| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les séries télévisées… | |
|
+78Lully églantine marc et cie pia titete Chymère GrandGousierGuerin Avadoro Yukiguni Heyoka citronrouge Exini MDNA san.romain SCOman eleonor rigby Mademoiselle A. mimi54 tina Charlie toma Abbie-Naos Milan touti Theo IzaBzh petite A domreader FrançoisG DonaSol Igor Harelde lilie odrey Nestat Constance LunaStella krys Livvy Maline jack-hubert bukowski Bluemarilyn Maryvonne darkanny Epi bambi_slaughter Eve Lyne kenavo Arabella Charles rivela Pichnette13 Marko Elise Babelle Mordicus K eXPie Senhal bix229 Sophie Steven Bédoulène liloutine animal JDP bulle mimi Marie coline Moon Fantaisie héroïque Le Bibliomane Aimiliona Aeriale Queenie Chantal sousmarin LaChose 82 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 9 Avr 2010 - 21:36 | |
| - Epi a écrit:
- Qui regarde The mentalist ? On m'en a parlé aujourd'hui et je voudrais avoir des avis parce que ça a l'air assez intéressant mais, parait-il, vraiment tiré par les cheveux.
ils ont commencé avec cette série sur une chaine allemande quelques semaines avant la première diffusion en France (sur une chaine dont eXPie sait le nom, on en avait parlé à ce moment) Le tout est vraiment basé sur lui - en tant que Sunnyboy.. il est charmant, rigolo et beau gosse.. mais concernant la crédibilité.. bon.. faut pas chercher trop loin.. un bon amusement pour 45 minutes.. moi j'ai décroché après la première saison parce que le problème perso du personnage principale est devenu de plus en plus le contenu et plus des cas divers et un peu intéressant.. | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 9 Avr 2010 - 21:44 | |
| Merci pour ton avis Kenavo, il rejoint celui qu'on m'a déjà donné. | |
| | | krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 9 Avr 2010 - 23:32 | |
| moi j'aime bien Mentalist,mais en effet parce que le personnage principal est amusant... et pourtant, son histoire est tragique ! | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 10 Avr 2010 - 1:04 | |
| - krys a écrit:
- moi j'aime bien Mentalist,mais en effet parce que le personnage principal est amusant... et pourtant, son histoire est tragique !
Oui ! Mais c'est un peu comme dans Fringe et d'autres séries (Dead Zone... pas terrible, cette série) : il y a des épisodes qui font avancer la trame générale, et d'autres dans lesquels cette trame semble avoir totalement disparu. On le sait dès le début : s'il n'y a pas de résumé, c'est que ça ne fera rien avancer, donc que c'est un épisode pour se distraire. Sinon, ça peut être tragique, voire très tragique (un certain épisode de la saison 2). La chaîne dont tu parles, Kenavo, c'est un Cinécinéma quelque chose, pour la saison 1. Comme entre-temps, ça a eu du succès, TF1 a mis le grappin dessus. Conséquence : diffusion en VF, interruption par la publicité, diffusion dans le désordre et à pas d'heures. Catastrophe, quoi... Je continue à bien aimer. La désinvolture du personnage principal, son sourire dents blanches, ses manière façon Columbo séducteur, j'accroche bien. A noter que l'on retrouve l'actrice qui interprète Terasa Lisbon dans le film Burning Plain, de Guillermo Arriaga, ce qui est bien sympathique... | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 10 Avr 2010 - 8:19 | |
| - krys a écrit:
- moi j'aime bien Mentalist,mais en effet parce que le personnage principal est amusant... et pourtant, son histoire est tragique !
bien sûr que son histoire est tragique - mais à partir du 5e épisode on n'arrêtait plus d'entendre tous les quelques minutes parler de "Red John" et si on considère qu'il veut le tuer quand il le trouvera, on sait que la série devrait à ce moment se terminer et donc - il ne trouvera pas Red John.. - eXPie a écrit:
- Je continue à bien aimer. La désinvolture du personnage principal, son sourire dents blanches, ses manière façon Columbo séducteur, j'accroche bien.
je suis tombée sur le Mentalist seulement à cause de l'acteur, je le connaissais d'une série d'avant (avocat, problème de drogue, est condamné de faire du 'pro bono' chez des enfants/adolescents') et le plus marrant - en Allemagne on a gardé le même acteur-synchronisateur pour les deux séries.. et j'ai réalisé que j'adore cette voix.. Je l'ai regardé dans une interview sur YouTube et il était beaucoup moins charmant.. c'est son synchronisateur allemand qui fait l'affaire Mais en effet le côté Sunny-Boy est extrêmement important dans cette série et il est le candidat idéal.. et merci pour l'information sur Lisbon.. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 10 Avr 2010 - 9:24 | |
| [quote="kenavo"] - krys a écrit:
bien sûr que son histoire est tragique - mais à partir du 5e épisode on n'arrêtait plus d'entendre tous les quelques minutes parler de "Red John" et si on considère qu'il veut le tuer quand il le trouvera, on sait que la série devrait à ce moment se terminer et donc - il ne trouvera pas Red John.. [...] Si c'est bien mené, c'est pas gênant. ça rappelle le principe des comics américains : le super héros sauve plein de monde, mais il a toujours son Supervilain attitré. Stun peu comme Profiler, où la nénette courait toujours après le même tueur en série (ah ce qu'elle était terrible cette série) | |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 10 Avr 2010 - 12:35 | |
| OK, je vais jeter un oeil sur un épisode alors. | |
| | | krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 10 Avr 2010 - 12:39 | |
| mais la série n'est plus diffusée | |
| | | Epi Escargote Zen
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 10 Avr 2010 - 13:45 | |
| Je ne sais pas vous, mais je trouve la saison 6 de Desperate Housewives, dont la diffusion vient de débuter sur Canal, plutôt rasoir. Forcément après autant de saisons, il y a un essoufflement, mais là, il n'y a vraiment aucune nouveauté, que de la redite. La lassitude de Lynette en apprenant son énième grossesse est la même que celle du spectateur en fait. Quant aux nouveaux voisins bizarres, qui changent à chaque nouvelle saison, ils sont aussi intrigants qu'une escalope panée... |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 10 Avr 2010 - 15:06 | |
| - Nezumi a écrit:
- Je ne sais pas vous, mais je trouve la saison 6 de Desperate Housewives, dont la diffusion vient de débuter sur Canal, plutôt rasoir. Forcément après autant de saisons, il y a un essoufflement, mais là, il n'y a vraiment aucune nouveauté, que de la redite. La lassitude de Lynette en apprenant son énième grossesse est la même que celle du spectateur en fait.
Quant aux nouveaux voisins bizarres, qui changent à chaque nouvelle saison, ils sont aussi intrigants qu'une escalope panée... Idem... Et les situations sont de plus en plus caricaturales alors que les scénaristes savaient mieux doser avant en respectant la psychologie de chaque personnage. Restent quelques bonnes répliques alors ça se regarde, sans plus. Pourtant la 5e saison était meilleure que la 4e. | |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 10 Avr 2010 - 20:02 | |
| C'est vrai que ça devient répétitif, rien de vraiment nouveau et le coup des voisins, franchement, ça commence à bien faire et c'est assez prévisible. Mais pourtant, jusque là je l'ai trouvée plus drôle que les autres. En fait, la série va basculer complètement dans le comique. | |
| | | Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 11 Avr 2010 - 18:30 | |
| - eXPie a écrit:
- krys a écrit:
La désinvolture du personnage principal, son sourire dents blanches, ses manière façon Columbo séducteur, j'accroche bien. . Moi aussi, j'aime assez bien The mentalist, essentiellement pour les personnages - les intrigues ne m'intéressent que modérement, mais c'est souvent le cas dans ce type de série, aucun suspense, on sait qui est le criminel dès qu'il entre en scène. Le côté "beau gosse blond" m'ennuyait un peu au début et pour finir, je le trouve attendrissant même si cynique. Et j'apprécie les autres personnages et leurs relations. - Marko a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Je ne sais pas vous, mais je trouve la saison 6 de Desperate Housewives, dont la diffusion vient de débuter sur Canal, plutôt rasoir. Forcément après autant de saisons, il y a un essoufflement, mais là, il n'y a vraiment aucune nouveauté, que de la redite. La lassitude de Lynette en apprenant son énième grossesse est la même que celle du spectateur en fait.
Quant aux nouveaux voisins bizarres, qui changent à chaque nouvelle saison, ils sont aussi intrigants qu'une escalope panée... Idem... Et les situations sont de plus en plus caricaturales alors que les scénaristes savaient mieux doser avant en respectant la psychologie de chaque personnage. Restent quelques bonnes répliques alors ça se regarde, sans plus. Pourtant la 5e saison était meilleure que la 4e. Je trouve aussi. J'ai l'impression qu'ils sont capables du meilleur comme du pire, et que les saisons paires sont toujours nulles. Ils auraient dû s'arrêter bien avant. | |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 11 Avr 2010 - 20:54 | |
| - krys a écrit:
- mais la série n'est plus diffusée
Pour info, la saison 2 de Mentalist commence ou va commencer sur TPS Star. | |
| | | LunaStella Envolée postale
Messages : 224 Inscription le : 11/04/2010 Age : 30 Localisation : Lyon
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les séries télévisées… | |
| |
| | | | Les séries télévisées… | |