Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

A la télé...

+38
Steven
chrisdusud
Bellonzo
Mordicus
Arabella
Epi
Jade
kenavo
monilet
bertrand-môgendre
bulle
K
Chantal
Sophie
bix229
swallow
Milly
Burlybunch
eXPie
Bédoulène
Alfred Teckel
Nibelheim
Le Bibliomane
Fantaisie héroïque
mimi
Cannelle
coline
Babelle
lullaby
Chatperlipopette
animal
Marie
sousmarin
Aura
Mirandoline
Queenie
Chimère
Aeriale
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 44 ... 66  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

A la télé... - Page 22 Empty
MessageSujet: A la télé   A la télé... - Page 22 EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:32

Coline, as tu vu le docu sur Camille Claudel ?

C'était sur la 5, mais exclusivement sur la TNT. J'espère qu'on le refiffusera...
colibri
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:17

Burlybunch a écrit:
Ce soir sur arte, La Montagne Sacrée de Jodorowski (1973)
Ne connaîs pas, mais la curiosité m'y poussera clown
ça vaut le coup mais c'est comment dire... pas commun. si t'es en forme c'est encore mieux quoi
Wink
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:23

bix229 a écrit:
Coline, as tu vu le docu sur Camille Claudel ?

C'était sur la 5, mais exclusivement sur la TNT. J'espère qu'on le refiffusera...
colibri

Oui, je l'ai regardé hier...C'est un superbe documentaire...Tu l'as regardé Bix?
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: A la télé   A la télé... - Page 22 EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:35

Héla non, Coline, je n'ai pas la TNT, et ma télé est antique...

colibri
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:38

bix229 a écrit:
Héla non, Coline, je n'ai pas la TNT, et ma télé est antique...

colibri

Dommage!...J'espère pour toi qu'il sera re-diffusé...Il y a quelquefois...je dis bien "quelquefois" ...des programmes intéressants à la télé...Sur FR5 et ARTE notamment...
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:36

animal a écrit:
Burlybunch a écrit:
ça vaut le coup mais c'est comment dire... pas commun. si t'es en forme c'est encore mieux quoi
Wink

merci Animal pour le mp (pas sûr que j'aurais vu sinon). Je pense que je vais l'enregistrer.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyVen 18 Avr 2008 - 23:30

En ce moment sur FR2, évocation d'Aimé Césaire dans Esprits Libres.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptySam 19 Avr 2008 - 19:08

Samedi 19 avril, à 23h15, France 3 diffusera « Cahier d’un retour au pays natal » de Aimé Césaire interprétée par Jacques Martial.

Depuis plusieurs années, le comédien Jacques Martial interprète le Cahier d'un retour au pays natal sur tous les continents.Long poème écrit par Aimé Césaire en 1939.

"Ma bouche sera la bouche des malheurs qui n'ont point de bouche, ma voix, la liberté de celles qui s'affaissent au cachot du désespoir."

« Il reste à l’homme à conquérir toute interdiction immobilisée aux coins de sa ferveur et aucune race ne possède le monopole de la beauté, de l’intelligence, de la force et il est place pour tous au rendez-vous de la conquête

(Cahier d’un retour au pays natal) ».

Le comédien Jacques Martial offre là une facette de son jeu moins connue que son rôle de Bain-Marie au côté de Roger Hanin dans la série "Navarro".
L'homme, qui préside depuis un an le parc de La Villette à Paris, vient du théâtre. Il a aussi créé la Compagnie de la comédie noire et a milité au sein du collectif Egalité pour la présence des minorités visibles sur scène et à l'écran.

Jacques Martial n'a "aucun doute" sur la pertinence du texte aujourd'hui.

« Pour écrire si majestueusement, il faudrait des années de travail au commun des mortels pour parvenir à un tel résultat. Lui, il a un don et il ne s’est pas privé de travailler. Aimé Césaire est si grand que son art a dépassé son île la Martinique, le bassin caribéen, les six côtés de l’Hexagone. En Europe, en Afrique, en Océanie, en Amérique ou encore en Asie, il n’est pas un endroit de ce monde où il ne soit pas connu et reconnu. Son art ne se confine pas à un espace géographique. Il est universel. »
(Jacques Martial)

« Sa langue est d’une puissance évocatrice telle qu’elle fait tressaillir. Cette langue est d’une magnificence qui atteint le sommet de la poésie et du théâtre. Sa langue est un rythme, une somptuosité des mots. Il y a une exigence infaillible entre le sens et la forme. Cette nécessité absolue, que les deux soient au rendez-vous du mot, est toujours présente dans l’œuvre d’Aimé Césaire. »
(Jacques Martial)
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch

Inscription le : 29/09/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:02

Pour les amateurs d'Henning Mankell, La Lionne Blanche de Per Berglund (1996) ce soir sur arte, selon le polar éponyme

cf arte

La deuxième partie de soirée a l'air très interessante. Une approche déviée du "polar scandinave" et de ses moteurs
voir ici /

et sur le site d'arte, une sélection commentée

clown
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyLun 21 Avr 2008 - 8:55

Burlybunch a écrit:
Pour les amateurs d'Henning Mankell, La Lionne Blanche de Per Berglund (1996) ce soir sur arte, selon le polar éponyme
C'est mon 1er Wallander en chair & en os, ça fait bizarre cette "matérialisation" du personnage. Bizarre aussi le raccourci qu'offre une adaptation TV, comme d'habitude...
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:07

Pour ceux qui n'avaient pas vu Le Cauchemar de Darwin, filez sur Arte, là, maintenant!
http://macrofictions.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:23

J'ai déjà donné....une horreur qui fait frémir! Le coup de poing dans notre figure de blanc occidental. Depuis, je n'achète plus de "carpe du Nil".
Biblio, qui n'avait pas vu le film, est en train de le regarder.
http://chatperlipopette.blogspot.com
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 7:34

Burlybunch a écrit:

Liens arte/allociné

demain vendredi 25 Avril c'est au tour de El Topo d'être diffusé : lien

c'est du bizarre encore mais encore plus qu'avec la montagne sacrée, il faut voir. Il a qqs passages dedans (surtout dans la deuxième partie) que je devais voir, qui doivent être vus ? (miracle !)

et puis ça me fait penser qu'il faut retrouver la peinture inspirée par le film ! (artiste déjà connue "en passant").
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:48

Ce soir, sur ARTE à 21h00 : Tous ensemble de Lukas Moodysson.
Un film plutôt bien fichu sur une communauté hippie dans les années 1970 à Stockholm.
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch

Inscription le : 29/09/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyVen 25 Avr 2008 - 20:01

animal a écrit:
Burlybunch a écrit:

Liens arte/allociné

demain vendredi 25 Avril c'est au tour de El Topo d'être diffusé : lien

c'est du bizarre encore mais encore plus qu'avec la montagne sacrée, il faut voir. Il a qqs passages dedans (surtout dans la deuxième partie) que je devais voir, qui doivent être vus ? (miracle !)

et puis ça me fait penser qu'il faut retrouver la peinture inspirée par le film ! (artiste déjà connue "en passant").
c'est programmé!

(et puis La Montagne Sacrée est rediffusée juste après)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 Empty

A la télé...
Page 22 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 44 ... 66  Suivant