| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les séries télévisées… | |
|
+78Lully églantine marc et cie pia titete Chymère GrandGousierGuerin Avadoro Yukiguni Heyoka citronrouge Exini MDNA san.romain SCOman eleonor rigby Mademoiselle A. mimi54 tina Charlie toma Abbie-Naos Milan touti Theo IzaBzh petite A domreader FrançoisG DonaSol Igor Harelde lilie odrey Nestat Constance LunaStella krys Livvy Maline jack-hubert bukowski Bluemarilyn Maryvonne darkanny Epi bambi_slaughter Eve Lyne kenavo Arabella Charles rivela Pichnette13 Marko Elise Babelle Mordicus K eXPie Senhal bix229 Sophie Steven Bédoulène liloutine animal JDP bulle mimi Marie coline Moon Fantaisie héroïque Le Bibliomane Aimiliona Aeriale Queenie Chantal sousmarin LaChose 82 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 8 Déc 2007 - 15:26 | |
| - K a écrit:
- une mini-série intriguante (The lost room)
Je suis d'accord avec toi, elle est vraiment pas mal et avec beaucoup de potentiel scénaristique. Sauf qu'il n'y aura apparemment pas de saison 2 et qu'on reste vraiment sur notre faim avec cet univers à peine esquissé... Sinon j'ai découvert et beaucoup aimé cet automne la nouvelle série HBO, Big Love, ou la vie d'une famille de mormons polygames à Salt Lake City, vivement la saison 2 ! |
| | | Senhal Envolée postale
Messages : 165 Inscription le : 17/07/2007 Age : 42 Localisation : Villeurbanne
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 7 Jan 2008 - 21:33 | |
| - eXPie a écrit:
"La télé, c'est le mal", je connais quelqu'un qui m'a déjà dit exactement ça !
Je pense en effet que beaucoup de problèmes disparaîtraient en même temps que la télé. | |
| | | K Main aguerrie
Messages : 352 Inscription le : 30/11/2007 Age : 51 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 9 Jan 2008 - 0:35 | |
| - Citation :
- est-ce parce qu'avoir une série sur des lesbiennes chez soi peut être mal vu ?
Moi, ça ne me dérangerais pas (au contraire ). Mais mon vidéo-club a le mauvais goût de ne pas l'avoir en stock... - Citation :
- Seul truc carrément irréel : elles sont toutes des bonnasses avec 1 super job... remarquez c'est peut être comme ça à L.A, je vais peut être y faire un tour !!
Je m'étais fait la même réflexion avec "Desesperate Housewives". Elles sont peut-être désespérées mais ça ne les empêche pas d'avoir un physique au-dessus de la moyenne et d'habiter un quartier chic. Les "femmes au foyer désespérées" que j'ai l'habitude de croiser ne peuvent pas en dire autant ! Cela montre bien que le "réalisme" des séries d'aujourd'hui ne peut pas se passer pour autant d'une image glamour pour appâter le spectateur. Si la série avait opté pour un réalisme social à la Ken Loach, je doute qu'elle aurait eu autant de succès (trop déprimant). | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 9 Jan 2008 - 11:08 | |
| - K a écrit:
-
- Citation :
- Seul truc carrément irréel : elles sont toutes des bonnasses avec 1 super job... remarquez c'est peut être comme ça à L.A, je vais peut être y faire un tour !!
Je m'étais fait la même réflexion avec "Desesperate Housewives". Elles sont peut-être désespérées mais ça ne les empêche pas d'avoir un physique au-dessus de la moyenne et d'habiter un quartier chic. Les "femmes au foyer désespérées" que j'ai l'habitude de croiser ne peuvent pas en dire autant ! Cela montre bien que le "réalisme" des séries d'aujourd'hui ne peut pas se passer pour autant d'une image glamour pour appâter le spectateur. Si la série avait opté pour un réalisme social à la Ken Loach, je doute qu'elle aurait eu autant de succès (trop déprimant). ben perso, le peu de films que j'ai vu de ken loach, y'avait des acteurs pas mal du tout, qui fardés à la sauce hollywoodienne, seraient bien consommables. celui qui engage que des acteurs moches c'est john waters (enfin les bonnasses c'est mieux pour se rincer l'oeil quand même........ et puis faut nous faire rêver qu'il paraît... demander à une série d'aller vraiment dans le réalisme social c'est se crever le cerveau à coups d'utopies mal javélisées) | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 12 Mar 2008 - 0:14 | |
| je m'attaque enfin à Oz, la série cultissime sur l'univers carcéral (bien avant les mignonets pouponnés de prison break). 1er épisode frappant y'a pas à dire, je comprends pourquoi mon cher Code1026 (parfumé envolé... quel dommage, petit sacripan overbooké que j'adore) voulait à tout prix me passer cette série. Il me connaît un chti peu le loustic. Je m'en vais lui donner signe de vie tiens. bon passons la parenthèse sur ma vie. Oz. ça cogne. ça saigne. les règles sont posées et prêtes à exploser à tout moment. c'est ultra viril. mais pas encore assez malsain pour moi, je sens que ça va venir. J'hésite : vais-je rêver de pastèque ou de menottes cette nuit... | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 12 Mar 2008 - 12:51 | |
| Ouh là oui, Oz devient super malsain. Il y a une jolie évolution de certains personnages, sans vouloir rien dire. Le plus gros méchant (Shillinger, le nazi) de Oz joue le père de Juno dans le film Juno (toujours dans Juno, Juno-Ellen Page était la fille du héros dans la série Regenesis ; son copain, Michael Cera, était dans la série Arrested Development - la série la plus n'importe-quoi-mais-très-chouette que j'ai vue - ; et Jason Bateman, qui joue le futur père adoptif de l'enfant à naître de Juno intérprétait le père de Michael Cera dans Arrested Development, alors qu'ils ne partagent aucune scène dans Juno. Fascinant, non ? Et je ne parle pas de Jennifer Garner, bien sûr). Pour revenir à Oz, quand les histoires de vengeances arrivent, ça dépote sévère. Très sévère. J'aime beaucoup l'accompagnement musical, fait uniquement avec des percussions, ça renforce l'ambiance brutale. C'est vraiment une des plus grandes séries. A voir en vo, évidemment : les accents hispaniques, black, etc. sont essentiels pour l'ambiance. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 12 Mar 2008 - 13:33 | |
| Ah le méchant vilain nazi Shillinger, il en prend pour son grade lors de l'ultime épisode de la série "OZ". Oups, j'allais oublier que Queenie ne l'avait pas encore visionné celui-là, je n'en dirai donc pas plus J'ai pris une claque dans la figure lorsque j'ai vu mon premier OZ à la télé. Ce devait être une des dernières saisons je pense (7, 8 en tout ?). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 12 Mar 2008 - 13:46 | |
| Quel était/est votre petit chouchou dans la série ? Le mien était l'irlandais Ryan O'Reilly |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 12 Mar 2008 - 14:03 | |
| - sentinelle a écrit:
- Ah le méchant vilain nazi Shillinger, il en prend pour son grade lors de l'ultime épisode de la série "OZ".
Oups, j'allais oublier que Queenie ne l'avait pas encore visionné celui-là, je n'en dirai donc pas plus diablotin
J'ai pris une claque dans la figure lorsque j'ai vu mon premier OZ à la télé. Ce devait être une des dernières saisons je pense (7, 8 en tout ?). j'en suis seulement à l'episode 2 ! et tu me dévoiles déjà la fin, .. ça sent la vengeance à cause de l'allusion à ton grand âge de tout à l'heure ça y'a 6 saisons pour Oz. c'est déjà bien suffisant. Et d'ici là j'aurais oublié que le nazi s'en prend plein la poire ! | |
| | | Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 13 Mar 2008 - 21:35 | |
| Hihihi.
Tu me donnes quoi Queenie en échange de mon silence Oziesque ? | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 13 Mar 2008 - 21:42 | |
| - Mordicus a écrit:
- Hihihi.
Tu me donnes quoi Queenie en échange de mon silence Oziesque ? je te donne mes soirées | |
| | | | Queenie ...
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 13 Mar 2008 - 22:01 | |
| - Mordicus a écrit:
- Queenie a écrit:
- je te donne mes soirées
Ah... Moui...
Ai-je bien le choix ? espèce de malotrue ! tu vois quoi d'autre ? allez allez, pas cher ! demandes, pas cher je te dis ! | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 15 Mar 2008 - 8:24 | |
| Vous ai-je jamais avoué que j'étais une fana inconditionnelle des Simpson et du docteur House? | |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 14 Avr 2008 - 20:48 | |
| Petit extraterrestre de mauvais goût.
Débarqué sur Canal+ avec un doublage un poil trop français, la Glauque et TrashyTrash série "It's always sunny in Philadelphia"
L'histoire 4 potes qui tiennent un pseudo bar irlandais et qui pensent que dans le camp des "Contre l'avortement" y'aura le plus de Bonnasses à baiser faire l'amour.
Episodes de 20 minutes qui commencent avec une petite conversation dégueu sur le rascisme, l'inceste, le terrorisme, la violence... Que du léger.
Les personnages sont très "coupés nets" : Charlie : né d'un père inconnu, essaie de draguer la même fille durant toute la saison en essayant même le coup du "J'ai le cancer je vais bientôt mourir, couchons ensemble", hystérique colérique (voix ultra aigüe en anglais), bon psychopathe.
Mac : looser tranquille mais pseudo beau gosse, après avoir découvert dans la presse le côté pédophile de son prof de sport du collège, vexé qu'il ai préfère tripoter un autre petit garçon que lui, il se pointe chez lui, aguicheur pour lui prouver que c'était lui le plus beau.
Dennis Reynolds : frère jumeau de Dee, beau gosse, toujours le premier à baiser faire l'amour, très fier de son look, il a la vexe facile.
Dee Reynolds : la soeur jumelle, actrice ratée qui en fait n'a jamais rien tenté, poussée par son frère et la compétition, elle se bat comme un mec, boit aussi bien qu'eux et n'hésite pas à se faire passer pour handicapée pour séduire un mec, ou encore recueillir un bébé dans une poubelle pour en faire un bébé star et gagner plein de tunes.
Frank Reynolds : le papa des jumeaux (interprété par Danny deVito), couard, intéressé, petit, aimant d'une drôle de façon ses gosses. Squatte chez Charli le temps de divorcer et accessoirement de baiser faire l'amour à tout ce qui porte une jupe. Il fera les poubelles avec Charli pour les trucs cools qu'il y a à récupérer.
D'un goût plus que douteux. Enormissiment drôle.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les séries télévisées… | |
| |
| | | | Les séries télévisées… | |
|