| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le coming-out du lecteur prétentieux ? | |
|
+28darkanny Marko krys LunaStella jack-hubert bukowski colimasson Madame B. traversay Bédoulène Steven odrey animal GreatGatsby shanidar Ezechielle Livvy Babelle tom léo Nathria Igor Epi Maryvonne kenavo Aeriale Arabella coline bix229 Queenie 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Le coming-out du lecteur prétentieux ? Lun 2 Aoû 2010 - 11:35 | |
| Je note juste que depuis 2001 les intellos à 2 francs 50 ce sont transformés en intellos à 2 €50. Ce qui fait quand même une sacré hausse du prix du kilo de l'intello. Le lecteur est prétentieux, et pourquoi pas ? Pourquoi ne pas avoir la prétention de lire, lire et lire encore. Ce que je trouve prétentieux, c'est la télé, qui fait des émissions pour parler de la télé où les animateurs parlent de l'émission qui a eu lieu la veille, laquelle émission parlait de ce qui c'était passé la semaine dernière... à la télé, et donc forcément reprenait les évènements de la télé qui avaient eu lieu avant.... Bref, ce n'est plus de la prétention mais du foutage de gueule... Mais c'est le lecteur qui est prétentieux ??
Le lecteur, il veut quoi ? Un peu de tranquillité, quelques pages de qualité, une montagne de (au choix) framboises/chocolat/cookies/macarons.... Et de temps en temps pouvoir dire oui je lis, et j'aimerai partager mes lectures. Alors il y a parfum sans prétention, sans fierté mal placée mais avec beaucoup de plaisirs.
Dernière édition par Steven le Mar 3 Aoû 2010 - 10:41, édité 1 fois | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| | | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Le coming-out du lecteur prétentieux ? Lun 2 Aoû 2010 - 19:27 | |
| Si la lecture est une pratique solitaire (comme la masturbation ?), le partage de ce vice, qu'est ce-alors ? Une grande partouze ?
Ce message lamentable s'auto-détruira dans les minutes qui viennent (enfin, j'espère). | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Le coming-out du lecteur prétentieux ? Lun 2 Aoû 2010 - 19:56 | |
| Bien dit Steven. - traversay a écrit:
- Si la lecture est une pratique solitaire (comme la masturbation ?), le partage de ce vice, qu'est ce-alors ? Une grande partouze ?
Ce message lamentable s'auto-détruira dans les minutes qui viennent (enfin, j'espère). | |
| | | odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Le coming-out du lecteur prétentieux ? Lun 2 Aoû 2010 - 22:17 | |
| - Bédoulène a écrit:
odrey a écrit: Livvy, je suis une timide qui se soigne et on m'a souvent dit que j'avais l'air hautaine. Si en plus j'ai un livre à la main, y'a des gens qui prennent ça pour une provocation (en plus j'ai des lunettes). Que veux-tu? Le clichés ont la vie dure.
avec celles-ci style BC pas de risque
Tout à fait mon genre. c'est clair qu'avec ces lunettes et un bouquin de BC en main, personne ne me prendra pour une intellectuelle. Quoique... De toute façon, je n'ai jamais considéré qu'être intellectuel était une tare. Sarko le pense mais vu ce que je pense de lui... Bref, si je m'en réfère à mon Larousse un intellectuel est une personne qui a un goût affirmé pour les activités de l'esprit. Ca n'a rien de prétentieux. Et ça n'a rien à voir avec le fait d'être timide ou extraverti. Donc si ça fait plaisir aux gens de penser que je suis une intellectuelle parce que je lis plus de trois livre par an, grand bien leur fasse. je vais pas me mettre à lire Closer et à écouter Céline Dion pour leur prouver le contraire (d'ailleurs en écrivant ça, je leur donne raison, je suis une intello qui s'la pète).
Dernière édition par odrey le Mar 3 Aoû 2010 - 13:27, édité 1 fois | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| | | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Le coming-out du lecteur prétentieux ? Mar 3 Aoû 2010 - 10:31 | |
| Coline a écrit: - Citation :
- Eh bien voilà!...Et j'attendrai de mon côté l'avis d'Arabella sur Purge, il m'importe plusque celui de Nancy Huston (malgré tout le respect que je dois à NH)...
