. a peint des personnages solitaires nous rend solitaires en les regardant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en août? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 35 EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:14

Je lis la Forêt des Mythagos de Holdstock et c'est excellent pour le moment. Comme pour Philip Pullman je me dis, mais pourquoi ai-je attendu tant de temps avant de le découvrir! confused
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en août? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 35 EmptySam 28 Aoû 2010 - 23:08

Je me suis régale avec "Purge". Vraiment excellent avec une construction habile qui crée une tension dramatique permanente. Ce drame familial permet de découvrir 60 ans de l'histoire estonienne avec les occupations successives de l'Allemagne et de la Russie. On retrouve nos propres histoires de résistance et de collaboration qui sont éternelles Ce récit d'une douloureuse expiation touchera pas mal d'entre vous j'en suis certain. Je developperai a mon retour.
Je termine "Ashby" de Pierre Guyotat et j'enchaine avec "Ouragan" de Laurent Gaude.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en août? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 35 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 2:34

Que lisez-vous en août? - Page 35 Davric10
Revenir en haut Aller en bas
Lamouette
Envolée postale
Lamouette


Messages : 265
Inscription le : 19/09/2009
Age : 42
Localisation : Sud-est

Que lisez-vous en août? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 35 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 9:08

j'ai enfin fini L'arnaqueur d'Asplin et je passe à Firmin le rat de bibliothèque chez Actes Sud mais comme vous m'avez dit qu'il était décevant, j'y vais un peu à reculons...
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsscraps.over-blog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en août? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 35 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 9:53

Lamouette a écrit:
je passe à Firmin le rat de bibliothèque chez Actes Sud mais comme vous m'avez dit qu'il était décevant, j'y vais un peu à reculons...
je te souhaite une bonne lecture.. mais jusqu'à présent je n'ai que trouvé partout très peu d'enthousiasme pour ce livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en août? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 35 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:13

je vais commencer La vierge froide et autres racontars de Riel Jorn.
Depuis le temps qu'il est dans ma PAL, je suis trop contente de le lire... enfin swing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en août? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en août?
Revenir en haut 
Page 35 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en août 2007?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en Août ?
» Que lisez-vous en Août 2012?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: