Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Michel Houellebecq

Aller en bas 
+56
ArturoBandini
pia
tom léo
ArenSor
Sigismond
églantine
Maline
Chamaco
Bédoulène
Casus Belli
Max
Hésykhios
jack-hubert bukowski
GrandGousierGuerin
Hanta
marc et cie
Lully
Sullien
tina
Heyoka
shanidar
Stargazer
Ouliposuccion
Cercleblanc
topocl
Steven
Cachemire
Madame B.
Sydney
IzaBzh
Hexagone
Nils
Maryvonne
Madame le proviseur
Gladice
Constance
Lamouette
botany
Babelle
traversay
rivela
Igor
animal
Arabella
eXPie
darkanny
kenavo
coline
FrançoisG
krys
Queenie
Nathria
bix229
willself
colimasson
Marko
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Michel Houellebecq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:15

Luchini décrit Houellebecq !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Michel Houellebecq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:26

colimasson a écrit:
Queenie a écrit:


Finalement, je ne saurais pas par lequel le "reprendre" cet auteur. Je zappe la possibilité d'une île vu que Krys et Colimasson l'ont trouvé ennuyeux.

L'extension du domaine de la lutte, peut-être ? Le problème c'est que le titre me rebute au possible... c'est bête...

Et pourquoi ne reprendrais-tu pas avec son dernier livre ?

Parce que c'est cher un grand format, et je cède pour peu d'auteurs à ce luxe là. Mais peut-être qu'il sera à ma bibliothèque, et dispo... (ça c'est moins sûr). Sinon j'attendrais sagement un an, ou je finirais par lire L'extension du domaine de la lutte ou Plateforme.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Michel Houellebecq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:10

Queenie a écrit:
Luchini décrit Houellebecq !
Excellent ! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Michel Houellebecq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:06

eXPie a écrit:
Queenie a écrit:
Luchini décrit Houellebecq !
Excellent ! rire

Baudelairien... ça revient souvent quand on parle de lui!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Michel Houellebecq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:10

colimasson a écrit:

Tiens donc, cela est bon à savoir ! dentsblanches Je ne savais pas qu'Extension avait été adapté. Le résultat est-il meilleur que l'adaptation des Particules ?

Oui. "Les particules élémentaires" édulcoraient un peu trop le roman. C'était plus une transposition même si le film suivait assez fidèlement la trame.
Extension... est très proche du livre et en cite de nombreux passages littéralement. Et Philippe Harel est un double de Houellebecq très convainquant.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Michel Houellebecq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:25

Marko a écrit:
eXPie a écrit:
Queenie a écrit:
Luchini décrit Houellebecq !
Excellent ! rire

Baudelairien... ça revient souvent quand on parle de lui!


rire Je ne sais pas s'il est baudelairien...mais j'aime beaucoup cette expression, elle lui va bien:"Houellebecq c'est un état de nonchalance!"...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Michel Houellebecq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:42

Eloge unanime au masque pour La Carte et le territoire et je ne peux que vous inviter de nouveau à tenter l'aventure. Arabella, Queenie, Expie... vous hésitez encore sur celui à choisir? cyclops

Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Michel Houellebecq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:43

ça va se finir en une dangereuse lecture commune cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Michel Houellebecq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:46

animal a écrit:
ça va se finir en une dangereuse lecture commune cette histoire...

Quelle bonne idée! J'ai hâte de voir vos réactions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Michel Houellebecq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:59

Marko a écrit:
animal a écrit:
ça va se finir en une dangereuse lecture commune cette histoire...

Quelle bonne idée! J'ai hâte de voir vos réactions!!!

Et si tu me l'envoies je te le rapporte à Bruxelles !
Ou si tu me l'apportes à Bruxelles, je te le renverrais !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Michel Houellebecq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:03

Queenie a écrit:
Marko a écrit:
animal a écrit:
ça va se finir en une dangereuse lecture commune cette histoire...

Quelle bonne idée! J'ai hâte de voir vos réactions!!!

Et si tu me l'envoies je te le rapporte à Bruxelles !
Ou si tu me l'apportes à Bruxelles, je te le renverrais !

