| A la télé... | |
|
+38Steven chrisdusud Bellonzo Mordicus Arabella Epi Jade kenavo monilet bertrand-môgendre bulle K Chantal Sophie bix229 swallow Milly Burlybunch eXPie Bédoulène Alfred Teckel Nibelheim Le Bibliomane Fantaisie héroïque mimi Cannelle coline Babelle lullaby Chatperlipopette animal Marie sousmarin Aura Mirandoline Queenie Chimère Aeriale 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 20 Nov 2008 - 18:09 | |
| - Nezumi a écrit:
- coline a écrit:
- Ce soir, sur la 5 à 20h35: La grande librairie
Cette semaine, le plateau de l'émission est exclusivement féminin. La philosophe Elisabeth Badinter réédite et commente la correspondance passionnée d'Isabelle de Bourbon-Parme, épouse de l'empereur d'Autriche, Joseph II, avec sa belle-soeur, Marie-Christine.
Je l'ai entendue mardi dans l'Humeur vagabonde (France Inter). C'était très intéressant. Cette femme est toujours très intéressante à écouter... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 20 Nov 2008 - 18:48 | |
| | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 20 Nov 2008 - 19:48 | |
| - coline a écrit:
- Cette femme est toujours très intéressante à écouter...
Je confirme, j'aime bien ce que dit Elisabeth Badinter, également en dehors de ce qui a à voir avec ses écrits. Monsieur B aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 20 Nov 2008 - 20:33 | |
| - coline a écrit:
Cette femme est toujours très intéressante à écouter... Certainement. Mais j'ai aussi découvert un personnage historique assez étonnant et en avance sur son temps, Isabelle de Bourbon-Parme. - eXPie a écrit:
Je l'ai magnétoscopé... je le vois dans pas longtemps, et je rendrai ma sentence publique (je n'ai pas trop de doutes : c'est un Stephen Frears, c'est donc bien !) The Queen est bluffant, je confirme, mais Stephen Frears n'a pas fait que des chefs-d'œuvre: Mary Reilly (1996) est assez soporifique. |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 20 Nov 2008 - 20:42 | |
| Nezumi - Citation :
- Mary Reilly (1996) est assez soporifique.
Pas faux mais ses films sociaux ne m'ont pas non plus complètement convaincu( PrIck up,Laundrette). The Queen est remarquable par contre ainsi que Les liaisons...
Dernière édition par Bellonzo le Jeu 20 Nov 2008 - 21:22, édité 2 fois | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 20 Nov 2008 - 20:52 | |
| - Nezumi a écrit:
- The Queen est bluffant, je confirme, mais Stephen Frears n'a pas fait que des chefs-d'œuvre: Mary Reilly (1996) est assez soporifique.
Et bien pour ma part j'aime beaucoup Mary Reilly, étonnamment sombre et troublant... Le travail plastique est très réussi avec une photographie très très tamisée (ce qui a du susciter ton endormissement Nezumi, mais j'aime assez ça). Stephen Frears est inégal mais passionnant Je vais regarder la leçon de musique de Zygel sur France 5 vers 21h40 c'est sur le concerto pour orchestre de Bartok!! Mon compositeur préféré...
Dernière édition par Marko le Jeu 20 Nov 2008 - 21:14, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 20 Nov 2008 - 21:06 | |
| - Marko a écrit:
Et bien pour ma part j'aime beaucoup Mary Reilly, étonnamment sombre et troublant... Le travail plastique est très réussi avec une photographie très très tamisée (ce qui a du susciter ton endormissement Nezumi, mais j'aime assez ça). Non, l'ambiance brumeuse victorienne ne m'a pas dérangée, au contraire (j'ai même un faible pour ça). C'est le scénar que j'ai trouvé languissant (aux antipodes de ce que j'attendais d'une relecture de Dr Jekyll et Mr Hyde ) |
|
| |
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 20 Nov 2008 - 21:09 | |
| - Nezumi a écrit:
- Marko a écrit:
Et bien pour ma part j'aime beaucoup Mary Reilly, étonnamment sombre et troublant... Le travail plastique est très réussi avec une photographie très très tamisée (ce qui a du susciter ton endormissement Nezumi, mais j'aime assez ça). Non, l'ambiance brumeuse victorienne ne m'a pas dérangée, au contraire (j'ai même un faible pour ça). C'est le scénar que j'ai trouvé languissant (aux antipodes de ce que j'attendais d'une relecture de Dr Jekyll et Mr Hyde ) Je vois ce que tu veux dire. Mais j'ai aimé que ce soit adopté du point de vue de Mary. Son ambiguïté la rend presque aussi perverse que le mal qui la fascine sous un air parfaitement innocent. | |
|
| |
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 20 Nov 2008 - 23:34 | |
| Vu la leçon de Zygel!! Il est extra ce type La description de l'Elégie (le 3e mouvement du concerto pour orchestre de Bartok, si mystérieux et si beau) était parfaite! Et Myung-Whun Chung est un des mes 5 chefs d'orchestre préférés. Après avoir regardé ce type d'émission on ne peut plus entendre les oeuvres de la même façon. Un fil Bartok s'impose... Depuis que je veux parler de Barbe Bleue! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 20 Nov 2008 - 23:46 | |
| - Citation :
- Vu la leçon de Zygel!! Il est extra ce type
Ah Zygel! C'est mon idole!! J'ai tout ce qui est sorti en DVD, j'attends la suite avec impatience. Il ferait aimer la musique à n'importe qui.. | |
|
| |
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 20 Nov 2008 - 23:48 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- Vu la leçon de Zygel!! Il est extra ce type
Ah Zygel! C'est mon idole!! J'ai tout ce qui est sorti en DVD, j'attends la suite avec impatience. Il ferait aimer la musique à n'importe qui.. Bonsoir Marie! Ne rate pas ce DVD sur Bartok! (et s'il ne sort pas en DVD je l'ai enregistré, je t'envoie la copie! ) | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 20 Nov 2008 - 23:52 | |
| ce n'est pas celui qu'il a déjà fait sur Bartok ( il y a souvent des rediffusions..)? ici | |
|
| |
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 20 Nov 2008 - 23:54 | |
| - Marie a écrit:
- ce n'est pas celui qu'il a déjà fait sur Bartok ( il y a souvent des rediffusions..)?
ici Non, ce soir c'était la nouvelle série qu'il fait sur les musiques d'orchestre... C'est passionnant! L'autre DVD c'était avec un quatuor à cordes et le piano solo | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 20 Nov 2008 - 23:59 | |
| Ah, alors garde précieusement cet enregistrement, Marko! S'il ne sort pas en DVD, je saurai où le trouver! Et merci! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
|
| |
| A la télé... | |
|