Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

A la télé...

+38
Steven
chrisdusud
Bellonzo
Mordicus
Arabella
Epi
Jade
kenavo
monilet
bertrand-môgendre
bulle
K
Chantal
Sophie
bix229
swallow
Milly
Burlybunch
eXPie
Bédoulène
Alfred Teckel
Nibelheim
Le Bibliomane
Fantaisie héroïque
mimi
Cannelle
coline
Babelle
lullaby
Chatperlipopette
animal
Marie
sousmarin
Aura
Mirandoline
Queenie
Chimère
Aeriale
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 53 ... 66  Suivant
AuteurMessage
mimi
Sage de la littérature
mimi

Inscription le : 19/07/2007

A la télé... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 40 EmptySam 1 Nov 2008 - 1:09

Bédoulène a écrit:
ce soir au Café Littéraire :
Régis JAUFFRET, avec « Lacrimosa » (Gallimard), et Jean-Louis FOURNIER, avec « Où on va papa ? » (Stock) nous parlent de leur envie d’écrire comme manière de raconter un drame et de mettre des mots sur une souffrance.

Daniel Picouly reçoit également Erik ORSENNA, pour « L’avenir de l’eau, petit précis de mondialisation n°2 » (Fayard)

Débat
LES PRIX LITTERAIRES : pourquoi autant de polémique ? Que représentent-ils pour les auteurs ?

A découvrir : un reportage sur Yasmina KHADRA, « Ce que le jour doit à la nuit » (Julliard), suivi d’un débat avec :
Régine DEFORGES, « A Paris au printemps ça sent la merde et le lilas » (Fayard), et Franz-Olivier GIESBERT qui rejoignent Régis JAUFFRET, Jean-Louis FOURNIER et Erik ORSENNA.

Dernier invité : Patrice PLUYETTE, sur la liste du Goncourt des lycéens avec "La traversée du Mozambique par temps calme" (Seuil). Il sera accompagné d’élèves du lycée Jules Ferry qui s’exprimeront sur leurs choix littéraires.

Je l'ai regardée. Loupé un peu le début, dommage.
Du coup, je suis tentée par :
"Où on va papa ?" de Jean-Louis Fournier qui m'a fait rire lorsqu'il parle de son humour et aussi par "La traversée du Mozambique.." de Patrice Pluyette parce que j'aime bien quand il dit qu'il écrit sans trop savoir où ça va le mener. Enfin, cette démarche d'écriture me plait et me donne envie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 40 EmptySam 1 Nov 2008 - 9:57

J'ai regardé aussi, et noté que les lycéens présents participants au Goncourt des lycéens pébliscitaient le livre de Atiq Rahimi , Syngué Sabour Pierre de Patience, dont je n'ai encore jamais entendu parlé.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 40 EmptySam 1 Nov 2008 - 15:05

Stell_A a écrit:
J'ai regardé aussi, et noté que les lycéens présents participants au Goncourt des lycéens pébliscitaient le livre de Atiq Rahimi , Syngué Sabour Pierre de Patience, dont je n'ai encore jamais entendu parlé.
Oui, je l'ai écouté présenter son roman aux "Correspondances de Manosque" (ainsi que Pluyette) et il m'a bien plu...

Par contre j'ai raté l'émission hier, pas vu Jean Louis Fournier Crying or Very sad
Quelqu'un sait si l'émission est rediffusée?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 40 EmptySam 1 Nov 2008 - 15:09

Tu peux la voir sur le site de la chaîne, Aériale, Fournier est au tout début de l"émission
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 40 EmptySam 1 Nov 2008 - 15:12

ici, pas dproblème
Mais il faut attendre la dernière rediffusion tv. Dès lundi peut-être.
Déjà en ligne Stella, tu es sûre?
http://macrofictions.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 40 EmptySam 1 Nov 2008 - 15:14

Pas vérifié Babelle, mais ça va venir
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 40 EmptySam 1 Nov 2008 - 15:32

Merci à vous, Stell-A et Babelle. Wink
Je suis très curieuse de l'écouter parler...
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 40 EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:23

Ce soir, 22h51 sur TPS Star : les deux premiers épisodes de la série Big Love (la fameuse série où l'on suit une famille polygame mormonne, avec Bill Paxton, Jeanne Tripplehorn, Chloë Sevigny...).

également : une soirée Bunuel sur Cinécinéma Classic, avec Nazarin de Bunuel, 20h45, Viridiana à 23h55... et du Pasolini pour continuer, avec Des oiseaux petits et grands.

Que ferait-on sans le câble ? (on lirait plus ? Very Happy )
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: A la télé   A la télé... - Page 40 EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:02

Sur Arte à 2O. 4O La Marche de Radetzky d'Axel Corti

Adaptation télévisuelle du beau livre de Joseph Roth.

Si ça ne vous passionne pas, essayez le livre !
mimi
Sage de la littérature
mimi

Inscription le : 19/07/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 40 EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:14

Sans le câble, eh bien on écouterait, en préparant sa tarte aux pommes, un requiem de Gabriel Fauré sur Arte.
Et puis ensuite, quand la tarte serait enfournée, on se poserait sur un fauteuil et on regarderait et écouterait. A ce moment là, il nous viendrait des idées bizarres, du genre : il n'est plus question d'apparence quand les gens chantent... Very Happy
Un pur moment d'harmonie et de calme. De bonheur, quoi !
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 40 EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:22

mimi a écrit:
Sans le câble, eh bien on écouterait, en préparant sa tarte aux pommes, un requiem de Gabriel Fauré sur Arte.
Et puis ensuite, quand la tarte serait enfournée, on se poserait sur un fauteuil et on regarderait et écouterait. A ce moment là, il nous viendrait des idées bizarres, du genre : il n'est plus question d'apparence quand les gens chantent... Very Happy
Un pur moment d'harmonie et de calme. De bonheur, quoi !
Ah oui ! C'est un beau programme, aussi !
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: A la tele   A la télé... - Page 40 EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:05

Ce soir sur Arte à 21 h La Fureur de vivre de Nicolas Ray (1955)

Avec James Dean et Nathalie Wood. En VM
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 40 EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:03

Merci Bix, mais maintenant j'hésite entre James Dean, une tarte aux pommes, Les Vagues de Virginia Woolf en podtscad, et un requiem de Fauré...
Depuis que je suis membre de ce forum, je me pose des dilemmes insurmontables. Un vrai problème existentiel.
Spoiler:
http://macrofictions.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 40 EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:37

Babelle a écrit:
Merci Bix, mais maintenant j'hésite entre James Dean, une tarte aux pommes, Les Vagues de Virginia Woolf en podtscad, et un requiem de Fauré...
Depuis que je suis membre de ce forum, je me pose des dilemmes insurmontables. Un vrai problème existentiel.
Spoiler:

Tu pouvais faire les 4 ! Ecouter les vagues de 20h30 à 20h50, enchaîner avec La fureur de vivre en mangeant la tarte aux pommes (pas pendant les vagues! il faut un silence religieux zen ) puis écouter le requiem de Fauré (ou celui de Duruflé qui est très très beau. Les 2 dans la version de Myu Wung Chung avec Cécilia Bartoli avec un tempo très lent, tellement planant! ) Il te restera même du temps pour lire! si si laugh
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: A la télé   A la télé... - Page 40 EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:47

Et aussi une tarte aux pommes, facile ! Babelle a 8 bras comme la déésse indienne Devi Durga... innocent

Dernière édition par bix229 le Lun 3 Nov 2008 - 22:55, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 40 Empty

A la télé...
Page 40 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 53 ... 66  Suivant