| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| A la télé... | |
|
+38Steven chrisdusud Bellonzo Mordicus Arabella Epi Jade kenavo monilet bertrand-môgendre bulle K Chantal Sophie bix229 swallow Milly Burlybunch eXPie Bédoulène Alfred Teckel Nibelheim Le Bibliomane Fantaisie héroïque mimi Cannelle coline Babelle lullaby Chatperlipopette animal Marie sousmarin Aura Mirandoline Queenie Chimère Aeriale 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: A la télé... Ven 21 Nov 2008 - 0:26 | |
| Jean François Zygel, on peut en avoir un aperçu sur alternaïve télé ici | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: A la télé... Ven 21 Nov 2008 - 0:36 | |
| - Marko a écrit:
- Vu la leçon de Zygel!! Il est extra ce type
La description de l'Elégie (le 3e mouvement du concerto pour orchestre de Bartok, si mystérieux et si beau) était parfaite! Et Myung-Whun Chung est un des mes 5 chefs d'orchestre préférés. Après avoir regardé ce type d'émission on ne peut plus entendre les oeuvres de la même façon.
Un grand moment de musique à la télévision! Avec lui, j'ai l'impression d'assister à un cours qui touche à l'excellence tout en restant abordable...même pour quelqu'un comme moi qui manque des bases en musique... | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: A la télé... Ven 21 Nov 2008 - 7:32 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- Vu la leçon de Zygel!! Il est extra ce type
Ah Zygel! C'est mon idole!! J'ai tout ce qui est sorti en DVD, j'attends la suite avec impatience. Il ferait aimer la musique à n'importe qui.. Oui, même à moi qui suis un peu hermétique à la musique classique. J'avais adoré ses leçons grâce aux DVDs prétés par Marie! Vraiment un phénomène ce type | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Sam 22 Nov 2008 - 22:07 | |
| - coline a écrit:
- sentinelle a écrit:
- eXPie a écrit:
- mimi a écrit:
- eXPie a écrit:
- Ce soir, 20h45, Cinécinéma Emotion : The Queen, de Stephen Frears.
C'était bien ? Je l'ai magnétoscopé... je le vois dans pas longtemps, et je rendrai ma sentence publique (je n'ai pas trop de doutes : c'est un Stephen Frears, c'est donc bien !) Je l'ai vu il y a quelques temps et j'avais beaucoup aimé, le jeu de l'actrice Helen Mirren était d'une incroyable justesse Je confirme... Très bien, The Queen. Sur le papier, c'est un film qui n'apporte rien, mais il y a un côté fascinant à voir tout ça. La solitude du pouvoir, ce n'est pas original, mais c'est rudement bien fait, les acteurs sont excellents (bon, le Prince Philip a tourné dans 6 Feet Under, il faut l'oublier ), Helen Mirren, bien sûr, et Michael Sheen dans le rôle de Tony Blair, qu'il avait déjà incarné, déjà sous la direction de Stephen Frears dans le téléfilm The Deal. Il est peut-être trop Blair, avec ses dents de pub Colgate. Je me demande si la Reine a vu le film et, si oui, ce qu'elle en a pensé... | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Sam 22 Nov 2008 - 22:10 | |
| - Marko a écrit:
- Nezumi a écrit:
- The Queen est bluffant, je confirme, mais Stephen Frears n'a pas fait que des chefs-d'œuvre: Mary Reilly (1996) est assez soporifique.
Et bien pour ma part j'aime beaucoup Mary Reilly, étonnamment sombre et troublant... Le travail plastique est très réussi avec une photographie très très tamisée (ce qui a du susciter ton endormissement Nezumi, mais j'aime assez ça). Stephen Frears est inégal mais passionnant
J'avais vu Mary Reilly avec dans la tête les mauvaises critiques... C'est un film qui m'a happé, scotché. Du coup, je ne l'ai pas revu... si ça se trouve j'étais dans le bon état d'esprit, et si je le revois je ne pourrais qu'être déçu... J'en garde le souvenir d'un film original, fascinant. | |
| | | Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: A la télé... Sam 22 Nov 2008 - 22:57 | |
| Herzog avec Aguirre sur arte jeudi soir sur le site d'arteJ'attendrai pour le découvrir... | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Sam 22 Nov 2008 - 22:58 | |
| - Burlybunch a écrit:
- Herzog avec Aguirre sur arte jeudi soir
sur le site d'arte J'attendrai pour le découvrir... Et rejoins nous après sur le fil Herzog d'Animal | |
| | | Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: A la télé... Sam 22 Nov 2008 - 23:08 | |
| Non, j'attendrai un peu plus ( -de le trouver à la médiathèque ou ailleurs) Ces fils ont capté mon attention, mais je n'ai pas d'écrans en semaine. | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la télé... Dim 23 Nov 2008 - 21:42 | |
| Cette nuit, O. 3O sur Arte : Haruki Yukimura et Nana Chan. Rituel érotique au Japon. Il y est question du shibari qui consiste à ligoter des jeunes femmes à la peau blanche et aux cheveux de jais. Un rituel érotique dans lequel Haruki machin est passé maitre. J'espère qu'elles sont consentantes ! Bon, je suppose qu'Expie était au courant mais qu'il gardait l'info pour lui ! De toute façon, je ne crois pas que ça soit réservé aux japonophiles. Meme à cette heure tardive... | |
| Sujet: A la télé Lun 24 Nov 2008 - 18:15 | |
| Ce soir sur Arte : Casanova de Fellini, -1976-, à 21 h Avec Donald Sutherland. Pour les amateurs de classiques en noir et blanc, toujours sur Arte : La Charrette fantome de Victor Sjostrom -1921- O. 25 Et meme Coups de feu dans la sierra de Sam Peckinpah -1962-, grand western avec Randolph Scott et Joel McCrea. Sur TCM. Moi je n'ai pas... | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: A la télé... Mer 26 Nov 2008 - 20:45 | |
| Tous les matins du monde, pour les fans, ce soir sur TPS Star, à 20h50. | |
| Sujet: A la tele Jeu 27 Nov 2008 - 19:09 | |
| Ce soir sur Arte, 21 h : Aguirre, la colère de Dieu de Werner Herzog avec Kinski. Pour Animal s'il veut le revoir et les autres... Et à 22. 35 toujours sur Arte : Claude Lévi-Strauss par lui-meme. Doc de Pierre André Boutang, aved des interviewws des années 60 et 7O. ... Tout sur le créateur du célèbre jean du meme nom ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 27 Nov 2008 - 19:15 | |
| Ce soir à 20h50 sur Canal + début de la diffusion de Pushing daisies (litt "manger les pissenlits par la racine"), nouvelle série US à succès. - Citation :
- Depuis l'enfance, Ned sait qu'il a un don un peu spécial. Il peut, très brièvement, ramener les gens à la vie. Adulte, il est devenu un fantastique pâtissier passant son temps libre à aider son seul ami, un détective privé, dans ses enquêtes. Ramener à la vie des victimes peut en effet être utile. Mais le jour où Ned ressuscite son amour d'enfance et que cette dernière reste "vivante", tout se complique : s'il venait à la toucher une nouvelle fois, elle partirait définitivement...
|
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 27 Nov 2008 - 19:16 | |
| - bix229 a écrit:
- Ce soir sur Arte, 21 h : Aguirre, la colère de Dieu de Werner Herzog avec Kinski.
Pour Animal s'il veut le revoir et les autres... Et à 22. 35 toujours sur Arte : Claude Lévi-Strauss par lui-meme. Doc de Pierre André Boutang, aved des interviewws des années 60 et 7O. ... Tout sur le créateur du célèbre jean du meme nom ! Ils lui consacraient la journée sur Arte ! Tout ça pour un jean ? Je regrette vraiment de ne pas avoir pas pu suivre ça ! Le doc de ce soir, je l'ai déjà vu, il est vraiment bien pour ceux qui veulent le découvrir et même pour ceux qui le connaissent bien ! | |
| | | Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 27 Nov 2008 - 20:30 | |
| - bix229 a écrit:
- Ce soir sur Arte, 21 h : Aguirre, la colère de Dieu de Werner Herzog avec Kinski.
Pour Animal s'il veut le revoir et les autres... Et à 22. 35 toujours sur Arte : Claude Lévi-Strauss par lui-meme. Doc de Pierre André Boutang, aved des interviewws des années 60 et 7O. ... Tout sur le créateur du célèbre jean du meme nom ! Merci Bix, je pense que ce soir sera une soirée Arte et ensuite lecture sous la couette. (J'en profite, je suis en week-end). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
| | | | A la télé... | |
|