Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Que lisez-vous en août?

Aller en bas 
+51
Bibliophile
Marie
Angeline
willself
Harelde
Chatperlipopette
anagramme
monilet
Nils
rivela
IzaBzh
krys
Maryvonne
jack-hubert bukowski
Igor
tom léo
Maline
Camille19
manah
Steven
colimasson
Lamouette
Marko
Chouette
Aeriale
bulle
Madame B.
Bédoulène
Nathria
animal
darkanny
eXPie
shanidar
violette
traversay
uolav
Epi
Sophie
bix229
GreatGatsby
Cachemire
odrey
LunaStella
coline
Arabella
Le Bibliomane
Ezechielle
Hexagone
Queenie
mimi54
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en août? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 20 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:08

Commencé ce matin Le tour d'écrou d'Henry James. Je sens que ça va me plaire Que lisez-vous en août? - Page 20 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Que lisez-vous en août? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 20 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 12:24

Que lisez-vous en août? - Page 20 Burnside_-_maison_muette
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en août? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 20 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:36

Maryvonne a écrit:
Que lisez-vous en août? - Page 20 Burnside_-_maison_muette

diablotin Il faut que je le mette dans les livres "monstres" celui-là
Revenir en haut Aller en bas
LunaStella
Envolée postale
LunaStella


Messages : 224
Inscription le : 11/04/2010
Age : 29
Localisation : Lyon

Que lisez-vous en août? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 20 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:45

Il ne me reste plus que deux livres à lire avant la rentrée : La Princesse de Clèves de Mme de Lafayette , et Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand . Après ma liste de lecture sera bouclée . Mais par lequel commencer ....
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Que lisez-vous en août? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 20 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:08

LunaStella a écrit:
Il ne me reste plus que deux livres à lire avant la rentrée : La Princesse de Clèves de Mme de Lafayette , et Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand . Après ma liste de lecture sera bouclée . Mais par lequel commencer ....
Tu fais ça à pile ou face comme ça tu n'as à réfléchir trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en août? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 20 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:16

Que lisez-vous en août? - Page 20 9782752903914

Le premier roman traduit en français d'une romancière turque née en 1940.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
LunaStella
Envolée postale
LunaStella


Messages : 224
Inscription le : 11/04/2010
Age : 29
Localisation : Lyon

Que lisez-vous en août? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 20 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:38

rivela a écrit:
LunaStella a écrit:
Il ne me reste plus que deux livres à lire avant la rentrée : La Princesse de Clèves de Mme de Lafayette , et Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand . Après ma liste de lecture sera bouclée . Mais par lequel commencer ....
Tu fais ça à pile ou face comme ça tu n'as à réfléchir trop longtemps.

Merci Rivela , c'est ce que j'ai fait Que lisez-vous en août? - Page 20 Icon_biggrin Verdict : ce sera du roman précieux avec La Princesse de Clèves
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en août? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 20 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:41

Tu commences par le meilleur. Very Happy

Et non Epi, je ne trouve pas tous les romans d'amour ringard et niaiseux (juste la très grande majorité).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en août? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 20 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:49

LunaStella a écrit:
Verdict : ce sera du roman précieux avec La Princesse de Clèves
tiens.. l'autre jour j'ai "rencontré" le titre de ce livre et c'était une bonne référence.. donc, je l'ai noté dans ma LAL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en août? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 20 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:51

Je croyais que tu n'aimais pas les classiques Kenavo ?

Et La princesse de Clèves est vraiment écrite dans le style de son époque, un tant soit peu précieux. Si on aime, c'est un régal, sinon on a du mal à rentrer dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en août? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 20 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:55

LunaStella a écrit:
rivela a écrit:
LunaStella a écrit:
Il ne me reste plus que deux livres à lire avant la rentrée : La Princesse de Clèves de Mme de Lafayette , et Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand . Après ma liste de lecture sera bouclée . Mais par lequel commencer ....
Tu fais ça à pile ou face comme ça tu n'as à réfléchir trop longtemps.

Merci Rivela , c'est ce que j'ai fait Que lisez-vous en août? - Page 20 Icon_biggrin Verdict : ce sera du roman précieux avec La Princesse de Clèves
Bonne pioche, c'est mon préféré des deux. Mais je ne le qualifierais pas de "précieux" même si c'est écrit dans un style bien différent de ce qui se fait aujourd'hui.

Arabella a écrit:
Et non Epi, je ne trouve pas tous les romans d'amour ringard et niaiseux (juste la très grande majorité).
Bien contente pour toi, il aurait été dommage de se priver de certains chefs-d'oeuvre parce qu'ils parlent d'amour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en août? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 20 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:57

kenavo a écrit:
LunaStella a écrit:
Verdict : ce sera du roman précieux avec La Princesse de Clèves
tiens.. l'autre jour j'ai "rencontré" le titre de ce livre et c'était une bonne référence.. donc, je l'ai noté dans ma LAL Very Happy
C'est vraiment une référence dans la littérature française, j'espère qu'il te plaira si jamais tu te décides à le lire sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en août? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 20 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:59

Arabella a écrit:
Je croyais que tu n'aimais pas les classiques Kenavo ?

Et La princesse de Clèves est vraiment écrite dans le style de son époque, un tant soit peu précieux. Si on aime, c'est un régal, sinon on a du mal à rentrer dans l'histoire.
uh non... please.. faut pas généraliser.. Very Happy
concernant les classiques: ceux que j'ai eu "le malheur" de rencontré à l'école en tant que lecture imposée.. oui.. je ne suis plus trop avide de les reprendre.. mais d'un autre côté il y a aussi ceux que je n'ai jamais lu.. et ensuite il faut aussi penser à une lecture hors de l'école qui pourrait me plaire.. donc.. je ne dis pas non aux classiques.. MAIS ce qui est vrai: souvent je choisis par manque de temps ceux qui me tententent un peu plus et ce sont souvent des contemporains.. mais rien empêche d'intégrer ici et là d'autres lectures Wink

et Epi qui en rajoute.. faudra alors vraiment que je découvre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en août? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 20 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:04

Kenavo, c'est la littérature classique française que tu n'as pas trop envie d'explorer ou tous les classiques ?
Tu ne risques pas grand chose à essayer de toute façon, au pire, au bout d'une heure tu peux t'arrêter si tu n'accroches pas. J'avoue que j'ai délaissé les classiques ces derniers temps et je suis en train de m'y remettre un peu parce que pour moi, c'est toujours un bonheur de me retrouver dans cette ambiance complètement dépaysante mais tellement belle parfois.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en août? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 20 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:12

Epi a écrit:
Kenavo, c'est la littérature classique française que tu n'as pas trop envie d'explorer ou tous les classiques ?.
les classiques en allemand, je les ai fait.. presque en entier Wink
c'est surtout que cette langue est plus simple pour nous, donc, on commence plus tôt à l'école d'entamer les classiques.. tandis qu'en français on avait à peine commencé à développer les classiques que l'école était terminée Wink
et les anglais, shame on me, je dois dire que j'ai lu une grande partie par après en allemand qui était plus facile pour moi Wink

Epi a écrit:
Tu ne risques pas grand chose à essayer de toute façon, au pire, au bout d'une heure tu peux t'arrêter si tu n'accroches pas. J'avoue que j'ai délaissé les classiques ces derniers temps et je suis en train de m'y remettre un peu parce que pour moi, c'est toujours un bonheur de me retrouver dans cette ambiance complètement dépaysante mais tellement belle parfois.
donc, je me retrouve avec l'envie de découvrir.. de plonger un peu plus.. mais comme je l'ai dit, les tentations sont tellement nombreuses.. et je ne puisse pas dire non - ce qui est bête comme tout, mais je me dis: des classiques, ils sont là depuis tellement longtemps, peuvent attendre encore un peu, tandis que je devrais faire comme Arabella le fait: les contemporains qui sont VRAIMENT bons, vont survivre.. donc, je pourrais les découvrir encore dans quelques années.. mais jypeurien
et je te suis pour le bonheur de se retrouver dans les 'anciens livres'.. à tout moment que je fais une telle lecture je l'éprouve aussi.. et je me promets de le faire plus souvent.. et puis je vois l'annonce d'un nouveau roman de l'auteur du jour.. et heppa.. oublié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en août? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en août?
Revenir en haut 
Page 20 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en août 2007?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en Août ?
» Que lisez-vous en Août 2012?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: