Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les séries télévisées…

Aller en bas 
+78
Lully
églantine
marc et cie
pia
titete
Chymère
GrandGousierGuerin
Avadoro
Yukiguni
Heyoka
citronrouge
Exini
MDNA
san.romain
SCOman
eleonor rigby
Mademoiselle A.
mimi54
tina
Charlie
toma
Abbie-Naos Milan
touti
Theo
IzaBzh
petite A
domreader
FrançoisG
DonaSol
Igor
Harelde
lilie
odrey
Nestat
Constance
LunaStella
krys
Livvy
Maline
jack-hubert bukowski
Bluemarilyn
Maryvonne
darkanny
Epi
bambi_slaughter
Eve Lyne
kenavo
Arabella
Charles
rivela
Pichnette13
Marko
Elise
Babelle
Mordicus
K
eXPie
Senhal
bix229
Sophie
Steven
Bédoulène
liloutine
animal
JDP
bulle
mimi
Marie
coline
Moon
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
Aimiliona
Aeriale
Queenie
Chantal
sousmarin
LaChose
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 43 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

series - Les séries télévisées… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 20 EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:16

eXPie a écrit:


Comme un certain nombre de série "de consommation", il y a des épisodes quasiment totalement indépendants (une enquête), et d'autres qui font avancer le schmilblick, à savoir l'enquête qui se poursuit en fil rouge sur le gros méchant (Red John, qui a fait des misères à la famille du héros). On sent la volonté de faire traîner les choses, car on se dit que quand cette intrigue principale sera dénouée, la série sera à peu près finie.
Bref, quand il y a besoin de vraiment connaître quelque chose d'épisodes précédents, c'est expliqué par flash-back résumés explicatifs au début.
Ainsi, dès le début, on sait si ce sera un simple épisode pop-corn, sympa et vite oublié, ou si ça sera quelque chose de plus costaud.
Mentalist, c'est plus sympa pour les dialogues, souvent vraiment spirituels (plus que dans beaucoup d'autres séries), en tout cas en vo. Très bon dialogues, réjouissants, les personnages sont pas mal dessinés (on est un peu dans la caricature, bien sûr).
Par contre, les intrigues sont souvent flemmardes, surtout dans la deuxième partie de cette saison 2. Vers la fin, les scénaristes manquaient d'inspiration. J'espère qu'ils auront retrouvé leur inspiration pour la saison 3 (diffusion du premier épisode aux USA le 23 septembre).
Sunny Boy est très sympa, oui. Il a le chic pour manger le sandwich que se préparait un type quand il a été abattu à bout portant dans sa cuisine.
"Ben quoi ? Il ne lui sert plus à rien, non ?"

Tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis. Very Happy
C'est une chouette série délassante et le sourire ironique du mentalist est savoureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

series - Les séries télévisées… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 20 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:11

The Walking Dead.
Une nomination aux Golden Globes (meilleure série). La première saison fait 6 épisodes.
Ca parle de morts-vivants, et c'est l'adaptation de la BD de Tony Moore et Robert Kirkman.
series - Les séries télévisées… - Page 20 Image-15

Par rapport à la BD, la série approfondit les personnages. Elle se débarrasse aussi moins vite de certains persos, même s'il y a une tendance assez impressionnante à faire du nettoyage. Heureusement, notre héros est quasi inoxydable. Bref, si on continue à ce rythme, on en a pour un paquet de saisons. Enfin, on verra, ça a l'air de dévier de la BD (je n'ai lu que le premier volume et parcouru le deuxième, ne voulant pas me gâcher à l'avance l'histoire de la série).

Le maître d'oeuvre, c'est Frank Darabont (le réalisateur des Evadés, de la Ligne verte...), qui a d'ailleurs réalisé le premier épisode. Il m'a l'air d'avoir pris des gens de son film The Mist. Il y a une peu la même atmosphère bien glauque de fin du monde.

Ce qui suit va spoiler (un peu) le premier épisode. Je ne parle pas des suivants, par contre.

Alors voilà, le héros, c'est le gars à droite. Le type, à gauche, c'est son meilleur pote.
Ils sont flics.
series - Les séries télévisées… - Page 20 Image-10

Il lui arrive une petite misère, notre héros. Il se retrouve à l'hosto, le temps passe, il ne le sait pas, et hhhaa, il se réveille. Consternation, personne à l'hosto, du bordel partout. Bref, c'est le truc classique, pendant que notre héros est à l'écart de tout, le monde s'écroule.
Parce que, lorsqu'il sort de l'hosto, ce qu'il voit, ce n'est pas joli-joli.
series - Les séries télévisées… - Page 20 Image-11

Où sont sa femme et son fils ? Vivants, zombifiés ou bouffés ?
Il se passe encore un tas de trucs, et puis il comprend que ces trucs, ce sont des morts-vivants (pourquoi, dans les films ou les séries de morts-vivants, les gens n'ont-ils jamais vu les films de Romero ? Ca me dépasse. Bref, reprenons).
Il va à Atlanta (où paraît-il y a des secours, des réfugiés), et là, c'est l'image de l'affiche de la série, graphiquement, c'est drôlement bien fichu. Le raccourci de la chute de la civilisation, le retour aux moyens les plus simples, la fuite désespérée et passée dans un sens, l'arrivée de notre héros dans l'autre.
series - Les séries télévisées… - Page 20 Image-12

Ces scènes de ville désertes, c'est toujours classe.
series - Les séries télévisées… - Page 20 Image-14
Même si finalement, ce n'est pas si désert que ça :
series - Les séries télévisées… - Page 20 Image-13
Ca n'y va pas de main morte (ha ha, ce que je suis drôle, parfois).

Bon, notre héros va rencontrer quelques survivants, bien sûr, et il va se passer des trucs.

C'est drôlement efficace, n'importe qui peut mourir n'importe quand.

Pour la saison 2, Frank Darabont a viré les scénaristes de la première saison, il veut prendre des scénaristes "free lance", personne d'autre mettra sa patte sur la série que lui, Darabont.
On va voir ce que ça va donner.
Enfin, voir... pas forcément tout le monde.
Pas sûr que ça passe à la télé française.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

series - Les séries télévisées… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 20 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:33

Bien tentant ce Walking Dead... Je vais essayer de le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

series - Les séries télévisées… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 20 EmptyVen 21 Jan 2011 - 9:04

La série tv est vraiment très "classique" dans le fond par rapport à la BD.

Là où la BD osait vraiment, à fond, montrer comment les humains devenaient de plus en plus bestiaux, à retrouver leurs instincts de survie, et à devenir peu à peu cinglés à cause de leur conscience qui les travaillent toujours, et de la continuelle violence dont ils sont victimes et dont ils font preuve.

La série, parfois, c'est une sorte de série américaine classique : avec des problèmes de couple, d'adultère, de conflits générationnels, d'histoire de cohabitation...
L'impression d'allègement et de mise à l'écran d'une sorte de Desperate Zombie Wife... BofBof.
Sans oublier qu'on nous assène de discours moraux, plein de bons sentiments, et de bouts de fin du monde.
Genre les héros se retrouvent à toucher du doigt l'origine de la maladie, la possibilité de guérison... etc... dans un centre ultra surveillé... etc... Une vraie invraisemblance bien américaine. Des fois, je râlais tellement fort devant mon écran que ça réveillait le zombie qui dormait en moi.
Dans la BD, c'est réellement plus "réaliste". Des gus qui se retrouvent à zoner dans les villes et campagnes à la recherche d'un endroit sûr. A tenter de se faire confiance les uns les autres. Et à avoir tort, très souvent.

Si on regarde la série sans avoir lu la BD, on y trouve de l'originalité : l'univers, les zombies... mouais.
Mais si on a lu la BD avant, on est limite désespérée de voir comme ils parviennent à tout rendre mou et formaté.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

series - Les séries télévisées… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 20 EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:59

Queenie a écrit:
Si on regarde la série sans avoir lu la BD, on y trouve de l'originalité : l'univers, les zombies... mouais.
Mais si on a lu la BD avant, on est limite désespérée de voir comme ils parviennent à tout rendre mou et formaté.
J'ai trouvé que la BD, que j'ai lue (le premier volume) après avoir vu la série, allait hyper vite. En deux pages, on voit à peine le black du début, avec son gosse, hop, et quasiment aussi vite, on passe à autre chose.
J'ai eu l'impression que ça allait trop vite d'un truc à l'autre.
A part ça, je suis bien d'accord que la série est très américaine, avec des passages obligés, des archétypes. Mais si elle allait au même rythme que la BD, ça ferait curieux, comme une sorte de zapping.
J'aurais sans doute eu une perspective très différente si j'avais lu d'abord la BD, très probablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

series - Les séries télévisées… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 20 EmptySam 22 Jan 2011 - 0:30

eXPie a écrit:
Queenie a écrit:
Si on regarde la série sans avoir lu la BD, on y trouve de l'originalité : l'univers, les zombies... mouais.
Mais si on a lu la BD avant, on est limite désespérée de voir comme ils parviennent à tout rendre mou et formaté.
J'ai trouvé que la BD, que j'ai lue (le premier volume) après avoir vu la série, allait hyper vite. En deux pages, on voit à peine le black du début, avec son gosse, hop, et quasiment aussi vite, on passe à autre chose.
J'ai eu l'impression que ça allait trop vite d'un truc à l'autre.
A part ça, je suis bien d'accord que la série est très américaine, avec des passages obligés, des archétypes. Mais si elle allait au même rythme que la BD, ça ferait curieux, comme une sorte de zapping.
J'aurais sans doute eu une perspective très différente si j'avais lu d'abord la BD, très probablement.