ça c'est un beau compliment de la part de Coline . | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Le coming-out du lecteur prétentieux ? Mar 3 Aoû 2010 - 14:25 | |
| Dans le dernier voici, on a le "fesse-book" à savoir tous les fessiers des stars sur la plage. Par contre, pas réussi à finir les mots croisés. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le coming-out du lecteur prétentieux ? Mar 3 Aoû 2010 - 14:39 | |
| | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le coming-out du lecteur prétentieux ? Mar 3 Aoû 2010 - 21:33 | |
| - Maryvonne a écrit:
- Dans le dernier voici, on a le "fesse-book" à savoir tous les fessiers des stars sur la plage.
Par contre, pas réussi à finir les mots croisés. Merde, c'était donc toi dans le train la dernière fois ?! On m'a raconté qu'une meuf bloquait à mort sur les paires de fesses de star. | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le coming-out du lecteur prétentieux ? Mar 3 Aoû 2010 - 21:58 | |
| - coline a écrit:
- Madame B. a écrit:
- Coline a écrit:
- Citation :
- Eh bien voilà!...Et j'attendrai de mon côté l'avis d'Arabella sur Purge, il m'importe plusque celui de Nancy Huston (malgré tout le respect que je dois à NH)...
ça c'est un beau compliment de la part de Coline . Au moins je sais qu'il sera avisé, sincère et totalement désintéressé... Je me sens là pour le coup investie d'une responsabilité bien lourde Je peux garantir un avis sincère et totalement désintéressé, peut être moins sûr qu'il soit avisé. Mais merci de ta confiance Coline, elle me touche énormément. | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Le coming-out du lecteur prétentieux ? Mar 3 Aoû 2010 - 22:08 | |
| - Queenie a écrit:
- Maryvonne a écrit:
- Dans le dernier voici, on a le "fesse-book" à savoir tous les fessiers des stars sur la plage.
Par contre, pas réussi à finir les mots croisés. Merde, c'était donc toi dans le train la dernière fois ?! On m'a raconté qu'une meuf bloquait à mort sur les paires de fesses de star. Lundi soir, RER C puis B. Effectivement. Le truc qui me bloquait, c'est que je ne connais qu'une star sur 2 (mais c'est quiiiiiiiiiii ??). | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Le coming-out du lecteur prétentieux ? Mar 3 Aoû 2010 - 23:27 | |
| Tu arrives à reconnaître les stars à leurs fesses ? | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Le coming-out du lecteur prétentieux ? Lun 9 Aoû 2010 - 11:29 | |
| - Maryvonne a écrit:
- Queenie a écrit:
- Maryvonne a écrit:
Par contre, pas réussi à finir les mots croisés. Merde, c'était donc toi dans le train la dernière fois ?! On m'a raconté qu'une meuf bloquait à mort sur les paires de fesses de star. Lundi soir, RER C puis B. Effectivement. Le truc qui me bloquait, c'est que je ne connais qu'une star sur 2 (mais c'est quiiiiiiiiiii ??).
Tu aurais mieux fait de continuer à t'acharner sur les mots croisés | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Le coming-out du lecteur prétentieux ? Lun 9 Aoû 2010 - 11:36 | |
| Je suis injuste, mais... j'en ai profité pour vous lire et comprendre ce qui réussirait sur un plan marketing. M'enfin, ce n'est pas mon fort, passons... Considérant les intellectuels de haut, j'ai pris une sacrée descente. Lire, ruminer chaque mot en bouche, sur le bout de mes doigts et de mes mains, et voilà la magie opère... lire lentement, vite, sans trop se demander pourquoi... puis revenir sur ces entrefaites. Il nous faut zizaguer dans ce monde sans bon sens. Je me méfie des modes même si... je suis du genre à prendre ce qui est primé, mais qu'est-ce que la référence? L'important, je crois, c'est de se cultiver peu importe la manière, savoir sentir les choses et les exprimer du mieux qu'on peut. Bien du monde nous voit bollés... le truc c'est que quand t'a dépassé le secondaire, m'excuse d'être d'Amérique mais bon... c'est difficile de réchapper. Il n'en reste pas moins que la critique est impitoyable... NEXT. Alors donc, Nancy Huston... seems to have something. Reste que pour le truc marketing, pas fou de son coup... Marketer, c'est trop réduire, simplifier, évider... si on rendait vraiment une essence littéraire à la mode ou la critique... serait si facile de dépasser les lieux communs. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coming-out du lecteur prétentieux ? | |
| |
| | | | Le coming-out du lecteur prétentieux ? | |
|