Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

A la télé...

+38
Steven
chrisdusud
Bellonzo
Mordicus
Arabella
Epi
Jade
kenavo
monilet
bertrand-môgendre
bulle
K
Chantal
Sophie
bix229
swallow
Milly
Burlybunch
eXPie
Bédoulène
Alfred Teckel
Nibelheim
Le Bibliomane
Fantaisie héroïque
mimi
Cannelle
coline
Babelle
lullaby
Chatperlipopette
animal
Marie
sousmarin
Aura
Mirandoline
Queenie
Chimère
Aeriale
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 39 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

A la télé... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 12 EmptyDim 2 Déc 2007 - 12:59

Merci pour vos infos! J'aimerais bien découvrir Les Fraises sauvages!
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 12 EmptyDim 2 Déc 2007 - 16:58

Burlybunch a écrit:
Dimanche Soir sur ARTE
A Bout de Souffle, de Godard
suivi des Fraises Sauvages de Bergman
Shocked ils veulent nous achever sourire (zen, je rigole^^)

Hier, j'ai eu la riche idée de zapper sur Mezzo,et je suis tombée sur l'opéra du bourgerois gentilhomme mais version "complète", c'est-à-dire avec tous les intermèdes musicaux initiaux Very Happy ainsi que les passages dansés, chantés, etc. Juste avant, il y avait les répétitions de cet opéra, représenté en 2004, c'était vraiment intéressant drunken

Donc voilà, tout ça pour dire que Mezzo gagne à être davantage regardé cheers (et pour les aficionados, par pitié, tenez-moi au courant si jamais vous voyez un programme qui a l'air intéressant sur cette chaîne, car je n'y pense jamais Embarassed )
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 12 EmptyDim 2 Déc 2007 - 23:54

Le bateau Livre:

- Le jeudi 6 et dimanche 9 décembre: Entre autres auteurs, Clara Dupont-Monod et Olivier Adam

- Le jeudi 13 et le dimanche 16 décembre: Entre autres auteurs, Leïla Sebbar que j'aimerais bien que vous découvriez...Wink
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 12 EmptyLun 3 Déc 2007 - 0:10

coline a écrit:
Le bateau Livre:

- Le jeudi 6 et dimanche 9 décembre: Entre autres auteurs, Clara Dupont-Monod et Olivier Adam

Ohlala ! alors question très importante: quelqu'un peut-il me l'enregistrer? je serai absente ce soir-là et mon enregistreur dvd ne marche pas Sad
(J'ai déjà raté Clara Dupont -Monod venue à la Fnac de Nice vendredi jypeurien )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 12 EmptyLun 3 Déc 2007 - 8:46

Je peux te l'enregistrer si tu veux mais cette émission est aussi disponible pendant une semaine sur le net Wink
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 12 EmptyLun 3 Déc 2007 - 9:52

Ah merci du renseignement Sentinelle Very Happy Je ne la manquerai pas alors ...Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 12 EmptyLun 3 Déc 2007 - 18:18

C'est ici que ça se passe Wink
Milly
Main aguerrie
Milly

Inscription le : 08/09/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 12 EmptyLun 3 Déc 2007 - 19:38

Je crois que le Bateau livre c'est aussi le dimanche matin à 8 heures, non ?
Babelle
Zen littéraire
Babelle

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 12 EmptyLun 3 Déc 2007 - 19:39

Malorie a écrit:
Je crois que le Bateau livre c'est aussi le dimanche matin à 8 heures, non ?
Aïe, 8h? Avant c'était entre 10 & 11h!
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 12 EmptySam 22 Déc 2007 - 0:26

D'après ce que j'ai compris est rediffusée sur Arte la série Palettes . Dans chaque épisode est décrypté un tableau. Il existe 18 DVD...
voir ICI
swallow
Sage de la littérature
swallow

Inscription le : 06/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 12 EmptySam 22 Déc 2007 - 9:50

Merci pour le lien. J´ai regardé la video de l´émission le Bateau-livre, avec le charmant F.Ferney. Ni Rosenberg ni F.Verdier ( rasante) avec son enorme pinceau fait de je ne sais plus combien de chevelures humaines ne m´ont pas vraiment convaincue.
J´ai juste retenu cette jeune comedienne qui a fait une lecture magnifique d´un passage de "l´Histoire naturelle des oiseaux" de Buffon
C´est très beau d´arriver à tant de sensualité dans l´intonation, avec le seul instrument de sa voix, quand j´imagine que le texte lu à froid ne doit pas être être grand chose de plus qu´une savante description encyclopédique. Une belle peformance.
J´aime voir les gens qui savent dompter la difficulté.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 12 EmptySam 22 Déc 2007 - 13:21

swallow a écrit:
Merci pour le lien. J´ai regardé la video de l´émission le Bateau-livre, avec le charmant F.Ferney. Ni Rosenberg ni F.Verdier ( rasante) avec son enorme pinceau fait de je ne sais plus combien de chevelures humaines ne m´ont pas vraiment convaincue.
J´ai juste retenu cette jeune comedienne qui a fait une lecture magnifique d´un passage de "l´Histoire naturelle des oiseaux" de Buffon
C´est très beau d´arriver à tant de sensualité dans l´intonation, avec le seul instrument de sa voix, quand j´imagine que le texte lu à froid ne doit pas être être grand chose de plus qu´une savante description encyclopédique. Une belle peformance.
J´aime voir les gens qui savent dompter la difficulté.

J'avais indiqué sur le fil Fabienne Verdier le lien vers l'émission du Bateau Livre...
Je n'ai pas eu du tout la même impression que toi...
Swallow...as-tu lu Passagère du silence de Fabienne Verdier?...Le récit passionnant de son initiation en Chine auprès des grands maîtres ?

cliquer ici
Babelle
Zen littéraire
Babelle

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 12 EmptySam 22 Déc 2007 - 21:43

Un lien pour revoir ce Bateau-livre-là? J'aimerais bien me rendre compte.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 12 EmptyDim 23 Déc 2007 - 1:26

Babelle a écrit:
Un lien pour revoir ce Bateau-livre-là? J'aimerais bien me rendre compte.

Voilà Madame Babelle...content
cliquer ici
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 12 EmptyDim 23 Déc 2007 - 12:02

Vous l'avez peut-être déjà lu dans vos journaux télé, mais le soir du 24/12, M6 diffuse les Contes du disque-monde, d'après Terry Pratchett. 4 épisodes, à partir de 22h05.

Télérama en dit plutôt du bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 12 Empty

A la télé...
Page 12 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 39 ... 66  Suivant