| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| A la télé... | |
|
+38Steven chrisdusud Bellonzo Mordicus Arabella Epi Jade kenavo monilet bertrand-môgendre bulle K Chantal Sophie bix229 swallow Milly Burlybunch eXPie Bédoulène Alfred Teckel Nibelheim Le Bibliomane Fantaisie héroïque mimi Cannelle coline Babelle lullaby Chatperlipopette animal Marie sousmarin Aura Mirandoline Queenie Chimère Aeriale 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: A la télé... Sam 1 Nov 2008 - 1:09 | |
| - Bédoulène a écrit:
- ce soir au Café Littéraire :
Régis JAUFFRET, avec « Lacrimosa » (Gallimard), et Jean-Louis FOURNIER, avec « Où on va papa ? » (Stock) nous parlent de leur envie d’écrire comme manière de raconter un drame et de mettre des mots sur une souffrance.
Daniel Picouly reçoit également Erik ORSENNA, pour « L’avenir de l’eau, petit précis de mondialisation n°2 » (Fayard)
Débat LES PRIX LITTERAIRES : pourquoi autant de polémique ? Que représentent-ils pour les auteurs ?
A découvrir : un reportage sur Yasmina KHADRA, « Ce que le jour doit à la nuit » (Julliard), suivi d’un débat avec : Régine DEFORGES, « A Paris au printemps ça sent la merde et le lilas » (Fayard), et Franz-Olivier GIESBERT qui rejoignent Régis JAUFFRET, Jean-Louis FOURNIER et Erik ORSENNA.
Dernier invité : Patrice PLUYETTE, sur la liste du Goncourt des lycéens avec "La traversée du Mozambique par temps calme" (Seuil). Il sera accompagné d’élèves du lycée Jules Ferry qui s’exprimeront sur leurs choix littéraires. Je l'ai regardée. Loupé un peu le début, dommage. Du coup, je suis tentée par : "Où on va papa ?" de Jean-Louis Fournier qui m'a fait rire lorsqu'il parle de son humour et aussi par "La traversée du Mozambique.." de Patrice Pluyette parce que j'aime bien quand il dit qu'il écrit sans trop savoir où ça va le mener. Enfin, cette démarche d'écriture me plait et me donne envie de le lire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Sam 1 Nov 2008 - 9:57 | |
| J'ai regardé aussi, et noté que les lycéens présents participants au Goncourt des lycéens pébliscitaient le livre de Atiq Rahimi , Syngué Sabour Pierre de Patience, dont je n'ai encore jamais entendu parlé. |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: A la télé... Sam 1 Nov 2008 - 15:05 | |
| - Stell_A a écrit:
- J'ai regardé aussi, et noté que les lycéens présents participants au Goncourt des lycéens pébliscitaient le livre de Atiq Rahimi , Syngué Sabour Pierre de Patience, dont je n'ai encore jamais entendu parlé.
Oui, je l'ai écouté présenter son roman aux "Correspondances de Manosque" (ainsi que Pluyette) et il m'a bien plu... Par contre j'ai raté l'émission hier, pas vu Jean Louis Fournier Quelqu'un sait si l'émission est rediffusée? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Sam 1 Nov 2008 - 15:09 | |
| Tu peux la voir sur le site de la chaîne, Aériale, Fournier est au tout début de l"émission |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: A la télé... Sam 1 Nov 2008 - 15:12 | |
| ici, pas dproblème Mais il faut attendre la dernière rediffusion tv. Dès lundi peut-être. Déjà en ligne Stella, tu es sûre? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Sam 1 Nov 2008 - 15:14 | |
| Pas vérifié Babelle, mais ça va venir |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: A la télé... Sam 1 Nov 2008 - 15:32 | |
| Merci à vous, Stell-A et Babelle. Je suis très curieuse de l'écouter parler... | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Dim 2 Nov 2008 - 19:23 | |
| Ce soir, 22h51 sur TPS Star : les deux premiers épisodes de la série Big Love (la fameuse série où l'on suit une famille polygame mormonne, avec Bill Paxton, Jeanne Tripplehorn, Chloë Sevigny...). également : une soirée Bunuel sur Cinécinéma Classic, avec Nazarin de Bunuel, 20h45, Viridiana à 23h55... et du Pasolini pour continuer, avec Des oiseaux petits et grands. Que ferait-on sans le câble ? (on lirait plus ? ) | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: A la télé Dim 2 Nov 2008 - 20:02 | |
| Sur Arte à 2O. 4O La Marche de Radetzky d'Axel Corti Adaptation télévisuelle du beau livre de Joseph Roth. Si ça ne vous passionne pas, essayez le livre ! | |
| | | mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: A la télé... Dim 2 Nov 2008 - 20:14 | |
| Sans le câble, eh bien on écouterait, en préparant sa tarte aux pommes, un requiem de Gabriel Fauré sur Arte. Et puis ensuite, quand la tarte serait enfournée, on se poserait sur un fauteuil et on regarderait et écouterait. A ce moment là, il nous viendrait des idées bizarres, du genre : il n'est plus question d'apparence quand les gens chantent... Un pur moment d'harmonie et de calme. De bonheur, quoi ! | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Dim 2 Nov 2008 - 20:22 | |
| - mimi a écrit:
- Sans le câble, eh bien on écouterait, en préparant sa tarte aux pommes, un requiem de Gabriel Fauré sur Arte.
Et puis ensuite, quand la tarte serait enfournée, on se poserait sur un fauteuil et on regarderait et écouterait. A ce moment là, il nous viendrait des idées bizarres, du genre : il n'est plus question d'apparence quand les gens chantent... Un pur moment d'harmonie et de calme. De bonheur, quoi ! Ah oui ! C'est un beau programme, aussi ! | |
| Sujet: A la tele Lun 3 Nov 2008 - 19:05 | |
| Ce soir sur Arte à 21 h La Fureur de vivre de Nicolas Ray (1955) Avec James Dean et Nathalie Wood. En VM | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: A la télé... Lun 3 Nov 2008 - 20:03 | |
| Merci Bix, mais maintenant j'hésite entre James Dean, une tarte aux pommes, Les Vagues de Virginia Woolf en podtscad, et un requiem de Fauré... Depuis que je suis membre de ce forum, je me pose des dilemmes insurmontables. Un vrai problème existentiel. - Spoiler:
| |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Lun 3 Nov 2008 - 22:37 | |
| - Babelle a écrit:
- Merci Bix, mais maintenant j'hésite entre James Dean, une tarte aux pommes, Les Vagues de Virginia Woolf en podtscad, et un requiem de Fauré...
Depuis que je suis membre de ce forum, je me pose des dilemmes insurmontables. Un vrai problème existentiel. - Spoiler:
Tu pouvais faire les 4 ! Ecouter les vagues de 20h30 à 20h50, enchaîner avec La fureur de vivre en mangeant la tarte aux pommes (pas pendant les vagues! il faut un silence religieux ) puis écouter le requiem de Fauré (ou celui de Duruflé qui est très très beau. Les 2 dans la version de Myu Wung Chung avec Cécilia Bartoli avec un tempo très lent, tellement planant! ) Il te restera même du temps pour lire! si si | |
| Sujet: A la télé Lun 3 Nov 2008 - 22:47 | |
| Et aussi une tarte aux pommes, facile ! Babelle a 8 bras comme la déésse indienne Devi Durga...
Dernière édition par bix229 le Lun 3 Nov 2008 - 22:55, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
| | | | A la télé... | |
|