| A la télé... | |
|
+38Steven chrisdusud Bellonzo Mordicus Arabella Epi Jade kenavo monilet bertrand-môgendre bulle K Chantal Sophie bix229 swallow Milly Burlybunch eXPie Bédoulène Alfred Teckel Nibelheim Le Bibliomane Fantaisie héroïque mimi Cannelle coline Babelle lullaby Chatperlipopette animal Marie sousmarin Aura Mirandoline Queenie Chimère Aeriale 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 30 Oct 2008 - 20:36 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: A la télé Jeu 30 Oct 2008 - 20:39 | |
| Voilà version multilingue mais pour ceux qui ont la TNT. You see ? Moi j'ai que la télé, si on peut dire... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 30 Oct 2008 - 20:52 | |
| ils jouent sur les deux canaux du stereo ? (ma télé ne sait pas choisir de toute façon, et la bazar-box du fai pas bcp mieux... ) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 30 Oct 2008 - 20:56 | |
| - bix229 a écrit:
- Voilà version multilingue mais pour ceux qui ont la TNT. You see ?
Moi j'ai que la télé, si on peut dire... avec le télétexte et la fonction audio de la tv, ça marche aussi. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 30 Oct 2008 - 22:56 | |
| - Queenie a écrit:
- bix229 a écrit:
Moi j'ai que la télé, si on peut dire... avec le télétexte et la fonction audio de la tv, ça marche aussi. Oui... le problème, c'est pour enregistrer en vostf. Ca me donne la vo, mais pas les sous-titres... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 30 Oct 2008 - 23:42 | |
| - eXPie a écrit:
- Queenie a écrit:
- bix229 a écrit:
Moi j'ai que la télé, si on peut dire... avec le télétexte et la fonction audio de la tv, ça marche aussi. Oui... le problème, c'est pour enregistrer en vostf. Ca me donne la vo, mais pas les sous-titres... oui, je sais... y'a plus qu'à devenir bilingue... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: A la télé... Ven 31 Oct 2008 - 11:35 | |
| après le film hier soir, il y avait un hommage à Paul Newman : une interview et un entretien avec les élèves de l'Actors Studio.
C'était intéressant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Ven 31 Oct 2008 - 13:19 | |
| - kenavo a écrit:
- Ce soir à 20h35 sur France 5, également en partenariat avec www.lechoixdeslibraires.com, François Busnel propose un itinéraire littéraire à New York, où il rencontre des écrivains déracinés. Dans l'émission La Grande Librairie, François reçoit Elie Wiesel, Salman Rushdie, Ceridwen Dovey et Uzodinma Iweala.
Elle était pas mal cette émission, tournée dans les rues de New-York. Qui l'a vue ? Ca m'a donné envie de lire Salman Rushdie... |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Ven 31 Oct 2008 - 13:23 | |
| - Stell_A a écrit:
Elle était pas mal cette émission, tournée dans les rues de New-York. Qui l'a vue ? Ca m'a donné envie de lire Salman Rushdie... Je dois attendre qu'elle soit sur Internet.. peut être encore ce soir avant de partir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Ven 31 Oct 2008 - 13:34 | |
| Elle y est , un quartier différent par écrivain : Central Park, Brooklyn, Harlem (pour un nouvel écrivain afro-américain traduit par Mabanckou) et la librairie française de New-Yor au Rockfeller Center ici |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Ven 31 Oct 2008 - 13:46 | |
| Merci pour le lien Stell_A.. je vais essayer si je peux la voir encore ce soir | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: A la télé... Ven 31 Oct 2008 - 18:53 | |
| ce soir au Café Littéraire : Régis JAUFFRET, avec « Lacrimosa » (Gallimard), et Jean-Louis FOURNIER, avec « Où on va papa ? » (Stock) nous parlent de leur envie d’écrire comme manière de raconter un drame et de mettre des mots sur une souffrance.
Daniel Picouly reçoit également Erik ORSENNA, pour « L’avenir de l’eau, petit précis de mondialisation n°2 » (Fayard)
Débat LES PRIX LITTERAIRES : pourquoi autant de polémique ? Que représentent-ils pour les auteurs ?
A découvrir : un reportage sur Yasmina KHADRA, « Ce que le jour doit à la nuit » (Julliard), suivi d’un débat avec : Régine DEFORGES, « A Paris au printemps ça sent la merde et le lilas » (Fayard), et Franz-Olivier GIESBERT qui rejoignent Régis JAUFFRET, Jean-Louis FOURNIER et Erik ORSENNA.
Dernier invité : Patrice PLUYETTE, sur la liste du Goncourt des lycéens avec "La traversée du Mozambique par temps calme" (Seuil). Il sera accompagné d’élèves du lycée Jules Ferry qui s’exprimeront sur leurs choix littéraires. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: A la télé... Ven 31 Oct 2008 - 19:11 | |
| - Bédoulène a écrit:
- ce soir au Café Littéraire :
Régis JAUFFRET, avec « Lacrimosa » (Gallimard), et Jean-Louis FOURNIER, avec « Où on va papa ? » (Stock) nous parlent de leur envie d’écrire comme manière de raconter un drame et de mettre des mots sur une souffrance. Oh merci Bédou ...j'avais pas vu! Je vais voir avec plaisir Fournier et Pluyette..
Et regardez les aussi ...Pluyette est vraiment trop sympa | |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Ven 31 Oct 2008 - 21:14 | |
| Merci Bédou... Je ne manque jamais cette émission et la Grande Librairie aussi (que je visionne le dimanche matin)...
Pluyette : il est dans ma PAL. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
|
| |
| A la télé... | |
|