Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Que lisez-vous en août?

+51
Bibliophile
Marie
Angeline
willself
Harelde
Chatperlipopette
anagramme
monilet
Nils
rivela
IzaBzh
krys
Maryvonne
jack-hubert bukowski
Igor
tom léo
Maline
Camille19
manah
Steven
colimasson
Lamouette
Marko
Chouette
Aeriale
bulle
Madame B.
Bédoulène
Nathria
animal
darkanny
eXPie
shanidar
violette
traversay
uolav
Epi
Sophie
bix229
GreatGatsby
Cachemire
odrey
LunaStella
coline
Arabella
Le Bibliomane
Ezechielle
Hexagone
Queenie
mimi54
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

Que lisez-vous en août? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 5 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 7:19

Le manuscrit trouvé à Saragosse. singe
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 5 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:12

darkanny a écrit:
bix229 a écrit:
darkanny a écrit:
L'autre maison de Henry James

Je ne le connais pas celui-là. C' est un roman, des nouvelles ?
ça m' interesse !

C'est un roman avec plein de dialogues , ce serait un texte à l'origine destiné au théâtre, le climat rappelle celui du tour d'écrou , par sa tranquille perversité dixit la 4ème de couv.
ce livre a même une page entière chez Wikipedia (en anglais seulement) et concernant les dialogues - on présume qu'il a voulu faire 'à la Ibsen' qui a commencé à ce moment d'être populaire à Londres; le contenu est assez... étrange, pour Henry James.. mais intriguant.. je serais curieuse de ton avis (pour la plupart des critiques c'est une oeuvre 'oubliable' de sa part.. mais puisqu'on est des lecteurs qui n'ont pas besoin de ces avis Razz je vais attendre ton commentaire) Very Happy
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 5 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:13

Arabella a écrit:
darkanny a écrit:
L'autre maison de Henry James

Moi non plus je ne connaissais pas, j'attendrais donc ton commentaire avec grand intérêt.

Ecoute moi cette phrase extraite d'un dialogue :

- Tout ce que je veux dire est que je ne voudrais pas que vous ignoriez complètement le fait que je vous suis quelque chose , moi aussi .
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 5 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:24

"Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants" de Mathias Enard (08/2010) et l'écriture et le thème sont des bonheurs pour moi! Que lisez-vous en août? - Page 5 Drunken_smilie
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 5 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:53

Nathria a écrit:
"Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants" de Mathias Enard (08/2010) et l'écriture et le thème sont des bonheurs pour moi! Que lisez-vous en août? - Page 5 Drunken_smilie
swing il est sur ma liste, j'ai hâte de découvrir impatient content
darkanny
Zen littéraire
darkanny

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 5 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:06

kenavo a écrit:

ce livre a même une page entière chez Wikipedia (en anglais seulement) et concernant les dialogues - on présume qu'il a voulu faire 'à la Ibsen' qui a commencé à ce moment d'être populaire à Londres; le contenu est assez... étrange, pour Henry James.. mais intriguant.. je serais curieuse de ton avis (pour la plupart des critiques c'est une oeuvre 'oubliable' de sa part.. mais puisqu'on est des lecteurs qui n'ont pas besoin de ces avis Razz je vais attendre ton commentaire) Very Happy

Pour l'instant ( j'ai dépassé les 100 pages ) , ça me plaît beaucoup , je n'ai pas énormément de référence sur Henry James , je n'ai lu que "L'élève " et "Le tour d'écrou" , alors savoir si ce sera une oeuvre oubliable ou pas , je n'en suis pas là
L'essentiel , c'est que j'y trouve du bonheur.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 5 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:11

darkanny a écrit:
tout à fait! Very Happy
et concernant le résumé, cela me dit bien de le découvrir
(mais d'après la citation que tu as donné, je vais opter pour l'original Wink )
darkanny
Zen littéraire
darkanny

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 5 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:19

kenavo a écrit:

(mais d'après la citation que tu as donné, je vais opter pour l'original Wink )

C'est plus sage oui
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 5 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 16:48

bonne lecture à tous !

Ayant fini (enfin) "la vie mode d'emploi de G. Perec" un bon et long moment de lecture qui marque par l'originalité de l'écriture.

je commence doucement Herzog I de Saul Bellow
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 5 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:07

Bédoulène, je suis contente de voir que tu as aimé le livre de Perec.

Je lis Infrarouge de N.Huston.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 5 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:19

darkanny a écrit:

Pour l'instant ( j'ai dépassé les 100 pages ) , ça me plaît beaucoup , je n'ai pas énormément de référence sur Henry James , je n'ai lu que "L'élève " et "Le tour d'écrou" , alors savoir si ce sera une oeuvre oubliable ou pas , je n'en suis pas là

Exactement, l'essentiel c'est d'y trouver du bonheur. Henri James a énormément écrit, et cela fait plaisir de voir qu'il me reste encore des livres de lui à découvrir.

bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 5 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:42

James, j' ai presque tout lu et je relis des nouvelles.
Le problème avec les nouvelles, c' est qu' elles sont dispersées dans divers recueils.
Elles viennent d' etre éditées dans un recueil, un peu trop cher pour moi...
Je crois que je n' ai pas lu La Source cachée et Le Regard aux aguets...
Si quelqu' un connait...
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 5 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:06

Fini "Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants" (Je pense que tu aimeras, Kéna! Que lisez-vous en août? - Page 5 Drunken_smilie ), j'entame "Léa" de Pascal Mercier (26/08/2010)...
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 5 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:38

Nathria a écrit:
Fini "Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants" (Je pense que tu aimeras, Kéna! Que lisez-vous en août? - Page 5 Drunken_smilie )
Very Happy vive la rentrée...

Nathria a écrit:
j'entame "Léa" de Pascal Mercier (26/08/2010)...
... à part pour ce livre.. oula la.. pour moi une des plus grandes déceptions du siècle.. mais bon.. je vais attendre les premiers commentaires.. bien que je suis prête à n'encourager pas trop de monde d'aller lire ce livre Crying or Very sad
violette
Envolée postale
violette

Inscription le : 23/03/2010

MessageSujet: Lectures du mois d'août   Que lisez-vous en août? - Page 5 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:18

LunaStella a écrit:
Encore (et toujours) dans les classiques , je lis Le Père Goriot de Balzac et puis je continuerai avec Candide de Voltaire(oui , je sais , c'est un sacrilège de ne pas l'avoir lu Que lisez-vous en août? - Page 5 Icon_redface ) . J'ai encore 5 livres à lire avant la fin de l'été , je stresse de ne pas y arriver Que lisez-vous en août? - Page 5 Kopfschuettel

De grâce,cela me chagrine que tu stresses...La lecture est un plaisir ce n'est pas une course effrénée pour celle ou celui qui"en avale le plus" .Je comprends ta réaction devant TOUS ces livres dont on vante tant les mérites.
Il FAUTavoir lu ceci,cela...C'EST UNE UTOPIE ...Nous pouvons lire jusqu'à notre dernier souffle...il restera des livres que nous n'aurons pas eu le TEMPS de lire ! Hélas !Il y a lieu d'effectuer un choix,le plus éclectique possible...
Crois moi, j'ai 75 ans et quand je lis un livre je prends le temps de le déguster, et même celui de revenir sur une phrase...
J'en parle à l'aise ,à ton âge je fus confrontée au même problème. La table est trop bien garnie...
LIRE DOIT RESTER UNE Que lisez-vous en août? - Page 5 185969 joie. Violette!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 5 Empty

Que lisez-vous en août?
Page 5 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant