| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| A la télé... | |
|
+38Steven chrisdusud Bellonzo Mordicus Arabella Epi Jade kenavo monilet bertrand-môgendre bulle K Chantal Sophie bix229 swallow Milly Burlybunch eXPie Bédoulène Alfred Teckel Nibelheim Le Bibliomane Fantaisie héroïque mimi Cannelle coline Babelle lullaby Chatperlipopette animal Marie sousmarin Aura Mirandoline Queenie Chimère Aeriale 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: A la télé... Ven 25 Avr 2008 - 22:31 | |
| [quote="Burlybunch"] - animal a écrit:
- Burlybunch a écrit:
- Ce soir sur arte, La Montagne Sacrée de Jodorowski (1973)
Ne connaîs pas, mais la curiosité m'y poussera
Liens arte/allociné
demain vendredi 25 Avril c'est au tour de El Topo d'être diffusé : lien
J'ai lu il y a trois ou quatre ans l'autobiographie de Alejandro Jorowsky, La danse de la réalité. Et j'ai été passionnée mais c'est trop loin maintenant pour pouvoir en parler avec précision. " M' étant séparé de mon moi illusoire,j'ai cherché désespérément un sentier et un sens pour la vie." Et c'est un parcours incroyable que celui de cet artiste qui a de multiples talents ( réalisateur, romancier, poète, auteur et comédien de théâtre, auteur de BD)...Cette autobiographie est passionnante, parfois à la limite du réel et de l'imaginaire je pense... | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 1 Mai 2008 - 22:58 | |
| Louis Malle, là, dans 4 minutes, avec MILOU EN MAI | |
| | | Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: A la télé... Ven 2 Mai 2008 - 21:08 | |
| - coline a écrit:
- Burlybunch a écrit:
- animal a écrit:
- Burlybunch a écrit:
- Ce soir sur arte, La Montagne Sacrée de Jodorowski (1973)
Ne connaîs pas, mais la curiosité m'y poussera
Liens arte/allociné
demain vendredi 25 Avril c'est au tour de El Topo d'être diffusé : lien
J'ai lu il y a trois ou quatre ans l'autobiographie de Alejandro Jorowsky, La danse de la réalité. Et j'ai été passionnée mais c'est trop loin maintenant pour pouvoir en parler avec précision.
"M' étant séparé de mon moi illusoire,j'ai cherché désespérément un sentier et un sens pour la vie."
Et c'est un parcours incroyable que celui de cet artiste qui a de multiples talents ( réalisateur, romancier, poète, auteur et comédien de théâtre, auteur de BD)...Cette autobiographie est passionnante, parfois à la limite du réel et de l'imaginaire je pense... ai regardé hier La Montagne Sacrébien vieilli côté esthétique, mais fascinant entre rêve et psychanalyse, brillant | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: A la télé... Ven 2 Mai 2008 - 22:36 | |
| - Burlybunch a écrit:
-
ai regardé hier La Montagne Sacré bien vieilli côté esthétique, mais fascinant entre rêve et psychanalyse, brillant Je te conseille alors de lire La danse de la réalité.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Mar 6 Mai 2008 - 20:19 | |
| |
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 8 Mai 2008 - 12:26 | |
| Ce soir, à 21h sur ARTE: 21 GRAMMES de Alejandro Gonzales Inarritu... Voir le fil consacré à ce réalisateur: clic | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: A la télé... Ven 9 Mai 2008 - 21:11 | |
| - Citation :
- A 88 ans, Pierre Soulages a la satisfaction de savoir ses toiles exposées dans plus d’une centaine de musées du monde entier...
Sur France 5 dans la belle série " Empreintes", maintenant. | |
| Sujet: Re: A la télé... Sam 10 Mai 2008 - 0:24 | |
| J'ai regardé Inland Empire de David Lynch ...et je n'ai rien compris!... En plus j'ai reçu un coup de télépnone de trois-quarts d'heure en plein milieu... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Sam 10 Mai 2008 - 10:50 | |
| Moi non plus je n'ai rien compris et encore moins que dans Mulholland Drive. Mais de toutes façons il n'y a rien à comprendre, dixit David Lynch lui-même qui paraît-il a improvisé ses scènes au fur et à mesure du tournage. En plus j'ai trouvé ce film désagréable à regarder, techniquement les images ne sont pas belles du tout, les cadrages mal fichus. J'ai compris pourquoi après, lorsque j'ai lu que Lynch n'avait pas utilisé une caméra classique mais une petite caméra vidéo numérique : le résultat est qu'on a l'impression de voir un reportage vidéo amateur. Il paraît que c'est une expérience cinématographique intéressante... J'ai eu l'impression de voir une très, mais vraiment très, mauvaise parodie de Mulholland Drive. Je ne comprends pas les critiques qui encensent ce film, et crient au génie, pour moi ça ne peut être que du snobisme. |
| Sujet: Re: A la télé... Sam 10 Mai 2008 - 14:08 | |
| C'est moins l'esthétique du film que sa violence qui m'a gênée, cette fin qui n'en finit plus...et tout ce sang!... J'aime beaucoup le film Mulholland Drive, celui-ci m'a agacée... | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: A la télé... Ven 16 Mai 2008 - 2:25 | |
| Je ne sais pas si c'est encore diffusé, mais ça l'était sur Arte. Je suis en train de visionner ( on m'a offert l'intégrale) la série The war réalisée par Ken Burns et Lynn Novick, qui retrace la deuxième guerre mondiale vue du côté américain, c'est à dire à partir de 1941, avec de formidables images d'archives. Un document historique stupéfiant ( en particulier tout ce qui concerne les archives sur la guerre du Pacifique) . 14 heures. Un lien , rencontre avec le réalisateur ici | |
| Sujet: Re: A la télé... Ven 16 Mai 2008 - 9:25 | |
| Le Tombeau des luciolesDimanche 18 à 22.45 sur Virgin 17 Le Japon, en 1945, sous les bombes américaines. Seita, 14 ans, et Setsuko, 4 ans, tentent de survivre. La ville est en ruine, la famine guette. Avec une histoire toute simple – un petit garçon veille sur sa soeur malade –, Takahata éblouit. Un dessin animé tragique. Film d’animation d’Isao Takahata (Japon, 1988). 90 mn. Superbe...Mais préparez les mouchoirs! | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: A la télé... Ven 16 Mai 2008 - 9:32 | |
| ouais l'est tout beau le Tombeau | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Ven 16 Mai 2008 - 9:46 | |
| Hier j'ai enregistré sur Arte Exils, de Tony Gatlif. Vous l'avez vu ? Télérama était dithyrambique à son sujet... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Ven 16 Mai 2008 - 9:48 | |
| - Marie a écrit:
- Je ne sais pas si c'est encore diffusé, mais ça l'était sur Arte.
Je suis en train de visionner ( on m'a offert l'intégrale) la série The war réalisée par Ken Burns et Lynn Novick, qui retrace la deuxième guerre mondiale vue du côté américain, c'est à dire à partir de 1941, avec de formidables images d'archives. Un document historique stupéfiant ( en particulier tout ce qui concerne les archives sur la guerre du Pacifique) . 14 heures. Un lien , rencontre avec le réalisateur ici La diffusion est finie (je l'avais signalée sur ce fil), j'ai aussi trouvé cette série exceptionnelle! Bonne idée de cadeau. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
| | | | A la télé... | |
|