ça marche! Je te l'envoie dès que l'ami à qui je l'ai prêté l'aura fini. ça ira vite parce que c'est aussi un inconditionnel. Lui son préféré c'est "La possibilité d'une île"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Houellebecq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 14:01

Je n'ai plus lu Houellebecq depuis Les particules élémentaires, que j'avais beaucoup aimé à l'époque (j'aimerais d'ailleurs le relire afin de confronter mes impressions plus de dix années après), bien plus que Extension du domaine de la lutte ou H.P. Lovecraft. Contre le monde, contre la vie, dont il ne me reste qu'un très vague souvenir.
Les sujets de ses autres romans ne me tentaient pas trop (et le buzz autour m'irritait pas mal aussi), raisons pour lesquelles je ne l'ai plus lu depuis longtemps, mais je vais très certainement revenir à lui par son petit dernier qui me tente beaucoup bounce
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Michel Houellebecq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:43

Queenie a écrit:


Parce que c'est cher un grand format, et je cède pour peu d'auteurs à ce luxe là. Mais peut-être qu'il sera à ma bibliothèque, et dispo... (ça c'est moins sûr). Sinon j'attendrais sagement un an, ou je finirais par lire L'extension du domaine de la lutte ou Plateforme.

Ouais, moi non plus je n'aime pas les grands formats. J'accepte d'en lire lorsque je les emprunte à la bibliothèque, mais autrement, quelle perte d'espace (mes étagères sont déjà bien remplies) et d'argent !

Marko a écrit:
eXPie a écrit:
Queenie a écrit:
Luchini décrit Houellebecq !
Excellent ! rire

Baudelairien... ça revient souvent quand on parle de lui!

Les cernes peut-être ?

Marko a écrit:
colimasson a écrit:

Tiens donc, cela est bon à savoir ! dentsblanches Je ne savais pas qu'Extension avait été adapté. Le résultat est-il meilleur que l'adaptation des Particules ?

Oui. "Les particules élémentaires" édulcoraient un peu trop le roman. C'était plus une transposition même si le film suivait assez fidèlement la trame.
Extension... est très proche du livre et en cite de nombreux passages littéralement. Et Philippe Harel est un double de Houellebecq très convainquant.

D'accord, c'est bon à savoir. Wink Les particules élémentaires était vraiment TROP édulcoré, je suis d'accord avec toi. Le plus écœurant ? La petite musique de fond, peut-être...?

Marko a écrit:
animal a écrit:
ça va se finir en une dangereuse lecture commune cette histoire...

Quelle bonne idée! J'ai hâte de voir vos réactions!!!

Ouais, j'approuve ! dentsblanches Ca serait ma première lecture en commun sur le forum. Youhou !
swing
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Michel Houellebecq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:10

Samedi dernier, chez Finkielkraut, il exprime son point de vue sur Picasso:
Suite à ce qu'il fait dire à son personnage (Jed Martin)
"Picasso est laid, il peint un monde hideusement déformé parce que son âme est hideuse et c'est tout ce qu'on peut trouver à dire de Picasso. Il n'y a aucune raison de favoriser davantage l'exhibition de ses toiles, il n'a rien à apporter"
Finkielkraut: (après la lecture de ce passage) Donc, l'art contemporain ça va mais Picasso ça va pas du tout si je comprends bien ?
Houellebecq: (ben) C'est juste un très mauvais peintre, un des plus mauvais de sa génération. Il est très inférieur à Kandinsky, il est très inférieur à presque tous, Klee, Mondrian, presque tout le monde est supérieur à Picasso . Même Dali est supérieur à Picasso. Non, c'est vraiment pas bon, ça c'est clair que c'est pas bon. C'est une polémique avec - bon ce que pense Philippe Sollers est intéressant. Ça aurait été intéressant de polémiquer avec Muray, enfin que j'ai eu brièvement quand on se voyait, j'ai toujours dit que Picasso ça n'allait pas, il n'y a pas de lumière, sa manière de voir le monde est stupide. Il prend un des mouvement déjà les plus stupide: le cubisme. Il est le pire des cubiste. Il est mauvais...
La totalité de l'entretien ICI
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Envolée postale
FrançoisG


Messages : 281
Inscription le : 29/09/2009
Localisation : Au calme dans ma maison

Michel Houellebecq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:31

Merci pour cette info bravo

impatient content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michel Houellebecq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Houellebecq
Revenir en haut 
Page 3 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michel Houellebecq
» Que lisez vous en septembre?
» Jean-Paul Michel (alias Jean-Michel Michelena)
» Michel Wyn
» Michel Rio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: