| A la télé... | |
|
+38Steven chrisdusud Bellonzo Mordicus Arabella Epi Jade kenavo monilet bertrand-môgendre bulle K Chantal Sophie bix229 swallow Milly Burlybunch eXPie Bédoulène Alfred Teckel Nibelheim Le Bibliomane Fantaisie héroïque mimi Cannelle coline Babelle lullaby Chatperlipopette animal Marie sousmarin Aura Mirandoline Queenie Chimère Aeriale 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: A la télé... Dim 2 Déc 2007 - 12:59 | |
| Merci pour vos infos! J'aimerais bien découvrir Les Fraises sauvages! | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Dim 2 Déc 2007 - 16:58 | |
| - Burlybunch a écrit:
- Dimanche Soir sur ARTE
A Bout de Souffle, de Godard suivi des Fraises Sauvages de Bergman ils veulent nous achever (zen, je rigole^^) Hier, j'ai eu la riche idée de zapper sur Mezzo,et je suis tombée sur l'opéra du bourgerois gentilhomme mais version "complète", c'est-à-dire avec tous les intermèdes musicaux initiaux ainsi que les passages dansés, chantés, etc. Juste avant, il y avait les répétitions de cet opéra, représenté en 2004, c'était vraiment intéressant Donc voilà, tout ça pour dire que Mezzo gagne à être davantage regardé (et pour les aficionados, par pitié, tenez-moi au courant si jamais vous voyez un programme qui a l'air intéressant sur cette chaîne, car je n'y pense jamais ) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: A la télé... Dim 2 Déc 2007 - 23:54 | |
| Le bateau Livre: - Le jeudi 6 et dimanche 9 décembre: Entre autres auteurs, Clara Dupont-Monod et Olivier Adam - Le jeudi 13 et le dimanche 16 décembre: Entre autres auteurs, Leïla Sebbar que j'aimerais bien que vous découvriez ... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: A la télé... Lun 3 Déc 2007 - 0:10 | |
| - coline a écrit:
- Le bateau Livre:
- Le jeudi 6 et dimanche 9 décembre: Entre autres auteurs, Clara Dupont-Monod et Olivier Adam Ohlala ! alors question très importante: quelqu'un peut-il me l'enregistrer? je serai absente ce soir-là et mon enregistreur dvd ne marche pas (J'ai déjà raté Clara Dupont -Monod venue à la Fnac de Nice vendredi ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Lun 3 Déc 2007 - 8:46 | |
| Je peux te l'enregistrer si tu veux mais cette émission est aussi disponible pendant une semaine sur le net |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: A la télé... Lun 3 Déc 2007 - 9:52 | |
| Ah merci du renseignement Sentinelle Je ne la manquerai pas alors ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Lun 3 Déc 2007 - 18:18 | |
| C'est ici que ça se passe |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Lun 3 Déc 2007 - 19:38 | |
| Je crois que le Bateau livre c'est aussi le dimanche matin à 8 heures, non ? | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Lun 3 Déc 2007 - 19:39 | |
| - Malorie a écrit:
- Je crois que le Bateau livre c'est aussi le dimanche matin à 8 heures, non ?
Aïe, 8h? Avant c'était entre 10 & 11h! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: A la télé... Sam 22 Déc 2007 - 0:26 | |
| D'après ce que j'ai compris est rediffusée sur Arte la série Palettes . Dans chaque épisode est décrypté un tableau. Il existe 18 DVD... voir ICI | |
|
| |
swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: Re: A la télé... Sam 22 Déc 2007 - 9:50 | |
| Merci pour le lien. J´ai regardé la video de l´émission le Bateau-livre, avec le charmant F.Ferney. Ni Rosenberg ni F.Verdier ( rasante) avec son enorme pinceau fait de je ne sais plus combien de chevelures humaines ne m´ont pas vraiment convaincue. J´ai juste retenu cette jeune comedienne qui a fait une lecture magnifique d´un passage de "l´Histoire naturelle des oiseaux" de Buffon C´est très beau d´arriver à tant de sensualité dans l´intonation, avec le seul instrument de sa voix, quand j´imagine que le texte lu à froid ne doit pas être être grand chose de plus qu´une savante description encyclopédique. Une belle peformance. J´aime voir les gens qui savent dompter la difficulté. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: A la télé... Sam 22 Déc 2007 - 13:21 | |
| - swallow a écrit:
- Merci pour le lien. J´ai regardé la video de l´émission le Bateau-livre, avec le charmant F.Ferney. Ni Rosenberg ni F.Verdier ( rasante) avec son enorme pinceau fait de je ne sais plus combien de chevelures humaines ne m´ont pas vraiment convaincue.
J´ai juste retenu cette jeune comedienne qui a fait une lecture magnifique d´un passage de "l´Histoire naturelle des oiseaux" de Buffon C´est très beau d´arriver à tant de sensualité dans l´intonation, avec le seul instrument de sa voix, quand j´imagine que le texte lu à froid ne doit pas être être grand chose de plus qu´une savante description encyclopédique. Une belle peformance. J´aime voir les gens qui savent dompter la difficulté. J'avais indiqué sur le fil Fabienne Verdier le lien vers l'émission du Bateau Livre... Je n'ai pas eu du tout la même impression que toi... Swallow...as-tu lu Passagère du silence de Fabienne Verdier?...Le récit passionnant de son initiation en Chine auprès des grands maîtres ? cliquer ici | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Sam 22 Déc 2007 - 21:43 | |
| Un lien pour revoir ce Bateau-livre-là? J'aimerais bien me rendre compte. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: A la télé... Dim 23 Déc 2007 - 1:26 | |
| - Babelle a écrit:
- Un lien pour revoir ce Bateau-livre-là? J'aimerais bien me rendre compte.
Voilà Madame Babelle... cliquer ici | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Dim 23 Déc 2007 - 12:02 | |
| Vous l'avez peut-être déjà lu dans vos journaux télé, mais le soir du 24/12, M6 diffuse les Contes du disque-monde, d'après Terry Pratchett. 4 épisodes, à partir de 22h05.
Télérama en dit plutôt du bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
|
| |
| A la télé... | |
|