Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les séries télévisées…

Aller en bas 
+78
Lully
églantine
marc et cie
pia
titete
Chymère
GrandGousierGuerin
Avadoro
Yukiguni
Heyoka
citronrouge
Exini
MDNA
san.romain
SCOman
eleonor rigby
Mademoiselle A.
mimi54
tina
Charlie
toma
Abbie-Naos Milan
touti
Theo
IzaBzh
petite A
domreader
FrançoisG
DonaSol
Igor
Harelde
lilie
odrey
Nestat
Constance
LunaStella
krys
Livvy
Maline
jack-hubert bukowski
Bluemarilyn
Maryvonne
darkanny
Epi
bambi_slaughter
Eve Lyne
kenavo
Arabella
Charles
rivela
Pichnette13
Marko
Elise
Babelle
Mordicus
K
eXPie
Senhal
bix229
Sophie
Steven
Bédoulène
liloutine
animal
JDP
bulle
mimi
Marie
coline
Moon
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
Aimiliona
Aeriale
Queenie
Chantal
sousmarin
LaChose
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 35 ... 67  Suivant
AuteurMessage
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Les séries télévisées… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:10

Je remarque que plusieurs d'entre vous aiment
les séries américaines.

sur série + plusieurs sont offertes
j'aime bien ce canal chez nous.

Au Québec avec Illico vidéotron
nous avons la chance
de revoir les séries Québécoises que nous avons manqué

j'apprécie ce format.
au lieu d'attendre chaque semaine pour voir 1/2 de télésérie

je peux dans la même soirée regarder la saison complète
de la série que je veux regarder.
et ce sans pause publicitaire . ( le bonheur)
je peux mettre à pause , reprendre au début
ou allez plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
JDP
Main aguerrie



Messages : 301
Inscription le : 04/09/2007
Localisation : Belgique

Les séries télévisées… - Page 3 Empty
MessageSujet: Les séries télévisées   Les séries télévisées… - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:22

Alors que je peux citer facilement des chefs d'oeuvre au cinéma, il m'est totalement impossible de mentionner un chef d'oeuvre télévisé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quenovel.be/pageactujuin.htm#Unpremierroman
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les séries télévisées… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:27

JDP a écrit:
Alors que je peux citer facilement des chefs d'oeuvre au cinéma, il m'est totalement impossible de mentionner un chef d'oeuvre télévisé!

Téléfilms et séries télé doivent constituer rarement un chef d'oeuvre...Mais je juge arbitrairement peut-être, je n'en suis pas très friande, peu connaisseuse donc... alors que j'aime le cinéma!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les séries télévisées… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:36

mmmmh... faut voir, un truc bizarre est la moindre contrainte pesant sur le résultat. je pense surtout au "direct to video" us ou japonais... c'est du presque cinéma... quelque chose du même ordre de peut être un peu vrai pour les films tv ou les séries (des fois) ?
Revenir en haut Aller en bas
liloutine
Envolée postale
liloutine


Messages : 138
Inscription le : 30/09/2007
Age : 41
Localisation : cannes

Les séries télévisées… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007 - 14:37

Je n’aime pas trop les séries mises à part docteur house qui passait sur tf1. J’aime l’humour noir de ce médecin cherchant à se faire plus ou moins détesté de tout le monde. C’est un médecin brillant ce qui ne gâche rien. Ce qui est intéressant également c’est l’évolution de la psychologie des personnages. L’évolution des rapports entre l’équipe et leur affirmation.

La seconde série que j’aime beaucoup c’est cold case qui passe sur France 2. Lyly Rush et son équipe enquête sur des meurtres non élucidés des années auparavant. Ce que j’apprécie c’est e voir l’évolution des personnages des années après chaque personnes dévoile certain secret qu’il n’aurait pas osé dire avant.

Après j’aime les séries des années 80 type arabesque (elle est si forte Jessica Fletcher), Colombo, et Hercule Poirot.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Les séries télévisées… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007 - 17:14

j'ai bien aimé la série de TV film d'après des oeuvres de Maupassant qui a été diffusée sur FR il me semble.

à tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Les séries télévisées… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007 - 20:52

Ca date un peu mais j'adorais "Twink Peaks" de David Lynch
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Les séries télévisées… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:40

j'écoute souvent les séries comme NCIS.

et les séries policières.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Les séries télévisées… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2007 - 4:24

Je ne suis pas vraiment accro mais certaines séries me plaisent beaucoup:

je suis une fan de Friends
mais aussi de Desperate Housewives

J'aime aussi Les experts MIami, FBI, Closer, sans passion cependant.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Les séries télévisées… - Page 3 Empty
MessageSujet: les séries télévisées   Les séries télévisées… - Page 3 EmptySam 1 Déc 2007 - 17:52

Je regarde souvent la télévision... Il m'arrive meme parfois de l'allumer !
Par exemple, il m'arrive le vendredi soir de regarder une série policière française : Boulevard du Palais, diffusée par la 3. La seule série que je regarde,
à part Twin Peaks dans le temps...
Mais là... c'est beau comme du Victor Hugo. Dialogues soignés. Roles bien typés. Acteurs impeccables. Une petite musique discrète mais obsédante comme dans In the mood for love...
L'histoire est assez sovent embrouillée. Pas grave. Qui a jamais compris l'intrigue du Faucon de Malte de John Huston...
Il y a Madame la juge (Anne Richard), sensible,humaine. On souhaiterait presque etre jugé par elle ! L'ineffable médecin légiste, truculent et lyrique. Et les accolytes flics du commandant Rovere, qu'on retrouve avec plaisir .
Et puis, il y a Rovere, autrement dit Jean Francois Balmer, dans un role qui lui va comme un gant. Officier de police légèrement anar, alcolo
discret, raleur, idéaliste. Rongé par l'idée qu'il se fait de la justice et de l'humanité... Et par la mélancolie : "Ma baleine blanche s'est noyée"
déclame t'il -moitié amertume moitié ironie- dans un moment de déprime.
Jamais aussi à l'aise que lorsqu'il trinque sur les quais avec un clodo.

Et c'est ainsi que Jean Francois Balmer est grand !!! bonjour
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Les séries télévisées… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 3 EmptySam 1 Déc 2007 - 18:05

Je te rejoins bix229, Boulevard du Palais est une excellente série et Jean Francois Balmer est un acteur que j’apprécie particulièrement. bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les séries télévisées… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 11:47

bix229 a écrit:
Je regarde souvent la télévision... Il m'arrive meme parfois de l'allumer !
tu veux dire que tu regardes souvent la tv sans l'allumer... tiens tiens.. et qu'est ce qui en ressort ?Razz

Citation :
Par exemple, il m'arrive le vendredi soir de regarder une série policière française : Boulevard du Palais, diffusée par la 3. La seule série que je regarde,

je ne connais pas du tout cette série, n'étant jamais chez moi le vendredi soir, mais j'essayerai de l'enregistrer, tu en parles tellement bien que ça me donne envie de découvrir
Revenir en haut Aller en bas
Senhal
Envolée postale
Senhal


Messages : 165
Inscription le : 17/07/2007
Age : 42
Localisation : Villeurbanne

Les séries télévisées… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 12:21

Pour ma part, je ne regarde pas la télé (la télé c'est le mal, vade retro) (en fait, je ne supporte pas de rester devant).

Néanmoins, je regarde des séries via mon portable, particulièrement, en ce moment, ma préférée :

- Dexter, je ne sais pas si elle passe en France. Le personnage principal et le "narrateur" en est un tueur en série, qui ne tue que les méchants (en réalité, il tue pour le plaisir), prétend ne pas avoir de sentiments et jouer sa vie comme un acteur, conscient de chacune de ses réactions, dont aucune ne lui est naturelle. Il travaille en tant qu'expert en tâches de sang, pour la police criminelle. Le scénario est tiré d'un livre de Jeff Lindsay, qui en réalité est très mauvais (j'ai lu le premier opus), alors que la série est plutôt très bonne. Il y a un côté assez comédie ; la situation d'un homme tel que lui se trouvant entouré de personnes qui éprouvent des sentiments (auxquels il ne comprend pas grand chose) pour lui est parfois assez cocasse et fait de Dexter un personnage à la fois naïf et monstrueusement cruel.

- Heroes, je crois que vous connaissez, j'ai découvert la série sur le tard. Je ne suis pas sure de suivre au delà de la saison 2, qui à l'épisode 10, continue de me paraître quelque peu répétitive par rapport à la saison 1. D'ailleurs, je crois que la grève des scénaristes implique l'abrogation d'un dizaine d'épisodes, à moins que ce soit pour Lost... (ne me tapez pas, c'est juste la vérité vraie, je n'y peux rien...). :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:44

Dexter, ça passe en France (sur Canal), mais j'ai du mal à croire que ce ne soit pas un peu censuré de temps à autres...
J'aime énormément, du coup j'ai acheté le premier livre dont effectivement j'avais lu du mal...
L'avantage du volume 2, paraît-il, c'est qu'on s'éloigne de la série, la saison 2 étant une oeuvre "originale" des scénaristes.

Pour Heroes, grâce à la grève, on va avoir la version courte (ce qui veut dire qu'il y avait dix épsodes qui ne servaient à rien... comme dans la saison 1 ! ).

Il y a eu d'autres séries très intéressantes, et largement plus créatives que ce qui se fait au cinéma actuellement (car au cinéma il faut être très consensuel) : 6 feet under, Nip/tuck, Profit, The Shield (enfin, les deux premières saisons)...

Même Hollywood a reconnu que la créativité avait déserté les écrans de cinéma pour aller à la télévision : ce n'est pas pour rien qu'ils ont pris le créateur de Lost pour tourner Mission Imposible 3.

Pour finir, la différence entre la série télé et le cinéma, c'est que dans la série, c'est le scénariste qui a le pouvoir, alors qu'au cinéma c'est le producteur... qui pense à ses sous et à ne surtout pas prendre de risques.

"La télé, c'est le mal", je connais quelqu'un qui m'a déjà dit exactement ça !

(au fait : concernant Lost, la question qui se pose, c'est : faut-il commence à tourner, sachant que seule la moitié des épisodes a été scénarisée... et prendre le risque de s'arrêter en plein milieu ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
K
Main aguerrie
K


Messages : 352
Inscription le : 30/11/2007
Age : 51
Localisation : Belgique

Les séries télévisées… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 1:20

C'est un fait que, depuis une dizaine d'années environ, les séries américaines ont beaucoup progressé dans tous les domaines (production, réalisation, audace, originalité), surtout quand on pense à ce qui se faisait dans les années 80 (quelle puérilité, quel manichéisme !) alors qu'au cinéma (je parle des majors) les choses n'ont pas vraiment changé (prise de risque minimum pour une rentabilité maximum).

Mes séries actuelles préférées :

- Six feet under
J''ai surtout apprécié les trois premières saisons. Ensuite, la série m'a semblé moins cultivé l'humour et le décalage pour s'embourber dans la dépression, tel Nathan après la mort de sa femme. L'ambiance devient nettement plus lourde. Je n'ai jamais vu la fin (je me déciderai peut-être un jour, vu qu'on me parle toujours du dernier épisode avec admiration !)

- Nip/Tuck
La série de toutes les audaces. Parfois un peu trop, quand la provocation devient systématique, proche du racolage, mais j'avoue avoir accroché. Et puis, personne ne peut nier, je crois, ses qualités.

- Rome
Je viens de finir la seconde (et ultime) saison. Superbe. J'ai aimé le fait qu'une série se situant dans l'Antiquité explore davantage les relations entre les personnages au lieu de nous ennuyer avec des scènes de batailles à rallonge (comme c'est le cas au cinéma).

- Dead like me
Une amusante petite série, avec de belles idées, mais qui s'est arrêtée bien vite. Sans doute pour une bonne raison : son côté trop répétitif, son absence de renouvellement.

- Prison Break
Une première saison haletante et astucieuse, un tour de force scénaristique.
Je suis en train de suivre la deuxième saison sur une chaîne belge. Etant assez différente de la première, j'étais un peu réservé sur les premiers épisodes (comment rendre originale une histoire de cavale ?) mais la saison semble maintenant avoir trouvé son rythme. Mais je pense toutefois qu'elle n'égalera pas en originalité la première. Et une troisième saison me semble vraiment facultative.

- Les 4400
Au début, je pensais à une énième copie d'X-Files, avec enlèvement extraterrestre, complot, etc... mais cette série s'est révélée plus surprenante que je ne le croyais, et plus complexe que la série de Carter. Une belle découverte.

Quant à Dexter, je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir (je n'ai pas Canal). J'attends avec impatience sa sortie en DVD, de même que pour une mini-série intriguante (The lost room) et Life on Mars.
La suite au prochain épisode, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les séries télévisées… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télévisées…
Revenir en haut 
Page 3 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 35 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: