| Que lisez-vous en août? | |
|
+51Bibliophile Marie Angeline willself Harelde Chatperlipopette anagramme monilet Nils rivela IzaBzh krys Maryvonne jack-hubert bukowski Igor tom léo Maline Camille19 manah Steven colimasson Lamouette Marko Chouette Aeriale bulle Madame B. Bédoulène Nathria animal darkanny eXPie shanidar violette traversay uolav Epi Sophie bix229 GreatGatsby Cachemire odrey LunaStella coline Arabella Le Bibliomane Ezechielle Hexagone Queenie mimi54 kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 16 Aoû 2010 - 10:08 | |
| Commencé ce matin Le tour d'écrou d'Henry James. Je sens que ça va me plaire | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 16 Aoû 2010 - 12:24 | |
| | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
LunaStella Envolée postale
Messages : 224 Inscription le : 11/04/2010 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 16 Aoû 2010 - 17:45 | |
| Il ne me reste plus que deux livres à lire avant la rentrée : La Princesse de Clèves de Mme de Lafayette , et Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand . Après ma liste de lecture sera bouclée . Mais par lequel commencer .... | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 16 Aoû 2010 - 19:08 | |
| - LunaStella a écrit:
- Il ne me reste plus que deux livres à lire avant la rentrée : La Princesse de Clèves de Mme de Lafayette , et Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand . Après ma liste de lecture sera bouclée . Mais par lequel commencer ....
Tu fais ça à pile ou face comme ça tu n'as à réfléchir trop longtemps. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 16 Aoû 2010 - 20:16 | |
| Le premier roman traduit en français d'une romancière turque née en 1940. | |
|
| |
LunaStella Envolée postale
Messages : 224 Inscription le : 11/04/2010 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 16 Aoû 2010 - 20:38 | |
| - rivela a écrit:
- LunaStella a écrit:
- Il ne me reste plus que deux livres à lire avant la rentrée : La Princesse de Clèves de Mme de Lafayette , et Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand . Après ma liste de lecture sera bouclée . Mais par lequel commencer ....
Tu fais ça à pile ou face comme ça tu n'as à réfléchir trop longtemps. Merci Rivela , c'est ce que j'ai fait Verdict : ce sera du roman précieux avec La Princesse de Clèves | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 16 Aoû 2010 - 20:41 | |
| Tu commences par le meilleur. Et non Epi, je ne trouve pas tous les romans d'amour ringard et niaiseux ( juste la très grande majorité). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 16 Aoû 2010 - 20:49 | |
| - LunaStella a écrit:
- Verdict : ce sera du roman précieux avec La Princesse de Clèves
tiens.. l'autre jour j'ai "rencontré" le titre de ce livre et c'était une bonne référence.. donc, je l'ai noté dans ma LAL | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 16 Aoû 2010 - 20:51 | |
| Je croyais que tu n'aimais pas les classiques Kenavo ?
Et La princesse de Clèves est vraiment écrite dans le style de son époque, un tant soit peu précieux. Si on aime, c'est un régal, sinon on a du mal à rentrer dans l'histoire. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 16 Aoû 2010 - 20:55 | |
| - LunaStella a écrit:
- rivela a écrit:
- LunaStella a écrit:
Tu fais ça à pile ou face comme ça tu n'as à réfléchir trop longtemps. Merci Rivela , c'est ce que j'ai fait Verdict : ce sera du roman précieux avec La Princesse de Clèves Bonne pioche, c'est mon préféré des deux. Mais je ne le qualifierais pas de "précieux" même si c'est écrit dans un style bien différent de ce qui se fait aujourd'hui. - Arabella a écrit:
- Et non Epi, je ne trouve pas tous les romans d'amour ringard et niaiseux (juste la très grande majorité).
Bien contente pour toi, il aurait été dommage de se priver de certains chefs-d'oeuvre parce qu'ils parlent d'amour | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 16 Aoû 2010 - 20:59 | |
| - Arabella a écrit:
- Je croyais que tu n'aimais pas les classiques Kenavo ?
Et La princesse de Clèves est vraiment écrite dans le style de son époque, un tant soit peu précieux. Si on aime, c'est un régal, sinon on a du mal à rentrer dans l'histoire. uh non... please.. faut pas généraliser.. concernant les classiques: ceux que j'ai eu "le malheur" de rencontré à l'école en tant que lecture imposée.. oui.. je ne suis plus trop avide de les reprendre.. mais d'un autre côté il y a aussi ceux que je n'ai jamais lu.. et ensuite il faut aussi penser à une lecture hors de l'école qui pourrait me plaire.. donc.. je ne dis pas non aux classiques.. MAIS ce qui est vrai: souvent je choisis par manque de temps ceux qui me tententent un peu plus et ce sont souvent des contemporains.. mais rien empêche d'intégrer ici et là d'autres lectures et Epi qui en rajoute.. faudra alors vraiment que je découvre | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 16 Aoû 2010 - 21:04 | |
| Kenavo, c'est la littérature classique française que tu n'as pas trop envie d'explorer ou tous les classiques ? Tu ne risques pas grand chose à essayer de toute façon, au pire, au bout d'une heure tu peux t'arrêter si tu n'accroches pas. J'avoue que j'ai délaissé les classiques ces derniers temps et je suis en train de m'y remettre un peu parce que pour moi, c'est toujours un bonheur de me retrouver dans cette ambiance complètement dépaysante mais tellement belle parfois. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 16 Aoû 2010 - 21:12 | |
| - Epi a écrit:
- Kenavo, c'est la littérature classique française que tu n'as pas trop envie d'explorer ou tous les classiques ?.
les classiques en allemand, je les ai fait.. presque en entier c'est surtout que cette langue est plus simple pour nous, donc, on commence plus tôt à l'école d'entamer les classiques.. tandis qu'en français on avait à peine commencé à développer les classiques que l'école était terminée et les anglais, shame on me, je dois dire que j'ai lu une grande partie par après en allemand qui était plus facile pour moi - Epi a écrit:
- Tu ne risques pas grand chose à essayer de toute façon, au pire, au bout d'une heure tu peux t'arrêter si tu n'accroches pas. J'avoue que j'ai délaissé les classiques ces derniers temps et je suis en train de m'y remettre un peu parce que pour moi, c'est toujours un bonheur de me retrouver dans cette ambiance complètement dépaysante mais tellement belle parfois.
donc, je me retrouve avec l'envie de découvrir.. de plonger un peu plus.. mais comme je l'ai dit, les tentations sont tellement nombreuses.. et je ne puisse pas dire non - ce qui est bête comme tout, mais je me dis: des classiques, ils sont là depuis tellement longtemps, peuvent attendre encore un peu, tandis que je devrais faire comme Arabella le fait: les contemporains qui sont VRAIMENT bons, vont survivre.. donc, je pourrais les découvrir encore dans quelques années.. mais et je te suis pour le bonheur de se retrouver dans les 'anciens livres'.. à tout moment que je fais une telle lecture je l'éprouve aussi.. et je me promets de le faire plus souvent.. et puis je vois l'annonce d'un nouveau roman de l'auteur du jour.. et heppa.. oublié | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en août? | |
|