Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

A la télé...

+38
Steven
chrisdusud
Bellonzo
Mordicus
Arabella
Epi
Jade
kenavo
monilet
bertrand-môgendre
bulle
K
Chantal
Sophie
bix229
swallow
Milly
Burlybunch
eXPie
Bédoulène
Alfred Teckel
Nibelheim
Le Bibliomane
Fantaisie héroïque
mimi
Cannelle
coline
Babelle
lullaby
Chatperlipopette
animal
Marie
sousmarin
Aura
Mirandoline
Queenie
Chimère
Aeriale
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 44 ... 66  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

A la télé... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 23 EmptyVen 25 Avr 2008 - 22:31

[quote="Burlybunch"]
animal a écrit:
Burlybunch a écrit:
Ce soir sur arte, La Montagne Sacrée de Jodorowski (1973)
Ne connaîs pas, mais la curiosité m'y poussera clown

Liens arte/allociné

demain vendredi 25 Avril c'est au tour de El Topo d'être diffusé : lien

J'ai lu il y a trois ou quatre ans l'autobiographie de Alejandro Jorowsky, La danse de la réalité. Et j'ai été passionnée mais c'est trop loin maintenant pour pouvoir en parler avec précision.

"M' étant séparé de mon moi illusoire,j'ai cherché désespérément un sentier et un sens pour la vie."

Et c'est un parcours incroyable que celui de cet artiste qui a de multiples talents ( réalisateur, romancier, poète, auteur et comédien de théâtre, auteur de BD)...Cette autobiographie est passionnante, parfois à la limite du réel et de l'imaginaire je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 23 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 22:58

Louis Malle, là, dans 4 minutes, avec MILOU EN MAI
http://macrofictions.blogspot.com/
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch

Inscription le : 29/09/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 23 EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:08

coline a écrit:
Burlybunch a écrit:
animal a écrit:
Burlybunch a écrit:
Ce soir sur arte, La Montagne Sacrée de Jodorowski (1973)
Ne connaîs pas, mais la curiosité m'y poussera clown

Liens arte/allociné

demain vendredi 25 Avril c'est au tour de El Topo d'être diffusé : lien

J'ai lu il y a trois ou quatre ans l'autobiographie de Alejandro Jorowsky, La danse de la réalité. Et j'ai été passionnée mais c'est trop loin maintenant pour pouvoir en parler avec précision.

"M' étant séparé de mon moi illusoire,j'ai cherché désespérément un sentier et un sens pour la vie."

Et c'est un parcours incroyable que celui de cet artiste qui a de multiples talents ( réalisateur, romancier, poète, auteur et comédien de théâtre, auteur de BD)...Cette autobiographie est passionnante, parfois à la limite du réel et de l'imaginaire je pense...
ai regardé hier La Montagne Sacré
bien vieilli côté esthétique, mais fascinant
entre rêve et psychanalyse, brillant
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 23 EmptyVen 2 Mai 2008 - 22:36

Burlybunch a écrit:

ai regardé hier La Montagne Sacré
bien vieilli côté esthétique, mais fascinant
entre rêve et psychanalyse, brillant

Je te conseille alors de lire La danse de la réalité.... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 23 EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:19

Va, vis et deviens de Radu Mihaileanu ce soir sur la 3.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 23 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:26

Ce soir, à 21h sur ARTE: 21 GRAMMES de Alejandro Gonzales Inarritu...

Voir le fil consacré à ce réalisateur: clic
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 23 EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:11

Citation :
A 88 ans, Pierre Soulages a la satisfaction de savoir ses toiles exposées dans plus d’une centaine de musées du monde entier...
Sur France 5 dans la belle série "Empreintes", maintenant.
http://macrofictions.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 23 EmptySam 10 Mai 2008 - 0:24

J'ai regardé Inland Empire de David Lynch ...et je n'ai rien compris!... En plus j'ai reçu un coup de télépnone de trois-quarts d'heure en plein milieu... content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 23 EmptySam 10 Mai 2008 - 10:50

Moi non plus je n'ai rien compris et encore moins que dans Mulholland Drive. Mais de toutes façons il n'y a rien à comprendre, dixit David Lynch lui-même qui paraît-il a improvisé ses scènes au fur et à mesure du tournage.

En plus j'ai trouvé ce film désagréable à regarder, techniquement les images ne sont pas belles du tout, les cadrages mal fichus. J'ai compris pourquoi après, lorsque j'ai lu que Lynch n'avait pas utilisé une caméra classique mais une petite caméra vidéo numérique : le résultat est qu'on a l'impression de voir un reportage vidéo amateur. Il paraît que c'est une expérience cinématographique intéressante... Shocked

J'ai eu l'impression de voir une très, mais vraiment très, mauvaise parodie de Mulholland Drive.
Je ne comprends pas les critiques qui encensent ce film, et crient au génie, pour moi ça ne peut être que du snobisme.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 23 EmptySam 10 Mai 2008 - 14:08

C'est moins l'esthétique du film que sa violence qui m'a gênée, cette fin qui n'en finit plus...et tout ce sang!...
J'aime beaucoup le film Mulholland Drive, celui-ci m'a agacée...
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 23 EmptyVen 16 Mai 2008 - 2:25

Je ne sais pas si c'est encore diffusé, mais ça l'était sur Arte.
Je suis en train de visionner ( on m'a offert l'intégrale) la série The war réalisée par Ken Burns et Lynn Novick, qui retrace la deuxième guerre mondiale vue du côté américain, c'est à dire à partir de 1941, avec de formidables images d'archives. Un document historique stupéfiant ( en particulier tout ce qui concerne les archives sur la guerre du Pacifique) . 14 heures.
Un lien , rencontre avec le réalisateur
ici
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 23 EmptyVen 16 Mai 2008 - 9:25

Le Tombeau des lucioles
Dimanche 18 à 22.45 sur Virgin 17

Le Japon, en 1945, sous les bombes américaines. Seita, 14 ans, et Setsuko, 4 ans, tentent de survivre. La ville est en ruine, la famine guette. Avec une histoire toute simple – un petit garçon veille sur sa soeur malade –, Takahata éblouit. Un dessin animé tragique. Film d’animation d’Isao Takahata (Japon, 1988). 90 mn.

Superbe...Mais préparez les mouchoirs! Wink
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 23 EmptyVen 16 Mai 2008 - 9:32

ouais l'est tout beau le Tombeau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 23 EmptyVen 16 Mai 2008 - 9:46

Hier j'ai enregistré sur Arte Exils, de Tony Gatlif. Vous l'avez vu ? Télérama était dithyrambique à son sujet...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 23 EmptyVen 16 Mai 2008 - 9:48

Marie a écrit:
Je ne sais pas si c'est encore diffusé, mais ça l'était sur Arte.
Je suis en train de visionner ( on m'a offert l'intégrale) la série The war réalisée par Ken Burns et Lynn Novick, qui retrace la deuxième guerre mondiale vue du côté américain, c'est à dire à partir de 1941, avec de formidables images d'archives. Un document historique stupéfiant ( en particulier tout ce qui concerne les archives sur la guerre du Pacifique) . 14 heures.
Un lien , rencontre avec le réalisateur
ici

La diffusion est finie (je l'avais signalée sur ce fil), j'ai aussi trouvé cette série exceptionnelle! Bonne idée de cadeau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 23 Empty

A la télé...
Page 23 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 44 ... 66  Suivant