La BD passe certes sur l'histoire du père de famille et son fils, mais en même temps.. c'est plus crédible, parce qu'il a autre chose à penser le "shérif". Dans la série, il focalise là dessus, à laisser des mots; à lancer des messages... Genre Sauveur de toute l'humanité.
La BD zappe les moments moraux culcul de ce type, mais insiste bien plus longtemps sur d'autres aspects qui sont vraiment zapper je trouve dans la série : confrontation avec d'autres 'communautés', tentative de récréer un système social, troubles de l'identité...
Globalement des choses plus sombres, et plus psychologiques, et plus logiques je trouve.

Oui, en lisant la BD avant je pense que c'est vraiment différent. Et je pense que je suis sévère avec cette série, alors que je pourrais bien plus l'apprécier sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

series - Les séries télévisées… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 20 EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:07

Vous connaissez la série Rubicon qui est diffusée sur orange cinémax à partir de demain? ça me tente bien...

series - Les séries télévisées… - Page 20 Abc-in10
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

series - Les séries télévisées… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 20 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:09

qui regarde les invincibles sur Arte ?
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

series - Les séries télévisées… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 20 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:58

J'ai vu un épisode, ça avait l'air assez sympa, mais sur la longueur faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
DonaSol
Espoir postal
DonaSol


Messages : 29
Inscription le : 11/02/2011

series - Les séries télévisées… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 20 EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:44

Je me réjouis ! On peut aimer la littérature et les séries télévisées !!! impatient content joie
Depuis mon adolescence, je suis suis passionnée par les séries !
Tout a commencé avec Le caméléon et Charmed, à la bonne époque de la Trilogie du Samedi !
Non, non... tout a commencé avec Lois et Clark, à la bonne époque du Mardi, c'est permis...
Ou peut-être avec Madame est servie...
Ou, ou, ou.... laugh

Je ne sais où a commencé cette passsssssion !

Aujourd'hui, je ne manque pas Grey's anatomy, Desperate Housewives ou encore How I met your mother....
Et bien d'autres comme FBI Portés disparus... innocent
Revenir en haut Aller en bas
DonaSol
Espoir postal
DonaSol


Messages : 29
Inscription le : 11/02/2011

series - Les séries télévisées… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 20 EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:47

[quote="Livvy"]
eXPie a écrit:


C'est une chouette série délassante et le sourire ironique du mentalist est savoureux.

J'oubliais Patrick Jane !!!! J'adore ! Il est fou, charmant et drôle à la fois ! laugh
Revenir en haut Aller en bas
DonaSol
Espoir postal
DonaSol


Messages : 29
Inscription le : 11/02/2011

series - Les séries télévisées… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 20 EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:49

Nina a écrit:
Je suis de la génération 90's ! Période où les séries ont commencées à se multiplier ...
Ado, j'étais fan de Charmed, Dark Angel et toutes les séries qui composaient " La trilogie du samedi" sur M6.

A l'heure actuelle, Grey's Anatomy, Desperate Housewives et Brothers & Sisters attirent mon attention !

Et dans les policiers, Esprits Criminels est celui qui me semble le plus intéressant. Cool

Pareil ! Bien que je ne connaisse pas Brothers & Sisters...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

series - Les séries télévisées… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 20 EmptySam 12 Fév 2011 - 9:14

DonaSol a écrit:
Je me réjouis ! On peut aimer la littérature et les séries télévisées !!! impatient content joie


Bien heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
DonaSol
Espoir postal
DonaSol


Messages : 29
Inscription le : 11/02/2011

series - Les séries télévisées… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 20 EmptySam 12 Fév 2011 - 17:21

Queenie a écrit:
DonaSol a écrit:
Je me réjouis ! On peut aimer la littérature et les séries télévisées !!! impatient content joie


Bien heureusement !


impatient content impatient content impatient content
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

series - Les séries télévisées… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 20 EmptySam 12 Fév 2011 - 17:51

DEXTER reviens !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





series - Les séries télévisées… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   series - Les séries télévisées… - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télévisées…
Revenir en haut 
Page 20 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 43 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: