| Que lisez-vous en août? | |
|
+51Bibliophile Marie Angeline willself Harelde Chatperlipopette anagramme monilet Nils rivela IzaBzh krys Maryvonne jack-hubert bukowski Igor tom léo Maline Camille19 manah Steven colimasson Lamouette Marko Chouette Aeriale bulle Madame B. Bédoulène Nathria animal darkanny eXPie shanidar violette traversay uolav Epi Sophie bix229 GreatGatsby Cachemire odrey LunaStella coline Arabella Le Bibliomane Ezechielle Hexagone Queenie mimi54 kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mer 4 Aoû 2010 - 7:19 | |
| Le manuscrit trouvé à Saragosse. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mer 4 Aoû 2010 - 9:12 | |
| - darkanny a écrit:
- bix229 a écrit:
- darkanny a écrit:
- L'autre maison de Henry James
Je ne le connais pas celui-là. C' est un roman, des nouvelles ? ça m' interesse ! C'est un roman avec plein de dialogues , ce serait un texte à l'origine destiné au théâtre, le climat rappelle celui du tour d'écrou , par sa tranquille perversité dixit la 4ème de couv. ce livre a même une page entière chez Wikipedia (en anglais seulement) et concernant les dialogues - on présume qu'il a voulu faire 'à la Ibsen' qui a commencé à ce moment d'être populaire à Londres; le contenu est assez... étrange, pour Henry James.. mais intriguant.. je serais curieuse de ton avis (pour la plupart des critiques c'est une oeuvre 'oubliable' de sa part.. mais puisqu'on est des lecteurs qui n'ont pas besoin de ces avis je vais attendre ton commentaire) | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mer 4 Aoû 2010 - 10:13 | |
| - Arabella a écrit:
- darkanny a écrit:
- L'autre maison de Henry James
Moi non plus je ne connaissais pas, j'attendrais donc ton commentaire avec grand intérêt. Ecoute moi cette phrase extraite d'un dialogue : - Tout ce que je veux dire est que je ne voudrais pas que vous ignoriez complètement le fait que je vous suis quelque chose , moi aussi . | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mer 4 Aoû 2010 - 10:24 | |
| " Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants" de Mathias Enard (08/2010) et l'écriture et le thème sont des bonheurs pour moi! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mer 4 Aoû 2010 - 11:53 | |
| | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mer 4 Aoû 2010 - 12:06 | |
| - kenavo a écrit:
ce livre a même une page entière chez Wikipedia (en anglais seulement) et concernant les dialogues - on présume qu'il a voulu faire 'à la Ibsen' qui a commencé à ce moment d'être populaire à Londres; le contenu est assez... étrange, pour Henry James.. mais intriguant.. je serais curieuse de ton avis (pour la plupart des critiques c'est une oeuvre 'oubliable' de sa part.. mais puisqu'on est des lecteurs qui n'ont pas besoin de ces avis je vais attendre ton commentaire) Pour l'instant ( j'ai dépassé les 100 pages ) , ça me plaît beaucoup , je n'ai pas énormément de référence sur Henry James , je n'ai lu que "L'élève " et "Le tour d'écrou" , alors savoir si ce sera une oeuvre oubliable ou pas , je n'en suis pas là L'essentiel , c'est que j'y trouve du bonheur. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mer 4 Aoû 2010 - 12:11 | |
| - darkanny a écrit:
- L'essentiel , c'est que j'y trouve du bonheur.
tout à fait! et concernant le résumé, cela me dit bien de le découvrir (mais d'après la citation que tu as donné, je vais opter pour l'original ) | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mer 4 Aoû 2010 - 12:19 | |
| - kenavo a écrit:
(mais d'après la citation que tu as donné, je vais opter pour l'original )
C'est plus sage oui | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mer 4 Aoû 2010 - 16:48 | |
| bonne lecture à tous !
Ayant fini (enfin) "la vie mode d'emploi de G. Perec" un bon et long moment de lecture qui marque par l'originalité de l'écriture.
je commence doucement Herzog I de Saul Bellow | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mer 4 Aoû 2010 - 19:07 | |
| Bédoulène, je suis contente de voir que tu as aimé le livre de Perec. Je lis Infrarouge de N.Huston. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mer 4 Aoû 2010 - 19:19 | |
| - darkanny a écrit:
Pour l'instant ( j'ai dépassé les 100 pages ) , ça me plaît beaucoup , je n'ai pas énormément de référence sur Henry James , je n'ai lu que "L'élève " et "Le tour d'écrou" , alors savoir si ce sera une oeuvre oubliable ou pas , je n'en suis pas là L'essentiel , c'est que j'y trouve du bonheur. Exactement, l'essentiel c'est d'y trouver du bonheur. Henri James a énormément écrit, et cela fait plaisir de voir qu'il me reste encore des livres de lui à découvrir. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mer 4 Aoû 2010 - 19:42 | |
| James, j' ai presque tout lu et je relis des nouvelles. Le problème avec les nouvelles, c' est qu' elles sont dispersées dans divers recueils. Elles viennent d' etre éditées dans un recueil, un peu trop cher pour moi... Je crois que je n' ai pas lu La Source cachée et Le Regard aux aguets... Si quelqu' un connait... | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mer 4 Aoû 2010 - 21:06 | |
| Fini "Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants" (Je pense que tu aimeras, Kéna! ), j'entame " Léa" de Pascal Mercier (26/08/2010)... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
violette Envolée postale
Messages : 157 Inscription le : 23/03/2010 Age : 89 Localisation : Tournai,Belgique
| Sujet: Lectures du mois d'août Mer 4 Aoû 2010 - 22:18 | |
| - LunaStella a écrit:
- Encore (et toujours) dans les classiques , je lis Le Père Goriot de Balzac et puis je continuerai avec Candide de Voltaire(oui , je sais , c'est un sacrilège de ne pas l'avoir lu ) . J'ai encore 5 livres à lire avant la fin de l'été , je stresse de ne pas y arriver
De grâce,cela me chagrine que tu stresses...La lecture est un plaisir ce n'est pas une course effrénée pour celle ou celui qui"en avale le plus" .Je comprends ta réaction devant TOUS ces livres dont on vante tant les mérites. Il FAUTavoir lu ceci,cela...C'EST UNE UTOPIE ...Nous pouvons lire jusqu'à notre dernier souffle...il restera des livres que nous n'aurons pas eu le TEMPS de lire ! Hélas !Il y a lieu d'effectuer un choix,le plus éclectique possible... Crois moi, j'ai 75 ans et quand je lis un livre je prends le temps de le déguster, et même celui de revenir sur une phrase... J'en parle à l'aise ,à ton âge je fus confrontée au même problème. La table est trop bien garnie... LIRE DOIT RESTER UNE joie. Violette! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en août? | |
|