Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Que lisez-vous en août?

+51
Bibliophile
Marie
Angeline
willself
Harelde
Chatperlipopette
anagramme
monilet
Nils
rivela
IzaBzh
krys
Maryvonne
jack-hubert bukowski
Igor
tom léo
Maline
Camille19
manah
Steven
colimasson
Lamouette
Marko
Chouette
Aeriale
bulle
Madame B.
Bédoulène
Nathria
animal
darkanny
eXPie
shanidar
violette
traversay
uolav
Epi
Sophie
bix229
GreatGatsby
Cachemire
odrey
LunaStella
coline
Arabella
Le Bibliomane
Ezechielle
Hexagone
Queenie
mimi54
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

Que lisez-vous en août? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 6 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:43

Sais pas encore...
Peut etre Kinderkill, un polar de Richard Harper..
J' ai terminé Zsuzsa Bank, mais je reste encore dans cette atmosphère si particulière...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 6 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:44

Je lis Sébastien de Jean Pierre Spilmont ( sous influence "parfumée" content )
violette
Envolée postale
violette

Inscription le : 23/03/2010

MessageSujet: Les livres du mois d'août.   Que lisez-vous en août? - Page 6 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:48

bix229 a écrit:
Je termine enfin, Le Nageur de Zsazsu Bank. Je dis enfi, parce qu' il ma fallu 12 jour pour le
terminer.
C' est incroyable la densité de ce texte. On croirait qu' il a au moins 500 pages alors qu' il en a 300
et on a l' impression à le lire et à voir se dérouler les histoires imbriquées dans l' histoire que l' auteur aurait pu en écrire trois fois plus !

Ce que tu dis de ce livre me laisse perplexe ...dois-je comprendre que cette densité génère l'ennui...ou le désintérêt? Veux tu m'en dire davantage ? Tu as piqué ma curiosité !
A toi la plume ! Que lisez-vous en août? - Page 6 Icon_wink Merci.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 6 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:51

L'ennui...oh que non!...
Tu ne t'adresses pas à moi Violette mais regarde: clic!
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 6 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 23:15

violette a écrit:
bix229 a écrit:
Je termine enfin, Le Nageur de Zsazsu Bank. Je dis enfi, parce qu' il ma fallu 12 jour pour le
terminer.
C' est incroyable la densité de ce texte. On croirait qu' il a au moins 500 pages alors qu' il en a 300
et on a l' impression à le lire et à voir se dérouler les histoires imbriquées dans l' histoire que l' auteur aurait pu en écrire trois fois plus !

Ce que tu dis de ce livre me laisse perplexe ...dois-je comprendre que cette densité génère l'ennui...ou le désintérêt? Veux tu m'en dire davantage ? Tu as piqué ma curiosité !
A toi la plume ! Que lisez-vous en août? - Page 6 Icon_wink Merci.

Oh que non, ce livre n' est pas ennuyeux, Violette !
Excuse moi, j' étais en train de te répondre quand deux souris ont trversé mon champ de vision...
Non non, je n' ai pas de crises de delirium tremens, mais la faune est nombreuse ici, hors de la
maison et dedans...
Bon, me voilà de retour.
Je disais donc que le livre de Zsuzsa Bank est un beau livre au style original et où le poids des mots s' enfonce dans la douleur des personnages, que cette douleur n' en finit pas parce qu' elle
est ancrée dans la mémoire d' une enfant qui, devenue adulte essaie une fois poir toutes de
l' exorciser en la racontant, mais ce n' est pas évident... Ouf !
Bon, voilà que je patauge... Maudites souris... Que lisez-vous en août? - Page 6 Suspect
Mais va donc faire un tour sur le fil de Zsuzsa Bank !

Dernière édition par bix229 le Mer 4 Aoû 2010 - 23:17, édité 1 fois
violette
Envolée postale
violette

MessageSujet: Quel livre lisez vous?   Que lisez-vous en août? - Page 6 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 23:17

coline a écrit:
L'ennui...oh que non!...
Tu ne t'adresses pas à moi Violette mais regarde: clic!

Oh! Merci Coline !!!
La citation"Quand je vois le nombre de livres qu'il me reste à lire je suis sur d'être encore heureux" se vérifie...pour mon plus grand bonheur.Merci encore! Que lisez-vous en août? - Page 6 112736
violette
Envolée postale
violette

MessageSujet: Quel livre lisez vous?   Que lisez-vous en août? - Page 6 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 23:33

Comme je suis entourée,soutenue...Merci à toi bix229
Je n'ai pas "cité" car trop long.Coline m'a également épaulée en mettant "clic" ici.
Je suis ravie. Mais je ne sais plus où donner de la tête... ET c'est super.
Aucun doute "le nageur" de Zsuzsa Bank est sur mes tablettes! Que de découvertes! Merci,Merci! violette. Que lisez-vous en août? - Page 6 Icon_flower

Dernière édition par violette le Jeu 5 Aoû 2010 - 8:19, édité 1 fois (Raison : erreur dans le prénom! merci bix229!)
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 6 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 0:02

Oui, il est difficile ce prénom : zsuzsa... je le tape en deux ou trois fois chaque fois...
D' origine hongroise, si j' ai bien compris.
Saletés de souris !
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 6 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 0:03

Ce sera les déferlantes .
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 6 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 8:30

kenavo a écrit:
... à part pour ce livre.. oula la.. pour moi une des plus grandes déceptions du siècle.. mais bon.. je vais attendre les premiers commentaires.. bien que je suis prête à n'encourager pas trop de monde d'aller lire ce livre Crying or Very sad
Que lisez-vous en août? - Page 6 444104 Mince...Pas trop le choix de toute façon... Mais c'est comme pour tout le monde, je lui laisse 100 pages pour me séduire...
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 6 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 8:52

bix229 a écrit:
Oui, il est difficile ce prénom : zsuzsa... je le tape en deux ou trois fois chaque fois...
D' origine hongroise, si j' ai bien compris.
Saletés de souris !
oui, prénom à part.. mais joli.. et tu as raison, elle est d'origine hongroise..

Nathria a écrit:
Que lisez-vous en août? - Page 6 444104 Mince...Pas trop le choix de toute façon... Mais c'est comme pour tout le monde, je lui laisse 100 pages pour me séduire...
il se peut que ce livre te plaise.. ma copine a bien aimé.. mais vu la qualité de ses 3 livres d'avant (et je ne comprends toujours pas, pourquoi on ne traduit pas son 1er livre???), Léa était tout simplement une déception.. mais on va reparler quand tu l'auras terminé.. ou abandonné page 100 Wink

Dernière édition par kenavo le Jeu 5 Aoû 2010 - 8:56, édité 1 fois
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 6 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 8:54

Je finis Liaisons étrangères j'espère avant ce week.end, et il m'a donné très envie de lire Henry James au portail ce mois-ci auquel Alison Lurie n'arrête pas de faire référence (entre autres)

Ensuite sans doute Kate O Riordan avec le garçon dans la lune.
Chouette
Posteur en quête
Chouette

Inscription le : 30/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 6 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 10:23

Que lisez-vous en août? - Page 6 683418 J'ai achevé "L'Amour et l'Oubli" d'André brink : excellent, que je quitte avec regrets. Quand une lecture me plaît j'ai vraiment du mal à m'en détacher, j'entre dans un univers et je peine à en sortir.
Je me penche vers ma PAL : je vais terminer la lecture de "Séjour à Vaucluse" de Pétrarque que je lis à petites doses...
"Le songe de Scipion" de Iain Pears, j'ai aussi "Métronome" de Lorànt Deutsch mais l'histoire de France au rythme du métro parisien cela ne se lit pas d'une traite; James Ellroy "Le Dahlia Noir", Henri Bauchau "Antigone", "Les vallées du bonheur profond"...tous des livres découverts dans une librairie de seconde-main...il y en a encore d'autres car si la PAL s'amenuise je panique...quoi plus rien à lire? Au secours ! Que lisez-vous en août? - Page 6 916226 je fais des provisions de livres pas seulement pour l'hiver, comme l'écureuil, pour toute l'année.
violette
Envolée postale
violette

MessageSujet: Quel livre lisez vous?   Que lisez-vous en août? - Page 6 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 10:45

Chouette a écrit:
Que lisez-vous en août? - Page 6 683418 J'ai achevé "L'Amour et l'Oubli" d'André brink : excellent, que je quitte avec regrets. Quand une lecture me plaît j'ai vraiment du mal à m'en détacher, j'entre dans un univers et je peine à en sortir.
Je me penche vers ma PAL : je vais terminer la lecture de "Séjour à Vaucluse" de Pétrarque que je lis à petites doses...
"Le songe de Scipion" de Iain Pears, j'ai aussi "Métronome" de Lorànt Deutsch mais l'histoire de France au rythme du métro parisien cela ne se lit pas d'une traite; James Ellroy "Le Dahlia Noir", Henri Bauchau "Antigone", "Les vallées du bonheur profond"...tous des livres découverts dans une librairie de seconde-main...il y en a encore d'autres car si la PAL s'amenuise je panique...quoi plus rien à lire? Au secours ! Que lisez-vous en août? - Page 6 916226 je fais des provisions de livres pas seulement pour l'hiver, comme l'écureuil, pour toute l'année.

je pense que nous sommes tous pareils,atteints du VIRUS de la lecture,comme toi j'ai BESOIN D'AVOIR UNE MONTAGNE DE LIVRES A PORTEE DE MAIN,sinon je me sens désemparée ,je ne peux pas l'imaginer !
Bonne journée et...Bonne lecture!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 6 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 11:14

Chouette a écrit:
Que lisez-vous en août? - Page 6 683418 J'ai achevé "L'Amour et l'Oubli" d'André brink : excellent, que je quitte avec regrets.
tu n'avais rien dit, mais ta lecture s'accorde à merveille avec notre LC, donc, j'ai ajouté le lien vers ton commentaire dans le premier message du fil: click ici Very Happy

Chouette a écrit:
...il y en a encore d'autres car si la PAL s'amenuise je panique...quoi plus rien à lire? Au secours ! Que lisez-vous en août? - Page 6 916226 je fais des provisions de livres pas seulement pour l'hiver, comme l'écureuil, pour toute l'année.
tout comme le dit Violette, il me faut aussi toujours un certain choix d'autres lectures autour de moi.. mais parfois il y a un moment où je ressors d'une lecture qui était tellement intense, c'est difficile de faire un bon choix par après... mais je suis sûre que tu vas très vite trouver Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 6 Empty

Que lisez-vous en août?
Page 6 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant