| A la télé... | |
|
+38Steven chrisdusud Bellonzo Mordicus Arabella Epi Jade kenavo monilet bertrand-môgendre bulle K Chantal Sophie bix229 swallow Milly Burlybunch eXPie Bédoulène Alfred Teckel Nibelheim Le Bibliomane Fantaisie héroïque mimi Cannelle coline Babelle lullaby Chatperlipopette animal Marie sousmarin Aura Mirandoline Queenie Chimère Aeriale 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: A la télé... Lun 7 Avr 2008 - 20:11 | |
| - Queenie a écrit:
- ce soir, sur M6, ne le ratez pas :
Maria pleine de grâce (clik) Très beaui film oui! Si jamais vous le ratez, je peux vous le faire cercler. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: A la télé... Lun 7 Avr 2008 - 20:35 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: A la télé... Lun 7 Avr 2008 - 20:52 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Queenie a écrit:
- ce soir, sur M6, ne le ratez pas :
Maria pleine de grâce (clik) Sauf que c'est sur Arte *ouiii désolée j'ai la vue floute. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Lun 7 Avr 2008 - 21:03 | |
| Demain, sur Arte à 23 h, un documentaire de Jean-Pierre Limosin (Tokyo Eyes), qui sort en salles mercredi:
Young Yakuza (click)
Limosin, qui est aussi l'auteur d'un très bon docu sur Takeshi Kitano... |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: A la télé... Lun 7 Avr 2008 - 22:02 | |
| - Nezumi a écrit:
- Demain, sur Arte à 23 h, un documentaire de Jean-Pierre Limosin (Tokyo Eyes), qui sort en salles mercredi:
Young Yakuza (click)
Limosin, qui est aussi l'auteur d'un très bon docu sur Takeshi Kitano... Merci! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: A la télé... Lun 7 Avr 2008 - 22:07 | |
| ah Tokyo Eyes.... bof bof dans mon souvenir... rien pour enregistrer le doc... quoi que. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: A la télé... Mar 8 Avr 2008 - 20:35 | |
| C'est ce soir, c'est ce soir, c'est ce soir..... 68. Le documentaire de Patrick Rotman : 20h50, FRANCE 2 Il n'y aura qu'une rediffusion en métropole le 14 avril mais aussi... Lundi 14 avril 2008 : TÉLÉ GUYANE 22h25 Mardi 15 avril 2008 : TÉLÉ NOUVELLE-CALÉDONIE 20h00 Mardi 15 avril 2008 : TÉLÉ POLYNÉSIE 20h08 Mardi 15 avril 2008 : TÉLÉ MARTINIQUE 21h03 Mardi 15 avril 2008 : TÉLÉ GUADELOUPE 21h05 | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: A la télé... Mar 8 Avr 2008 - 20:49 | |
| Merci Babelle. tu avais 10 ans en 68, des souvenirs ? | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: A la télé... Dim 13 Avr 2008 - 12:51 | |
| Avez-vous ce matin à 9h50 sur la 5 la rediffusion de l'émission déjà passée la semaine dernière "Empreintes" JMG Le Clézio "entre les mondes" ? Elle est ou sera téléchargeable sans doute.
Somptueuses images au rythme lent des paroles de l'écrivain. Très vite on quitte la littérature formelle pour aborder la profondeur et l'être. où bien sur on retrouve ...la littérature. Quelques notes pour vous :
Au début j'écrivais pour raconter des histoires, après j'ai écrit pour développer. des idées. Ensuite j'ai écrit pour décrire des personnages. A présent je ne sais plus pourquoi j'écris... Ecrire c'est remettre tout en question...la vie aussi.....
Peut-être que les mots de la littérature, de la poésie peuvent parler plus fort que les mots "achetez, vendez" qu'on entend dans les centres commerciaux de nos villes (ou que sont nos villes ? NDLR). ... Ecrire c'est sortir de soi, devenir quelqu'un d'autre, c'est comme... oui, rêver... se sentir libre comme un oiseau....écrire comme on volerait...
Un écrivain, un conteur, c'est un peu la .même chose. Ce n'est pas un militant, enfin il peut l'être mais ce n'est pas sa nature qui est être une membrane sensible, rendre les pulsations qu'il peut percevoir dans un espace limité...
Un régal . | |
|
| |
swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: Re: A la télé... Dim 13 Avr 2008 - 17:01 | |
| Monilet: - Citation :
- Elle est ou sera téléchargeable sans doute.
Toutes les " Empreintes" sont visibles online là: http://www.france5.fr/videos/index-fr.php Celles de Le Clezio jusqu´au 18/8. | |
|
| |
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: A la télé... Dim 13 Avr 2008 - 17:52 | |
| Merci swallow . | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: A la télé... Dim 13 Avr 2008 - 22:36 | |
| J'ai regardé partiellement cette émission...J'étaisdéçue, je n'ai pas tenu le coup sur toutesa durée...Je l'ai trouvée un peu trop carte postale et pas assez littéraire... | |
|
| |
| Sujet: Re: A la télé... Lun 14 Avr 2008 - 10:18 | |
| Je vois ce que tu veux dire : certes les images, presque trop belles, étaient mises en scène. j'ai cependant trouvé que c'était une sélection de ce que la vie ou la nature offrent de beau, de vrai aussi, même surcondensé, allié à un propos vrai,... ce que j'appelle "densité de la vie" ; et j'aime à ce que cela et la littérature ne soient pas séparés : pour moi tout se rejoint. Bon, je ne dois pas être trop clair. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: A la télé... Lun 14 Avr 2008 - 11:15 | |
| - monilet a écrit:
- Je vois ce que tu veux dire : certes les images, presque trop belles, étaient mises en scène. j'ai cependant trouvé que c'était une sélection de ce que la vie ou la nature offrent de beau, de vrai aussi, même surcondensé, allié à un propos vrai,... ce que j'appelle "densité de la vie" ; et j'aime à ce que cela et la littérature ne soient pas séparés : pour moi tout se rejoint. Bon, je ne dois pas être trop clair.
Si si...Je vois bien ce que tu veux dire Monilet... Je crois que j'attendais trop "l'auteur et l'oeuvre" en fait... J'ai aussi un peu de mal avec Le Clézio, l'homme...Je le trouve peu sympathique...Froid...Jamais l'ébauche d'un sourire...Quelle raideur!... Il fut cependant un temps où j'aimais beaucoup le lire ...Je le suis moins maintenant. | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: A la télé... Ven 18 Avr 2008 - 17:02 | |
| Ce soir sur arte, La Montagne Sacrée de Jodorowski (1973) Ne connaîs pas, mais la curiosité m'y poussera Liens arte/allociné (et puis aussi, samedi après-midi sur arte encore, un petit film très sympa et sans prétention sur lequel suis tombé la semaine dernière, voir ici) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
|
| |
| A la télé... | |
|