| Que lisez-vous en août? | |
|
+51Bibliophile Marie Angeline willself Harelde Chatperlipopette anagramme monilet Nils rivela IzaBzh krys Maryvonne jack-hubert bukowski Igor tom léo Maline Camille19 manah Steven colimasson Lamouette Marko Chouette Aeriale bulle Madame B. Bédoulène Nathria animal darkanny eXPie shanidar violette traversay uolav Epi Sophie bix229 GreatGatsby Cachemire odrey LunaStella coline Arabella Le Bibliomane Ezechielle Hexagone Queenie mimi54 kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mer 4 Aoû 2010 - 22:43 | |
| Sais pas encore... Peut etre Kinderkill, un polar de Richard Harper.. J' ai terminé Zsuzsa Bank, mais je reste encore dans cette atmosphère si particulière... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mer 4 Aoû 2010 - 22:44 | |
| Je lis Sébastien de Jean Pierre Spilmont ( sous influence "parfumée" ) | |
|
| |
violette Envolée postale
Messages : 157 Inscription le : 23/03/2010 Age : 89 Localisation : Tournai,Belgique
| Sujet: Les livres du mois d'août. Mer 4 Aoû 2010 - 22:48 | |
| - bix229 a écrit:
- Je termine enfin, Le Nageur de Zsazsu Bank. Je dis enfi, parce qu' il ma fallu 12 jour pour le
terminer. C' est incroyable la densité de ce texte. On croirait qu' il a au moins 500 pages alors qu' il en a 300 et on a l' impression à le lire et à voir se dérouler les histoires imbriquées dans l' histoire que l' auteur aurait pu en écrire trois fois plus ! Ce que tu dis de ce livre me laisse perplexe ...dois-je comprendre que cette densité génère l'ennui...ou le désintérêt? Veux tu m'en dire davantage ? Tu as piqué ma curiosité ! A toi la plume ! Merci. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mer 4 Aoû 2010 - 22:51 | |
| L'ennui...oh que non!... Tu ne t'adresses pas à moi Violette mais regarde: clic! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mer 4 Aoû 2010 - 23:15 | |
| - violette a écrit:
- bix229 a écrit:
- Je termine enfin, Le Nageur de Zsazsu Bank. Je dis enfi, parce qu' il ma fallu 12 jour pour le
terminer. C' est incroyable la densité de ce texte. On croirait qu' il a au moins 500 pages alors qu' il en a 300 et on a l' impression à le lire et à voir se dérouler les histoires imbriquées dans l' histoire que l' auteur aurait pu en écrire trois fois plus ! Ce que tu dis de ce livre me laisse perplexe ...dois-je comprendre que cette densité génère l'ennui...ou le désintérêt? Veux tu m'en dire davantage ? Tu as piqué ma curiosité ! A toi la plume ! Merci. Oh que non, ce livre n' est pas ennuyeux, Violette ! Excuse moi, j' étais en train de te répondre quand deux souris ont trversé mon champ de vision... Non non, je n' ai pas de crises de delirium tremens, mais la faune est nombreuse ici, hors de la maison et dedans... Bon, me voilà de retour. Je disais donc que le livre de Zsuzsa Bank est un beau livre au style original et où le poids des mots s' enfonce dans la douleur des personnages, que cette douleur n' en finit pas parce qu' elle est ancrée dans la mémoire d' une enfant qui, devenue adulte essaie une fois poir toutes de l' exorciser en la racontant, mais ce n' est pas évident... Ouf ! Bon, voilà que je patauge... Maudites souris... Mais va donc faire un tour sur le fil de Zsuzsa Bank !
Dernière édition par bix229 le Mer 4 Aoû 2010 - 23:17, édité 1 fois | |
|
| |
violette Envolée postale
Messages : 157 Inscription le : 23/03/2010 Age : 89 Localisation : Tournai,Belgique
| Sujet: Quel livre lisez vous? Mer 4 Aoû 2010 - 23:17 | |
| - coline a écrit:
- L'ennui...oh que non!...
Tu ne t'adresses pas à moi Violette mais regarde: clic! Oh! Merci Coline !!! La citation"Quand je vois le nombre de livres qu'il me reste à lire je suis sur d'être encore heureux" se vérifie...pour mon plus grand bonheur.Merci encore! | |
|
| |
violette Envolée postale
| Sujet: Quel livre lisez vous? Mer 4 Aoû 2010 - 23:33 | |
| Comme je suis entourée,soutenue...Merci à toi bix229 Je n'ai pas "cité" car trop long.Coline m'a également épaulée en mettant "clic" ici. Je suis ravie. Mais je ne sais plus où donner de la tête... ET c'est super. Aucun doute "le nageur" de Zsuzsa Bank est sur mes tablettes! Que de découvertes! Merci,Merci! violette.
Dernière édition par violette le Jeu 5 Aoû 2010 - 8:19, édité 1 fois (Raison : erreur dans le prénom! merci bix229!) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Jeu 5 Aoû 2010 - 0:02 | |
| Oui, il est difficile ce prénom : zsuzsa... je le tape en deux ou trois fois chaque fois... D' origine hongroise, si j' ai bien compris. Saletés de souris ! | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Jeu 5 Aoû 2010 - 0:03 | |
| Ce sera les déferlantes . | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Jeu 5 Aoû 2010 - 8:52 | |
| - bix229 a écrit:
- Oui, il est difficile ce prénom : zsuzsa... je le tape en deux ou trois fois chaque fois...
D' origine hongroise, si j' ai bien compris. Saletés de souris ! oui, prénom à part.. mais joli.. et tu as raison, elle est d'origine hongroise.. - Nathria a écrit:
- Mince...Pas trop le choix de toute façon... Mais c'est comme pour tout le monde, je lui laisse 100 pages pour me séduire...
il se peut que ce livre te plaise.. ma copine a bien aimé.. mais vu la qualité de ses 3 livres d'avant (et je ne comprends toujours pas, pourquoi on ne traduit pas son 1er livre???), Léa était tout simplement une déception.. mais on va reparler quand tu l'auras terminé.. ou abandonné page 100
Dernière édition par kenavo le Jeu 5 Aoû 2010 - 8:56, édité 1 fois | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Jeu 5 Aoû 2010 - 8:54 | |
| Je finis Liaisons étrangères j'espère avant ce week.end, et il m'a donné très envie de lire Henry James au portail ce mois-ci auquel Alison Lurie n'arrête pas de faire référence (entre autres)
Ensuite sans doute Kate O Riordan avec le garçon dans la lune. | |
|
| |
Chouette Posteur en quête
Messages : 86 Inscription le : 30/06/2010 Age : 72 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Jeu 5 Aoû 2010 - 10:23 | |
| J'ai achevé "L'Amour et l'Oubli" d'André brink : excellent, que je quitte avec regrets. Quand une lecture me plaît j'ai vraiment du mal à m'en détacher, j'entre dans un univers et je peine à en sortir. Je me penche vers ma PAL : je vais terminer la lecture de "Séjour à Vaucluse" de Pétrarque que je lis à petites doses... "Le songe de Scipion" de Iain Pears, j'ai aussi "Métronome" de Lorànt Deutsch mais l'histoire de France au rythme du métro parisien cela ne se lit pas d'une traite; James Ellroy "Le Dahlia Noir", Henri Bauchau "Antigone", "Les vallées du bonheur profond"...tous des livres découverts dans une librairie de seconde-main...il y en a encore d'autres car si la PAL s'amenuise je panique...quoi plus rien à lire? Au secours ! je fais des provisions de livres pas seulement pour l'hiver, comme l'écureuil, pour toute l'année. | |
|
| |
violette Envolée postale
| Sujet: Quel livre lisez vous? Jeu 5 Aoû 2010 - 10:45 | |
| - Chouette a écrit:
- J'ai achevé "L'Amour et l'Oubli" d'André brink : excellent, que je quitte avec regrets. Quand une lecture me plaît j'ai vraiment du mal à m'en détacher, j'entre dans un univers et je peine à en sortir.
Je me penche vers ma PAL : je vais terminer la lecture de "Séjour à Vaucluse" de Pétrarque que je lis à petites doses... "Le songe de Scipion" de Iain Pears, j'ai aussi "Métronome" de Lorànt Deutsch mais l'histoire de France au rythme du métro parisien cela ne se lit pas d'une traite; James Ellroy "Le Dahlia Noir", Henri Bauchau "Antigone", "Les vallées du bonheur profond"...tous des livres découverts dans une librairie de seconde-main...il y en a encore d'autres car si la PAL s'amenuise je panique...quoi plus rien à lire? Au secours ! je fais des provisions de livres pas seulement pour l'hiver, comme l'écureuil, pour toute l'année. je pense que nous sommes tous pareils,atteints du VIRUS de la lecture,comme toi j'ai BESOIN D'AVOIR UNE MONTAGNE DE LIVRES A PORTEE DE MAIN,sinon je me sens désemparée ,je ne peux pas l'imaginer ! Bonne journée et...Bonne lecture! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Jeu 5 Aoû 2010 - 11:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? | |
| |
|
| |